Climatisation : de surprise en surprise !
4 participants
Page 1 sur 1
Climatisation : de surprise en surprise !
Bonsoir a tous,
C'est l'été, parfois il fait chaud (mais si ), et donc la clim doit se mettre en route. Eh ben raté ! Petit tour au garage local pour constater l'absence de gaz. On tente une recharge avec un traceur pour découvrir une fuite au condenseur
Surprise, il est mort, il n'y a même plus de lamelles en bas, elles sont toutes en morceaux au pied du condenseur.
Commande au fournisseur, coup de bol, il y en a ! Autre surprise, mon Pet est un phase 2 (1999) avec vanne EGR mais le condenseur est celui d'un phase 1.
Je reçois la pièce, tout y est, fixations des ventilos incluses. Bref, j'attaque la bête, pare-choc, plaque supérieure, intercooler, ventilateurs, tout va bien ! A ce rythme, je finis tout ça rapidement ! Deshydrateur, les boulons viennent nickel, reste le dernier, celui qui vient du compresseur..et là, c'est le drame : c'est connu, l'écrou en alu est bloqué et il s'arrondit. En le regardant de plus près, il est vissé de travers. Je vois un filet en haut de l'écrou et 3 en dessous. Mort pour mort, scie à métaux et je sors le condenseur.
Voilà, rien de dramatique mais ça fait partie des joies des voitures anciennes.
Question :
Quelqu'un a-t-il un tuyau ou flexible qui part du compresseur pour ce fixer sur le pas supérieur du condenseur ou au moins la référence ?
Le Pet est un 2.5 diesel de 1999
Merci pour votre aide !
C'est l'été, parfois il fait chaud (mais si ), et donc la clim doit se mettre en route. Eh ben raté ! Petit tour au garage local pour constater l'absence de gaz. On tente une recharge avec un traceur pour découvrir une fuite au condenseur
Surprise, il est mort, il n'y a même plus de lamelles en bas, elles sont toutes en morceaux au pied du condenseur.
Commande au fournisseur, coup de bol, il y en a ! Autre surprise, mon Pet est un phase 2 (1999) avec vanne EGR mais le condenseur est celui d'un phase 1.
Je reçois la pièce, tout y est, fixations des ventilos incluses. Bref, j'attaque la bête, pare-choc, plaque supérieure, intercooler, ventilateurs, tout va bien ! A ce rythme, je finis tout ça rapidement ! Deshydrateur, les boulons viennent nickel, reste le dernier, celui qui vient du compresseur..et là, c'est le drame : c'est connu, l'écrou en alu est bloqué et il s'arrondit. En le regardant de plus près, il est vissé de travers. Je vois un filet en haut de l'écrou et 3 en dessous. Mort pour mort, scie à métaux et je sors le condenseur.
Voilà, rien de dramatique mais ça fait partie des joies des voitures anciennes.
Question :
Quelqu'un a-t-il un tuyau ou flexible qui part du compresseur pour ce fixer sur le pas supérieur du condenseur ou au moins la référence ?
Le Pet est un 2.5 diesel de 1999
Merci pour votre aide !
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
Vous finissez de découvrir les origines de votre Pet !
À suivre, cordialement
À suivre, cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Etype aime ce message
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
C'est exactement ça ! En plus, c'est toujours un peu la même histoire quand on achète un véhicule d'occasion : à écouter le vendeur, il a été super entretenu, bichonné et j'en passe mais quand on démonte un peu, il manque 2 boulons sur l'intercooler, les filtres à pollens sont colmatés etc...
En fait, le Pet, il faut le garder et le refaire au fur et à mesure, c'est la seule solution ça fait partie du jeu
Grace au forum, j'ai trouvé la référence. C'est JUE108480, soit la pièce 7 sur l'image.
Si quelqu'un à ça ....
Merci
En fait, le Pet, il faut le garder et le refaire au fur et à mesure, c'est la seule solution ça fait partie du jeu
Grace au forum, j'ai trouvé la référence. C'est JUE108480, soit la pièce 7 sur l'image.
Si quelqu'un à ça ....
Merci
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
Je veux pas te décourager mais j'ai dû remplacer le mien l'an dernier et ça a été la croix et la bannière pour en trouver un ... la pièce n'existe plus chez LR... j'en ai trouvé une d'occasion... si je retrouve chez qui je te passe... le tuyau !
clim de surprise en surprise
bonjour Etype,
bien oui, je dois avoir le bon tuyau pour la clim. De nombreux morceaux de mon Pet sont déjà partis, mais la clim est encore complète..... Y a qu'à me contacter....
JP
bien oui, je dois avoir le bon tuyau pour la clim. De nombreux morceaux de mon Pet sont déjà partis, mais la clim est encore complète..... Y a qu'à me contacter....
JP
star16- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 74
Ville et code postal : Saint-Zacharie (83640)
Activité / Fonction : retraité
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
Merci beaucoup pour la proposition mais ca y est, j'ai reçu la pièce en retour de vacances soit lundi. J'ai vérifié, c'est bien la même ! Je vais en profiter pour monter le compresseur neuf livré avec la voiture. Reste a remonter l'ensemble avec le nouveau deshydrateur ! J'ai les joints neufs..J'en profite pour nettoyer l'intercooler...
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
Ça y est ! Enfin au frais ! Le conduit de clim n'était pas celui sur la photo. Celui sur la photo est pour le V8 et je roule en diesel. J'ai commandé et reçu le bon. Comme le gaz est absent, je commence par le démontage de l'ancien compresseur. Il fonctionne bien mais comme j'en ai un neuf donné avec la voiture, j'en profite ! Le condenseur est tout beau en noir, je le positionne en visant les 2 ergots en bas. 2 boulons, il ne bougera plus. J'en profite pour nettoyer l'intercooler avant de le replacer avec 4 boulons au lieu des 2 seulement au démontage. Montage de la durite commandée, puis de celle qui va au deshydrateur. Bien sûr, les joints sont neufs. On passe aux ventilateurs ce qui permet de mieux fixer la durite de clim.
Je nettoie toute les connexions, refixe la traverse supérieure, puis la calandre et enfin le pare-choc.
Voilà, c'est fait et c'était une première. Je passe un coup de fil au spécialiste près de chez moi qui recharge la clim ...et là..pas de fuite 🤪 !!! Le bonheur !!
De retour à la maison, je savoure les bienfaits d'un air frais et j'entends les ventilateurs qui baissent en régime au fur et à mesure que la température programmée est atteinte..
C'est beau quand ça marche !!
On dit au sujet des vieilles Jaguar que tout marche mais pas en même temps. Pareil sur mon Pet
Je nettoie toute les connexions, refixe la traverse supérieure, puis la calandre et enfin le pare-choc.
Voilà, c'est fait et c'était une première. Je passe un coup de fil au spécialiste près de chez moi qui recharge la clim ...et là..pas de fuite 🤪 !!! Le bonheur !!
De retour à la maison, je savoure les bienfaits d'un air frais et j'entends les ventilateurs qui baissent en régime au fur et à mesure que la température programmée est atteinte..
C'est beau quand ça marche !!
On dit au sujet des vieilles Jaguar que tout marche mais pas en même temps. Pareil sur mon Pet
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
SALLPAM78 aime ce message
Re: Climatisation : de surprise en surprise !
Bravo, quand le travail est fait avec soin, pas de souci.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Etype aime ce message
Sujets similaires
» mauvaise surprise
» Quel surprise
» surprise de taille
» Changement de moteur - reportage
» [résolu]climatisation
» Quel surprise
» surprise de taille
» Changement de moteur - reportage
» [résolu]climatisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum