Petite question...
5 participants
Page 1 sur 1
Petite question...
Salut,
Mon Pet se met en position "accès", voire sur les butées, toutes les nuits...
Lorsque je le mets en route, il monte bien à sa hauteur standard et je n'ai constaté aucune anomolie EAS...mais durant la nuit il redescend...
De plus j'ai constaté qu'il lui manquait la butée cahoutchouc à l'arrière droit...mais j'en ai des neuves que je mettrai en place lorsque je vais changer mes disques, plaquettes et amortisseurs...
D'après vous ???
Est-ce qu'il peut y avoir un souci (pour le fait qu'il redescende toutes les nuits et pour la butée manquante)...???
Merci de vos lumières...
Didier C.
Mon Pet se met en position "accès", voire sur les butées, toutes les nuits...
Lorsque je le mets en route, il monte bien à sa hauteur standard et je n'ai constaté aucune anomolie EAS...mais durant la nuit il redescend...
De plus j'ai constaté qu'il lui manquait la butée cahoutchouc à l'arrière droit...mais j'en ai des neuves que je mettrai en place lorsque je vais changer mes disques, plaquettes et amortisseurs...
D'après vous ???
Est-ce qu'il peut y avoir un souci (pour le fait qu'il redescende toutes les nuits et pour la butée manquante)...???
Merci de vos lumières...
Didier C.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Petite question...
Didier,
As tu essayé de retirer le relais temporisateur de suspension (ou de laisser une porte ouverte pendant la nuit avec plafonnier éteint)?
En faisant ce test, on saurait s'il s'agit d'une fuite ou d'un problème de correction électronique de hauteur.
Pour la butée de pont, il est important de la remettre et de changer les butées fatiguées par des neuves afin d'éviter de faire travailler les capteurs en valeurs limite et de risquer de bloquer le pet en position basse...
PS : meilleurs voeux de santé et bonheur sur ta magnifique île
As tu essayé de retirer le relais temporisateur de suspension (ou de laisser une porte ouverte pendant la nuit avec plafonnier éteint)?
En faisant ce test, on saurait s'il s'agit d'une fuite ou d'un problème de correction électronique de hauteur.
Pour la butée de pont, il est important de la remettre et de changer les butées fatiguées par des neuves afin d'éviter de faire travailler les capteurs en valeurs limite et de risquer de bloquer le pet en position basse...
PS : meilleurs voeux de santé et bonheur sur ta magnifique île
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Petite question...
+1RR-Evo a écrit: Didier,
As tu essayé de retirer le relais temporisateur de suspension (ou de laisser une porte ouverte pendant la nuit avec plafonnier éteint)?
En faisant ce test, on saurait s'il s'agit d'une fuite ou d'un problème de correction électronique de hauteur.
Pour la butée de pont, il est important de la remettre et de changer les butées fatiguées par des neuves afin d'éviter de faire travailler les capteurs en valeurs limite et de risquer de bloquer le pet en position basse...
PS : meilleurs voeux de santé et bonheur sur ta magnifique île
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Petite question...
Re,
Merci pour vos pistes et conseils.
Cette nuit je vais commencer par retirer le relais sous le siège conducteur pour voir comment se comporte le pet d'ici demain matin...
Pour la butée, j'ai pensé effectivement qu'il risquait d'y avoir un souci avec les capteurs (il me semble avoir lu un truc sur ce forum qui parlait de çà...)...
Merci encore, tous mes voeux également, et à bientôt sur l'île...
Merci pour vos pistes et conseils.
Cette nuit je vais commencer par retirer le relais sous le siège conducteur pour voir comment se comporte le pet d'ici demain matin...
Pour la butée, j'ai pensé effectivement qu'il risquait d'y avoir un souci avec les capteurs (il me semble avoir lu un truc sur ce forum qui parlait de çà...)...
Merci encore, tous mes voeux également, et à bientôt sur l'île...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Petite question...
Salut,
Alors...je n'ai toujours pas retiré le relais sous le siège conducteur...mais j'ai constaté deux choses : le Pet descend, mais il descend uniformément de tous les côtés...bien à plat...
J'en déduis donc qu'il ne devrait pas y avoir de fuite sur un boudin...à moins, justement, que le correcteur d'assiette ne s'y mette...
Ensuite, je ne parviens pas à faire passer le Pet en position la plus haute...le voyant clignote mais il ne se fige jamais...
Toutes les autres positions fonctionnent très bien...
Serait-il possible que la butée de pont manquante à l'arrière ait engendré un dérèglement des capteurs de hauteur ?
Bref...je vais faire l'essai en retirant le relais, mais avec le Pet en position normale...
Question subsidiaire : faut-il retirer le cache plastique du siège pour retirer ce relais ou y a-t-il un moyen de le déconnecter sans toucher au cache plastique ?
Alors...je n'ai toujours pas retiré le relais sous le siège conducteur...mais j'ai constaté deux choses : le Pet descend, mais il descend uniformément de tous les côtés...bien à plat...
J'en déduis donc qu'il ne devrait pas y avoir de fuite sur un boudin...à moins, justement, que le correcteur d'assiette ne s'y mette...
Ensuite, je ne parviens pas à faire passer le Pet en position la plus haute...le voyant clignote mais il ne se fige jamais...
Toutes les autres positions fonctionnent très bien...
Serait-il possible que la butée de pont manquante à l'arrière ait engendré un dérèglement des capteurs de hauteur ?
Bref...je vais faire l'essai en retirant le relais, mais avec le Pet en position normale...
Question subsidiaire : faut-il retirer le cache plastique du siège pour retirer ce relais ou y a-t-il un moyen de le déconnecter sans toucher au cache plastique ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Petite question...
Desideriu a écrit:Salut,
Question subsidiaire : faut-il retirer le cache plastique du siège pour retirer ce relais ou y a-t-il un moyen de le déconnecter sans toucher au cache plastique ?
En reculant ton siège au max et avec des doigts de Fée, tu peux enlever le relais sans déposer les garnitures ...
Invité- Invité
Re: Petite question...
Accuracy a écrit:Desideriu a écrit:Salut,
Question subsidiaire : faut-il retirer le cache plastique du siège pour retirer ce relais ou y a-t-il un moyen de le déconnecter sans toucher au cache plastique ?
En reculant ton siège au max et avec des doigts de Fée, tu peux enlever le relais sans déposer les garnitures ...
en avancant au max c mieux
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Petite question...
Bon...ça y est...j'ai fait le test en enlevant le relais...et au bout de 36 heures le pet était descendu presque sur les butées...
Mais il est descendu de manière uniforme sur les 4 roues...
Donc je me dis qu'il est possible que la fuite se situe plutôt au niveau de la bonbonne ou des électro-vannes...
Je vais pulvériser du détecteur de fuites...et je vous tiens au courant...
Mais il est descendu de manière uniforme sur les 4 roues...
Donc je me dis qu'il est possible que la fuite se situe plutôt au niveau de la bonbonne ou des électro-vannes...
Je vais pulvériser du détecteur de fuites...et je vous tiens au courant...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Sujets similaires
» PETITE QUESTION ?
» Nez de pont
» petite question au sujet du compresseur
» une petite question boulons ecrous
» Je doit vérifier les masses
» Nez de pont
» petite question au sujet du compresseur
» une petite question boulons ecrous
» Je doit vérifier les masses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum