Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

OPTIMISATION ETHANOL

3 participants

Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty OPTIMISATION ETHANOL

Message  HASTINGS1766 Lun 17 Juil 2023 - 7:51

Bonjour

Je voudrais connaître la référence des injecteurs gros débit Bosch (rouges) pour mon 4.0 Thor de début 2.000.

Merci

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Nottré Lun 17 Juil 2023 - 9:28

Inut-iI, avec les (vert) ça fonctionne très bien !
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty OPTIMISATION ETHANOL

Message  HASTINGS1766 Lun 17 Juil 2023 - 12:27

Bonjour Nottré.

Je roule avec 50% d'éthanol, comma l"ancien propriétaire, et j'ai des problèmes de trou à l'accélération entre 2.000 et 3.000 tours.
J'ai changé le filtre à air et nettoyé le filament du débitmètre, fait un reset des valeurs adaptatives au Nano et ça va un peu mieux.
J'ai profité du Nano pour aller un peu plus loin dans les tests et il me donnait une défaut de sonde lambda sur le cata gauche.
J'en ai commandé une et je verrai ce que ça donne . Mais ça peut être aussi un signe de cata bouché.

En attendant, un copain qui a un 4.6 m'a donné ces conseils, voilà ce qu'il m'a dit :
Pour l'e85 dans mon cas juste changé les injecteurs, Bosch rouges à gros débit, ça récupère le bon rapport air/carburant et le calculateur fait le réglage fin facilement, même à l'essence pure, ça m'est arrivé car pénurie d'e85 à une époque je craignais d'encrasser les bougies mais ça restait correct un peu plus riche mais sans plus.. ) donc pas de reprog' sur le P38
Essai en démarrant à 30/70 puis jusqu'à 75 % d éthanol ça devrait aller.

D'où ma recherche pour des Bosch rouges

Mais tu dis que ça ne change rien Je pédale dans la semoule !!!

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Nottré Lun 17 Juil 2023 - 13:55

Vous cherchez un confort idéologique, mais îl est vrai que j’avais changer les sondes Lambda 1 ans auparavant.
De toute façon le calculateur fait bien le boulot pour s’ajuster au type de carburant.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty OPTIMISATION ETHANOL

Message  HASTINGS1766 Lun 17 Juil 2023 - 15:12

Mon cher, nous avons le même age, bonne cuvée que celle de 1943 !
J'ai pas mal bourlingué, mais je ne vois pas ce que tu veux dire en terme de ''confort idéologique'' ....

Je sais que normalement nos Pets doivent s'adapter au changement de carburant, progressivement, parfois très vite, mais le plus souvent après quelques dizaines, voire quelques centaines de km, mais apparemment, puisque tu es aussi passé par là, les sondes lambda sont souvent en cause.
Comme le débitmètre, ce sont des pièces d'usure.

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Nottré Lun 17 Juil 2023 - 19:20

Les moteurs essence v8 ont été conçus dès le début pour l’utilisation à l’éthanol.
Nottré
Nottré
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Pat_Brisc Lun 17 Juil 2023 - 20:03

Coucou Je roule 100% E85 depuis 2019 à 322000 km et j'en ai maintenant 410000 km soit bientôt 90000 km

Par contre, comme toi avec l'E85 j'avais constaté une perte de puissance entre 2500 et 3000 tr lors des accélérations franches, liée aux limites de correction du calculateur + ou - 25 à 30% maxi ce qui reste insuffisant. Mais ça restait acceptable en comparaison de la différence de coût.

Depuis j'ai installé des injecteurs gros débit qui ont réglés ce problème.
J‌'ai monté les injecteurs suivants :
Fuel Injector BOSCH 0 280 155 798 16600-7j500 pour NISSAN PRIMERA ALMERA TINO 2.0 P11 98
Résistance 14.5 Ohm idem origine
Débit à 3 bars 219,4 g/mn soit débit d'origine x 1.6

J'en ai acheté 2 jeux d'occasion environ 160€ les 8 sur Ebay en 2020.

Mais la prise n'est pas la même, il faut donc acheter des adaptateurs "Fit Denso Female to EV1 Male Fuel Injector Connector Electrical Plug Adapter"
Je les ai acheté par 10 sur Ebay environ 20€.

Avec ceux là il y a une grosse différence à l'accélération, quand tu mets le pied dedans il n'y a plus de trou entre 2000 et 3000 tr/mn et en plus j'ai constaté une baisse de la consommation, je suis à 18l/100 environ au lieu de 20l

J'utilise aussi un additif à chaque plein le C99 de chez Mècarun

Mais si tu as les références des injecteurs BOSCH Rouges de ton copain ça m'intéresse.

A+
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty INJECTEURS GROS DEBIT

Message  HASTINGS1766 Mar 18 Juil 2023 - 16:39

Salut Pat,

Mon copain ne se rappelle plus et son Pet est vendu; il roule maintenant en ML . La Honte.
Je pense avoir l'info par AUTO PARTS en Site allemand de ventes en ligne.
Ils demandent le SALPAMMM.... quand tu commandes.
J'avais commandé une sonde lambda et ils m'ont téléphoné pour me dire que ce n'était pas la bonne référence et ils ont rectifié Deutche discipline !!!
Tu peux aussi essayer de ton côté.
Et merci pot ta descrption de ton montage, mais je n'ai pas tes capacités en mécanique.
De toutes façons je verrai comment il tourne après avoir remplacé la sonde.

Bonne soirée

HASTINGS1766
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Pat_Brisc Mar 18 Juil 2023 - 19:52

HASTINGS1766 a écrit:Salut Pat,
Et merci pot ta descrption de ton montage, mais je n'ai pas tes capacités en mécanique.

J'ai juste changé les injecteurs et installé des adaptateurs pour le raccordement au faisceau c'est à ta portée !
Pat_Brisc
Pat_Brisc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur

Revenir en haut Aller en bas

OPTIMISATION ETHANOL Empty Re: OPTIMISATION ETHANOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum