optimisation de mon p38
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mypacha
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optimisation de mon p38
bon du coup je me lance il faut que je face un lifting de mon moulin du coup jai décider de le passer en trois litres je suis sur un bloc j'ai vu une annonce d'un gas qui vend des pieces de bmw 530 je vai prendre rendez vous et aller jusque la !
je vous tien au jus de l'evolution !
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podwinski guy- débutant en panne
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Re: optimisation de mon p38
Salut Guy,
Sujet en doublon ?
Sujet en doublon ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: optimisation de mon p38
pigeon_voyageur a écrit:Salut Guy,
Sujet en doublon ?
bonjour mon ami ! il est vrai que j'ai repondu sur un autre poste mais afin de ne pas le poluer ! j'ai ouvret celui-ci !
podwinski guy- débutant en panne
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Re: optimisation de mon p38
Intéressant! Du coup bloc de M57 et culasse de M51 ?
Du coup tu retouches la pompe et les injecteurs ?
Du coup tu retouches la pompe et les injecteurs ?
golf78- débutant en panne
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Re: optimisation de mon p38
L'idéal serait bloc de M51 et culasse / pompe / injecteurs / turbo / ECU de M57... Avec un faisceau qui va bien pour faire parler tout ce monde ensemble.
Parce que si tu changes que le bloc, tu passes en 3,0 L uniquement (si la culasse est à la bonne hauteur et que les pistons ne touchent pas).
Tu ne gagnes pas bien grand chose sur le couple en bas, non ?
En tout cas, démarche intéressante !!!
Tiens nous au courant.
(tu penses avoir fini cet été pour la virée en Savoie ?)
Parce que si tu changes que le bloc, tu passes en 3,0 L uniquement (si la culasse est à la bonne hauteur et que les pistons ne touchent pas).
Tu ne gagnes pas bien grand chose sur le couple en bas, non ?
En tout cas, démarche intéressante !!!
Tiens nous au courant.
(tu penses avoir fini cet été pour la virée en Savoie ?)
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: optimisation de mon p38
oui je pense garder mon bloc m51 et ma culasse ceci dit si j’obtiens 500 cc en plus je pense que ca va me donner un couple nettement supérieur puis un turbo plus volumineux (a voir parce que si on obtiens une pression suffisante rien ne sert d'augmenter le volume ! a voir !) ceci dit le turbo je pourai encore le faire moteur dans la caisse !
par contre je n'aurai pas fini pour la sortie ! je préférè prendre mon temps et faire la transfo comme il se doit !
par contre je n'aurai pas fini pour la sortie ! je préférè prendre mon temps et faire la transfo comme il se doit !
podwinski guy- débutant en panne
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Re: optimisation de mon p38
C'est pas un TGV sur le M57 ?
Du coup, tu peux pas forcément le monter tel que sur le M51... qui a un turbo avec waste gate. ???
Du coup, tu peux pas forcément le monter tel que sur le M51... qui a un turbo avec waste gate. ???
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: optimisation de mon p38
pigeon_voyageur a écrit:C'est pas un TGV sur le M57 ?
Du coup, tu peux pas forcément le monter tel que sur le M51... qui a un turbo avec waste gate. ???
oui, mais il mets une culasse de 57..., le calculo et tout ...sacré challenge
mypacha- Range P38 Guru
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Re: optimisation de mon p38
on a vu avec Veneto que les 0.6 gagné sur le 4.0 pour faire un 4.6 étaient à alésage constant (course ? pistons ? maneton ?) et entre un 51 et un 57 ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: optimisation de mon p38
mypacha a écrit:on a vu avec Veneto que les 0.6 gagné sur le 4.0 pour faire un 4.6 étaient à alésage constant (course ? pistons ? maneton ?) et entre un 51 et un 57 ?
Alésage constant donc course plus longue... Sinon pas d'augmentation de cylindrée.
L'avantage c'est que ça coûte moins cher, la spécialité de LR sur l'amélioration de leur "fameux" V8 culbuté des années 70...
JCA2- membre actif
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Re: optimisation de mon p38
c'est pas ce que j'ai écris ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: optimisation de mon p38
Bonjour, je pense que ça devrait aider, pour passer à 3 litres, ils ont augmenté le diametre des pistons entre autre, je vous laisse comparer
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M51
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M57
https://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M51
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Yano- Membre
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Re: optimisation de mon p38
Oui donc ça n'a rien à voir...
Du coup faut changer tout le bloc, ce qui est finalement plus simple et plus sûr !
Du coup faut changer tout le bloc, ce qui est finalement plus simple et plus sûr !
JCA2- membre actif
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Re: optimisation de mon p38
Alors? La greffe a pris ?
Villeminou- débutant en panne
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Re: optimisation de mon p38
je pense pas , il l'a mis en vente son
mich- Range P38 Guru
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Re: optimisation de mon p38
Personnellement j'y verrais bien un LS3...
https://www.topgear.com/car-news/modified/what-do-you-think-these-restomod-v8-range-rovers
https://www.topgear.com/car-news/modified/what-do-you-think-these-restomod-v8-range-rovers
JCA2- membre actif
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Re: optimisation de mon p38
mich a écrit:je pense pas , il l'a mis en vente son
j'ai mis en vente mon belge ! mais j'ai bien l'intention d'en acheter un francais et réaliser mon idée ! d'autre priorité pour l'instand mais ca va venir !
podwinski guy- débutant en panne
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