P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies.
+11
Ranges-vogue
Nikolaz
le pat
jango
Greg90
bargo94
dexa
garfield92
RR-Evo
CONSEILP38
PET42
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies.
Bon, j'ai parcouru le forum pendant quelques temps, je suis allé faire un tour chez les anglais, chez les américains, et franchement, c'est super complexe de s'y retrouver.
Alors je vais parler de mon cas particulier, pour ne pas vous désinformer d'avantage.
Ce que j'ai :
P38 DHSE juillet 2001 équipé d'un Alpine + Harman Kardon avec le changer CD dans le coffre.
Ce que je voulais :
pouvoir connecter mon iPhone, pour au moins récupérer la fonction MP3.
Quelles étaient les solutions ?
-Changer de poste pour un plus moderne, mais au détriment de la super qualité sonore du HK Solution non retenue
- Acheter un adaptateur/convertisseur qui utilise la sortie du changer CD. Solution intéressante et facile
- Aller plus loin et en cherchant bien on trouve GROM-IPD3 + un dongle bluetooth qui permet même d'utiliser la fonction téléphone. Solution très intéressante mais un peu plus complexe, car plus de câbles.
- Encore plus loin avec le GROM-BT3 + cable iPhone, qui fait tout même la recharge. La solution que j'ai choisi.
Il y a chose très importante à savoir avec ce poste Alpine avec le HK.
Avant de le débrancher il faut mettre le volume à fond, et éteindre son autoradio, pour que l'étalonnage du volume sur les amplis restent effectifs.
Mon projet, en plus de mettre le GPS d'origine, est donc de conserver l'autoradio alpine, car il est très bien, et d'y ajouter un adaptateur/convertisseur qui me permettra, finalement, de profiter de tout ce qu'offre un autoradio récent aujourd'hui, et tout cela sans défigurer le Pet.
Référence de l'autoradio : XQD101550LNF ex AMR6284 il parait qu'il existe une version USA XQD101580LNF qui s'y prêterait encore mieux.
référence du convertisseur : GROM-BT3
Ces solutions permettent de conserver l'usage du changer CD, sauf dans le premier cas.
J'ai commandé un BT3, j'installe ça et je vous dit ce qu'il en est.
Alors je vais parler de mon cas particulier, pour ne pas vous désinformer d'avantage.
Ce que j'ai :
P38 DHSE juillet 2001 équipé d'un Alpine + Harman Kardon avec le changer CD dans le coffre.
Ce que je voulais :
pouvoir connecter mon iPhone, pour au moins récupérer la fonction MP3.
Quelles étaient les solutions ?
-
- Acheter un adaptateur/convertisseur qui utilise la sortie du changer CD. Solution intéressante et facile
- Aller plus loin et en cherchant bien on trouve GROM-IPD3 + un dongle bluetooth qui permet même d'utiliser la fonction téléphone. Solution très intéressante mais un peu plus complexe, car plus de câbles.
- Encore plus loin avec le GROM-BT3 + cable iPhone, qui fait tout même la recharge. La solution que j'ai choisi.
Il y a chose très importante à savoir avec ce poste Alpine avec le HK.
Avant de le débrancher il faut mettre le volume à fond, et éteindre son autoradio, pour que l'étalonnage du volume sur les amplis restent effectifs.
Mon projet, en plus de mettre le GPS d'origine, est donc de conserver l'autoradio alpine, car il est très bien, et d'y ajouter un adaptateur/convertisseur qui me permettra, finalement, de profiter de tout ce qu'offre un autoradio récent aujourd'hui, et tout cela sans défigurer le Pet.
Référence de l'autoradio : XQD101550LNF ex AMR6284 il parait qu'il existe une version USA XQD101580LNF qui s'y prêterait encore mieux.
référence du convertisseur : GROM-BT3
Ces solutions permettent de conserver l'usage du changer CD, sauf dans le premier cas.
J'ai commandé un BT3, j'installe ça et je vous dit ce qu'il en est.
Re: P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies.
je ne vois pas pourquoi tu dis que l'on perd la qualités de son du système harmann en changeant la source. je change souvent l'antique alpine pour des alpine ou pioneer dernière génération et si tu est capable d'entendre une différence de qualités je t'offre l'instal (je garde toute l'instal je change juste le poste. juste quelques fils a bouger)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Freemann aime ce message
Re: P38 Harman Kardon Alpine comment faire évoluer vers les nouvelles technologies.
