Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Autre moteur pour nos P38 4.6

+5
mich
pitt
rrp3817
superwam
Bruno.bt
9 participants

Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Bruno.bt Dim 28 Juil 2013 - 7:48

Bonjour

Je sais vous aller me dire que je suis un peu fou, mais bon!
Avez-vous déjà pensé à utiliser un autre moteur que celui d'origine (peu fiable) dans nos P38 4.6, je pensais à un V8 BMW 4.0I ou autre?
Avez-vous déjà entendu parlé d'une telle modification?

A+

Bruno
Bruno.bt
Bruno.bt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  superwam Dim 28 Juil 2013 - 9:00

en essence je ne sais pas mais je sais que ça a été fait sur un mazout avec un moteur land de l322 de mémoire...je ne sais plus lequel.....

_________________
Autre moteur pour nos P38 4.6 Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Autre moteur pour nos P38 4.6 Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Autre moteur pour nos P38 4.6 Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  rrp3817 Dim 28 Juil 2013 - 9:20

superwam a écrit:en essence je ne sais pas mais je sais que ça a été fait sur un mazout avec un moteur land de l322 de mémoire...je ne sais plus lequel.....

c est un m57 qui a été utilisé soit un 3.0td
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  pitt Dim 28 Juil 2013 - 10:06

sinon tu as la possibilité de mettre un moteur avec t-liner (chemises à épaulements), et là tu as un moteur fiable et c'est du plug and play.Coucou 
pitt
pitt
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Bruno.bt Dim 28 Juil 2013 - 11:26

Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
Le but ici (si possible), est de rouler avec un moteur moderne, et plus facile à trouver.

A+

Bruno
Bruno.bt
Bruno.bt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  mich Dim 28 Juil 2013 - 12:16

je vais etre clair, tout est possible d'installer le tout est de le vouloir, d'avoir les moyens mecaniques,techniques et financiers, le seul soucis apres c'est l'homologation.Wink 
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  reb266 Dim 28 Juil 2013 - 13:46

Quel intérêt de faire cela. Il vaut mieux optimiser son 4.0 ou son 4.6 que de se faire Ch.... à vouloir changer pour un moteur différent avec tout le bousin que cela apporte. A la limite, tu mets un compresseur sur ton Buick et tu vas gagner du bourin et ton pompiste des sous....Very Happy Very Happy Very Happy 
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Bruno.bt Dim 28 Juil 2013 - 14:43

reb266 a écrit:Quel intérêt de faire cela. Il vaut mieux optimiser son 4.0 ou son 4.6 que de se faire Ch.... à vouloir changer pour un moteur différent avec tout le bousin que cela apporte. A la limite, tu mets un compresseur sur ton Buick et tu vas gagner du bourin et ton pompiste des sous....Very Happy Very Happy Very Happy 

Ben l'intérêt, est de voir s'il y a des fous comme moi, qui se sont lancer dans l'aventure pour avoir une mécanique fiable, pas spécialement pour gagner des chevaux.
Bruno.bt
Bruno.bt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  PET42 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:21

SI tu veux faire une telle évolution, part plutôt sur une version diesel et tu y mets ce moteur
il te faudra une nouvelle gestion électronique, et une nouvelle boite.
Résultat, un tracteur de 316 chevaux et un couple de 700nm
Quelques anglais ont fait cette modification pour un coût qui doit approcher ou dépasser les 15,000 €
Tout est possible, mais est-ce que cela en vaut la peine ?
Ce n'est plus la même auto... et l'intérêt est que tel quel le Pet, est aujourd'hui, seulement, assez accessible.
Pour le même coût, il vaut mieux partir directement sur un L322, qui sera conçu globalement autour de cette mécanique.
Sinon tu prends un tracteur que tu habilles avec une carrosserie de Pet.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  PET42 Jeu 1 Aoû 2013 - 15:30

tient avec un 2,7 tdv6 ça le fait déjà bien
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Bruno.bt Jeu 1 Aoû 2013 - 16:19

PET42 a écrit:SI tu veux faire une telle évolution, part plutôt sur une version diesel et tu y mets ce moteur
il te faudra une nouvelle gestion électronique, et une nouvelle boite.
Résultat, un tracteur de 316 chevaux et un couple de 700nm
Quelques anglais ont fait cette modification pour un coût qui doit approcher ou dépasser les 15,000 €
Tout est possible, mais est-ce que cela en vaut la peine ?
Ce n'est plus la même auto... et l'intérêt est que tel quel le Pet, est aujourd'hui, seulement, assez accessible.
Pour le même coût, il vaut mieux partir directement sur un L322, qui sera conçu globalement autour de cette mécanique.
Sinon tu prends un tracteur que tu habilles avec une carrosserie de Pet.

Un diesel, j'aime pas! Et je voulais m'offrir un Range en V8.
Comme disait Pitt, il est préférable de passer par un bloc T-Liner pour fiabiliser nos P38.
Donc je vais me mettre à la recherche d'un bloc HS, que je renverrai en Angleterre pour un échange standard. Et j'aurai mon moteur de réserve.

Bruno
Bruno.bt
Bruno.bt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  PET42 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:36

Bruno.bt a écrit:Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
Le but ici (si possible), est de rouler avec un moteur moderne, et plus facile à trouver.

A+

Bruno

Moi j'aime pas les betteraves, les navets, et les concombres, c'est pourquoi j'évite de commander une salade de betteraves-navets-concombres au restaurant Wink ça va être simple de répondre avec des demandes changeantes...

Comme ton but était (si possible) de rouler avec un moteur moderne, voilà pourquoi ma réponse.

Maintenant Diesel, essence,... à l'heure actuelle (dans la modernité donc) tout se vaut.

Pour le "j'aime pas", je ne sais pas trop quoi répondre à cela, si ce n'est, est-ce qu'il est judicieux de passer encore du temps sur ce sujet, alors que tu n'as pas encore tester une voiture que tu n'as pas encore. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faudrait déjà évaluer le potentiel d'un véhicule, avant de lui mettre des bourrins, dans une hypothétique évolution.

218 chevaux, pour ce type d'engin, c'est déjà fort agréable Wink
Un beau bruit de vouit,...
Certes un moteur qui date et qui consomme, mais là, il est plus judicieux d'opter pour un moteur que tu n'aimes pas.

Le question de coût a forcement un sens, sinon tu choisirais un l322 V8 supercharged avec 510 chevaux, et tu pourrais même atteindre 590 avec un peu passion.

On risque de bien tourner en rond sur un sujet qui n'a finalement qu'un intérêt très limité et dans la connaissance et dans sa définition.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  CONSEILP38 Jeu 1 Aoû 2013 - 16:46

tes bien énerver mon pascal c'est l’excitation a la veille de l'évolution de ton bb ? lol! lol! 
CONSEILP38
CONSEILP38
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ

http://conseil-p38.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Bruno.bt Jeu 1 Aoû 2013 - 17:14

PET42 a écrit:
Bruno.bt a écrit:Ok d'accord avec toi, pour le moteur T-liner, mais on a toujours un moteur d'ancien génération.
Le but ici (si possible), est de rouler avec un moteur moderne, et plus facile à trouver.

A+

Bruno

Moi j'aime pas les betteraves, les navets, et les concombres, c'est pourquoi j'évite de commander une salade de betteraves-navets-concombres au restaurant Winkça va être simple de répondre avec des demandes changeantes...

Comme ton but était (si possible) de rouler avec un moteur moderne, voilà pourquoi ma réponse.

Maintenant Diesel, essence,... à l'heure actuelle (dans la modernité donc) tout se vaut.

Pour le "j'aime pas", je ne sais pas trop quoi répondre à cela, si ce n'est, est-ce qu'il est judicieux de passer encore du temps sur ce sujet, alors que tu n'as pas encore tester une voiture que tu n'as pas encore. Je pense, mais cela n'engage que moi, qu'il faudrait déjà évaluer le potentiel d'un véhicule, avant de lui mettre des bourrins, dans une hypothétique évolution.

218 chevaux, pour ce type d'engin, c'est déjà fort agréable Wink
Un beau bruit de vouit,...
Certes un moteur qui date et qui consomme, mais là, il est plus judicieux d'opter pour un moteur que tu n'aimes pas.

Le question de coût a forcement un sens, sinon tu choisirais un l322 V8 supercharged avec 510 chevaux, et tu pourrais même atteindre 590 avec un peu passion.

On risque de bien tourner en rond sur un sujet qui n'a finalement qu'un intérêt très limité et dans la connaissance et dans sa définition.

Si tu avais lu tous mes messages, tu aurais lu: que je ne cherchais pas à gagner des chevaux, mais simplement a avoir un moteur fiable, d'ou ma question.
Je ne pense pas qu'il faut s'emballer pour si peu de chose.
Je cherche simplement des avis, des conseils, et celui de Pitt était très pertinent.

Bruno
Bruno.bt
Bruno.bt
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Mont-Saint-Guibert (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  PET42 Jeu 1 Aoû 2013 - 18:45

Demain ça va faire vraooooOm Wink
Non, rien d'énervé, mais je pense que Bruno anticipe un tantinet trop tôt les problèmes de fiabilité, qui sont certes connus, mais pas insurmontables.
A mon sens, la "fiabilisation" ne passe pas que par le remplacement d'un moteur. En dehors de la porosité de certains blocs, le pet n'a pas plus de problèmes que d'autres véhicules de cette catégorie, et aux mêmes âges.
Bruno, j'ai très bien lu, et pour te répondre très cordialement... tu n'as pas abordé le forum avec une idée de downsize, avec une motorisation de 1400 cc hyper fiable qui sortirait d'une usine japonaise Wink
Bon allez, je suivrai ton ultime évolution en son temps, et je serais le premier émerveillé par la solution, fonctionnelle, que tu auras trouvé Wink
Respect 

PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  RR-Evo Jeu 1 Aoû 2013 - 21:14

Le moteur LS1 de Corvette a été installé par Overfinch notamment dans le P38. Sympa, puissant et fiable mais la boîte ZF 4HP24 devient du consommable (à changer tous les 80.000 km)...

Si jamais j'ai ce genre de mésaventure, le Pet restera garé jusqu'à recevoir ce moteur US8) 

_________________

http://www.RR-EVOLUTION.com


Autre moteur pour nos P38 4.6 Couverture2%25281%2529-001
RR-Evo
RR-Evo
Admin. Forum Range Rover P38
Admin. Forum Range Rover P38

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test

http://www.rr-evolution.com

Revenir en haut Aller en bas

Autre moteur pour nos P38 4.6 Empty Re: Autre moteur pour nos P38 4.6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum