pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
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mich
thierryrange
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pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Il fait 0° ce soir et en démarant il est monté tout seul en position haute.
Il affiche au Tableau de bord "vitesse limite 55Km/h" + bip alors qu'il est tout en haut.
Tous les voyants allumé sur le sélecteur de hauteur.
Il ne descends plus non plus comme si le sélecteur était HS.
Il marque aussi "annomalie EAS" en enlevant la clef.
Aurait il un problème d'échapement à l'EAS ou??
Désolé pour les autres qui n'arrivent pas à faire monter le leur.
Il affiche au Tableau de bord "vitesse limite 55Km/h" + bip alors qu'il est tout en haut.
Tous les voyants allumé sur le sélecteur de hauteur.
Il ne descends plus non plus comme si le sélecteur était HS.
Il marque aussi "annomalie EAS" en enlevant la clef.
Aurait il un problème d'échapement à l'EAS ou??
Désolé pour les autres qui n'arrivent pas à faire monter le leur.
Dernière édition par cheminal le Dim 13 Oct 2013 - 16:13, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
À tout hasard humidité dans le circuit gèle
thierryrange- débutant en panne
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
thierryrange a écrit:À tout hasard humidité dans le circuit gèle
Surement mais où est ce humide??
le déshumidificateur du circuit EAS?
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
J’ai change le déshumidificateur par acquit de conscience sur le mien au démontage il n’avait pas l’air d’être à remplacer, maintenant je dirai sur le bloc électrovanne, ouvrit le réservoir pour voir si il y a de l’humidité, quand la température est remonté le problème a-t-il disparu ?
thierryrange- débutant en panne
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
thierryrange a écrit: quand la température est remonté le problème a-t-il disparu ?
Il m'avait déja fait le coup lors de la dernière fois qu'il y a eu des tels taux d'humidité et de froids réunis,
mais n'a pas eu de soucis lors des températures positives.
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
sa pourrais confirmer l'humidite qui gele
mich- Range P38 Guru
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
mich a écrit:sa pourrais confirmer l'humidite qui gele
oui surement dans les connections des capteurs de hauteur ou dans les capteurs eux mêmes.
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Les capteurs peut de chance, les connections du peut toujours leur mètre un coup de bombe a contacte changé le déshumidificateur
thierryrange- débutant en panne
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
cheminal a écrit:Il fait 0° ce soir et en démarant il est monté tout seul en position haute.
Il affiche au Tableau de bord "vitesse limite 55Km/h" + bip alors qu'il est tout en haut.
Tous les voyants allumé sur le sélecteur de hauteur.
Il ne descends plus non plus comme si le sélecteur était HS.
Il marque aussi "annomalie EAS" en enlevant la clef.
Aurait il un problème d'échapement à l'EAS ou??
Désolé pour les autres qui n'arrivent pas à faire monter le leur.
Deuxième épisode,
Ce soir je rentre du boulot, température lègérement positive et comme je voulais comprendre son souci mais surtout voir s'il n'afficherais plus de défauts.
Je mets en route et .......
.
.
.
directe sur les butées version ascenceur,
je laisse tourner un petit 1/4 d'heures et il ne remonte plus.
et dire que je me des autres.
Invité- Invité
pour faire rire
salut serge,sort la pompe a velo et gonfle,sa va te rechauffer
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Ou un bouchon de glace dans la bombonne ou dans une valve.
J'ai du mal à comprendre les ingénieurs car dans tous les circuits pneumatiques industriels l'assécheur ou déshumidificateur est situé de suite aprés le compresseur et non coté pot d'échapement.
De plus il y a des purges à la sortie des bouteilles-réservoir pour évacuer l'humidité du circuit.
J'ai du mal à comprendre les ingénieurs car dans tous les circuits pneumatiques industriels l'assécheur ou déshumidificateur est situé de suite aprés le compresseur et non coté pot d'échapement.
De plus il y a des purges à la sortie des bouteilles-réservoir pour évacuer l'humidité du circuit.
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites
reb266- Range P38 Guru
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Le gel n'est pas un souci sur un Pet en état de fonctionnement. L'année dernière à moins 18, tout fonctionnait niquel. La bonbonne est à purger tous les 60.000 de mémoire et j'ai jamais trouvé une goutte d'eau. Le deshydrateur se remplace tous les 150.000 km mais peu le font.
_________________
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
RR-Evo a écrit:Le gel n'est pas un souci sur un Pet en état de fonctionnement. L'année dernière à moins 18, tout fonctionnait niquel. La bonbonne est à purger tous les 60.000 de mémoire et j'ai jamais trouvé une goutte d'eau. Le deshydrateur se remplace tous les 150.000 km mais peu le font.
Oui mais il y aurait donc deux sortes de profesionnels, ceux qui savent et le font et ceux qui y pensent seulement.
Je vois même une troisième voies possibles du coté des clients qui le savent mais
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
reb266 a écrit:Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites
_________________________________________________________________________________________
1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
momodu62 a écrit:reb266 a écrit:Tu veux rire.... Je viens de tomber en panne de Fuel pour ma chaudière... Je serai livré vendredi , pas mal avec du -5 prévu demain. Et mon Pet est branche en kit Afrique pour détecter fuites
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1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur
Vu la voiture qu'il a , les fléxibles dans le réservoir.
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Vu la voiture qu'il a , les fléxibles dans le réservoir. HOOOOOOOO
Invité- Invité
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
rester zen.....ça me va très bien. Eric, pas trop dur chez ti??
reb266- Range P38 Guru
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
momodu62 a écrit:
1 bidon de 20 litres de gas oil cherché dans une station sevice, tu débranches les flexibles d'alimentation brûleur ( départ / retour ), tu les mets dans le bidon, tu presse le bouton " sécurité " du brûleur, et c'est que du bonheur
Je vois que pour la chaudière, on a le même Kit Afrique... Enfin là c'est plutôt Kit Nordique!
Pour ma part, comme les flexibles sont un peu courts, j'ai fabriqué un petit bout de tube cuivre avec un raccord au bout, pour brancher sur le flexible d'aspir... Quelques trous en bas du tube, un vieux collant autour tenu par un serflex pour servir de filtre... Et roule ma poule!
Je crois qu'il n'y a pas un hiver où je ne me suis pas dit :"ah? va pas falloir que je tarde à commander du fuel"... pis j'ai fait autre chose, pis le temps passe... et, généralement un Vendredi soir... Tiens! c'est vide!
Mais vu la conso astronomique de ma chaudière, je prends 2 bidons! En général par températures négatives, ma conso est de 20L/Jour
Volta- Range P38 Guru
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Serge,
De l'humidité dans le circuit d'air qui aurait gelé... pourquoi pas? Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser la-dessus complètement!
Vu comment c'est foutu, j'y crois pas plus que ça... mais bon, à prendre en compte quand même.
Vu que tu as un Nano et qu'il discute bien avec l'EAS, dans un premier temps, lis les défauts, note les, et fais une RAZ des codes défauts.
Débranche le nano, démarre, et regarde ce qui se passe... si tu es toujours en anomalie refait une lecture des codes.. et viens nous dire ce que ça donne.
Pour info, j'ai dépanné un copain, il y a peu, qui était un peu dans ton cas:
Pet en haut, pas de fuites, voyants allumés, et bien sur anomalie EAS au TDB..
Tout ça dû au départ à un souci de masse, qui a été résolu entre temps.
Les codes défauts que j'ai lu étaient les suivants:
NANOCOM - EAS.APP - EAS faults file
-REAR RIGHT HEIGHT SENSOR IS OUT OF RANGE
-ECU CANNOT DETECT VEHICLE ROAD SPEED
-PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF
-INVALID FAULT CODE
Une fois la RAZ effectuée tout est rentré dans l'ordre! Ça fait un mois maintenant!
Et si je rapproche ça avec tes divers "soucis électriques", je me dis pourquoi pas??
Je vais appeler ce copain pour plus de précisions...
De l'humidité dans le circuit d'air qui aurait gelé... pourquoi pas? Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser la-dessus complètement!
Vu comment c'est foutu, j'y crois pas plus que ça... mais bon, à prendre en compte quand même.
Vu que tu as un Nano et qu'il discute bien avec l'EAS, dans un premier temps, lis les défauts, note les, et fais une RAZ des codes défauts.
Débranche le nano, démarre, et regarde ce qui se passe... si tu es toujours en anomalie refait une lecture des codes.. et viens nous dire ce que ça donne.
Pour info, j'ai dépanné un copain, il y a peu, qui était un peu dans ton cas:
Pet en haut, pas de fuites, voyants allumés, et bien sur anomalie EAS au TDB..
Tout ça dû au départ à un souci de masse, qui a été résolu entre temps.
Les codes défauts que j'ai lu étaient les suivants:
NANOCOM - EAS.APP - EAS faults file
-REAR RIGHT HEIGHT SENSOR IS OUT OF RANGE
-ECU CANNOT DETECT VEHICLE ROAD SPEED
-PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF
-INVALID FAULT CODE
Une fois la RAZ effectuée tout est rentré dans l'ordre! Ça fait un mois maintenant!
Et si je rapproche ça avec tes divers "soucis électriques", je me dis pourquoi pas??
Je vais appeler ce copain pour plus de précisions...
Volta- Range P38 Guru
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Volta a écrit: Serge,
De l'humidité dans le circuit d'air qui aurait gelé... pourquoi pas? Mais je pense qu'il ne faut peut-être pas se focaliser la-dessus complètement!
Vu comment c'est foutu, j'y crois pas plus que ça... mais bon, à prendre en compte quand même.
Vu que tu as un Nano et qu'il discute bien avec l'EAS, dans un premier temps, lis les défauts, note les, et fais une RAZ des codes défauts.
Débranche le nano, démarre, et regarde ce qui se passe... si tu es toujours en anomalie refait une lecture des codes.. et viens nous dire ce que ça donne.
Je vais appeler ce copain pour plus de précisions...
Fait
et oui un bouchon de glace à l'air d'avoir bloqué une valve, le nano a permis de suprimer le défaut des valves input et output bloqués,
plus l'une ou l'autre masse mal serrée du coté du boitier.
Merci les copains dépannage en 1h40 au !!!
J'ai même fini par parler dans le nano et tripoter le teléphone.
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Tout est bien qui fini bien reste à t'installer au soleil ton range est comme moi il lui faut du chaud pour ces artères
thierryrange- débutant en panne
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
thierryrange a écrit:Tout est bien qui fini bien reste à t'installer au soleil ton range est comme moi il lui faut du chaud pour ces artères
Oui mais tu n'est pas encore assez dans le Sud, j'ai un poto à Mogador.
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Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
Je sais je suis originaire de Bayonne et cherche a vite redescendre voire même encore plus sud Espagne
thierryrange- débutant en panne
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Ville et code postal : jura
Re: pour faire rire mais jaune mais lui ne descends plus et monte encore plus haut que haut
thierryrange a écrit:Je sais je suis originaire de Bayonne et cherche a vite redescendre voire même encore plus sud Espagne
Mais trop Sud et on sera obligé de renforcer la clim et là c'est le moteur qui aura du mal à suivre.
Invité- Invité
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