filtre a air K/N
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moimeme8071
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filtre a air K/N
a tous,je voudrais savoir si l'un d'entre vous a monter un filtre kn sur un 2,5 litres diesel boite auto si oui,quelle sont avantage ou inconvénient ...;
moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
moimeme8071 a écrit: a tous,je voudrais savoir si l'un d'entre vous a monter un filtre kn sur un 2,5 litres diesel boite auto si oui,quelle sont avantage ou inconvénient ...;
Moi, mais sur un boite méca !! Aucun gain en puissance ou couple (ou alors tellement infime que on ne ressent rien de plus). Le seul avantage réside dans le fait de pouvoir le réutiliser en le nettoyant ; quand bien même cela est un avantage, au vu du surcoût à l'achat par rapport à l'origine !!
Inconvénient : y a pas de secret, si l'air passe mieux, le reste aussi !! fine poussière présente dans le plenum !! c'est pour cela que j'ai posé un préfiltre sur la tête de mon snorkel !!
A+
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Re: filtre a air K/N
dav, donc ça ne sert pas en grand chose finalement a part le faite de pouvoir le réutiliser plusieurs fois. merci dav pour ta réponse.DAV P38 a écrit:moimeme8071 a écrit: a tous,je voudrais savoir si l'un d'entre vous a monter un filtre kn sur un 2,5 litres diesel boite auto si oui,quelle sont avantage ou inconvénient ...;
Moi, mais sur un boite méca !! Aucun gain en puissance ou couple (ou alors tellement infime que on ne ressent rien de plus). Le seul avantage réside dans le fait de pouvoir le réutiliser en le nettoyant ; quand bien même cela est un avantage, au vu du surcoût à l'achat par rapport à l'origine !!
Inconvénient : y a pas de secret, si l'air passe mieux, le reste aussi !! fine poussière présente dans le plenum !! c'est pour cela que j'ai posé un préfiltre sur la tête de mon snorkel !!
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moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
+1 sert a rien et protège moin
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Re: filtre a air K/N
C'est très bien en cas de passage à gué un peu trop optimiste. Les filtres sport ont une meileure tenue à la vague de boue...
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Re: filtre a air K/N
tes bien placer je lutte pas
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Re: filtre a air K/N
merci pour vos réponse... tout est bien plus clair maintenant...
moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
Ben moi je ne m'en plains pas.
Mon 2.5 est passé à 160 cv et je pense que le K&N l'aide à mieux respirer.
Et ça me permet de le nettoyer après chaque sortie....
Mon 2.5 est passé à 160 cv et je pense que le K&N l'aide à mieux respirer.
Et ça me permet de le nettoyer après chaque sortie....
Memen- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
a toi memen, donc je vois que les avis sont partager.. toi tu ressens un mieux avec le filtre k/n
moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
Sinon tu le fais en prise directe, sans filtre sans boite à air,... ça va bien ronfler et tu auras l'impression de posséder un vouit
Les flitre K&N, comme tous les autres flitres alu n'ont que des inconvénients. Même le fait de pouvoir le nettoyer en est un.
Tu passes plus de temps à le nettoyer/lubrifier qu'à le remplacer à chaque fois, et la périodicité est plus courte.
Vu le cout, ce n'est pas intéressant, et donc pas économique.
Tu ramasses plein de poussières et d'humidité.
Il vaut mieux pousser un peu plus la gestion moteur ou si tu veux moins consommer partir sur kit Hydrogène
Les flitre K&N, comme tous les autres flitres alu n'ont que des inconvénients. Même le fait de pouvoir le nettoyer en est un.
Tu passes plus de temps à le nettoyer/lubrifier qu'à le remplacer à chaque fois, et la périodicité est plus courte.
Vu le cout, ce n'est pas intéressant, et donc pas économique.
Tu ramasses plein de poussières et d'humidité.
