Présentation
+11
tototata1416
nonoose
tutu11
sandro
DAV P38
Alain57
jbv
lucas690
Nico70
elyse69
rrp3817
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous
Tout d'abord je vous présente à chacun mes vœux pour cette nouvelle année.
Merci également pour les innombrables conseils déjà recueillis sur votre site qui m'ont permis de rétablir le fonctionnement de ma suspension pneumatique tombé en panne sur le retour après mon achat, à 600kms de chez moi. Une première nuit passée sur un parking en attendant le remorquage en fin de matinée seulement, c'était un dimanche, ça crée des liens très forts avec son nouveau compère.
Je m'appelle Bertrand, 46ans, marié, 3 garçons et réside actuellement en Bretagne après avoir vécu dans le Jura, la Haute Savoie et la Normandie.
Je travaille dans la formation bois et bâtiment.
Tombé amoureux très jeune des 4x4, j'ai possédé un Suzuki S410, un Terrano, un L200, un Mitsubishi 3.2 Did, un Déf 90 300 Tdi, un 110 2.5 TD, un disco 300 Tdi, un 110 TD5 et pour achever ma connaissance de la gamme, je viens d'investir il y a 2 mois dans un RR 2.5 DT bleu de 2001 avec 188 000 km et en boîte auto. Acheté 4 500 €
Je rêve de pouvoir un jour le voir équipé en vrai baroudeur... Je trouve que c'est une merveille esthétiquement
Tous ces véhicules m'ont servi à vivre ma passion au quotidien, chaque fois que je m'installe au poste de conduite je ressens toujours le même plaisir et la même sensation de liberté et de sécurité. Ils m'ont également servi au travail dans les bois, les montagnes, la neige, la pluie, la boue... Bref de vrai frères qui ne m'ont jamais laissé tomber. Pourtant, ils m'ont tous au moins une fois, voir plusieurs pour les lands, mis dans des galères de pannes et réparations diverses mais je n'arrive pas à passer à autre chose. je suis addict...
Malheureusement, me voici confronté depuis hier à une toute nouvelle génération de panne, l'électricité et l'électronique, je suis novice et n'aime pas ça.
Phares qui s'allument tout seul, trappe à GO aussi, essuie et lave glace qui se mettent en route, fermeture/ouverture qui ne fonctionne que partiellement ou pas du tout, alarme et Klaxon en prime. Bref, il est habité par un esprit qui mange des clowns au petit déjeuner et que ça amuse !!!
Ça n'a pas fait rire les habitants de la rue et la police qui est venue m'informer que mon véhicule stationné avait un comportement très bizarre depuis plus de 2 heures.
Ils ne l'ont pas fait souffler dans le ballon mais j'ai vu dans leur regard comme une interrogation sur ce qui se passait !! ils ont peut être pensé à une caméra cachée
Comme lu sur votre forum, j'ai supprimé le connecteur en bas à droite en soudant tous les fils. Problème disparu les 3 premières minutes, YES !! me dis-je !!
Puis retour à l'amusement, heureusement j'avais enlevé le fusible du Klaxon et démonté la sirène de l'alarme.
Puis en retirant le tapis pour le nettoyer des pertes de soudure, moquette imbibée de liquide de refroidissement. Merci à vous, j'ai lu que ça doit provenir des joints toriques de radiateur.
Ah, j'avais oublié, pas de chauffage côté conducteur aussi...Merci encore à vous pour la solution technique, je verrai ça plus tard.
Quant au bruit de croisillon à une certaine vitesse, enfin j'espère que c'est ça, il m'est apparu également au retour de l'achat
Pourtant il était impeccable selon le vendeur par téléphone, tous les frais avait été faits y compris la boîte qui avait été soit disant démontée et refaite.
Une fois sur place, en gros, juste une vidange avec changement de la crépine... Et là, elle tourne en rond et monte dans les tours comme un disque d'embrayage très usé sur une boîte manuelle. Un faux plat et je roule à 20 km/h à 3000trs en deuxième.
Si ça c'est pas de l'amour passionnel !!!! J’avoue que ce midi je me voyais déjà m'en séparer !!! La raison m'est revenue après une petite sieste.
Me voici inscrit et présenté car je pense que je vais avoir souvent besoin de vos conseils, expériences et de votre soutien dans les moments difficiles .
En attendant, je continue à parcourir le forum afin de dénicher les sujets déjà traités pouvant me servir.
Bonne soiré à chacun et sûrement à Bientôt
Tout d'abord je vous présente à chacun mes vœux pour cette nouvelle année.
Merci également pour les innombrables conseils déjà recueillis sur votre site qui m'ont permis de rétablir le fonctionnement de ma suspension pneumatique tombé en panne sur le retour après mon achat, à 600kms de chez moi. Une première nuit passée sur un parking en attendant le remorquage en fin de matinée seulement, c'était un dimanche, ça crée des liens très forts avec son nouveau compère.
Je m'appelle Bertrand, 46ans, marié, 3 garçons et réside actuellement en Bretagne après avoir vécu dans le Jura, la Haute Savoie et la Normandie.
Je travaille dans la formation bois et bâtiment.
Tombé amoureux très jeune des 4x4, j'ai possédé un Suzuki S410, un Terrano, un L200, un Mitsubishi 3.2 Did, un Déf 90 300 Tdi, un 110 2.5 TD, un disco 300 Tdi, un 110 TD5 et pour achever ma connaissance de la gamme, je viens d'investir il y a 2 mois dans un RR 2.5 DT bleu de 2001 avec 188 000 km et en boîte auto. Acheté 4 500 €
Je rêve de pouvoir un jour le voir équipé en vrai baroudeur... Je trouve que c'est une merveille esthétiquement
Tous ces véhicules m'ont servi à vivre ma passion au quotidien, chaque fois que je m'installe au poste de conduite je ressens toujours le même plaisir et la même sensation de liberté et de sécurité. Ils m'ont également servi au travail dans les bois, les montagnes, la neige, la pluie, la boue... Bref de vrai frères qui ne m'ont jamais laissé tomber. Pourtant, ils m'ont tous au moins une fois, voir plusieurs pour les lands, mis dans des galères de pannes et réparations diverses mais je n'arrive pas à passer à autre chose. je suis addict...
Malheureusement, me voici confronté depuis hier à une toute nouvelle génération de panne, l'électricité et l'électronique, je suis novice et n'aime pas ça.
Phares qui s'allument tout seul, trappe à GO aussi, essuie et lave glace qui se mettent en route, fermeture/ouverture qui ne fonctionne que partiellement ou pas du tout, alarme et Klaxon en prime. Bref, il est habité par un esprit qui mange des clowns au petit déjeuner et que ça amuse !!!
Ça n'a pas fait rire les habitants de la rue et la police qui est venue m'informer que mon véhicule stationné avait un comportement très bizarre depuis plus de 2 heures.
Ils ne l'ont pas fait souffler dans le ballon mais j'ai vu dans leur regard comme une interrogation sur ce qui se passait !! ils ont peut être pensé à une caméra cachée
Comme lu sur votre forum, j'ai supprimé le connecteur en bas à droite en soudant tous les fils. Problème disparu les 3 premières minutes, YES !! me dis-je !!
Puis retour à l'amusement, heureusement j'avais enlevé le fusible du Klaxon et démonté la sirène de l'alarme.
Puis en retirant le tapis pour le nettoyer des pertes de soudure, moquette imbibée de liquide de refroidissement. Merci à vous, j'ai lu que ça doit provenir des joints toriques de radiateur.
Ah, j'avais oublié, pas de chauffage côté conducteur aussi...Merci encore à vous pour la solution technique, je verrai ça plus tard.
Quant au bruit de croisillon à une certaine vitesse, enfin j'espère que c'est ça, il m'est apparu également au retour de l'achat
Pourtant il était impeccable selon le vendeur par téléphone, tous les frais avait été faits y compris la boîte qui avait été soit disant démontée et refaite.
Une fois sur place, en gros, juste une vidange avec changement de la crépine... Et là, elle tourne en rond et monte dans les tours comme un disque d'embrayage très usé sur une boîte manuelle. Un faux plat et je roule à 20 km/h à 3000trs en deuxième.
Si ça c'est pas de l'amour passionnel !!!! J’avoue que ce midi je me voyais déjà m'en séparer !!! La raison m'est revenue après une petite sieste.
Me voici inscrit et présenté car je pense que je vais avoir souvent besoin de vos conseils, expériences et de votre soutien dans les moments difficiles .
En attendant, je continue à parcourir le forum afin de dénicher les sujets déjà traités pouvant me servir.
Bonne soiré à chacun et sûrement à Bientôt
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
Re: Présentation
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Présentation
Bienvenue sur le forum RRP38
Très belle présentation, si rare de nos jours.....
Espérant pouvoir d'aider
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Présentation
Bonsoir et bienvenue parmi nous...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Présentation
Ben t'es pas sorti des galères.
Tu va encore y investir au moins autant que le prix d'achat avant qu'il soit enfin fiabilisé.
Invité- Invité
Re: Présentation
Hello, bienvenue et bravo pour ta présentation
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
re
au pir passe nous voir en moselle
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation
BROUILLET PASCAL a écrit:
au pir passe nous voir en moselle
Au pays de la Mirabelle...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: Présentation
Bonjour et bienvenue à toi Daniaka,
Belle présentation, ne désespère pas le Pet est un engin formidable, a priori le tien est dans sa phase de présentation...
Belle présentation, ne désespère pas le Pet est un engin formidable, a priori le tien est dans sa phase de présentation...
Dernière édition par lucas690 le Lun 11 Jan 2016 - 9:36, édité 1 fois
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: Présentation
Merci à vous pour vos messages. Ça me conforte dans ma démarche. A bientôt sûrement et pourquoi pas un jour en Moselle
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
Re: Présentation
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Présentation
Bienvenue à toi !
Et comme dit plus haut, belle présentation ..................
Et comme dit plus haut, belle présentation ..................
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
sandro- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : rueil malmaison
Re: Présentation
Bienvenue a toi
tutu11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : pays du cassoulet 11
Activité / Fonction : Pas là pour être ici...
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Présentation
, je suis aussi d'accord, une présentation aux petits oignons.
Courage, dis toi que tout ce que tu fais dessus ne sera pas à faire la semaine prochaine ... mais il y aura surement autre chose à faire la semaine prochaine
Comme aurait dit Forrest Gump s'il avait eu un P38 "Le P38, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
Courage, dis toi que tout ce que tu fais dessus ne sera pas à faire la semaine prochaine ... mais il y aura surement autre chose à faire la semaine prochaine
Comme aurait dit Forrest Gump s'il avait eu un P38 "Le P38, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
Re: Présentation
Merci à vous pour vos retours. C'est vraiment très sympa. Ce soir c'était la cata. Phares qui s'allument s'éteignent, fermeture des portes idem et le top c'est le lave glace qui se met en route. Plus le reste...
Là j'ai vraiment besoin d'aide. Qu'elle est la procédure s'il vous pour solliciter cette aide?
Là j'ai vraiment besoin d'aide. Qu'elle est la procédure s'il vous pour solliciter cette aide?
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
RE
Daniaka a écrit:Merci à vous pour vos retours. C'est vraiment très sympa. Ce soir c'était la cata. Phares qui s'allument s'éteignent, fermeture des portes idem et le top c'est le lave glace qui se met en route. Plus le reste...
Là j'ai vraiment besoin d'aide. Qu'elle est la procédure s'il vous pour solliciter cette aide?
va voir là https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Présentation
Merci Pascal, j'ai déjà soudé les fils ce week-end mais la panne persiste. Du coup, je debranche la batterie à chaque arrêt. C'est pas le top. Maintenant, ayant lu pas mal de posts sur le sujet, je ne sais pas si cela peut venir de la serrure conducteur, du récepteur de la centralisation ou encore du BECM. Voir d'autres choses.
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
Re: Présentation
Tu as regardé la prise ronde sous le vase d'expansion, vérifié les masses comme celle à côté de la boîte à fusibles...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Présentation
Non, je n'est pas fait ça. C'est quoi cette prise ronde?
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
Re: Présentation
Je vois ça demain et te tiens au courant. Merci
Daniaka- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Fougères
Re: Présentation
La prise du faisceau électrique, nettoyer les masses, tu peux aussi ajouter une masse...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
sassarrose a écrit:La prise du faisceau électrique, nettoyer les masses, tu peux aussi ajouter une masse...
peut etre debrancher le recepteur dans l aile arriere droite com dab
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum