présentation de nathan en savoie
5 participants
Page 1 sur 1
présentation de nathan en savoie
bonjour a tous bah moi c'est Nathan originaire de la Loire42 (proche de chez Fabrice conseil p38) j'ai déménager en Savoie les Belleville 73440
cela fait 5 ans que je possède un p38 ( ce jouet est absolument incroyable) 268000km
je souhaiterais tout d'abor savoir qui est le garage fiable le plus proche au cas ou... (la ville c'est moutiers 73600)
(anecdote.. je suis allez au garage du coins pour le kit courroie accessoires , il ma dit non le range rover ça ne m'intéresse pas bref ça c'es régler...)
depuis une semaine je sui en anomalie AES
-les 4 voyants du boutons sont fix
-sur les butées a l'arrière (avant ok)
-relai tester ok
-compresseur ne tourne pas au démarrage mais en directe oui
-boudins tester avec des valves de secours ok
-recherche de fuite me semble ok (avec détecteur de fuite)
( si j'ai bien compris de toute façon je suis obligé de faire enlever l'anomalie ) ?
j'ai survoler les sujets tester ce que je pouvais et la je sèche..
merci d'avance !
Bonne journée a tous
nathan
cela fait 5 ans que je possède un p38 ( ce jouet est absolument incroyable) 268000km
je souhaiterais tout d'abor savoir qui est le garage fiable le plus proche au cas ou... (la ville c'est moutiers 73600)
(anecdote.. je suis allez au garage du coins pour le kit courroie accessoires , il ma dit non le range rover ça ne m'intéresse pas bref ça c'es régler...)
depuis une semaine je sui en anomalie AES
-les 4 voyants du boutons sont fix
-sur les butées a l'arrière (avant ok)
-relai tester ok
-compresseur ne tourne pas au démarrage mais en directe oui
-boudins tester avec des valves de secours ok
-recherche de fuite me semble ok (avec détecteur de fuite)
( si j'ai bien compris de toute façon je suis obligé de faire enlever l'anomalie ) ?
j'ai survoler les sujets tester ce que je pouvais et la je sèche..
merci d'avance !
Bonne journée a tous
nathan
nath- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : les belleville 73440
Re: présentation de nathan en savoie
Bonjour et bien venue.
L’élément à regarder c’est le compresseur, le déposé et l’ouvrir pour voir l’état du joint segment.
Déposer et le changer. Prendre beaucoup de précaution pour cette intervention !
Cordialement.
L’élément à regarder c’est le compresseur, le déposé et l’ouvrir pour voir l’état du joint segment.
Déposer et le changer. Prendre beaucoup de précaution pour cette intervention !
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: présentation de nathan en savoie
Petit test avant dépose de votre compresseur,
Dévissez le filtre, mettre le contact, le compresseur se met en rotation, placez votre index sur le trou, sur 2 à 3 cycles , vous allez sentir une aspiration.
Si ce n’est pas le cas le joint est HS.
Un kit réparation existe, pour ma part , je me fourni chez Espritland25
Dévissez le filtre, mettre le contact, le compresseur se met en rotation, placez votre index sur le trou, sur 2 à 3 cycles , vous allez sentir une aspiration.
Si ce n’est pas le cas le joint est HS.
Un kit réparation existe, pour ma part , je me fourni chez Espritland25
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: présentation de nathan en savoie
et bienvenue
Comme tu l'as très justement dis, tu devras acquitter le defaut eas et au passage lire les défauts enregistrés ça peut éviter de tout démonter
Par contre tu peux vérifier la protection thermique du compresseur, prends la continuite entre les fils orange et noir du connecteur, si thermique ok valeur proche de 0 ou bip, sinon hs, mais le thermique hs n'empêchera pas le compresseur de tourner en direct, par contre il ne tournera pas via le système.
Apres, pour vérifier le bon état du compresseur, mets un manomètre sur la ligne 6(violet) en sortie du bloc electrovannes. En très bon état il doit mettre 10bars de pression en +/- 10mn.
Comme tu l'as très justement dis, tu devras acquitter le defaut eas et au passage lire les défauts enregistrés ça peut éviter de tout démonter
Par contre tu peux vérifier la protection thermique du compresseur, prends la continuite entre les fils orange et noir du connecteur, si thermique ok valeur proche de 0 ou bip, sinon hs, mais le thermique hs n'empêchera pas le compresseur de tourner en direct, par contre il ne tournera pas via le système.
Apres, pour vérifier le bon état du compresseur, mets un manomètre sur la ligne 6(violet) en sortie du bloc electrovannes. En très bon état il doit mettre 10bars de pression en +/- 10mn.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: présentation de nathan en savoie
Compléments d’infos à prendre en compte, sassarrose est de bons conseils
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: présentation de nathan en savoie
Je vais m'occuper de ce compresseur et je vous tiens au courant merci beaucoup !
nath- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : les belleville 73440
Re: présentation de nathan en savoie
Et bienvenue !!!
Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires sur le forum
Tu devrais trouver toutes les infos nécessaires sur le forum
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: présentation de nathan en savoie
Bon alors ça aspire parfaitement par le trou du filtre en revanche j'ai1,2 bar à la sortie 6...
nath- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : les belleville 73440
Re: présentation de nathan en savoie
Aussi un petit pshitt toutes les secondes sort du numéro 11es-ce normal ?
nath- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : les belleville 73440
Re: présentation de nathan en savoie
Nath bonjour,
Votre segment est hs,,
Lors de l’intervention de remise en état, profitez-en pour changer la chemise oui est en Aluminium.
La bague en Alu doit être chauffée pour sa dépose (affrêtage).
Votre segment est hs,,
Lors de l’intervention de remise en état, profitez-en pour changer la chemise oui est en Aluminium.
La bague en Alu doit être chauffée pour sa dépose (affrêtage).
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: présentation de nathan en savoie
Le segment neuf prend sa place et est maintenue par cette bague
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: présentation de nathan en savoie
La sortie 11 c'est l'échappement du diaphragme avant de mettre en cause le compresseur, je regarderais de ce côté. Le mieux serait de refaire le bloc electrovannes entièrement. Il y a un très bon tutoriel pour t'aider. Et s'il y a lieu, faire le compresseur aussi.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: présentation de nathan en savoie
Merci a vous, j'y vois bien plus clair maintenant
Bon bah au boulot
Bon bah au boulot
nath- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : les belleville 73440
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum