Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

comment est gèré le kick down sur la BVA

2 participants

comment est gèré le kick down sur la BVA Empty comment est gèré le kick down sur la BVA

Message  reb266 Jeu 2 Mai 2013 - 6:38

Bon, tout est pratiquement dans le titre, j'aimerai savoir comment est géré le déclanchement de la rétrogadation forcée sur le pet.
Est ce un controle éléctronique par le boitier de gestion, est-ce un contrôle par cable comme sur les boites de jaguar ou autre. Tout cela parcque sur le 4.0 que je vais récupérer, ce kickdown ne fonctionne pas bien. Régulièrement , il ne réponds pas
Je pense qu'un coup de nanocom pourrai me donner la solution, mais je n'en ai pas ( si une bonne âme en a un près de chez moi,, ...).
Je suis preneur de tout conseil. Au fait, la première chose que je vais faire, c'est vidange et crépine, mais ma question reste valable.
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Revenir en haut Aller en bas

comment est gèré le kick down sur la BVA Empty Re: comment est gèré le kick down sur la BVA

Message  reb266 Dim 19 Mai 2013 - 13:07

Probléme résolu.... J'ai simplement vidangé la BVA . Le Pet est resté avec l'avant sur-élevé, bouchon de vidange enlevé, bouchon de remplissage enlevé , durite basse du radiateur de la boite ouverte pendant une semaine. J'ai récupéré 7.5 litres d'huile . J'ai changé cette huile sans toucher a la crépine ( je re-vidangerai dans 1000km et là je la changerai).
Les vitesses tombent parfaitement et le kick-down fonctionne au poil.
Comme quoi .... Une bonne vidange.
Maintenant,je vais m'attaquer à l'EAS , plus vidange moteur, BT , nouvelles bougies, changement du faisceau par du 8mm et un filtre à air plus performant
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

comment est gèré le kick down sur la BVA Empty Re: comment est gèré le kick down sur la BVA

Message  cheuvs Dim 19 Mai 2013 - 14:02

Et bien voila une bonne chose de faite!! Content que tu es résolu ton soucis de boite assez simplement!
cheuvs
cheuvs
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....

Message  reb266 Dim 19 Mai 2013 - 19:24

Merci Damien, ce soir toutes les vidanges sont faites (sauf les ponts), filtre à air remplacé par un plus performant et nettoyage du débitmètre, j'ai eu de la chance, il n'a pas plu de la journée alors que ce soit ce sont des trombes d'eau. comment est gèré le kick down sur la BVA 4257059941 comment est gèré le kick down sur la BVA 4257059941 comment est gèré le kick down sur la BVA 4257059941
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé