Suppression du petit livre sur l'Hevac (enfin)
4 participants
Page 1 sur 1
Suppression du petit livre sur l'Hevac (enfin)
Bonjour à tous,
Un problème qui durait depuis plusieurs années..
Après avoir démonté et contrôlé les 3 moteurs, contrôlé la climatisation, j'ai trouvé enfin une solution me concernant pour ne plus avoir le petit livre affiché sur l'écran de l'Hevac et retrouver ainsi un fonctionnement normal du système complet.
La solution est la bombe de nettoyant contact professionnelle de la marque à deux lettres.
J'ai pulvérisé le nettoyant contact sur la carte électronique de l'Hevac et remonté le tout. Le défaut a disparu et n'est plus réapparu (deux ans déjà).
J'ai constaté lors de mes recherches, que les courants de contrôle de la position des volets sont très faibles, seulement quelques mA.
L'apparition du défaut était dû à l'oxydation au niveau de la connectique sur la carte de l'Hevac.
Toujours en P38,
Un problème qui durait depuis plusieurs années..
Après avoir démonté et contrôlé les 3 moteurs, contrôlé la climatisation, j'ai trouvé enfin une solution me concernant pour ne plus avoir le petit livre affiché sur l'écran de l'Hevac et retrouver ainsi un fonctionnement normal du système complet.
La solution est la bombe de nettoyant contact professionnelle de la marque à deux lettres.
J'ai pulvérisé le nettoyant contact sur la carte électronique de l'Hevac et remonté le tout. Le défaut a disparu et n'est plus réapparu (deux ans déjà).
J'ai constaté lors de mes recherches, que les courants de contrôle de la position des volets sont très faibles, seulement quelques mA.
L'apparition du défaut était dû à l'oxydation au niveau de la connectique sur la carte de l'Hevac.
Toujours en P38,
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : marseille
SALLPAM78 et freddbois aiment ce message
Re: Suppression du petit livre sur l'Hevac (enfin)
Yo!
c'est quoi : "la bombe de nettoyant contact professionnelle de la marque à deux lettres" ??
merci d'avance!!
c'est quoi : "la bombe de nettoyant contact professionnelle de la marque à deux lettres" ??
merci d'avance!!
SALLPAM78 a écrit:Yo!
merci d'avance!!
:coucou:Ca doit être KF, mais le WD40 est tout aussi efficace dans sa version nettoie contact. Mais l'information est intéressante, je vais essayer dès que possible
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Bonjour à tous,
Effectivement c'est bien du KF que j'ai utilisé.
J'ai passé beaucoup de temps pour trouver l'origine du défaut avec des mesures électriques, en procédant au remplacement des amplis opérationnels de commandes des moteurs sur la carte de l'Hevac, mesure des courants de contrôles pour la position des volets etc..
N'ayant rien trouvé en défaut sur la carte de l'Hevac, c'est par dépits que j'ai pulvérisé abondamment du KF sur la carte et miracle , une fois le tout remonté et bien sec, plus de défaut affiché.
Je précise qu'aucun élément de l'Hevac doit-être en défaut, en effet le nettoyant contact n'effacera pas le défaut si un élément est défectueux.
Salutation
Jean-Marc
J'ai passé beaucoup de temps pour trouver l'origine du défaut avec des mesures électriques, en procédant au remplacement des amplis opérationnels de commandes des moteurs sur la carte de l'Hevac, mesure des courants de contrôles pour la position des volets etc..
N'ayant rien trouvé en défaut sur la carte de l'Hevac, c'est par dépits que j'ai pulvérisé abondamment du KF sur la carte et miracle , une fois le tout remonté et bien sec, plus de défaut affiché.
Je précise qu'aucun élément de l'Hevac doit-être en défaut, en effet le nettoyant contact n'effacera pas le défaut si un élément est défectueux.
Salutation
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : marseille
SALLPAM78 aime ce message
Perspicace mais très efficace, bravo
Cordialement
Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210
Votre livre est écrit pour tous
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210
jean-marc a écrit:Bonjour à tous,
Salutation
Jean-Marc
Merci !! Je vais tenter... de mon coté j'ai des petits problèmes de contact du bouton de ventilation ... les pistes-contacts doivent etre un chouïa encrassées...