Gros claquement dans les ronds points et manoeuvres....
+5
umfrai
rrp3817
reb266
Rico67
crevette
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gros claquement dans les ronds points et manoeuvres....
merci pour l'info, Dav;
Pour ma part, il y a bien un souci dans mon différentiel AR => ça tourne dans le vide avec la roue AR Droite et presque 1/2 tour avant que ça "accroche" avec la roue AR Gauche...!
Pour ma part, il y a bien un souci dans mon différentiel AR => ça tourne dans le vide avec la roue AR Droite et presque 1/2 tour avant que ça "accroche" avec la roue AR Gauche...!
crevette- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Pont Aven
Re
en plus ai fait ce test ,et j ai changer la BT ,c est la faute a Alzheimer
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
pour autant, du coup... Pour tester la Boite de transfert... quelle est la bonne technique???
Je lève 01 roue par pont, en diagonale; ça...ok!
je tourne une des roue à la main; ça ...ok !
=> si l'autre roue tourne, c'est que ma BT est encore bonne ?
=> A l'inverse que se passe t'il si ma BT est HS ?? quelles réactions, quels symptômes ?
Merci
=> A l'inverse que se passe t'il si ma BT est HS ?? quelles réactions, quels symptômes ?
Merci
crevette- Membre
crevette a écrit:pour autant, du coup... Pour tester la Boite de transfert... quelle est la bonne technique???
Pas forcémment !! Mais déjà, c'est qu'elle entraine l'arbre arr mais ne prouve pas que ton visco (celui à l'intérieur de la boite) soit en bon état de fonctionnement !!
crevette a écrit:=> A l'inverse que se passe t'il si ma BT est HS ?? quelles réactions, quels symptômes ?
Merci
Généralement, le symptôme le plus fréquent se ressent lors d'un virage serré : tu a une roue qui a tendance à bloquer et "ripper" !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re
comme j ai eu le probleme j ai chercher ici les reponce que on m avait donner ,j avait les 2 roue qui tourne et on ma dit BT hs alors comprend plus ,veux pas d induire en erreur je suis pas un pro .je pence que tu aura une reponse par les pros
...bon.. merci Dav, pour tes lumières !
de toute façon, il faut que je solutionne d'abord mon problème de pont AR qui semble perdre ses dents...!!
Je ne pourrais "tester ma BT" que après, si j'ai bien compris!
Pour les symptômes de mon pont AR.... selon toi, (même si c'est dur à dire, sans avoir vu dedans), c'est le pont entier ou le nez de pont qu'il faudrait changer ??
Merci!
de toute façon, il faut que je solutionne d'abord mon problème de pont AR qui semble perdre ses dents...!!
Je ne pourrais "tester ma BT" que après, si j'ai bien compris!
Pour les symptômes de mon pont AR.... selon toi, (même si c'est dur à dire, sans avoir vu dedans), c'est le pont entier ou le nez de pont qu'il faudrait changer ??
Merci!
crevette- Membre
pas de souci Rico; 02 avis valent mieux qu'un !
merci aussi pour tes conseils!
merci aussi pour tes conseils!
crevette- Membre
Re
il y a une video ici pour le test mai arrive pas a la trouver
Pour tester le visco-coupleur de BT, il faut lever une roue avant et essayer de la faire tourner. (edit: avec la boite de vitesse sur P et/ou frein à main serré)
Ton visco est OK si elle oppose une grande résistance (difficile à faire tourner) mais elle doit tourner.
Ton visco est HS (bloqué verrouillé) si elle est impossible à faire tourner.
Si la roue tourne sans grande résistance, plusieurs possibilité: visco HS (ne verrouille pas), différentiel HS ou arbre de roue cassé (pas forcément celui de la roue testée).
Ton visco est OK si elle oppose une grande résistance (difficile à faire tourner) mais elle doit tourner.
Si la roue tourne sans grande résistance, plusieurs possibilité: visco HS (ne verrouille pas), différentiel HS ou arbre de roue cassé (pas forcément celui de la roue testée).
Dernière édition par nimda le Lun 29 Avr 2013 - 7:01, édité 1 fois
nimda- débutant en panne
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : normandie
Rico67 a écrit:comme j ai eu le probleme j ai chercher ici les reponce que on m avait donner ,j avait les 2 roue qui tourne et on ma dit BT hs alors comprend plus ,veux pas d induire en erreur je suis pas un pro .je pence que tu aura une reponse par les pros
Le fait que les 2 roues levées d'un même pont tournent sans jeu excessif indique qu'il n'y a pas de souci avec le différentiel du pont mais si en même temps, en roulant, dans un virage serré, tes roues ont tendance à bloquer, "ripper" , il y a de fortes probabilités de visco hs dans la boite de transfert !!
c'etait peut être ton cas !!??
A+
nimda a écrit:Pour tester le visco-coupleur de BT, il faut lever une roue avant et essayer de la faire tourner. (edit: avec la boite de vitesse sur P et/ou frein à main serré)
Exact !! Mais attention, la roue est vraiment très dure à faire tourné !! Ne pas prendre peur !!
A+
salut alors on vas faire bien plus simple tu te trouve un parking ou une place gravillonner ou poussiéreuse tu ouvre ta fenêtre et tu fais des ronds si tu sent une roue qui ripe c'est que le visco de transfert est HS et pour l'état du pont tu a un aimant sur le bouchon de vidange du nez de pont (seulement phase II) donc tu vidange et tu verras tout de suite d'ou viens ton blem si tu a des morceau coller sur l'aimant si c'est le cas ton nez de pont est a changé et seulement lui (plus facile a se faire expédié et moins chers que le pont complet) et pour le transfert si il est hs, pareil juste changer le visco (ça vas vite a changer et c'est moins chers) si tu veux des tarifs demande en MP.
traîne pas trop a regarder tout ça il il a toujours un risque de bloquer net le pont arrière (morceaux ou casse complète) et si ton visco de BT est HS tu risque de bousiller aussi le pont avant (ça m'est arriver a 70 km/h et ben ça bloque net les 4 roues et après c'est tout naze)
traîne pas trop a regarder tout ça il il a toujours un risque de bloquer net le pont arrière (morceaux ou casse complète) et si ton visco de BT est HS tu risque de bousiller aussi le pont avant (ça m'est arriver a 70 km/h et ben ça bloque net les 4 roues et après c'est tout naze)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
merci à tous pour vos précisions !!!
Dans mon cas :
- Après le test de BT comme vous me l'indiquez => roue AV G et D, très dures à tourner mais elles tournent ! => donc, A PRIORI, mon visco de BT attend encore un peu avant de pêter...! (on va le dire comme ça... c'est un P38 quand même!!! ); et le diff AV, aussi....!
- Pour l'arrière, la musique n'est pas la même ! => Roue AR D tourne dans le "vide" dans les 02 sens, avec un léger bruit irrégulier de frottements intermittents ( genre, des dents qui essaient d'accrocher), et, de temps en temps, ça accroche ! => pas normal, on est d'accord !
=> Roue AR G : tourne sur plus d' 1/4 de tour avant "d'accrocher"... ( normal, si il manque des dents sur une partie, tu me diras...!).
Quand je dis "accrocher" : comprendre => ... avant de faire bouger la tulipe du nez de pont et dans la foulée, renvoyer le mouvement inversé sur la roue G...!
Du coup, ma question : quelle pignonnerie a pu perdre ses dents selon vous ? la grande couronne ?
.......... et accessoirement........... pourquoi ça pête ? .....
Merci à tous !
Dans mon cas :
- Après le test de BT comme vous me l'indiquez => roue AV G et D, très dures à tourner mais elles tournent ! => donc, A PRIORI, mon visco de BT attend encore un peu avant de pêter...! (on va le dire comme ça... c'est un P38 quand même!!! ); et le diff AV, aussi....!
- Pour l'arrière, la musique n'est pas la même ! => Roue AR D tourne dans le "vide" dans les 02 sens, avec un léger bruit irrégulier de frottements intermittents ( genre, des dents qui essaient d'accrocher), et, de temps en temps, ça accroche ! => pas normal, on est d'accord !
=> Roue AR G : tourne sur plus d' 1/4 de tour avant "d'accrocher"... ( normal, si il manque des dents sur une partie, tu me diras...!).
Quand je dis "accrocher" : comprendre => ... avant de faire bouger la tulipe du nez de pont et dans la foulée, renvoyer le mouvement inversé sur la roue G...!
Du coup, ma question : quelle pignonnerie a pu perdre ses dents selon vous ? la grande couronne ?
.......... et accessoirement........... pourquoi ça pête ? .....
Merci à tous !
crevette- Membre
Y a pas...il faut ouvrir...
A moins d'avoir un stéthoscope...
A moins d'avoir un stéthoscope...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Tu as surement un arbre de cassé si ta roue tourne seule et sans effort. donc démonter arbre en premier pour vérifier. facile mais faire cela avec de la place, car un arbre c'est long.
La casse à lieu au niveau des cannelure. Çà m'est arrivé su mon ancien classic mais l’origine était le visco de la BT. C'est juste pour faire avancer ton schmilblic
La casse à lieu au niveau des cannelure. Çà m'est arrivé su mon ancien classic mais l’origine était le visco de la BT. C'est juste pour faire avancer ton schmilblic
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
reb266 a écrit:Tu as surement un arbre de cassé si ta roue tourne seule et sans effort. donc démonter arbre en premier pour vérifier. facile mais faire cela avec de la place, car un arbre c'est long.
Merci pour ton info, reb, je vais voir ça.
crevette- Membre
crevette a écrit:reb266 a écrit:Tu as surement un arbre de cassé si ta roue tourne seule et sans effort. donc démonter arbre en premier pour vérifier. facile mais faire cela avec de la place, car un arbre c'est long.
Merci pour ton info, reb, je vais voir ça.
En effet, cela peut être cela !!
A+
Page 2 sur 2 • 1, 2