voila la bete que l on ma donné
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BROUILLET PASCAL
Gethro
rr200tdi
cobradu60
8 participants
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voila la bete que l on ma donné
bonjour a tous, une petite photo de la bete que l on ma donné avec quelques soucis dessus que je viens de decouvrir : fuite au niveau de la pompe de direction assisté et fuite a l' arrivée de gas oil ainsi que le ciel de toit a refaire.
cobradu60- Nouvel Utilisateur
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Re: voila la bete que l on ma donné
Magnifique
Une belle bête à sauver
rr200tdi- membre actif
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Re: voila la bete que l on ma donné
Ah oui belle bête et si RR200 te le dit c'est que c'est vrai je l'ai vu à l'oeuvre avec un similaire et ça déménage
Gethro- débutant en panne
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voila la bete
j ai egalement le meme,heureusement qu il ne peut pas parler sinon...............
je livre du bois de chauffage tous les jours avec.si je trouve une photo je l a metterais plus tard.
je livre du bois de chauffage tous les jours avec.si je trouve une photo je l a metterais plus tard.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
Par rapport à ce que tu dis dans ta présentation ,ce n'est pas un Pet mais un RR classic 2 portes. Selon l'année de naissance tu dois avoir , en diesel soit un 2.4VM ,un 2.5VM, un 200tdi ou un 300tdi.
Tu parles d'un " 2.5 turbo d" donc à mon avis tu as un moteur VM de 2.5L.
J'en ai gardé un pendant plus de 10 ans et si tu fouilles le forum tu verras ces photos.
Ici il y a surtout des spécialistes Du Pet , si tu cherches des forum ou des blogs parlant plus du Classic et du VM . fais signe
Le boitier de direction se refait très facilement, on trouve une pochette complète de joints sur la toile ( la seule difficulté est le démontage de la vis sans fin ),la fuite de gasoil ne doit pas être bien difficile à réparer et refaire le ciel de toit sur un Classic est un jeu d'enfant. J'avais refait le mien avec de la feutrine en grande largeur (utilisé pour les billards) de couleur grise.
Tu parles d'un " 2.5 turbo d" donc à mon avis tu as un moteur VM de 2.5L.
J'en ai gardé un pendant plus de 10 ans et si tu fouilles le forum tu verras ces photos.
Ici il y a surtout des spécialistes Du Pet , si tu cherches des forum ou des blogs parlant plus du Classic et du VM . fais signe
Le boitier de direction se refait très facilement, on trouve une pochette complète de joints sur la toile ( la seule difficulté est le démontage de la vis sans fin ),la fuite de gasoil ne doit pas être bien difficile à réparer et refaire le ciel de toit sur un Classic est un jeu d'enfant. J'avais refait le mien avec de la feutrine en grande largeur (utilisé pour les billards) de couleur grise.
reb266- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
les touts premiers classic a moteur diesel etait des V8 remotorise et homologue avec des moteur idenor 2L5 comme sur les peugeot 505, et ce jusque a peu pres les annees 1986 apres il y a eu jusque 1990 le 2L4 VM de 103cv a moteur italien avec 4 culasses separees puis jusque fin 1991 il y a eu le VM 2L5 avec aussi 4 culasses separees de 115 cv, puis il y a eu jusque fin 1993 le 2L5 TDI avec le moteur 200TDI et ensuite jusque fin 1994 le 2L5TDI avec le moteur type 300TDI.
la periode moteur VM a ete aussi critiquees que la suspension de nos P38 alors qu'il suffisait de menage le moteur a froid, le laisser tourner quelques secondes avant de l'arreter et de lui faire les entretiens en temps et en heure pour qu'il aille tres loin, je connais des VM avec plus de 500000kms et moteur complet d'origine sans jamais avoir ete ouvert.
la periode moteur VM a ete aussi critiquees que la suspension de nos P38 alors qu'il suffisait de menage le moteur a froid, le laisser tourner quelques secondes avant de l'arreter et de lui faire les entretiens en temps et en heure pour qu'il aille tres loin, je connais des VM avec plus de 500000kms et moteur complet d'origine sans jamais avoir ete ouvert.
mich- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
C'est bien ce que je disais, mich , tu connais beaucoup de choses , en perticulier sur le classic...... onpeut aussi rajouter les différentes motorisations des V8 : 3.5, 3.9, 4.2, carbu, injection.....mais je voulais juste essayer de lui donner des précisions sur son moulin.
reb266- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
oui je connais bien les classic pour en avoir eu 3 aussi.
donc oui en essence il y eu au debut le 3L5V8 a carbu,le 3L5V8 injection,le 3L9 injection,le 4L2 injection dans le LSE nottament.
cote diesel il y a encore eu des modifs homologue tel que le le moteur mazda 3L5 TD, le volvo 6 cylindres en ligne diesel, le nissan 6 cylindres en ligne diesel, le gros VM 6 cylindres en lignes diesel j'en oublie peut-etre mais bon voila c'est les principaux.
donc oui en essence il y eu au debut le 3L5V8 a carbu,le 3L5V8 injection,le 3L9 injection,le 4L2 injection dans le LSE nottament.
cote diesel il y a encore eu des modifs homologue tel que le le moteur mazda 3L5 TD, le volvo 6 cylindres en ligne diesel, le nissan 6 cylindres en ligne diesel, le gros VM 6 cylindres en lignes diesel j'en oublie peut-etre mais bon voila c'est les principaux.
mich- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
Entièrement d'accord avec toi, le tour des principales motorisations est fait(manque juste le VM en 5 cylindres). Le reste n'est que confidentiel. Bonne journée a toi
reb266- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
il manque aussi la motorisation peugeot, avec un kit provenant de Mr Grimbart à Abbeville (80).
Il y montait des 2,3 et 2,5 TD indenor mais aussi des peugeot 2,5 TD des 605.
Il y montait des 2,3 et 2,5 TD indenor mais aussi des peugeot 2,5 TD des 605.
Re: voila la bete que l on ma donné
Parmi la multitude de Range Classic que j'ai eu, j'ai eu deux 3.5 re-motorisés.
Un avec un 6 cyl. Nissan et un autre avec un 5 cylindres Mercedes 300D de 88 chevaux.
Le Nissan était peut-être le plus adapté, le 300D était un veau. Mais quand je dis veau, c'est veau !!!!
Le principal problème de ces re-motorisations accouplées à la boite Range était une sous motorisation chronique et une première vitesse très longue qui, si elle convenait bien au couple du V8 rendait tout démarrage laborieux et limitait les possibilités de tracter une remorque.
Les diesels des années 80 n'ont rien à voir en terme d'agrément de conduite avec ce que l'on connait aujourd'hui.
Un avec un 6 cyl. Nissan et un autre avec un 5 cylindres Mercedes 300D de 88 chevaux.
Le Nissan était peut-être le plus adapté, le 300D était un veau. Mais quand je dis veau, c'est veau !!!!
Le principal problème de ces re-motorisations accouplées à la boite Range était une sous motorisation chronique et une première vitesse très longue qui, si elle convenait bien au couple du V8 rendait tout démarrage laborieux et limitait les possibilités de tracter une remorque.
Les diesels des années 80 n'ont rien à voir en terme d'agrément de conduite avec ce que l'on connait aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: voila la bete que l on ma donné
il semblerait que la meilleure re-motorisation soit le VM6 malgré un poids important....
Re: voila la bete que l on ma donné
pour moi un excellent moteur dans le classic en diesel etait le VM 2L5 avec application de la methode Rory pour optimiser la pompe d'injection, a sa remonter legerement le vase d'expension afin qu'il vienne legerement au dessus du niveau de la culasse (pour les bulle d'air), sur le tuyau du Y qui retourne au vase d'expension, mise en place d'un purgeur automatique de chauffage central(et oui se fonctionne bien plus jamais d'air dans le circuit), le retour de mise a l'air des caches soupapes piquer sur le filtre a air(qui encrasse celui ci a vitesse v,v')on le pique dans une boutielle plastique avec un trou sur le haut et une belle prise d'air sur le capot pour refroidir la 3eme et 4eme culasse.
Et la on obtiend le meilleur moteur(pour moi) au niveau couple,performance de cette generation dans un classic.
le 2L4 VM pareil les memes modifications peuvent-etre appliquees. avec en plus sur le 2L4 remplacement du boitier calorstat par tout le systeme du VM 2L5 mieux adapter et qui d'ailleur sur la fin, on ne trouve plus de calorstat pour le 2L4 il fallait achete le kit calorstat du 2L5
voila un petit complement pour ceux qui veulent faire ces modifs car il y en a encore pas mal qui roule des VM
Et la on obtiend le meilleur moteur(pour moi) au niveau couple,performance de cette generation dans un classic.
le 2L4 VM pareil les memes modifications peuvent-etre appliquees. avec en plus sur le 2L4 remplacement du boitier calorstat par tout le systeme du VM 2L5 mieux adapter et qui d'ailleur sur la fin, on ne trouve plus de calorstat pour le 2L4 il fallait achete le kit calorstat du 2L5
voila un petit complement pour ceux qui veulent faire ces modifs car il y en a encore pas mal qui roule des VM
mich- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
J'avais fait exacement la même chose sur le mien, revendu a près de 300000km a un professionnel de l'auto pour son usage perso. C'est dire de l'état du véhicule
reb266- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
mich a écrit:les touts premiers classic a moteur diesel etait des V8 remotorise et homologue avec des moteur idenor 2L5 comme sur les peugeot 505, et ce jusque a peu pres les annees 1986 apres il y a eu jusque 1990 le 2L4 VM de 103cv a moteur italien avec 4 culasses separees puis jusque fin 1991 il y a eu le VM 2L5 avec aussi 4 culasses separees de 115 cv, puis il y a eu jusque fin 1993 le 2L5 TDI avec le moteur 200TDI et ensuite jusque fin 1994 le 2L5TDI avec le moteur type 300TDI.
la periode moteur VM a ete aussi critiquees que la suspension de nos P38 alors qu'il suffisait de menage le moteur a froid, le laisser tourner quelques secondes avant de l'arreter et de lui faire les entretiens en temps et en heure pour qu'il aille tres loin, je connais des VM avec plus de 500000kms et moteur complet d'origine sans jamais avoir ete ouvert.
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mich =
en effet, j'ai eu longtemps un JEEP cherokee XJ 2.5 TD, équipé de ce moteur VM !!!, tout les copains m'avait déconseillé de l'acheter !!!!, culasses hyper fragiles " parait il !! ", je l'ai vendu à 396 500 km ( sans avoir une seule fois touché au moteur !!!!! )
mais bien entendu, le matin avant de partir = 10 mn de préchauffage, et avant arret du moteur = 1 à 2 mn en le laissant tourner au ralenti !!!!!.
je n'ai jamais eu à m'en plaindre !!, je pense qu'il faut " encore une fois " respecter la mécanique "
Invité- Invité
Re: voila la bete que l on ma donné
En plus le compartiment moteur du cherokee etait trop petit pour permettre un bon refroidissement, en particulier des culasses 3 et 4, alors chapeau monsieur momo
reb266- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
reb266 a écrit:En plus le compartiment moteur du cherokee etait trop petit pour permettre un bon refroidissement, en particulier des culasses 3 et 4, alors chapeau monsieur momo
sur le chee beaucoup mettaient le capot facon australien
mich- Range P38 Guru
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Re: voila la bete que l on ma donné
Salut on ne parle pas ici de pet (comme le souhaite ce forum), mais passionné de range classic je ne peux résister à mettre une photo de mon 200 tdi qui est pour moi de loin la motorisation la fiable montée sur un range... Moi je bosse avec et j'y met près de 5tonnes au cul et il ne bronche pas (bon j'ai touché le turbo et la pompe...). Mon rêve serait d'avoir un pet avec un 200 tdi...
a+
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Extremland- Membre
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