Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage

+11
jbv
DAV P38
colombeau
Guillaume01
duvland
Pet la baraque
lucmat
thierryrange
Rico67
rrp3817
MINOURS
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Empty Re: HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage

Message  lucmat Jeu 28 Fév 2013 - 11:30

je pense que c'est une erreur de diagnostique.
le pro a du se tromper quand il a regardé. Un peut de courtoisie et le tour sera réglé (c'est moi qui dit cela), outre les c-----ries que j'écris je pense qu'une bonne discussion détendue devra réglé le litige qui peut être n'en ai pas un.
Détends toi et cela devra aller

lucmat
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville

Revenir en haut Aller en bas

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Empty Re: HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage

Message  MINOURS Jeu 28 Fév 2013 - 11:33

J'ai contacté mon assurance. un procédure d'aide juridique d'urgence a été lancée. Ils doivent me recontacter sous 48h et c'est eux qui dialogueront avec le garage.

A suivre

MINOURS
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHATENAY MALABRY

Message  Pet la baraque Jeu 28 Fév 2013 - 12:15

@Guillaume. Traite moi de menteur si tu veux, c'est le chef d'atelier de LR St. Étienne qui m'a montré cette circulaire interne de 2006. En gros ça disait "dans la mesure du possible, ne prenez pas les modèles de cette gamme en réparation, proposez d'importantes remises sur l'achat d'un autre véhicule" (Superwam peut t'en parler cf 12000(!) € de reprise pour son Pet.) et last but not least "ne faites aucun effort, ni de prix ni de solution apportées." C'est comme ça qu'aujourd'hui tu entends : "Je prends pas les P38, il y a trop d'embrouilles là dessus", "Je n'ai plus la valise-diagnostic", "J'ai aucun mécano capable pour cet engin" (ce qui est souvent vrai) ou encore "Allez plutôt voir le commercial". Et que tu retrouve avec les devis/factures élyséens.
Le chef mécano qui m'a montré ça, me l'a faite voir en lousdoc uniquement pour me faire comprendre qu'il valait mieux pour moi d'aller voir ailleurs. C'est même lui qui m'a parlé de Landmania que je ne connaissais pas à l'époque.
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Marennes à côté de Lyon
Activité / Fonction : Père au foyer

Message  Guillaume01 Jeu 28 Fév 2013 - 15:25

Coucou
En 2006, j'étais encore le chef de région Véhicules Neufs de LRF sur Rhône Alpes et donc de St Etienne, et aucune note de ce genre n'a été émise centralement du côté commercial.
Et la reprise est l'affaire du concessionnaire. Tu te doutes bien qu'il ne va pas s'embourber une voiture que, d'une part il ne sait pas réparer, et d'autre part que s'il revend il aura una garantie 6 mois à assumer en tant que vendeur professionnel. Et il n'y avait aucun support commercial (je parle en connaissance de cause) du constructeur dans un éventuel peu probable programme de reprise...

Par contre, ce qui est vrai, c'est que les conessionnaires ne font aucun effort pour prendre ses voitures en atelier, voir la refusent (ce qui est interdit) du fait de l'obligation de résultat et du coût que cela représente pour eux (immobilisation d'un pont dans l'atelier, pb de garantie avec le constructeur ou non,... plus les litiges à gérer avec le client)

Voilà, c'est tout pour moi. Et je te donnerai d'autres explications de vive voix si tu veux à l'occasion

A+
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Neyron (01)

Message  DAV P38 Jeu 28 Fév 2013 - 19:14

Pet la baraque a écrit:@Guillaume. Traite moi de menteur si tu veux, c'est le chef d'atelier de LR St. Étienne qui m'a montré cette circulaire interne de 2006.

Coucou Une circulaire interne.......à sa propre conscession !! Humour! Humour!

A+

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Rrp38_10HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Davp3810HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Message  Guillaume01 Jeu 28 Fév 2013 - 19:23

DAV P38 a écrit:
Pet la baraque a écrit:@Guillaume. Traite moi de menteur si tu veux, c'est le chef d'atelier de LR St. Étienne qui m'a montré cette circulaire interne de 2006.

Coucou Une circulaire interne.......à sa propre conscession !! Humour! Humour!

A+

Humour!
il me reste du papier en-tête si tu veux. Je vais te faire des notes aussi...
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  MINOURS Jeu 28 Fév 2013 - 19:30

Merci à tous pour vos conseils. Content de voir que la situation s'apaise entre guillaume et la baraque. je m'en serais voulu que la situation dégénère à cause de mon poste

MINOURS
Membre
Membre

Message  Guillaume01 Jeu 28 Fév 2013 - 19:39

MINOURS a écrit:Merci à tous pour vos conseils. Content de voir que la situation s'apaise entre guillaume et la baraque. je m'en serais voulu que la situation dégénère à cause de mon poste

ça ne dégénère pas. C'est juste une explication entre gentlemen...

Wink
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  MINOURS Jeu 28 Fév 2013 - 19:55

ouais.... j'ai fait 15 ans de rugby au talon. comme on disait il a voulu donner un coup de boule à mon 43. du moment que ça se termine pareil Tchin / Santé Tchin / Santé

MINOURS
Membre
Membre

Message  Pet la baraque Ven 1 Mar 2013 - 4:32

En 2006, j'étais encore le chef de région Véhicules neufs.

Pas chef de région ateliers.

Dav et toi peuvent considérer que j'ai eu la berlue, que le chef d'atelier s'est emmerdé à faire un faux en écriture rien que pour moi, que je suis un dangereux menteur, un afabulateur, un baltringue, que sais-je encore...
Après tout, vous avez le droit. Nous sommes sur un forum où la visibilité des profils est (heureusement) des plus opaques, où les échanges peuvent paraître sans conséquences et où je puis être aussi bien ce je que dis être, qu'un mythomane patenté par mon entourage et inconnu ici.
Alors en effet Guillaume, je serais ravi d'en parler de vive voix avec toi, comme je serais ravi de te montrer les factures de la concession LR et de discuter avec toi, entre gentelmen, des méthodes de la maison LR.
@Dav : j'adore tes posts d'habitude, toujours à la fois humoristiques et constructifs, ils sont souvent le lien qui manque entre le mec qui expose un problème vachement technique et le mec qui essaie de l'aider et qui est tout aussi incompréhensible. (Quand ce n'est pas toi qui donne la solution technique).
Mais là, aussi distendues que puissent être les relations virtuelles que l'on entretien sur un forum, tu m'as blessé IRL. JE NE SUIS PAS UN MYTO !
Je t'invite, toi aussi, à en parler de vive voix avec moi à la premiere occasion qui se présentera.
@Minours. J'arrête de pourrir ta discussion. J'invite Guillaume et Dav à poursuivre cet échange en MP, si toutefois ils en ont envie...
J'espère simplement que ma contribution sur le contrat d'assistance ne sera pas mise en doute elle aussi.
Salutations amicales, et puisque ça semble suffire à faire passer les attaques pour de l'humour et de la plaisanterie :
Humour! Coucou lol!
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Message  DAV P38 Ven 1 Mar 2013 - 10:23

Pet la baraque a écrit:
......
Dav et toi peuvent considérer que j'ai eu la berlue, que le chef d'atelier s'est emmerdé à faire un faux en écriture rien que pour moi, que je suis un dangereux menteur, un afabulateur, un baltringue, que sais-je encore...
@Dav : j'adore tes posts d'habitude, toujours à la fois humoristiques et constructifs, ils sont souvent le lien qui manque entre le mec qui expose un problème vachement technique et le mec qui essaie de l'aider et qui est tout aussi incompréhensible. (Quand ce n'est pas toi qui donne la solution technique).
Mais là, aussi distendues que puissent être les relations virtuelles que l'on entretien sur un forum, tu m'as blessé IRL. JE NE SUIS PAS UN MYTO !
Je t'invite, toi aussi, à en parler de vive voix avec moi à la premiere occasion qui se présentera....

Coucou Salut !!

Ne te méprends pas sur nos intentions !! Loin de nous l'idée de prétendre que tu es un menteur ou un affabulateur !! Crois moi sur parole : ce n'est pas le genre de la maison !! C'est simplement qu' il nous parais peu probable que LR FRANCE est fait passé une note comme celle-ci seulement 4 ans après la sortie du dernier modèle p38 !!Après, les conscessions font ce qu'elle veulent : ce sont des indépendants !!

Quand à en dicuter de vive voix : ce sera avec plaisir et même autour d'un p'tit Tchin / Santé

A+

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Rrp38_10HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Davp3810HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Rrp38_10
DAV P38
DAV P38
Modérateur
Modérateur

Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE

Message  thierryrange Ven 1 Mar 2013 - 10:55

Bonjour
Je pense que malheureusement tous est possible beaucoup ont perdu le sens du service client le quincaille du coin que ce coupé en quatre pour avoir la vis qu’il te faut maintenant si cela n’est pas en référence débouille toi, cette exemple est pour montre la mentalité qui règne dans ces grosse entreprise qui ont un monopole comme beaucoup de concession automobile détiennes toutes un département la concurrence n’existe pas . Je me rappelle un amis a moi amateur de berlinette avais en sa possession une note de service Renault indiquant une défaillance d’une pièce et de tous faire pour ne pas la prendre en garantie, Pour en revenir a land rover et a la concession prés de chez moi, j’ai fait plusieurs appelles pour faire calibre la suspension de mon range a chaque fois ont vous rappelle cela fait un mois.

thierryrange
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : jura

Message  Guillaume01 Ven 1 Mar 2013 - 13:18

Je n'ai rien à cacher et j'assume mes propos et donc je te réponds sur le forum.
Et je m'excuse si je t'ai blessé.

Pet la baraque a écrit:
En 2006, j'étais encore le chef de région Véhicules neufs.

Pas chef de région ateliers.

Certes, mais les deux dernières années (2005 à début 2007) où j'étais encore chez de région chez LRF, le chef de région APV était parti en retraite et du coup quand je passais, ben j'étais un peu le mur des lamentations des ateliers si tu vois ce que je veux dire... Et quand je passais deux fois par mois à St Etienne, le collègue passait 1 fois tous les trimestres (quand il retrouvait le chemin de la concession).Alors, les problèmes après-vente, j'en ai géré quelques uns, crois moi, et notamment ceux des P38.

Je mets seulement en doute la seule existence d'un tel document compte tenu que, quand bien même il existerait, tu peux imaginer les conséquences juridiques si un tel document venait à tomber dans les mains d'un particulier en litige justement avec le concessionnaire ou LRF.
Tu as l'air de quelqu'un de rationnel alors comment peux-tu imaginer un seul instant qu'un tel dcument puisse avoir été émis ???

Par ailleurs, je ne remets pas en cause tes compétences sur le point de l'assistance.
Je te dirai même que certains concessinnaires pour pouvoir faire fonctionner l'assistance allaient (et vont sans doute encore) jusqu'à remettre le véhicule sur la route à 50m de la concession, alors qu'il était arrivé par ses propres moyens, et de demander au client d'appeler l'assistance pour déclencher un dépannage (chez LR, un véhicule n'est pas pris en assistance s'il n'arrive pas par plateau)....

Pet la baraque a écrit:
Alors en effet Guillaume, je serais ravi d'en parler de vive voix avec toi, comme je serais ravi de te montrer les factures de la concession LR et de discuter avec toi, entre gentelmen, des méthodes de la maison LR.

Mais avec plaisir !
Les factures n' apporteront rien à la discussion, je les connais d'avance. On disait même des "heureux" possesseurs de P38 qu'ils étaient les seuls possesseurs de voitures à avoir payé deux fois leur véhicule : une fois à l'achat, une fois en réparations.
Je te fais un MP avec mon téléphone portable (on s'appelle lundi si tu veux pour caler ça car je suis en congés en ce moment).
Je dois passer à St Etienne vendredi la semaine prochaine. Déjeunons ensemble (c'est moi qui invite !) et je t'expliquerai plein de détails.

A très vite donc

Guillaume
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Guillaume01 Ven 1 Mar 2013 - 13:57

Je viens d'appeler LA personne en qui j'ai entièrement confiance chez LRF, qui est mon ami, et qui est la mémoire Après-vente de LRF et qui me confirme :
"Ce document n'existe pas", pour les raisons que je t'ai donné au-dessus. Je cite : "tu connais un seul constructeur capable de ça ?!"

Et crois-moi, ou non, la source est plus que fiable !
Cela fait 15 ans que je bosse pour des constructeurs (Ford, Land Rover, Nissan et aujourd'hui Volvo France), jamais, je dis bien jamais un constructeur n'irait écrire un tel document. Alors je ne sais pas ce que ce chef d'atelier t'a montré mais ce n'est pas un document LRF. Et vue la prose utilisée, cela ressemble plus à un document interne au concessionnaire qu'à un document LRF.

Cela n'enlève rien à ma proposition de déjeuner ensemble, au contraire, pour t'expliquer d'autres choses...

Coucou
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 17:04

MINOURS a écrit:lucmat t'as ça en stock http://fr.wikipedia.org/wiki/FN_Minimi avec une petite bande de 200, Humour!

L'intérêt de ce produit est de réaliser un tir de saturation afin de faire baisser les têtes d'en face et de permettre son propre déplacement vers l'objectif. Very Happy

What else ? Cool
Anonymous
Invité
Invité

Message  MINOURS Mar 26 Mar 2013 - 6:57

Voilà la suite de mes aventures
J'ai fait appel à l'assistance juridique de l'assurance. ils ont mis pas mal de temps à réagir 2 semaines mais après c'est aller vite :
- désignation d'un expert
- passage de l'expert au garage
- nouvelle proposition de devis

Résultat, le garage prend en charge les pièces et la main d'oeuvre de la précédent facture en garantie + 10% sur le reste

Comme il n'avait pas prévu de faire les goupilles de fourchette je les fait rajouter

Je devrais récupérer le pet cette semaine

MINOURS
Membre
Membre

Message  Guillaume01 Mar 26 Mar 2013 - 7:58

Au fait, François.... Wink
Guillaume01
Guillaume01
Range P38 Guru
Range P38 Guru

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Empty Amende honorable.

Message  Pet la baraque Mer 27 Mar 2013 - 5:58

Salut les amis,
Il n'a échappé à personne qu'un différent m'a, sur cette discussion, opposé à Guillaume01 et DAV P38.
Je ne vais pas refaire l'historique du machin, alors pour faire court :
- Je me suis emporté et suis monté sur mes grands chevaux un peu vite.
- En fait, l'explication était donnée par DAV dès le poste suivant ma sortie, à savoir qu'il s'agissait d'une circulaire INTERNE à la concession. (virer le Pet du parc roulant de la marque).
- Quand on est crevé, énervé et en colère on devient con. Ce ne sont pas souvent les bonnes personnes qui trinquent.

Guillaume et DAV m'ont contactés en MP et nous avons réglé notre différent immédiatement entre gentlemen. Je souhaite à tout le monde d'avoir des "adversaires" aussi sympas.

Ne me restait qu'à venir ici pour dire que je m'etais trompé. Comme à chaque fois qu'on a tord, on est jamais très pressé de le reconnaitre publiquement, je n'arrive qu'aujourd'hui "déchirer ma tunique et me couvrir de cendres" (les cathos comprendront).

On gagne toujours à reconnaître ses erreurs, moi j'ai gagné Guillaume et DAV dans les gens que j'aime bien, eux ont gagné mon estime éternelle.

Voilà, bonne journée à tous !
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Message  Pet la baraque Mer 27 Mar 2013 - 6:01

J'ai failli oublier !

Minours, ravi que ton histoire se débloque enfin !
Pet la baraque
Pet la baraque
débutant en panne
débutant en panne

Message  jbv Mer 27 Mar 2013 - 7:39

Pet la baraque a écrit:Salut les amis,
Il n'a échappé à personne qu'un différent m'a, sur cette discussion, opposé à Guillaume01 et DAV P38.
Je ne vais pas refaire l'historique du machin, alors pour faire court :
- Je me suis emporté et suis monté sur mes grands chevaux un peu vite.
- En fait, l'explication était donnée par DAV dès le poste suivant ma sortie, à savoir qu'il s'agissait d'une circulaire INTERNE à la concession. (virer le Pet du parc roulant de la marque).
- Quand on est crevé, énervé et en colère on devient con. Ce ne sont pas souvent les bonnes personnes qui trinquent.

