Aide diag nanocom
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pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Aide diag nanocom
Salut!
Age du ? Dernier remplacement des boudins ? Ils ont combien de km?
As tu vérifié l'étanchéité du compresseur ? Celle des boudins?
Age du ? Dernier remplacement des boudins ? Ils ont combien de km?
As tu vérifié l'étanchéité du compresseur ? Celle des boudins?
Re: Aide diag nanocom
Les boudins ont 2ans.
Le compresseur n’est pas neuf du tout.
Je pensais plus à un capteur au départ mais c’est peut être un défaut d’étanchéité qui crée ce déséquilibre ?
Le compresseur n’est pas neuf du tout.
Je pensais plus à un capteur au départ mais c’est peut être un défaut d’étanchéité qui crée ce déséquilibre ?
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Aide diag nanocom
Oui... plus sûrement... En tout cas, avant de proposer une solution faut avoir fait le tour de la question... ça peut etre un capteur. Ou pas. Mais si tes boudins ont deux ans, selon comment ils sont sollicités, regarde quand même...
Tu mets de l'eau savonneuse dans un petit pulvérisateur et tu asperges toutes les sorties des tubes du compresseur, les connections sur les boudins (les avant par l'intérieur du capot moteur, les arrières tu les atteins facilement en soulevant un peu le pare boue en position haute)...
Si ça fait des bulles c'est que ça fuit.
Premier niveau de traitement: refaire le chanfrein des tubes en les passant délicatement dans un petit taille crayon, et réinsérer à fond... Teste eau savonneuse. Si ça fuit encore: remplacement des joints toriques des connexions des tubes (retirer délicatement le petit collet et sortir les deux joints... Je fais ça avec un bout de fil électrique mono brin plié à 90° sur 3 ou 4mm. ça vient tout seul, pas besoin de démonter, tu fais ça avec le bloc valves/compresseur en place. Pour remettre les joints et les collets, même topo: un bout de fil électrique, tu passes d'abord le collet, les deux joints dessus, tu mets l'extrémité dans le trou et tu pousses... tes joints rentrent en premier, ton collet, et tu liasses rien tomber ;-) ...
Vérifie aussi l'étanchéité des boudins en pulvérisant de l'eau savonneuse sur le bourrelet inférieur, c'est souvent là que ça craquèle et que ça se met à fuir...
Si après ça t'es toujours emmerdé avec la hauteur, checkes les capteurs... Mais je commencerais par le circuit d'air, moi...
Tu mets de l'eau savonneuse dans un petit pulvérisateur et tu asperges toutes les sorties des tubes du compresseur, les connections sur les boudins (les avant par l'intérieur du capot moteur, les arrières tu les atteins facilement en soulevant un peu le pare boue en position haute)...
Si ça fait des bulles c'est que ça fuit.
Premier niveau de traitement: refaire le chanfrein des tubes en les passant délicatement dans un petit taille crayon, et réinsérer à fond... Teste eau savonneuse. Si ça fuit encore: remplacement des joints toriques des connexions des tubes (retirer délicatement le petit collet et sortir les deux joints... Je fais ça avec un bout de fil électrique mono brin plié à 90° sur 3 ou 4mm. ça vient tout seul, pas besoin de démonter, tu fais ça avec le bloc valves/compresseur en place. Pour remettre les joints et les collets, même topo: un bout de fil électrique, tu passes d'abord le collet, les deux joints dessus, tu mets l'extrémité dans le trou et tu pousses... tes joints rentrent en premier, ton collet, et tu liasses rien tomber ;-) ...
Vérifie aussi l'étanchéité des boudins en pulvérisant de l'eau savonneuse sur le bourrelet inférieur, c'est souvent là que ça craquèle et que ça se met à fuir...
Si après ça t'es toujours emmerdé avec la hauteur, checkes les capteurs... Mais je commencerais par le circuit d'air, moi...
Re: Aide diag nanocom
Allez feu! Merci pour les details
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Aide diag nanocom
Deja en regardant les valeurs données du nanocom, ça m'étonnerait que le 128 ne soit pas a cheval sur d'autres valeurs, après personnellement je mettrais chaque boudin sur valve pour voir ce qu'il se passe avant de lancer les grandes manoeuvres.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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