DIAG sur EAS
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DIAG sur EAS
Salut,
Je m'attaque à la remise en état de ma suspension.
Depuis que je l'ai je roule sur valves, donc les boudins sont étanches, même si ils sont pas très beau.
J'en conclu un défaut sur les capteurs de suspension Avant Droit et Arrière Gauche.
Une idée pour le reste ? Par ou commencer ? Merci d'avance.
Je m'attaque à la remise en état de ma suspension.
Depuis que je l'ai je roule sur valves, donc les boudins sont étanches, même si ils sont pas très beau.
J'en conclu un défaut sur les capteurs de suspension Avant Droit et Arrière Gauche.
Une idée pour le reste ? Par ou commencer ? Merci d'avance.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
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Re: DIAG sur EAS
J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :
1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ?
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal
Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.
1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ?
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal
Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Age : 36
Ville et code postal : 78470
Re: DIAG sur EAS
Pas tout à fait pour le code défaut 7. Pour les capteurs, essaies de les inverser voir si le défaut migre de gauche à droite ou tu peux aussi tester l’etat des pistes avec un ohm-mètre. Changes les joints du bloc électrovannes, diaphragme compris.
golf78 a écrit:J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :
1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ? This fault is indicating that there is a possible problem with the Rear Right solenoid valve. But...Be very wary of this fault code. The most likely cause of this fault code is a leak in one of the air springs or general leak in the system. Also make sure and check for a weak compressor. Find and repair all leaks in the system first. Also time how long the systems takes to pressurize the primary air tank.
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal While the vehicle was off, the suspension height changed due to a leak in the system. Find and repair all leaks in the EAS system.
Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: DIAG sur EAS
Ok, je note pour les joints, je pensais bien passer par la de toute façon, mais je voudrais le faire fonctionner avant de tout démonter quand même.
J'ai roulé ce matin et en fait je n'ai plus le défaut "Ralentir 55 Km/h" donc j'ai du réussir à effacer les défauts (je précise que je suis toujours sur valve, compresseur débranché au cas ou).
Au démarrage j'ai le voyant hauteur normal allumé + le voyant acces qui clignote.
Et quand je roule un peu j'ai plus que le voyant hauteur normal allumé fixe.
Ca laisse à supposer que les capteurs de hauteur sont bon ou pas forcément ?
Merci
J'ai roulé ce matin et en fait je n'ai plus le défaut "Ralentir 55 Km/h" donc j'ai du réussir à effacer les défauts (je précise que je suis toujours sur valve, compresseur débranché au cas ou).
Au démarrage j'ai le voyant hauteur normal allumé + le voyant acces qui clignote.
Et quand je roule un peu j'ai plus que le voyant hauteur normal allumé fixe.
Ca laisse à supposer que les capteurs de hauteur sont bon ou pas forcément ?
Merci
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Age : 36
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Re: DIAG sur EAS
Alors j'ai avancé sur mon DIAG :
- Fusible thermique ok
- Compresseur tourne en 12 volt
- Compresseur tourne via l'actionnement de EASUNLOCK
- Plus de défaut hormis le défaut 7
Je précise que je suis toujours sur valve.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se passe rien, le compresseur ne tourne pas. Il ne devrait pas essayer de gonfler la bombonne ?
Je fais quoi ensuite, je rebranche les tuyaux et je vois ce que ça donne ?
Merci d'avance.
- Fusible thermique ok
- Compresseur tourne en 12 volt
- Compresseur tourne via l'actionnement de EASUNLOCK
- Plus de défaut hormis le défaut 7
Je précise que je suis toujours sur valve.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ne se passe rien, le compresseur ne tourne pas. Il ne devrait pas essayer de gonfler la bombonne ?
Je fais quoi ensuite, je rebranche les tuyaux et je vois ce que ça donne ?
Merci d'avance.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Age : 36
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Re: DIAG sur EAS
sassarrose a écrit:Pas tout à fait pour le code défaut 7. Pour les capteurs, essaies de les inverser voir si le défaut migre de gauche à droite ou tu peux aussi tester l’etat des pistes avec un ohm-mètre. Changes les joints du bloc électrovannes, diaphragme compris.golf78 a écrit:J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :
1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ? This fault is indicating that there is a possible problem with the Rear Right solenoid valve. But...Be very wary of this fault code. The most likely cause of this fault code is a leak in one of the air springs or general leak in the system. Also make sure and check for a weak compressor. Find and repair all leaks in the system first. Also time how long the systems takes to pressurize the primary air tank.
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal While the vehicle was off, the suspension height changed due to a leak in the system. Find and repair all leaks in the EAS system.
Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.
Salut, comme conseillé j'ai changé tous les joints du bloc EAS + diaphragme + les 4 boudins.
Depuis j'ai plus de défaut mais le range ne monte pas. Le compresseur tourne mais j'ai l'impression qu'il ne gonfle pas suffisamment, d'ailleurs il fait un bruit bizarre.
Une idée ? Ou un moyen de tester le compresseur ?
Merci
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: DIAG sur EAS
Ouvrir le compresseur et lui changer les jointsgolf78 a écrit:sassarrose a écrit:Pas tout à fait pour le code défaut 7. Pour les capteurs, essaies de les inverser voir si le défaut migre de gauche à droite ou tu peux aussi tester l’etat des pistes avec un ohm-mètre. Changes les joints du bloc électrovannes, diaphragme compris.golf78 a écrit:J'ai regardé, dans l'ordre ça donne :
1 : Vehicle speed fault : J'avais l'ABS en défaut, réparé maintenant donc ça doit être bon.
2 : FR signal incorrect : Signal du capteur avant droit incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
3 : RR Valve stock closed : Problème possible avec l'électrovanne arrière droite ou fuite d'air ? This fault is indicating that there is a possible problem with the Rear Right solenoid valve. But...Be very wary of this fault code. The most likely cause of this fault code is a leak in one of the air springs or general leak in the system. Also make sure and check for a weak compressor. Find and repair all leaks in the system first. Also time how long the systems takes to pressurize the primary air tank.
4 : Air supply fault : Fuite d'air ?
4 : RL signal incorrect : Signal du capteur arrière gauche incorrect, il faut inspecter l'état du câble et de la prise ?
7 : vehicle has moved : A priori c'est normal While the vehicle was off, the suspension height changed due to a leak in the system. Find and repair all leaks in the EAS system.
Je vais regarder comment contrôler le fusible thermique du compresseur et faire tourner le compresseur en direct pour commencer.
Salut, comme conseillé j'ai changé tous les joints du bloc EAS + diaphragme + les 4 boudins.
Depuis j'ai plus de défaut mais le range ne monte pas. Le compresseur tourne mais j'ai l'impression qu'il ne gonfle pas suffisamment, d'ailleurs il fait un bruit bizarre.
Une idée ? Ou un moyen de tester le compresseur ?
Merci
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: DIAG sur EAS
Verifies que la biellette et sa vis sont bien en place. L’etat du segment en teflon.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: DIAG sur EAS
Ok, je vais l'ouvrir pour regarder ça.
Après en regardant sur le forum j'ai lu que pour que la suspension fonctionne il fallait fermer toutes les portes ?
J'avais une porte ouverte avec le PC branché...
Mais bon avec le bruit du compresseur ça peu pas aller de toute façon.
Après en regardant sur le forum j'ai lu que pour que la suspension fonctionne il fallait fermer toutes les portes ?
J'avais une porte ouverte avec le PC branché...
Mais bon avec le bruit du compresseur ça peu pas aller de toute façon.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: DIAG sur EAS
Effectivement, un ouvrant ouvert comme une portière ou le coffre neutralise la suspension, seul le compresseur tourne pour mettre la bonbonne en pression, il montera en fermant l’ouvrant dès que suffisamment de pression.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: DIAG sur EAS
Ok, merci pour l'info.
Mais j'ai laissé tourner une demie heure et le compresseur ne s'est jamais arrêté.
Mais j'ai laissé tourner une demie heure et le compresseur ne s'est jamais arrêté.
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: DIAG sur EAS
Mettre un manomètre sur la ligne6, la violette. On voit l’activité du compresseur .
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: DIAG sur EAS
sassarrose a écrit:Mettre un manomètre sur la ligne6, la violette. On voit l’activité du compresseur .
Avec un "T" sur la ligne ?
On trouve des manos en raccord rapide ?
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: DIAG sur EAS
Golf78,
Si tu peux attendre, j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tests de ton EAS, un compresseur en double, un bloc complet en double, un mano et les T de raccordement, un Nano,...
Mais je me partage entre le 92 à Nanterre et on ne doit pas être très loin et Les Landes, et en ce moment je suis dans les Landes, si ton problème n'est pas résolu à mon retour on pourra se rencontrer pour tester.
pour le mano et les T tu peux en trouver sur https://www.mabeo-direct.com/ par exemple
A+
Si tu peux attendre, j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tests de ton EAS, un compresseur en double, un bloc complet en double, un mano et les T de raccordement, un Nano,...
Mais je me partage entre le 92 à Nanterre et on ne doit pas être très loin et Les Landes, et en ce moment je suis dans les Landes, si ton problème n'est pas résolu à mon retour on pourra se rencontrer pour tester.
pour le mano et les T tu peux en trouver sur https://www.mabeo-direct.com/ par exemple
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: DIAG sur EAS
Pat_Brisc a écrit: Golf78,
Si tu peux attendre, j'ai tout ce qu'il faut pour faire les tests de ton EAS, un compresseur en double, un bloc complet en double, un mano et les T de raccordement, un Nano,...
Mais je me partage entre le 92 à Nanterre et on ne doit pas être très loin et Les Landes, et en ce moment je suis dans les Landes, si ton problème n'est pas résolu à mon retour on pourra se rencontrer pour tester.
pour le mano et les T tu peux en trouver sur https://www.mabeo-direct.com/ par exemple
A+
Salut, super sympa, ça m'intéresse oui!
Je vais ouvrir mon compresseur pour voir ce que ça donne mais après je veux bien passer.
Tu sais quand tu repasses en région parisienne ?
golf78- débutant en panne
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Re: DIAG sur EAS
Je t'ai répondu en MP pour qu'on s'organisent.
A+
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Pat_Brisc- membre actif
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Re: DIAG sur EAS
J'ai avancé sur le diag.
J'ai mis des "T" + valves sur les 4 boudins comme ça ça me permet de faire des essais sans tout débrancher à chaque fois.
Et j'ai mis un mano sur la ligne 6, le compresseur n'arrive pas à gonfler à plus de 4 bars! Par contre à priori pas de fuite car je reste à 4 bars.
J'ai mis des "T" + valves sur les 4 boudins comme ça ça me permet de faire des essais sans tout débrancher à chaque fois.
Et j'ai mis un mano sur la ligne 6, le compresseur n'arrive pas à gonfler à plus de 4 bars! Par contre à priori pas de fuite car je reste à 4 bars.
golf78- débutant en panne
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Re: DIAG sur EAS
Plus de doute, compresseur HS.
T'as plus qu'a commander cylindre et segment + les joints.
Mais on pourra tester avec mon compresseur de secours pour voir s'il n'y a pas autre chose.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: DIAG sur EAS
Pat_Brisc a écrit:
Plus de doute, compresseur HS.
T'as plus qu'a commander cylindre et segment + les joints.
Mais on pourra tester avec mon compresseur de secours pour voir s'il n'y a pas autre chose.
A+
Oui ça permettra de tout tester + mettre un coup de nano sur le reste ça fera pas de mal.
golf78- débutant en panne
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Re: DIAG sur EAS
Il a la licence EDC aussi
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: DIAG sur EAS
Et non j'ai pas la licence EDC, mais EAS et HEVAC ça devrait le faire
Pat_Brisc- membre actif
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Re: DIAG sur EAS
C'est quoi la licence EDC ?
golf78- débutant en panne
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Re: DIAG sur EAS
C'est la licence pour les moteurs Diesel.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: DIAG sur EAS
Salut,
Bon j'ai bien avancé, tout fonctionne. Le range monte et descend automatiquement sur autoroute.
J'ai fait 200 Km avec une remorque de 2T5 nickel.
J'ai passé le nano avec l'aide de Pat_Brisc et j'ai aucun défaut.
Malgré tout le compresseur fait un bruit pas terrible et j'ai l'impression qu'il tourne souvent.
C'est normal qu'il tourne régulièrement en ville alors que je ne touche pas à la suspension ?
Merci
Bon j'ai bien avancé, tout fonctionne. Le range monte et descend automatiquement sur autoroute.
J'ai fait 200 Km avec une remorque de 2T5 nickel.
J'ai passé le nano avec l'aide de Pat_Brisc et j'ai aucun défaut.
Malgré tout le compresseur fait un bruit pas terrible et j'ai l'impression qu'il tourne souvent.
C'est normal qu'il tourne régulièrement en ville alors que je ne touche pas à la suspension ?
Merci
golf78- débutant en panne
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Re: DIAG sur EAS
golf78 a écrit:Salut,
Bon j'ai bien avancé, tout fonctionne. Le range monte et descend automatiquement sur autoroute.
J'ai fait 200 Km avec une remorque de 2T5 nickel.
J'ai passé le nano avec l'aide de Pat_Brisc et j'ai aucun défaut.
Malgré tout le compresseur fait un bruit pas terrible et j'ai l'impression qu'il tourne souvent.
C'est normal qu'il tourne régulièrement en ville alors que je ne touche pas à la suspension ?
Merci
en fait , il y a tout un tas de trucs qui ;le font redémarrer (freins etc..)
mypacha- Range P38 Guru
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