Guillaume et DAV m'ont contactés en MP et nous avons réglé notre différent immédiatement entre gentlemen. Je souhaite à tout le monde d'avoir des "adversaires" aussi sympas.

Ne me restait qu'à venir ici pour dire que je m'etais trompé. Comme à chaque fois qu'on a tord, on est jamais très pressé de le reconnaitre publiquement, je n'arrive qu'aujourd'hui "déchirer ma tunique et me couvrir de cendres" (les cathos comprendront).

On gagne toujours à reconnaître ses erreurs, moi j'ai gagné Guillaume et DAV dans les gens que j'aime bien, eux ont gagné mon estime éternelle.

Voilà, bonne journée à tous !

gentlemen Super !
jbv
jbv
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)

Message  Gethro Mer 27 Mar 2013 - 7:45

+1 bravo Gentlemen c'est de plus en plus rare de notre temps Bravo
Gethro
Gethro
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : YVELINES

HELP!!!! litige avec garagiste : système d'embrayage - Page 2 Empty réponse

Message  w675 Mer 27 Mar 2013 - 8:17

Coucou Heureux de lire cela .Effectivement reconaitre que l'on a tord ou que l'on a fait une Erreur n'est pas toujour facile .certain devrais s'en inspirer .
Mais dans le cas contraire c'est pire car on ne trompe que soit .trés bonne journée .
w675
w675
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches

Message  Invité Mer 27 Mar 2013 - 8:17

+ 1 !!, de toute façon, tu en ressors " grandi " !! Bravo Bravo
Anonymous
Invité
Invité

Message  reb266 Mer 27 Mar 2013 - 8:35

De la reflexion nait la solution, tu viens encore de nous le prouver. Bravo à toi Super !
reb266
reb266
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou

Message  MINOURS Ven 5 Avr 2013 - 12:39

Bon la suite

hier soir je récupère le camion.
La pédale d'embrayage est tut souple la facture bien que salé l'est moins que le devis. Le gars qui me rend la voiture me dit tout penaud :"la fourchette d'embrayage était cassée, c'était ça le problème".

Un grand bravo et un merci à tous ceux qui m'ont trouvé la cause.
j'avais demandé la remplacement de la pièce car celle-ci n'était pas prévu dans le devis. ça m'a permis de gagner au moins une semaine de délais.

Donc je rentre chez moi, la pédale de frein est molle mais je dis que ça viens de la purge que ça va se remettre en place. Je n'ai que 8 km à faire rentrer à la maison. ça le fait. Ce matin, je ne résiste pas. je prends le pet. J'ai failli me tuer. plus de frein. le trajet a été simple 800m de ville puis A86. Tout va bien jusqu'à la sortie, là plus de frein ou presque, je m'arrête au frein moteur en première. Je réussi à atteindre mon lieu de travail.
J'appelle la concession. J'explique le tout, ils décident de m'envoyer un technicien pour vérifier. un bon point pour le garage.

un petit coucou à un des mécano qui s'est déplacé (il a pas voulu me dire son pseudo mais je vais pas le pourrir parce qu'il travaille dans ce garage, il travaille même pas dans la partie Land un petit MP serait sympa qu'on discute)

y a bien un problème de frein. a priori une vanne d'ABS. un des gars repart avec la véhicule. j'attends leur conclusion et le devis.

mes questions :
la purge du circuit hydraulique a-t-elle pu endommager le circuit ABS
comment un professionnel peut-il passer à côté d'une pédale de frein molle lors d'un essai du moins d'après la facture.

mon métier c'est l'informatique pas la mécanique mais chez nous il y a ce que l'on appelle pudiquement des "effets de bord", tu touches à droite et c'est à gauche que ça pète. Parce que pour te toucher la droite faut d'abord démonter la gauche puis l'a remettre au bon endroit ou simplement la droite et la gauche ont un truc en commun (style le bocal de liquide de frein) et t'a foutu la grouille. ça existe pas en mécanique les effets de bord?

Le membre du forum a le droit de rester suisse, prend partie et même m'éclairer. Je ne lui en voudrais pas quelle que soit sa position.

MINOURS
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant