Autre moteur pour nos P38 4.6
+5
mich
pitt
rrp3817
superwam
Bruno.bt
9 participants
Page 1 sur 1
Autre moteur pour nos P38 4.6
Bonjour
Je sais vous aller me dire que je suis un peu fou, mais bon!
Avez-vous déjà pensé à utiliser un autre moteur que celui d'origine (peu fiable) dans nos P38 4.6, je pensais à un V8 BMW 4.0I ou autre?
Avez-vous déjà entendu parlé d'une telle modification?
A+
Bruno
Je sais vous aller me dire que je suis un peu fou, mais bon!
Avez-vous déjà pensé à utiliser un autre moteur que celui d'origine (peu fiable) dans nos P38 4.6, je pensais à un V8 BMW 4.0I ou autre?
Avez-vous déjà entendu parlé d'une telle modification?
A+
Bruno
Bruno.bt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)
Re: Autre moteur pour nos P38 4.6
en essence je ne sais pas mais je sais que ça a été fait sur un mazout avec un moteur land de l322 de mémoire...je ne sais plus lequel.....
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
superwam a écrit:en essence je ne sais pas mais je sais que ça a été fait sur un mazout avec un moteur land de l322 de mémoire...je ne sais plus lequel.....
c est un m57 qui a été utilisé soit un 3.0td
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
sinon tu as la possibilité de mettre un moteur avec t-liner (chemises à épaulements), et là tu as un moteur fiable et c'est du plug and play.
pitt- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn
Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
Le but ici (si possible), est de rouler avec un moteur moderne, et plus facile à trouver.
A+
Bruno
Le but ici (si possible), est de rouler avec un moteur moderne, et plus facile à trouver.
A+
Bruno
Bruno.bt- Membre
je vais etre clair, tout est possible d'installer le tout est de le vouloir, d'avoir les moyens mecaniques,techniques et financiers, le seul soucis apres c'est l'homologation.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Quel intérêt de faire cela. Il vaut mieux optimiser son 4.0 ou son 4.6 que de se faire Ch.... à vouloir changer pour un moteur différent avec tout le bousin que cela apporte. A la limite, tu mets un compresseur sur ton Buick et tu vas gagner du bourin et ton pompiste des sous....
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
reb266 a écrit:Quel intérêt de faire cela. Il vaut mieux optimiser son 4.0 ou son 4.6 que de se faire Ch.... à vouloir changer pour un moteur différent avec tout le bousin que cela apporte. A la limite, tu mets un compresseur sur ton Buick et tu vas gagner du bourin et ton pompiste des sous....
Ben l'intérêt, est de voir s'il y a des fous comme moi, qui se sont lancer dans l'aventure pour avoir une mécanique fiable, pas spécialement pour gagner des chevaux.
Bruno.bt- Membre
SI tu veux faire une telle évolution, part plutôt sur une version diesel et tu y mets ce moteur
il te faudra une nouvelle gestion électronique, et une nouvelle boite.
Résultat, un tracteur de 316 chevaux et un couple de 700nm
Quelques anglais ont fait cette modification pour un coût qui doit approcher ou dépasser les 15,000 €
Tout est possible, mais est-ce que cela en vaut la peine ?
Ce n'est plus la même auto... et l'intérêt est que tel quel le Pet, est aujourd'hui, seulement, assez accessible.
Pour le même coût, il vaut mieux partir directement sur un L322, qui sera conçu globalement autour de cette mécanique.
Sinon tu prends un tracteur que tu habilles avec une carrosserie de Pet.
Quelques anglais ont fait cette modification pour un coût qui doit approcher ou dépasser les 15,000 €
Ce n'est plus la même auto... et l'intérêt est que tel quel le Pet, est aujourd'hui, seulement, assez accessible.
Pour le même coût, il vaut mieux partir directement sur un L322, qui sera conçu globalement autour de cette mécanique.
PET42 a écrit:SI tu veux faire une telle évolution, part plutôt sur une version diesel et tu y mets ce moteur
Un diesel, j'aime pas! Et je voulais m'offrir un Range en V8.
Comme disait Pitt, il est préférable de passer par un bloc T-Liner pour fiabiliser nos P38.
Donc je vais me mettre à la recherche d'un bloc HS, que je renverrai en Angleterre pour un échange standard. Et j'aurai mon moteur de réserve.
Bruno
Bruno.bt- Membre
Bruno.bt a écrit:Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
A+
Bruno
Moi j'aime pas les betteraves, les navets, et les concombres, c'est pourquoi j'évite de commander une salade de betteraves-navets-concombres au restaurant ça va être simple de répondre avec des demandes changeantes...
Comme ton but était (si possible) de rouler avec un moteur moderne, voilà pourquoi ma réponse.
Maintenant Diesel, essence,... à l'heure actuelle (dans la modernité donc) tout se vaut.
Pour le "j'aime pas", je ne sais pas trop quoi répondre à cela, si ce n'est, est-ce qu'il est judicieux de passer encore du temps sur ce sujet, alors que tu n'as pas encore tester une voiture que tu n'as pas encore. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faudrait déjà évaluer le potentiel d'un véhicule, avant de lui mettre des bourrins, dans une hypothétique évolution.
218 chevaux, pour ce type d'engin, c'est déjà fort agréable
Un beau bruit de vouit,...
Certes un moteur qui date et qui consomme, mais là, il est plus judicieux d'opter pour un moteur que tu n'aimes pas.
Le question de coût a forcement un sens, sinon tu choisirais un l322 V8 supercharged avec 510 chevaux, et tu pourrais même atteindre 590 avec un peu passion.
On risque de bien tourner en rond sur un sujet qui n'a finalement qu'un intérêt très limité et dans la connaissance et dans sa définition.
tes bien énerver mon pascal c'est l’excitation a la veille de l'évolution de ton bb ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
PET42 a écrit:Bruno.bt a écrit:Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
A+
Bruno
Moi j'aime pas les betteraves, les navets, et les concombres, c'est pourquoi j'évite de commander une salade de betteraves-navets-concombres au restaurant ça va être simple de répondre avec des demandes changeantes...
Comme ton but était (si possible) de rouler avec un moteur moderne, voilà pourquoi ma réponse.
Maintenant Diesel, essence,... à l'heure actuelle (dans la modernité donc) tout se vaut.
Pour le "j'aime pas", je ne sais pas trop quoi répondre à cela, si ce n'est, est-ce qu'il est judicieux de passer encore du temps sur ce sujet, alors que tu n'as pas encore tester une voiture que tu n'as pas encore. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faudrait déjà évaluer le potentiel d'un véhicule, avant de lui mettre des bourrins, dans une hypothétique évolution.
218 chevaux, pour ce type d'engin, c'est déjà fort agréable
Un beau bruit de vouit,...
Certes un moteur qui date et qui consomme, mais là, il est plus judicieux d'opter pour un moteur que tu n'aimes pas.
Le question de coût a forcement un sens, sinon tu choisirais un l322 V8 supercharged avec 510 chevaux, et tu pourrais même atteindre 590 avec un peu passion.
On risque de bien tourner en rond sur un sujet qui n'a finalement qu'un intérêt très limité et dans la connaissance et dans sa définition.
Si tu avais lu tous mes messages, tu aurais lu: que je ne cherchais pas à gagner des chevaux, mais simplement a avoir un moteur fiable, d'ou ma question.
Je ne pense pas qu'il faut s'emballer pour si peu de chose.
Je cherche simplement des avis, des conseils, et celui de Pitt était très pertinent.
Bruno
Bruno.bt- Membre
Demain ça va faire vraooooOm
Non, rien d'énervé, mais je pense que Bruno anticipe un tantinet trop tôt les problèmes de fiabilité, qui sont certes connus, mais pas insurmontables.
A mon sens, la "fiabilisation" ne passe pas que par le remplacement d'un moteur. En dehors de la porosité de certains blocs, le pet n'a pas plus de problèmes que d'autres véhicules de cette catégorie, et aux mêmes âges.
Bruno, j'ai très bien lu, et pour te répondre très cordialement... tu n'as pas abordé le forum avec une idée de downsize, avec une motorisation de 1400 cc hyper fiable qui sortirait d'une usine japonaise
Bon allez, je suivrai ton ultime évolution en son temps, et je serais le premier émerveillé par la solution, fonctionnelle, que tu auras trouvé
Non, rien d'énervé, mais je pense que Bruno anticipe un tantinet trop tôt les problèmes de fiabilité, qui sont certes connus, mais pas insurmontables.
A mon sens, la "fiabilisation" ne passe pas que par le remplacement d'un moteur. En dehors de la porosité de certains blocs, le pet n'a pas plus de problèmes que d'autres véhicules de cette catégorie, et aux mêmes âges.
Bruno, j'ai très bien lu, et pour te répondre très cordialement... tu n'as pas abordé le forum avec une idée de downsize, avec une motorisation de 1400 cc hyper fiable qui sortirait d'une usine japonaise
Bon allez, je suivrai ton ultime évolution en son temps, et je serais le premier émerveillé par la solution, fonctionnelle, que tu auras trouvé
Le moteur LS1 de Corvette a été installé par Overfinch notamment dans le P38. Sympa, puissant et fiable mais la boîte ZF 4HP24 devient du consommable (à changer tous les 80.000 km)...
Si jamais j'ai ce genre de mésaventure, le Pet restera garé jusqu'à recevoir ce moteur US8)
Si jamais j'ai ce genre de mésaventure, le Pet restera garé jusqu'à recevoir ce moteur US8)
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test