Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
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Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
Bonjour,
Je vais changer mes durites souples avant et apres echangeur par du sur mesure en tube inox.
Cela at 'il deja etait fait par quelq'un ici?? quelles serais les desavantages de cela??
Le tube sera de 48 interieur et raccordées par manchons caoutchouc.
François
Je vais changer mes durites souples avant et apres echangeur par du sur mesure en tube inox.
Cela at 'il deja etait fait par quelq'un ici?? quelles serais les desavantages de cela??
Le tube sera de 48 interieur et raccordées par manchons caoutchouc.
François
Francois 03- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Montlucon
Re: Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
A mon avis, il existe des différences de comportement et des vibrations entre le bloc moteur monté sur silentblocs et l'échangeur fixé sur la caisse...c'est aussi pour çà que la liaison entre les deux est assurée par des raccords très souples...
Mais il s'agit essentiellement d'une supposition...vu que je ne suis pas très calé en mécanique...
Mais il s'agit essentiellement d'une supposition...vu que je ne suis pas très calé en mécanique...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
Je suis d'accord avec toi.
Mais si on monte avec des manchons souples je pense que cela devrait aller
J avais une nissan 200 SX ou j'vavait ce genre de montage et ca allait plutot bien, hormis quand je mettais trop de pression et que je la faisait sauter... lol mais passer de 171 cv a 320 cv pour un 1800cc turbo c'etait plutot fiable et je pense qu'on a pas des deplacement lateral trop gros non plus.
C'est a tenter .... et je ferai un ptit topo si ca marche.
Mais si on monte avec des manchons souples je pense que cela devrait aller
J avais une nissan 200 SX ou j'vavait ce genre de montage et ca allait plutot bien, hormis quand je mettais trop de pression et que je la faisait sauter... lol mais passer de 171 cv a 320 cv pour un 1800cc turbo c'etait plutot fiable et je pense qu'on a pas des deplacement lateral trop gros non plus.
C'est a tenter .... et je ferai un ptit topo si ca marche.
Francois 03- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 49
Ville et code postal : Montlucon
Re: Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
Effectivement, il faut faire attention, le moteur est posé sur des Silentblocs pour pouvoir balancer un peu suivant la charge qu'on lui demande tandis que l'échangeur lui est à peu près fixe sur la caisse. En mettant des Durits rigides, tu vas répercuter les vibrations et les mouvements du moteur sur les radiateurs et sur la caisse... Au pire tu vas casser l'échangeur qui est en l'aluminium...
passage en tube
seb l echangeur est fixe sur le radiateur celui ci est monter sur silenbloc mai vaux mieux mettre des durite en silicone a mon avis
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
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Activité / Fonction : routier
Re: Passage en Tube inox au lieu de durite pour Echangeur
Rico67 a écrit:seb l echangeur est fixe sur le radiateur celui ci est monter sur silenbloc mai vaux mieux mettre des durite en silicone a mon avis
T'as déjà regarder la tête des Silentblocs du radiateur? Ils n'ont pas vraiment le même débattement que les Silentblocs moteur... Ils sont juste là pour limiter les vibrations...
passage en tube
oui je sais ai changer 3 fois le radiateur d eau
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
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