fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
+16
RR-Evo
jango
umfrai
jbv
bipbip
reb266
moimeme8071
BROUILLET PASCAL
tatoun
mich
duvland
CONSEILP38
petit jules
NicolasH
rrp3817
Rico67
20 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: fuite d'huile ( 2.5DT ), y'avais longtemps !!!
______________________________________________________________________________________________bipbip a écrit: bon courrage momo,bien venu au club
bipbip !!
merci pour ton message et l'humour ( j'apprécie ), ça remet un peu de baume au coeur !, mais bon, y'a pas " mort d'homme ", comme je le dis toujours, du moment qu'on a la santé, le reste passera toujours !
bonne soirée
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________________jbv a écrit:
Tu parle d'une poise, tu part sur une petite fuite et on te parle de refaire voir de changer le moteur
Vive la retraite
jean baptiste !!
merci pour ton message, oui, mais ce qui mettrait le plus en rage, c'est que j'ai toujours investi dans ce PET beaucoup d'argent pour sa maintenance et rien que des produits au TOP !!!
bon, si j'avais délaissé son entretien, fait les vidanges quand j'y pensais, tiré dedans comme un malade, je me dirai bon, maintenant tu paye l'addition et ça serait normal, mais ça n'a jamais été le cas, je le répète, il a toujours été soigné et on ne peut plus suivi en entretien !
mais bon, des incidents ça arrive, il m'est déja arrivé de monter du matériel neuf qui s'est révélé défectueux peu de temps après !!!!.
mais je ne sais comment dire, je le sent pas comme étant le moteur HS, car il ne fume pas du tout, pas du tout de perte de puissance, il tourne comme une horloge suisse, il ne consomme pas d'huile ( sauf la fuite ), alors, ce soir, je suis bloqué, mais demain matin, je m'y remet.
amitié
éric
Invité- Invité
Re fuite
momo j ai fait un essaie sans la jauge, mie un chiffon pour boucher le trou, apret 20 kms en poussant a 3000 tr/min le chiffon était plein d huile donc remonter aussi ça doit etre normal
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
si pas de perte de puissance, pas de fumee anormale, des demarrages a chaud et a froid correcte, je ne pense pas que ton moteur soit malade, remlace tes joints de jauge et avises apres, il existe des boites avec des assortiments de joints toriques ou o-ring, il doit surement y avoir un model qui doit convenir a ta jauge, mais commence par cela avant d'aller plus loin et verifies bien que le reniflar du carter est bien degage et propre.
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
______________________________________________________________________________________________Rico67 a écrit:momo j ai fait un essaie sans la jauge, mie un chiffon pour boucher le trou, apret 20 kms en poussant a 3000 tr/min le chiffon était plein d huile donc remonter aussi ça doit etre normal
éric
alors la , un grand MERCI d'avoir fait ça pour moi !!!
donc, les remontées d'huile ne seraient pas anormales !
de plus, hier sur vos conseils, j'ai téléphoné à mon garagiste diéséliste ( ami depuis près de 25 ans ) pour avoir un rdv afin de prendre mes compressions sur le
il me répond aussitôt " encore ?? " qu'est ce qu'il se passe ?, bon je lui raconte mon souci, et il me répond encore une fois " mais non !!!, tes compressions ont déja été prises !!, tu te rappel pas quand tu es venu me voir à cause de " petits ratés au ralenti ??? ", et bien une des chose que j'ai fait, c'est de prendre tes compressions, et il n'y a aucun déséquilibre, il y a extrèmement peu de différences entre chaque cylindre , pour moi, ton moteur est nickel, cherche ailleurs !.
il m'a également confié qu'il était purement et simplement impossible qu'il n'y ai pas de remontées par la jauge, je le cite ( au mieux ), en conduite normal et à chaud, ces moteurs fonctionnent avec une pression d'huile d'environ 4 kg, et d'après la configuration du vilbrequin il serait obligatoire d'avoir des remontées dans le puit de jauge ( de temps en temps ) !, même avis que notre ami duvland !
il a terminé en me disant: à ton avis, pourquoi les ingénieurs de chez BMW se sont " emmerdés à placer sur la jauge elle même une double étanchéité ? "
alors voila, je voulais simplement vous rapporter ses propos à ce sujet, car c'est un bonhomme doué d'un caractère comment dire ............................ de vrai OURS, mais je pense très honnêtement qu'il connait son sujet !!.
alors si cela peut servir à quelqu'un, j'en serai ravi !!
merci encore éric !!, à charge de revanche !!
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________________mich a écrit:si pas de perte de puissance, pas de fumee anormale, des demarrages a chaud et a froid correcte, je ne pense pas que ton moteur soit malade, remlace tes joints de jauge et avises apres, il existe des boites avec des assortiments de joints toriques ou o-ring, il doit surement y avoir un model qui doit convenir a ta jauge, mais commence par cela avant d'aller plus loin et verifies bien que le reniflar du carter est bien degage et propre.
mich !!
merci pour ton message !
il existe des boites avec des assortiments de joints toriques ou o-ring, il doit surement y avoir un model qui doit convenir a ta jauge
oui, bien sur, dans mon ( ancien ) métier j'en utilisais tous les jours !, j'ai ici 2 ou 3 grosses boites de joints toriques o-ring qui tiennent même à l'eau surchauffée et vapeur, ça part d'un diamêtre pour du 8x13 et ça va jusqu'au 80x96
mais ils sont " bizarres " leurs joints !! ( en diamêtre int et ext et épaisseur ), je n'ai pas exactement les mêmes !!!, soit trop petit, soit trop " épais ", soit un peu trop grands !!! .
donc, j'attends ceux d' éric ( rico67 ) pour les changer, mon mécano diéseliste m'a dit: surtout, tu dois forcer en appuyant pour verrouiller la jauge et que l'étancheité soit efficace !, bon pour le moment, avec ma jauge, c'est pas le cas, elle s'enfonce comme dans du beurre !.
mais je serai fixé assez vite !
bonne journée mich et merci encore, on se sent plus fort quand on est plusieurs sur un problème !!
Dernière édition par momodu62 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:17, édité 1 fois
Invité- Invité
momodu62 a écrit:tu dois forcer en appuyant pour verrouiller la jauge et que l'étancheité soit efficace !, bon pour le moment, avec ma jauge, c'est pas le cas, elle s'enfonce comme dans du beurre !.
Je doit effectivement forcer pour retirer et remettre ma jauge, je me demandais à chaque fois si c'était normal ... apparemment oui, je suis donc rassuré... Merci
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
me revoila !!
je viens à l'instant de re vérivier un peu tout ce que vous m'avez dit, et je me suis aperçu d'une chose qui ne me parait pas être de bonne augure
entre autre, j'ai revérifié si mon évent de haut moteur était bien dégagé, = oui, propre, pas de résidus !!
mais la dessus, j'ai mis le moteur en route et j'ai constaté une chose qui ne me parait pas trop normale, il y a un grand souffle qui est expulsé de cet évent !!, si je le bouche avec mon doigt, je sens bien que la pression grimpe, et quand je retire mon doigt = PSCHIIIIIIITT très fort, alorsque je suis au ralenti !!! qu'est ce que ça doit donner à 3000 tours / mn
alors mes amis ........................ votre avis ?????
je viens à l'instant de re vérivier un peu tout ce que vous m'avez dit, et je me suis aperçu d'une chose qui ne me parait pas être de bonne augure
entre autre, j'ai revérifié si mon évent de haut moteur était bien dégagé, = oui, propre, pas de résidus !!
mais la dessus, j'ai mis le moteur en route et j'ai constaté une chose qui ne me parait pas trop normale, il y a un grand souffle qui est expulsé de cet évent !!, si je le bouche avec mon doigt, je sens bien que la pression grimpe, et quand je retire mon doigt = PSCHIIIIIIITT très fort, alorsque je suis au ralenti !!! qu'est ce que ça doit donner à 3000 tours / mn
alors mes amis ........................ votre avis ?????
Dernière édition par momodu62 le Jeu 28 Mar 2013 - 16:20, édité 1 fois
Invité- Invité
fuite
c est normal quand tu demarre, au bout d un moment ça baisse idem pour le tube qui vient du turbo et qui rentre dans l EGR le souffle est tres elever au demarage
Rico67 a écrit: c est normal quand tu demarre, au bout d un moment ça baisse idem pour le tube qui vient du turbo et qui rentre dans l EGR le souffle est tres elever au demarage
EGR????
Le machin tout gras.
Invité- Invité
Re fuite
serge oui oui celui la
_______________________________________________________________________________________________Rico67 a écrit: c est normal quand tu demarre, au bout d un moment ça baisse idem pour le tube qui vient du turbo et qui rentre dans l EGR le souffle est tres elever au demarage
haaaa ???, ok, mais même après 2 à 3 mn que le moteur tournait ??
bon, c'est vrai, je ne l'ai pas laissé tourner + de 2 à 3 mn !!, il n'y avait que très très peu de fumée ( presque pas ) seulement un souffle assez fort !
______________________________________________________________________________________________
il est un peu plus de 14H, je viens de faire l'essai, et en effet quand le moteur est un peu plus chaud, le " souffle " est réduit d'au moins 50 à 60% !!
merci Rico67
Dernière édition par momodu62 le Jeu 28 Mar 2013 - 14:12, édité 1 fois
Invité- Invité
reniflard
salut,
si tu obtures le reniflard moteur tournant, c est normal qu au bout de peu de temps tu ressentes de la pression.
c est exactement la raison d etre du reniflard :
- evacuer la pression presente dans le bas moteur ( TOUS les moteurs en font y compris les moteurs neufs mais certains plus que d autres par conception ) qui doit etre plus importante a froid qu a chaud.
- permettre le recyclage des vapeurs d huile en les reaspirant par l admission.
ce qui ne serait pas normal, c est que ton reniflard recrache de l huile en quantite importante et la on pourrait supposer un probleme sur le bas moteur.
le petit trou sur le puits de jauge n est en fait qu un fusible pour evacuer la pression en cas de colmatage du reniflard. ca va eviter de faire "peter" les joints moteur(ce qui se passe quand il n y a pas moyen d evacuer la pression)
donc a mon avis, pas d inquietude a avoir. change tes 2 joints et tout ira bien.
a + .
si tu obtures le reniflard moteur tournant, c est normal qu au bout de peu de temps tu ressentes de la pression.
- evacuer la pression presente dans le bas moteur ( TOUS les moteurs en font y compris les moteurs neufs mais certains plus que d autres par conception ) qui doit etre plus importante a froid qu a chaud.
ce qui ne serait pas normal, c est que ton reniflard recrache de l huile en quantite importante et la on pourrait supposer un probleme sur le bas moteur.
le petit trou sur le puits de jauge n est en fait qu un fusible pour evacuer la pression en cas de colmatage du reniflard. ca va eviter de faire "peter" les joints moteur(ce qui se passe quand il n y a pas moyen d evacuer la pression)
donc a mon avis, pas d inquietude a avoir. change tes 2 joints et tout ira bien.
a + .
______________________________________________________________________________________________duvland a écrit:salut,
a + .
duvland !!
merci pour ton explication, j'avais déja nettoyé, inspecté d'autres reniflards de moteurs différents, mais en effet sur celui du 2.5DT, j'ai été surpris du débit d'air qui passe !!!
mais comme répondu à Rico67 un peu plus haut, je viens d'essayer et j'ai laissé le moteur tourner, et au bout d'environ 4 à 5mn, le débit s'est réduit d'au moins 50%.
et coté reniflard également, pas de traces d'huile ni d'expulsion d'huile, c'est légèrement gras, mais c'est tout !
encore merci
Invité- Invité
c'est tout a fait normal, c'est pour cela qu'il y a une capsule aussi a se tuyau, Eric cherches pas les problemes ou il y en a pas sinon tu vas plus dormir de la nuit
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
____________________________________________________________________________________________mich a écrit:c'est tout a fait normal, c'est pour cela qu'il y a une capsule aussi a se tuyau, Eric cherches pas les problemes ou il y en a pas sinon tu vas plus dormir de la nuit
mich !
Eric cherches pas les problemes ou il y en a pas sinon tu vas plus dormir de la nuit
, tu le sais, j'ai tenu une entreprise pendant 27 ans, débuté avec ( moi seul ), et à la fin 2012 = 11 personnes.
et c'est vrai que j'ai eu toutes les " emmerdes " qui allaient avec !!!. Durant toutes ces années, j'en ai eu à la pelle, que dis je !!, par containers
non non, je ne cherche surtout plus les problèmes !!! , mais tu sais j'ai réellement été surpris par ce débit d'air sortant du reniflard , et si vraiment, j'ai été surpris à ce point, c'est que même mon 5.2 n'a pas autant de souffle à cet endroit ! ( conception moteur très certainement ! ).
mais bon, vous m'avez rassuré à ce sujet, et je vous en remercie beaucoup !!
ps: vous m'avez parlé d'un évent sur la jauge à huile, pourriez vous svp me donner un peu plus détail ( concernant son emplacement ), est ce simplement un " trou " ?, car j'ai suivi avec ma main le tube de jauge, mais je n'ai rien trouvé !
amitié
éric
Invité- Invité
Quand on dit qu'il est bavard ce momo
bipbip- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : nimes
______________________________________________________________________________________________bipbip a écrit:Quand on dit qu'il est bavard ce momo
Invité- Invité
momo,
faut avoir la santé avec un pet: on commence avec un petit problème, puis on a des grosses frayeurs, et au bout du compte ça s'arrange. Jusqu'au prochain problème .
Content que ça s'arrange pour toi,
faut avoir la santé avec un pet: on commence avec un petit problème, puis on a des grosses frayeurs, et au bout du compte ça s'arrange. Jusqu'au prochain problème .
Content que ça s'arrange pour toi,
umfrai- débutant en panne
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Salut a tous
Je me permets d'insister, une surpression en bas de carter d'huile n'est pas normale. La reprise des ´vapeurs ´ via le reniflard est justement la pour le mettre en legere dépression pour éviter toute fuite de joints.
Cela ne veut pas dire que le moteur est HS mais peut-être un cylindre laisse passer un peu de compression sans perturber son fonctionnement.
NicolasH
Je me permets d'insister, une surpression en bas de carter d'huile n'est pas normale. La reprise des ´vapeurs ´ via le reniflard est justement la pour le mettre en legere dépression pour éviter toute fuite de joints.
Cela ne veut pas dire que le moteur est HS mais peut-être un cylindre laisse passer un peu de compression sans perturber son fonctionnement.
NicolasH
NicolasH- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : IDF
C bon Nico, tu va finir par lui faire chauffer les durites coronaire à notre momo national Les C'est comme les Sa fuit toujours un peut
bipbip- débutant en panne
Ville et code postal : nimes
trou
salut,
le trou est situe en haut du puits de jauge de diametre 3mm(environ) et tombe entre les 2 joints toriques .
a + .
le trou est situe en haut du puits de jauge de diametre 3mm(environ) et tombe entre les 2 joints toriques .
a + .
bonjour à tous !!
merci pour tous vos commentaires et avis
hier, j'ai poussé plus loin, et j'ai démonté le cache culbuteurs, et la !! , une " merde " pas possible partout !!!
il existe une " trémis " en grillage qui est complètement vitrifiée / colmatée, on dirait un gros CARAMBAR plat !!, c'est de la " merdouille ", et de l'huile vitrifiée, et y'en a un sacré paquet !!!
donc aujourd'hui, je nettoie le tout, ai déja mis hier la trémis à tremper dans du super.
et je vais faire comme on faisait à l'armée, vidanger l'huile moteur, et la remplacer par du gas oil, faire tourner 3 à 4 mn ( pas plus ) pour essayer d'enlever le plus de " merdouille " possible !!, je ferai ça une fois / 2 fois, puis je remplirai de nouveau avec de l'huile et je verrai bien.
car ma fuite est de plus en plus " énorme ", maintenant tout mon bas de caisse est plein, l'arrière du PET aussi, les pneus aussi
bon, je sais pas si mon moteur est hs, il tourne super bien, mais je pense que toute cette " merdouille " n'est pas étrangère à cette fuite d'huile !!!!!
je ferai des photos, et je vous tiens au courant de l'avancement
amitié
éric
merci pour tous vos commentaires et avis
hier, j'ai poussé plus loin, et j'ai démonté le cache culbuteurs, et la !! , une " merde " pas possible partout !!!
il existe une " trémis " en grillage qui est complètement vitrifiée / colmatée, on dirait un gros CARAMBAR plat !!, c'est de la " merdouille ", et de l'huile vitrifiée, et y'en a un sacré paquet !!!
donc aujourd'hui, je nettoie le tout, ai déja mis hier la trémis à tremper dans du super.
et je vais faire comme on faisait à l'armée, vidanger l'huile moteur, et la remplacer par du gas oil, faire tourner 3 à 4 mn ( pas plus ) pour essayer d'enlever le plus de " merdouille " possible !!, je ferai ça une fois / 2 fois, puis je remplirai de nouveau avec de l'huile et je verrai bien.
car ma fuite est de plus en plus " énorme ", maintenant tout mon bas de caisse est plein, l'arrière du PET aussi, les pneus aussi
bon, je sais pas si mon moteur est hs, il tourne super bien, mais je pense que toute cette " merdouille " n'est pas étrangère à cette fuite d'huile !!!!!
je ferai des photos, et je vous tiens au courant de l'avancement
amitié
éric
Invité- Invité
Tu avais déja la pipe d'admission rempli de cette pâte, maintenant la même m****e sous le cache culbuteur, tu veux nettoyer le moteur au GO, OK mais tu vas retrouver toute cette m****e dans le carter.
Et là tu seras bon pour tomber le carter pour le nettoyer mais surtout nettoye aussi le reniflard de carter et son tube.
Une fois terminer tu auras encore à changer le filtre à huile et tu auras revu tout le circuit d'huile.
Et là tu seras bon pour tomber le carter pour le nettoyer mais surtout nettoye aussi le reniflard de carter et son tube.
Une fois terminer tu auras encore à changer le filtre à huile et tu auras revu tout le circuit d'huile.
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6