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Recepteur 3e generation et batterie a plat quand meme...

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Message  5G Dim 10 Fév 2013 - 20:08

Bonsoir,
J'ai un pet 2.5 dse de 1997 et ma batterie se déchargeait, j'ai changé ma batterie avec une 130Ah 1000cca et ça se déchargeait quand même.
J'ai donc débranché mon capteur de télécommande, je le démonte et en l'ouvrant : récepteur 3e génération!!!
Qu'est ce qui pourrait décharger ma batterie en un jour???
Il faut que je démonte ma boite a fusible voir si elle n'est pas oxydée.
Y a t'il autre chose à faire?
Merci à tous.
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Message  steve66 Dim 10 Fév 2013 - 20:49

5G a écrit:Bonsoir,
J'ai un pet 2.5 dse de 1997 et ma batterie se déchargeait, j'ai changé ma batterie avec une 130Ah 1000cca et ça se déchargeait quand même.
J'ai donc débranché mon capteur de télécommande, je le démonte et en l'ouvrant : récepteur 3e génération!!!
Qu'est ce qui pourrait décharger ma batterie en un jour???
Il faut que je démonte ma boite a fusible voir si elle n'est pas oxydée.
Y a t'il autre chose à faire?
Merci à tous.
fait un teste de courent de fuite avec un ampere metre au dessus de 0.5A cest que tu a un probleme
ensuite tu défait les fusible 1 par 1 et tu voit quel consommateur de pompe le courent

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Message  5G Dim 10 Fév 2013 - 21:03

Merci pour ta reponse, pourrais tu me dire comment on fait pour tester avec l'ampermetre. je le met a la borne positive de la boite a fusible et l'autre?
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Message  nimda Lun 11 Fév 2013 - 10:48

Salut,

Non, un ampèremetre se branche en série: directement sur la batterie, tu débranches la cosse positive et tu met ton amperemetre entre la cosse et la borne de la batterie (attention que ton ampèremetre encaisse la puissance, n'allume rien quand tu fais le test...)

Coucou

PS: j'ai le même probleme avec le recepteur de centralisation débranché...
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Message  courseul Dim 10 Mar 2013 - 16:12

Test effectué, je viens de me taper la trentaine de fusibles un par un. Conso autour de 0,5 A, le seul qui fait chuter c'est le fusible n°1 (boite sous le siège passager F1 = Groupe d'instruments, montre, radio, groupe d'interrupteurs de console centrale). Je vois pas comment le tic tac de la montre peut décharger la batterie en 3-4 jours... Bref, plus je comprends, moins je comprends ! Précision, émetteur télécommande dernière génération.
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Message  claude30 Lun 11 Mar 2013 - 20:43

moi j'ai sensiblement le meme pb et je me suis apercu que lorsque il est fermee a clef il se mais a clignoter sans declencher l'arme.maintenant il reste ouvert et plus de batterie decharger.Apres c'est vrai que c'est pas une solution mais pour l'instant sa fonctionne. Range Rover P38
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Message  RR-Evo Lun 11 Mar 2013 - 21:05

claude30 a écrit:moi j'ai sensiblement le meme pb et je me suis apercu que lorsque il est fermee a clef il se mais a clignoter sans declencher l'arme.maintenant il reste ouvert et plus de batterie decharger.Apres c'est vrai que c'est pas une solution mais pour l'instant sa fonctionne. Range Rover P38
Normalement c'est l'inverse, un Range Rover P38 qui reste ouvert voit son BECM ne jamais passer en veille et ainsi consomme 10 fois plus de courant que fermé...
Maintenant si ça marche comme ça chez toi, why not albino

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Message  Volta Lun 11 Mar 2013 - 23:56

Coucou

5G a écrit:Bonsoir,
J'ai un pet 2.5 dse de 1997 et ma batterie se déchargeait, j'ai changé ma batterie avec une 130Ah 1000cca et ça se déchargeait quand même.
J'ai donc débranché mon capteur de télécommande, je le démonte et en l'ouvrant : récepteur 3e génération!!!
Qu'est ce qui pourrait décharger ma batterie en un jour???
Il faut que je démonte ma boite a fusible voir si elle n'est pas oxydée.
Y a t'il autre chose à faire?
Merci à tous.

nimda a écrit:Salut,

Non, un ampèremetre se branche en série: directement sur la batterie, tu débranches la cosse positive et tu met ton amperemetre entre la cosse et la borne de la batterie (attention que ton ampèremetre encaisse la puissance, n'allume rien quand tu fais le test...)

Coucou

PS: j'ai le même probleme avec le recepteur de centralisation débranché...

Un coup d’ampèremètre c'est ce qu'il y a de mieux à faire.... Wink

A Nimda: tu peux le faire aussi en débranchant la borne moins... Wink
Toute intensité qui part de la batterie par la borne plus revient obligatoirement sur la borne moins.

Si tu le fais par la borne +: le + de l'ampèremètre doit être au + batterie, et le - de l'ampèremètre doit être sur le cable
Si tu le fais par la borne -: le - de l'ampèremètre doit être au - batterie, et le + de l'ampèremètre doit être sur le cable

courseul a écrit:Test effectué, je viens de me taper la trentaine de fusibles un par un. Conso autour de 0,5 A, le seul qui fait chuter c'est le fusible n°1 (boite sous le siège passager F1 = Groupe d'instruments, montre, radio, groupe d'interrupteurs de console centrale). Je vois pas comment le tic tac de la montre peut décharger la batterie en 3-4 jours... Bref, plus je comprends, moins je comprends ! Précision, émetteur télécommande dernière génération.

Sur un Pet "normal", après le verrouillage des portes, la consommation est de +/- 0,5 0,6 Ampères pendant 2 minutes... ensuite au bout de ces deux minutes le BECM passe en veille et la conso baisse en théorie jusqu'à 0,03A soit 30 mA... le mien consomme en veille 80mA dû sans doute à l'ECU GPL...
C'est important de vérifier si le BECM passe bien en veille et y reste! Le mien par exemple passait bien en veille au bout de 2 minutes donc 80mA, et repassait à 600mA au bout de 10secondes...
Si vous êtes dans ce cas refaire un test avec le récepteur de tcde débranché (même si c'est un 3ème génération...)

Après, si il reste une consommation parasite, voir ce qui peut consommer, comme l'a fait Courseul....
Se méfier de l'Auto-radio... surtout si pas d'origine.
A voir aussi, si vous n'avez pas de déclenchement d'alarme intempestif.... Normalement s'il reste un peu de batterie ça s'affiche au TDB.
Il peut y avoir aussi le BECM qui débloque et ne passe pas en veille...

Pour rappel: 0,5A de consommation, au bout de 72h, c'est l'équivalent des deux phares allumés pendant près de 5h!

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Message  courseul Mar 12 Mar 2013 - 10:55

Volta a écrit:Sur un Pet "normal", après le verrouillage des portes, la consommation est de +/- 0,5 0,6 Ampères pendant 2 minutes... ensuite au bout de ces deux minutes le BECM passe en veille et la conso baisse en théorie jusqu'à 0,03A soit 30 mA... le mien consomme en veille 80mA dû sans doute à l'ECU GPL...
C'est important de vérifier si le BECM passe bien en veille et y reste! Le mien par exemple passait bien en veille au bout de 2 minutes donc 80mA, et repassait à 600mA au bout de 10secondes...
Si vous êtes dans ce cas refaire un test avec le récepteur de tcde débranché (même si c'est un 3ème génération...)
Après, si il reste une consommation parasite, voir ce qui peut consommer, comme l'a fait Courseul....
Se méfier de l'Auto-radio... surtout si pas d'origine.
A voir aussi, si vous n'avez pas de déclenchement d'alarme intempestif.... Normalement s'il reste un peu de batterie ça s'affiche au TDB.
Il peut y avoir aussi le BECM qui débloque et ne passe pas en veille...
Pour rappel: 0,5A de consommation, au bout de 72h, c'est l'équivalent des deux phares allumés pendant près de 5h!
Bon en réfléchissant, j'ai deux pistes :
- L'autoradio (suggestion de Volta) : un jour il s'est arrêté et comme c'était l'époque où je fréquentais encore LR boulevard de Grenelle 75015, le chef mécano m'a dit, ça on le fait pas nous même, mais je connais un petit gars qui refait les soudures... Il m'a pris 120 euros et l'autoradio, me l'a rendu "réparé" au bout de deux semaines. Il a fonctionné un an, depuis, il se met à siffler de plus en plus fort au bout de quelques minutes. Je ne m'en sert plus. Et si ça venait de là ? Je vais faire le test cet après midi en enlevant directement la bête.
- Le téléphone : il y a une installation téléphonique sur mon pet de 1998, avec un téléphone avec fil torsadé et tout le toutim. J'ai tout débranché, mais il reste l'installation qui se trouve sans doute dans le tableau de bord, derrière la boite à gants. Depuis que j'ai des problèmes de batterie et que je la débranche, après une semaine, quand je remet en route, il y a un bip-bip persistant qui vient du côté de la boite à gants. Si c'était genre une batterie de secours pour le téléphone qui pompait dans la batterie principale et la déchargeait ?
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Message  Volta Mar 12 Mar 2013 - 18:06

Coucou Courseul,

Je compatis!....

Si c'est faisable, vérifies quand même la mise en veille du BECM au bout de deux minutes, avec F1 enlevé...
Si c'est OK de ce côté, ben y'a plus qu'a trouver ce qui "tire" anormalement sur la ligne de F1... Et y'a quand même "un peu de monde"!
Le téléphone et l'auto radio si tu ne t'en sers plus, le mieux est de débrancher... comme ça, tu seras fixé! Wink

Petite anecdote: Quand j'ai débranché l'antenne de mon récepteur (2ème génération) ça a bien fonctionné pendant 3 Semaines... Et là la semaine dernière rebelote.... Suspect Pourquoi???? .... Mais au fait.... j'ai posé un module thermomètre supplémentaire.... comme un c.n à 3m d'où je gare le Pet! clown
J'ai plus qu'a reprendre mes mesures... Quasi certain que c'est ce foutu thermo qui me sort le BECM de sa veille! Wink
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Message  karimparis11 Jeu 14 Mar 2013 - 8:43

C est quand même bizarre. Mon p38 possède un récepteur 1ère génération ,et pourtant j ai plusieurs récepteurs gen3 (n est ça pas Flo) je laisse les portes ouvertes dans mon garage (mais vraiment pas fermé) pendant un mois ,j arrive et ça démarre!
J ai un deuxième p38 (le même ) récepteur gen3 au bout de 4 jours plus de batterie !
Quand je vérifie au T4 les deux se mettent bien en veille !
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Message  RR-Evo Jeu 14 Mar 2013 - 9:19

karimparis11 a écrit:C est quand même bizarre. Mon p38 possède un récepteur 1ère génération ,et pourtant j ai plusieurs récepteurs gen3 (n est ça pas Flo) je laisse les portes ouvertes dans mon garage (mais vraiment pas fermé) pendant un mois ,j arrive et ça démarre!
J ai un deuxième p38 (le même ) récepteur gen3 au bout de 4 jours plus de batterie !
Quand je vérifie au T4 les deux se mettent bien en veille !
:coucou:Karim, As tu essayé de mettre un autre becm?

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Message  karimparis11 Jeu 14 Mar 2013 - 9:22

Salut Flo , honnêtement non ,pourtant c est pas les Becm qui me manquent ! Mais je pensais plus à la boîte à fusible !
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Message  courseul Lun 1 Avr 2013 - 23:29

courseul a écrit:
Bon en réfléchissant, j'ai deux pistes :
- L'autoradio (suggestion de Volta) : un jour il s'est arrêté et comme c'était l'époque où je fréquentais encore LR boulevard de Grenelle 75015, le chef mécano m'a dit, ça on le fait pas nous même, mais je connais un petit gars qui refait les soudures... Il m'a pris 120 euros et l'autoradio, me l'a rendu "réparé" au bout de deux semaines. Il a fonctionné un an, depuis, il se met à siffler de plus en plus fort au bout de quelques minutes. Je ne m'en sert plus. Et si ça venait de là ? Je vais faire le test cet après midi en enlevant directement la bête.
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En fait, la fuite de courant sur batterie venait évidemment d'un truc auquel je n'avais pas pensé : la suspension ! J'ai changé mes boudins arrière et depuis, comme par miracle, la batterie ne se vide plus ! Bon, le pb de la suspension n'est toujours pas réglé car en une journée ou deux, le pet est au plus bas, mais au moins, plus besoin de débrancher la batterie, ça devenait usant à la longue... Et en vérifiant si le pb électrique ne venait pas de l'autoradio, je l'ai gentiment démonté, soufflé dessus, rebranché proprement. Et deuxième effet kisskool, il remarche sans siffler ! C'est la soirée mystères du pet...
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Message  5G Sam 1 Mar 2014 - 22:20

Mieux vaut tard que jamais.
L'été dernier impossible de déverrouiller mon Pet avec la commande donc pas de démarrage possible avec l'alarme. Alors Steve de Pls est venu me dépanner: desimo et cartographie à y être.
Et bien depuis plus de problème de batterie à plat. Même après 15 jours sans rouler il démarre au quart de tour.
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Message  elyse69 Sam 1 Mar 2014 - 22:43

scratch j'ai eu les mêmes pblm c'était la tresse de masse qui vas au bloc moteur en dessous .... les masse les gars regarder cela dabord et tirer une masse de la culasse au négatif. Dans mon temps
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