comment est gèré le kick down sur la BVA
2 participants
Page 1 sur 1
comment est gèré le kick down sur la BVA
Bon, tout est pratiquement dans le titre, j'aimerai savoir comment est géré le déclanchement de la rétrogadation forcée sur le pet.
Est ce un controle éléctronique par le boitier de gestion, est-ce un contrôle par cable comme sur les boites de jaguar ou autre. Tout cela parcque sur le 4.0 que je vais récupérer, ce kickdown ne fonctionne pas bien. Régulièrement , il ne réponds pas
Je pense qu'un coup de nanocom pourrai me donner la solution, mais je n'en ai pas ( si une bonne âme en a un près de chez moi,, ...).
Je suis preneur de tout conseil. Au fait, la première chose que je vais faire, c'est vidange et crépine, mais ma question reste valable.
Est ce un controle éléctronique par le boitier de gestion, est-ce un contrôle par cable comme sur les boites de jaguar ou autre. Tout cela parcque sur le 4.0 que je vais récupérer, ce kickdown ne fonctionne pas bien. Régulièrement , il ne réponds pas
Je pense qu'un coup de nanocom pourrai me donner la solution, mais je n'en ai pas ( si une bonne âme en a un près de chez moi,, ...).
Je suis preneur de tout conseil. Au fait, la première chose que je vais faire, c'est vidange et crépine, mais ma question reste valable.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: comment est gèré le kick down sur la BVA
Probléme résolu.... J'ai simplement vidangé la BVA . Le Pet est resté avec l'avant sur-élevé, bouchon de vidange enlevé, bouchon de remplissage enlevé , durite basse du radiateur de la boite ouverte pendant une semaine. J'ai récupéré 7.5 litres d'huile . J'ai changé cette huile sans toucher a la crépine ( je re-vidangerai dans 1000km et là je la changerai).
Les vitesses tombent parfaitement et le kick-down fonctionne au poil.
Comme quoi .... Une bonne vidange.
Maintenant,je vais m'attaquer à l'EAS , plus vidange moteur, BT , nouvelles bougies, changement du faisceau par du 8mm et un filtre à air plus performant
Les vitesses tombent parfaitement et le kick-down fonctionne au poil.
Comme quoi .... Une bonne vidange.
Maintenant,je vais m'attaquer à l'EAS , plus vidange moteur, BT , nouvelles bougies, changement du faisceau par du 8mm et un filtre à air plus performant
reb266- Range P38 Guru
Et bien voila une bonne chose de faite!! Content que tu es résolu ton soucis de boite assez simplement!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Merci Damien, ce soir toutes les vidanges sont faites (sauf les ponts), filtre à air remplacé par un plus performant et nettoyage du débitmètre, j'ai eu de la chance, il n'a pas plu de la journée alors que ce soit ce sont des trombes d'eau.
reb266- Range P38 Guru