Bloc moteur 4.0 HS
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Bloc moteur 4.0 HS
Bonjour à tous,
bien qu'anciennement inscrit sur le forum je n'ai pas été très actif, que l'on me pardonne !
Il y a déjà quelques mois j'ai récupéré un 4.0l de 1998, et j'ai enfin eu un peu de temps pour m'en occuper.
Cette voiture avait cassée sa pompe à eau, l'ancien proprio a "bucheronné" un peu trop avec les conséquences que vous pouvez tous imaginer
J'espérais que seuls les joints de culasse auraient souffert, mais en ouvrant j'ai vu qu'en plus des joints un piston était touché et que la chemise avait "mangé" chaud.
Donc plusieurs questions me viennent tout de suite, peut on réaléser ce bloc, ou comme j'ai des blocs 3.5 litres en stock, est-il possible de prendre un 3.5 et le réaléser en 4.0 ? Voir tout simplement monter un 3.5 dans le pet avec les accessoires d'origine P38, même si ce sera un peu mou en puissance ?
Si quelqu'un à des idées là dessus, je suis preneur.
bien qu'anciennement inscrit sur le forum je n'ai pas été très actif, que l'on me pardonne !
Il y a déjà quelques mois j'ai récupéré un 4.0l de 1998, et j'ai enfin eu un peu de temps pour m'en occuper.
Cette voiture avait cassée sa pompe à eau, l'ancien proprio a "bucheronné" un peu trop avec les conséquences que vous pouvez tous imaginer
J'espérais que seuls les joints de culasse auraient souffert, mais en ouvrant j'ai vu qu'en plus des joints un piston était touché et que la chemise avait "mangé" chaud.
Donc plusieurs questions me viennent tout de suite, peut on réaléser ce bloc, ou comme j'ai des blocs 3.5 litres en stock, est-il possible de prendre un 3.5 et le réaléser en 4.0 ? Voir tout simplement monter un 3.5 dans le pet avec les accessoires d'origine P38, même si ce sera un peu mou en puissance ?
Si quelqu'un à des idées là dessus, je suis preneur.
marvic- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Bloc moteur 4.0 HS
Nonmarvic a écrit:......... peut on réaléser ce bloc
Nonmarvic a écrit:....... comme j'ai des blocs 3.5 litres en stock, est-il possible de prendre un 3.5 et le réaléser en 4.0 ?
En mécanique rien n'est impossible, mais cela représente toujours une somme conséquente de travail .................marvic a écrit:..... Voir tout simplement monter un 3.5 dans le pet avec les accessoires d'origine P38, même si ce sera un peu mou en puissance ?
Autres solutions:
- Trouver un bloc d'occasion en bon état.........
- Refaire ton bloc en montant des T-Liners
- Acheter directement un bloc neuf (avec T-Liners)
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Bloc moteur 4.0 HS
Merci pour ta réponse Yoyo,
Donc je résume:
mon bloc actuel part à la déchetterie et je n'ai plus qu'a trouver un bloc d'occase, les autres solutions étant trop onéreuses bien que je pense être les mieux (chemises à épaulements).
J'ai aussi un 3.9 classic, est il possible de le monter, je pense au problème de détecteur de cliquetis et autres accessoires qui n'existaient pas sur le classic.
La difficulté technique ne m'effraie pas tout comme le temps à y passer, mais je n'ai plus trop de RORO € à passer dedans, c'est la crise y parait
Donc je résume:
mon bloc actuel part à la déchetterie et je n'ai plus qu'a trouver un bloc d'occase, les autres solutions étant trop onéreuses bien que je pense être les mieux (chemises à épaulements).
J'ai aussi un 3.9 classic, est il possible de le monter, je pense au problème de détecteur de cliquetis et autres accessoires qui n'existaient pas sur le classic.
La difficulté technique ne m'effraie pas tout comme le temps à y passer, mais je n'ai plus trop de RORO € à passer dedans, c'est la crise y parait
marvic- Nouvel Utilisateur
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Re: Bloc moteur 4.0 HS
Ne jete rien..........marvic a écrit:mon bloc actuel part à la déchetterie
Effectivement, la partie instrumentation représente le plus gros du boulot de l'adaptation...............marvic a écrit: J'ai aussi un 3.9 classic, est il possible de le monter, je pense au problème de détecteur de cliquetis et autres accessoires qui n'existaient pas sur le classic.
Je comprends bien..............marvic a écrit: La difficulté technique ne m'effraie pas tout comme le temps à y passer, mais je n'ai plus trop de RORO € à passer dedans, c'est la crise y parait
C'est un Bosch ou un GEMS ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/300386438.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392413842.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439199705.htm?ca=21_s
@+JM
yoyo13- Modérateur
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Bloc moteur 4.0 HS
Quitte à remettre un 4.0, autant en coller un neuf avec un échange standard.
3.5 et 3.9 tu vas avoir un véhicule sous motorisé et inrevendable
Et si ton véhicule (la base j'entends) n'est pas en super état, vends le en pièces et rachètes en un.
Ce n'est que mon avis
3.5 et 3.9 tu vas avoir un véhicule sous motorisé et inrevendable
Et si ton véhicule (la base j'entends) n'est pas en super état, vends le en pièces et rachètes en un.
Ce n'est que mon avis
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Bloc moteur 4.0 HS
Ma base est en bon état, ou plutôt suffisamment propre pour ne pas la gaspiller.
par contre, ne t’inquiète pas je ne jette jamais rien, ce que ma femme à souvent du mal à comprendre.
Pour le moment je garde les deux options que vous suggérez, ou trouver un 4.0 l d'occase, merci pour les annonces c'est cool ou bien mettre un de mes 3.5 upgradé avec l’électronique, vu qu'il y a des parties modulaires ça devrait passer, si quelqu'un l'a déjà fait je profiterai bien de l'expérience, mais c'est vrai qu'il faut oublier les perfos et la revente.
par contre, ne t’inquiète pas je ne jette jamais rien, ce que ma femme à souvent du mal à comprendre.
Pour le moment je garde les deux options que vous suggérez, ou trouver un 4.0 l d'occase, merci pour les annonces c'est cool ou bien mettre un de mes 3.5 upgradé avec l’électronique, vu qu'il y a des parties modulaires ça devrait passer, si quelqu'un l'a déjà fait je profiterai bien de l'expérience, mais c'est vrai qu'il faut oublier les perfos et la revente.
marvic- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : retraité
Re: Bloc moteur 4.0 HS
Je ne sais pas si c'est un bosch ou autre, mais ça ressemble exactement à mon 3.9 classic.
marvic- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : retraité
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