Je dirais même que l'antique Alpine offre une qualité sonore inférieure aux sources plus récentes du même equipementier. Les 134 ou 133 BT se fondent à merveille dans l'habitacle avec l'eclairage vert et le design des touches très proche de celui de l'hevac.
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
pour suivre rr evo et fabrice j ai monte un 133bt sur mon pet avec harmann cardon et cela marche tres bien je me suis meme fait le luxe de virer le caisson de bass (en vente d ailleurs ainsi que l autoradio d origine )
garfield92 a écrit:pour suivre rr evo et fabrice j ai monte un 133bt sur mon pet avec harmann cardon et cela marche tres bien je me suis meme fait le luxe de virer le caisson de bass (en vente d ailleurs ainsi que l autoradio d origine )
Idem, pour pouvoir mettre une deuxième batterie. J'avais suffisamment de basses avec la nouvelle source...
Hey les gars, je ne suis pas fan de mélodie au point de changer un autoradio qui fonctionne bien
Je veux juste pouvoir connecter mon iphone, et économiquement le boitier coûte largement moins cher qu'un nouvel autoradio.
Je veux juste pouvoir connecter mon iphone, et économiquement le boitier coûte largement moins cher qu'un nouvel autoradio.
J'ai une petite question vu que vous avez l'air d'avoir déjà bidouiller ces postes.
Mon poste alpine amr6284 ne marchait plus et j'ai recuperer un autre alpine avec la meme facade que le mine mais la ref commence par xqd10 ... J'ai esayé de le monter mais rien ne se passe. Il ne me demande meme pas le code.
Pensez vous que le poste soit naze ou alors qu'il n'est pas compatible avec mon Pet ?
Mon poste alpine amr6284 ne marchait plus et j'ai recuperer un autre alpine avec la meme facade que le mine mais la ref commence par xqd10 ... J'ai esayé de le monter mais rien ne se passe. Il ne me demande meme pas le code.
Pensez vous que le poste soit naze ou alors qu'il n'est pas compatible avec mon Pet ?
PET42 a écrit:Hey les gars, je ne suis pas fan de mélodie au point de changer un autoradio qui fonctionne bien
Salut:coucou: ,
Je suis meme pas sur que cela te coute moins cher........en plus tu recuperes le mains libre, un tuner bien meilleur, une prise usb. ...... Bref pour 150 € tu changes de monde et ça sans couper un fils
+1
Sans compter que tu auras un autoradio neuf et non un autoradio qui a au minimum 11 ans et qui risque de claquer à tout moment selon l'obsolescence programmée:bored:
Sans compter que tu auras un autoradio neuf et non un autoradio qui a au minimum 11 ans et qui risque de claquer à tout moment selon l'obsolescence programmée:bored:
Bonjour,bargo94 a écrit:Salut:coucou: ,PET42 a écrit:Hey les gars, je ne suis pas fan de mélodie au point de changer un autoradio qui fonctionne bien
Je suis meme pas sur que cela te coute moins cher........en plus tu recuperes le mains libre, un tuner bien meilleur, une prise usb. ...... Bref pour 150 € tu changes de monde et ça sans couper un fils
Tu dis "sans couper un fil" est ce que tous les fils de l'ancien alpine se reconnectes tel quel sur le nouveau ou faut installer une nasse de fils qui fait interface avec le nouveau poste et la connectique du pet?
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
les connectiques sont livres avec les alpine récents ( mini iso branché sur l'autoradio et qui se sépare en deux pour brancher sur la connectique de la voiture
mais tu perds les commandes au volant dans ce cas et tu as le son qui est vite un peu fort ( moi j'ai baisse de 14 db le niveau d'amplification de mon autoradio pour que ce soit correct )
j'ai mis un ALPINE
mais tu perds les commandes au volant dans ce cas et tu as le son qui est vite un peu fort ( moi j'ai baisse de 14 db le niveau d'amplification de mon autoradio pour que ce soit correct )
j'ai mis un ALPINE
jango- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
salut les gars , donc en gros je me fait péter un bel alpine usb tout neuf et je le branche en lieu et place de mon alpine ancestral sans rien toucher ?????
le pat- débutant en panne
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
salut les gars , donc en gros je me fait péter un bel alpine usb tout neuf et je le branche en lieu et place de mon alpine ancestral sans rien toucher ?????
le pat- débutant en panne
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : senarens 31
Activité / Fonction : conducteur routier
le pat a écrit:salut les gars , donc en gros je me fait péter un bel alpine usb tout neuf et je le branche en lieu et place de mon alpine ancestral sans rien toucher ?????
c est exactement ca c est du plug and play connection iso oblige......
Pour info, je vends mon Alpine 134bt
Bon, je déterre un peu ce topic car la solution 1 "- Acheter un adaptateur/convertisseur qui utilise la sortie du changer CD. Solution intéressante et facile" m'intéresse.
En effet, mon chargeur CD est HS et comme je préfère garder l'autoradio actuel (alpine) ça me parait intéressant d'étudier cette solution à priori bon marché pour ne pas écouter que la radio... Par contre, l'audio n'est vraiment pas mon domaine donc auriez vous un exemple d' adaptateur/convertisseur compatible à me conseiller ???
Nikolaz- débutant en panne
Ville et code postal : Nantes
http://www.gromaudio.com/store/bt3_adapters/grom-bt3-rvr.html
Merci, mais je pensais que c'était déjà une solution plus élaborée... où alors j'ai mal compris.
C'est tentant car vraiment complet mais, par contre, c'est pas donné si on prend tous les câbles qui vont bien (tant qu'à faire !) .
C'est tentant car vraiment complet mais, par contre, c'est pas donné si on prend tous les câbles qui vont bien (tant qu'à faire !) .
Nikolaz- débutant en panne
Ville et code postal : Nantes
bargo94 a écrit:le pat a écrit:salut les gars , donc en gros je me fait péter un bel alpine usb tout neuf et je le branche en lieu et place de mon alpine ancestral sans rien toucher ?????
Par contre dans un autre post j avais lu que pour certains ranges notamment les vogue avec le chargeur CD et le GPS d origine. La manip n était pas si " plug And play ". Que ça .... Vous confirmez toujours ?
Ranges-vogue- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 64360
Activité / Fonction : charge d affaire en refractaire/fumisterie
Ranges-vogue a écrit:bargo94 a écrit:le pat a écrit:salut les gars , donc en gros je me fait péter un bel alpine usb tout neuf et je le branche en lieu et place de mon alpine ancestral sans rien toucher ?????
Par contre dans un autre post j avais lu que pour certains ranges notamment les vogue avec le chargeur CD et le GPS d origine. La manip n était pas si " plug And play ". Que ça .... Vous confirmez toujours ?
Cela a beau être plug and play sur les Gen2 qui sont en ISO, je conseille pour tous le boîtier d'adaptation du système audio. Pouvoir régler les amplis au minimum afin de pouvoir profiter du son sans aucun larsen (dans les bas volumes et sur les fréquences aigues) et avec la progressivité du volume des postes d'origine, cela change la donne!!
Ceux qui m'ont fait confiance et en ont montés peuvent en témoigner.
C'est vrai avec le HK mais ........je n'ai pas le HK......snifff.......
harman cardon?
Salut
tous les Pet sont en Harman Cardon. Le son n'est pas formidable sur le mien peut etre trop vieux
tous les Pet sont en Harman Cardon. Le son n'est pas formidable sur le mien peut etre trop vieux
sergei- Membre
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : montauban (82)
Activité / Fonction : conducteur de travaux
Le HK était de série sur les finitions HSE, et en option sur les finition SE
Bonjour à tous
... je déterre ...
Je pense installer un 133BT, j'imagine qu'on perd les commandes au volant ?
Existe fil un adaptateur comme il en existe pour des véhicules plus..."courants" ?
... je déterre ...
Je pense installer un 133BT, j'imagine qu'on perd les commandes au volant ?
Existe fil un adaptateur comme il en existe pour des véhicules plus..."courants" ?
Oui on perds les commandes au volant. En fait la partie adaptateur commande volant est gérée par les marques d'autoradio seconde monte. Selon les marques, cela existe ou non...
Page 1 sur 2 • 1, 2