Il vaut mieux pousser un peu plus la gestion moteur ou si tu veux moins consommer partir sur kit Hydrogène
moi j'ai mis un filtre green et couple à l'ablation de la vanne EGR ( le filtre vert est moins cher )
j'ai eu un net mieux , par contre oui faut le nettoyer ( la sortie au ravin a laissé des traces mais malgré tout pas de boue dans la boite )
le moteur respire mieux mais c'est très subjectif tout ça
mon objectif étant de mettre un schnorkel avec filtre en haut , je pense que ce sera mieux
le moteur respire mieux mais c'est très subjectif tout ça
mon objectif étant de mettre un schnorkel avec filtre en haut , je pense que ce sera mieux
jango- pipelete irrécupérable
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Re: filtre a air K/N
Avé,
De préférence, je monte des K&N ou Green sur tous mes véhicules avec des résultats divers.... Par exemple :
- sur un Suzuki 750 GSXF => Plus souple, respire mieux dans les tours
- Ford Fiesta 1.3i => rendement bien supérieur, monte mieux dans les tours
- Lancia Delta HF 4WD => Peu de différence
....
Sur le Pet, je l'ai mis au même moment que la puce à 160 cv, le tout me fait gagner 1,5 l/100 et des reprises plus confortables.
Mais bon, tous les 6 mois, quand je fais la tournée des révisions, je nettoie tous les filtres d'un coup.
Et je le nettoie sur le Range après chaque sortie.
De toutes façons, avec un changement tous les 10000 à 15000 Kms, tu finis par l'amortir....
Au final, si tu comptes en mettre un pour consommer moins ou pulser plus, ça n'est pas suffisant sur le Pet, une reprog est le minimum (tous les 2.5 TD devraient l'être, ça évite de suer de l'huile à chaque dépassage autoroutier) et les kit HHO semblent être le top en la matière....
De préférence, je monte des K&N ou Green sur tous mes véhicules avec des résultats divers.... Par exemple :
- sur un Suzuki 750 GSXF => Plus souple, respire mieux dans les tours
- Ford Fiesta 1.3i => rendement bien supérieur, monte mieux dans les tours
- Lancia Delta HF 4WD => Peu de différence
....
Sur le Pet, je l'ai mis au même moment que la puce à 160 cv, le tout me fait gagner 1,5 l/100 et des reprises plus confortables.
Mais bon, tous les 6 mois, quand je fais la tournée des révisions, je nettoie tous les filtres d'un coup.
Et je le nettoie sur le Range après chaque sortie.
De toutes façons, avec un changement tous les 10000 à 15000 Kms, tu finis par l'amortir....
Au final, si tu comptes en mettre un pour consommer moins ou pulser plus, ça n'est pas suffisant sur le Pet, une reprog est le minimum (tous les 2.5 TD devraient l'être, ça évite de suer de l'huile à chaque dépassage autoroutier) et les kit HHO semblent être le top en la matière....
Memen- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
Bonjour pour moi c'est indispensable si t'as pas de schnorkel
je vous mettrais une photo d'un filtre avec un trou dedans après qu'il ait été aspiré...
nombre de potes en TT on avaler le filtre dès qu'il a été mouillé et pas en traversant une rivière d'1m50 ... en général deux heure de démontage et de nettoyage
turbo
conduit d'air
intercooler
collecteur d'admission
alors qu'avec un KN ou Green t'es pas dans cette merde sans compter que certains ne s'en rende pas compte et qu'il retrouve un pâquet de terre et de gravillon dans le collecteur d'admission pas top !
à vous de voir
je vous mettrais une photo d'un filtre avec un trou dedans après qu'il ait été aspiré...
nombre de potes en TT on avaler le filtre dès qu'il a été mouillé et pas en traversant une rivière d'1m50 ... en général deux heure de démontage et de nettoyage
turbo
conduit d'air
intercooler
collecteur d'admission
alors qu'avec un KN ou Green t'es pas dans cette merde sans compter que certains ne s'en rende pas compte et qu'il retrouve un pâquet de terre et de gravillon dans le collecteur d'admission pas top !
à vous de voir
patator- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
finalement il y a quand même beaucoup d'inconvénient je trouve, j'ai fait faire la reprogram par steve, donc de ce coter la sa va, moi j'aurais monter un filtre k/n pour avoir beaucoup plus d'air au niveau moteur, mais a vous lire,les filtres k/n laisserai quand même passer un peu plus de poussière que ce d'origine ...
moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
Faux j'ai eu plusieur kn et si tu l'entretient une fois tous les 20000 netoyage avec paic liquide vaisselle dégraissant puis graisser avec l'huile à filtre (je fais du moto cross donc j'ai toujours eu ça) pas de soucis...
en moto cross ou enduro on utilise des filtres graisseés comme les KN c'est pas par hasard ... et croyez moi elle s'enprenne de la saleté...
en plus un KN pour p38 gasoil c'est 49 €... et il est garantit 1 000 000 de miles soit 1 600 000 km, c'est pas du britpart ...
en moto cross ou enduro on utilise des filtres graisseés comme les KN c'est pas par hasard ... et croyez moi elle s'enprenne de la saleté...
en plus un KN pour p38 gasoil c'est 49 €... et il est garantit 1 000 000 de miles soit 1 600 000 km, c'est pas du britpart ...
Dernière édition par patator le Jeu 25 Juil 2013 - 23:54, édité 1 fois
patator- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
patator,donc j'ai dit une connerie.... ,alors ce genre de filtre est certainement très efficace sur terrain poussiéreux ou sableux, sur route ce n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser ce filtrepatator a écrit:Faux j'ai eu plusieur kn et si tu l'entretient une fois tous les 20000 netoyage avec paic liquide vaisselle dégraissant puis graisser avec l'huile à filtre (je fais du moto cross donc j'ai toujours eu ça) pas de soucis...
en moto cross ou enduro on utilise des filtre graisser comme les KN c'est pas par hasard ... et croyez moi elle s'enprenne de la saleté...
en plus un KN pour p38 gasoil c'est 49 €... et il est garantit 1 000 000 de miles soit 1 600 000 km, c'est pas du britpart ...
moimeme8071- pet lover
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Re: filtre a air K/N
Si vous voulez que vos moteur respire plus et mieux, augmentez le diamètre de vos conduite d'admission.
Invité- Invité
Re: filtre a air K/N
Non tu dis pas de connerie... qui peut le plus peut le moins...
Sur route tu gagne pas grand chose avec un filtre seul... mais au moins tu te fais pas chier à changer
Sur route tu gagne pas grand chose avec un filtre seul... mais au moins tu te fais pas chier à changer
patator- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
Si si, c'est une connerie
Tu prend un filtre papier et tu mesures la surface totale du filtre. Allez sans faire cela, compte à peu près le nombre de plie, imagine cette surface dépliée, et compare cette surface à celle d'un filtre K&N
La filtration d'un filtre papier se mesure en micron, celle d'un filtre métal, au mieux est 100 fois moins dense, aller je te la fais à 10. Cela signifie que le pollen, les poussières fines, etc... passent directement au travers de ton filtre.
Tous ici, nous sommes raccord pour dire qu'avec un filtre K&N ton moteur respire mieux, mais à quel prix ! Des particules fines, il y en a de partout, en ville, à la campagne,...Il y a d'autres solutions pour faciliter la circulation d'air, et l'une d'elle a été mentionné par Cheminal. Augmenter le débit d'air en augmentant le diamètre de l'admission. J'ai fait remplacer mon échangeur par un plus gros, et franchement je ne vois pas quoi que ce soit de significatif, ni sur la consommation et ni sur un quelconque gain de puissance...et pourtant là, il s'agit de refroidir un plus gros volume d'air, qui en terme d'efficacité, est bien plus significatif que de filtrer moins l'air. Je verrai peut être quelque chose à la fin de semaine prochaine
Alors, je suis très sceptique quand je lis un gain de consommation de 1,5L avec un seul filtre à air, K&N ou autre... mais bon, le tout c'est d'y croire, l'effet placebo fonctionne bien dans le domaine médical, pourquoi pas dans l'automobile
Un filtre K&N est garanti pour 1,000,000 de miles, ouais la belle affaire, et franchement très utile,... est-ce que K&N garantie toutes les avaries qu'il pourrait causer sur la même période ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait les connerie de mettre des filtres K&N sur mes bécanes, et ont sait tous la merde que c'est avec l'humidité, et le festival par temps de pluie. Et puis on apprend ;)et on laisse "stock" de plus en plus en vieillissant. Et puis quand tu dépasses les 180 cv pour 180 kg, tu t'en cognes du filtre... Mon fils, sur sa Ktm a mis un K&N, mais ce n'est pas le même entretien, qu'il effectue à chaque sortie, pas les même risques, bah oui on arrive sur un carburateur, et derrière c'est un moteur 2 tps, et puis son papa, sait à peu près tout faire sur un moteur qui se démonte avec seulement 3 doigts sur une seule main
Pour finir avec l'utilité d'un filtre de ce type, associé à l'argument 'qui peut faire le plus peut faire le moins' me parait un peu trop simple, ou même simpliste . En formule 1, les constructeurs mettent à l'épreuve des technologies que l'on pourra peut être retrouver dans nos automobiles urbaines, un jour,... mais en formule 1, les grandes écuries ont les moyens de changer de moteur à chaque course. Mais surtout, les prouesses accomplies sur un circuit, n'ont aucune utilité dans notre quotidien.
Sinon, il n'y a rien qui vous choque, à notre époque, dans l'argument commercial ? Personnellement, je ne crois plus au père Noël, et 49 € pour un truc si miraculeux,... qui fait économiser 15% sur chaque plein, et qui boost la voiture,... mon plein me coûte 120 € en ce moment, alors 3 pleins ça fait 54 € d'économie qui paient le filtre, allez hop, je fonce
Tu prend un filtre papier et tu mesures la surface totale du filtre. Allez sans faire cela, compte à peu près le nombre de plie, imagine cette surface dépliée, et compare cette surface à celle d'un filtre K&N
La filtration d'un filtre papier se mesure en micron, celle d'un filtre métal, au mieux est 100 fois moins dense, aller je te la fais à 10. Cela signifie que le pollen, les poussières fines, etc... passent directement au travers de ton filtre.
Tous ici, nous sommes raccord pour dire qu'avec un filtre K&N ton moteur respire mieux, mais à quel prix ! Des particules fines, il y en a de partout, en ville, à la campagne,...Il y a d'autres solutions pour faciliter la circulation d'air, et l'une d'elle a été mentionné par Cheminal. Augmenter le débit d'air en augmentant le diamètre de l'admission. J'ai fait remplacer mon échangeur par un plus gros, et franchement je ne vois pas quoi que ce soit de significatif, ni sur la consommation et ni sur un quelconque gain de puissance...et pourtant là, il s'agit de refroidir un plus gros volume d'air, qui en terme d'efficacité, est bien plus significatif que de filtrer moins l'air. Je verrai peut être quelque chose à la fin de semaine prochaine
Alors, je suis très sceptique quand je lis un gain de consommation de 1,5L avec un seul filtre à air, K&N ou autre... mais bon, le tout c'est d'y croire, l'effet placebo fonctionne bien dans le domaine médical, pourquoi pas dans l'automobile
Un filtre K&N est garanti pour 1,000,000 de miles, ouais la belle affaire, et franchement très utile,... est-ce que K&N garantie toutes les avaries qu'il pourrait causer sur la même période ?
Quand j'étais plus jeune, j'ai fait les connerie de mettre des filtres K&N sur mes bécanes, et ont sait tous la merde que c'est avec l'humidité, et le festival par temps de pluie. Et puis on apprend ;)et on laisse "stock" de plus en plus en vieillissant. Et puis quand tu dépasses les 180 cv pour 180 kg, tu t'en cognes du filtre... Mon fils, sur sa Ktm a mis un K&N, mais ce n'est pas le même entretien, qu'il effectue à chaque sortie, pas les même risques, bah oui on arrive sur un carburateur, et derrière c'est un moteur 2 tps, et puis son papa, sait à peu près tout faire sur un moteur qui se démonte avec seulement 3 doigts sur une seule main
Pour finir avec l'utilité d'un filtre de ce type, associé à l'argument 'qui peut faire le plus peut faire le moins' me parait un peu trop simple, ou même simpliste . En formule 1, les constructeurs mettent à l'épreuve des technologies que l'on pourra peut être retrouver dans nos automobiles urbaines, un jour,... mais en formule 1, les grandes écuries ont les moyens de changer de moteur à chaque course. Mais surtout, les prouesses accomplies sur un circuit, n'ont aucune utilité dans notre quotidien.
Sinon, il n'y a rien qui vous choque, à notre époque, dans l'argument commercial ? Personnellement, je ne crois plus au père Noël, et 49 € pour un truc si miraculeux,... qui fait économiser 15% sur chaque plein, et qui boost la voiture,... mon plein me coûte 120 € en ce moment, alors 3 pleins ça fait 54 € d'économie qui paient le filtre, allez hop, je fonce
Re: filtre a air K/N
Pet 42, tu oublie l'essentiel...
juste qu'un filtre KN à moins de plie certes mais il se graisse ce qui empèche la moindre poussière de passer
qu'il a une armature metal qui l'empèche de se faire aspirer si il est humide, et que personne n'as jamais dit que tu gagnes en conso ou en puissance. dommage que je ne sais pas inserer une photo tu aurais vu un filtre mouillé qui a été bouffé par l'aspiration du turbo... et sur que tu changerais d'argumentation
juste qu'un filtre KN à moins de plie certes mais il se graisse ce qui empèche la moindre poussière de passer
qu'il a une armature metal qui l'empèche de se faire aspirer si il est humide, et que personne n'as jamais dit que tu gagnes en conso ou en puissance. dommage que je ne sais pas inserer une photo tu aurais vu un filtre mouillé qui a été bouffé par l'aspiration du turbo... et sur que tu changerais d'argumentation
patator- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
patator a écrit:Pet 42, tu oublie l'essentiel...
juste qu'un filtre KN à moins de plie certes mais il se graisse ce qui empèche la moindre poussière de passer
qu'il a une armature metal qui l'empèche de se faire aspirer si il est humide, et que personne n'as jamais dit que tu gagnes en conso ou en puissance. dommage que je ne sais pas inserer une photo tu aurais vu un filtre mouillé qui a été bouffé par l'aspiration du turbo... et sur que tu changerais d'argumentation
https://www.rangeroverp38.com/t2835-poster-des-photos-sur-le-forum
sa peut d aider pour le foto
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: filtre a air K/N
merci RRP3817
ci joint les photos no comment... filtre papier = grosses galères dès que tu roules dans des flaques ou passages de ruisseaux (sans schnorkel) si tu t'en rends pas compte de suite c'est des cailloux qu'il va manger ton pet
filtre papier idéal quand tu utilise ton 4x4 pour aller chercher du pain
ci joint les photos no comment... filtre papier = grosses galères dès que tu roules dans des flaques ou passages de ruisseaux (sans schnorkel) si tu t'en rends pas compte de suite c'est des cailloux qu'il va manger ton pet
filtre papier idéal quand tu utilise ton 4x4 pour aller chercher du pain
patator- débutant en panne
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Re: filtre a air K/N
il a sale une gueule le filtre.... ,a la base moi je voulais savoir si cela valait le coup, si il y avait un quelque chose a gagner niveau moteur en terme de puissance..! je vais rester avec mon filtre a air d'origine. après je pense que chacun fera sa propre opinion sur le filtre K/N ou filtre similaire bien sur..
moimeme8071- pet lover
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