Crisilolon et jeu arbre avant
+2
Nottré
Jedi28
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crisilolon et jeu arbre avant
Bonjour à tous
J’ai un croisillon ´complètement HS sur l’arbre avant je vais donc le remplacer par contre si je tourne l’arbre je peux le faire pivoter de 2cm comme si il y avait dû jeu dans le pont avant est-ce normal ou le pont est il usé ?
sur l’arbre il y a une partie aparente graissée je ne sais pas si c’est normal aussi
Merci d’avance pour vos réponses
J’ai un croisillon ´complètement HS sur l’arbre avant je vais donc le remplacer par contre si je tourne l’arbre je peux le faire pivoter de 2cm comme si il y avait dû jeu dans le pont avant est-ce normal ou le pont est il usé ?
sur l’arbre il y a une partie aparente graissée je ne sais pas si c’est normal aussi
Merci d’avance pour vos réponses
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Le jeu que vous avez sur l’arbre est normal, un coulissement est à chaque zone d’assemblage.
Maintenant, au niveau du pont un réglage est possible, afin de diminuer un jeu trop important, vous le voyez lors d’une rotation manuelle, il suffit de décaler une clavette déverrouillage.
Combien de km a votre P38 ?
Bien cordialement.
Maintenant, au niveau du pont un réglage est possible, afin de diminuer un jeu trop important, vous le voyez lors d’une rotation manuelle, il suffit de décaler une clavette déverrouillage.
Combien de km a votre P38 ?
Bien cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
D’accord merci je vais regarder ça
Il a 280000km ,
Ok pour le jeu linéaire, je comprends mais il y a jeu quand je tourne l’arbre de gauche à droite je peux le faire bouger de 2 cm environ comme si il y avait du jeu dans les pignons du pont, mais c’est peut être normal ?
Il a 280000km ,
Ok pour le jeu linéaire, je comprends mais il y a jeu quand je tourne l’arbre de gauche à droite je peux le faire bouger de 2 cm environ comme si il y avait du jeu dans les pignons du pont, mais c’est peut être normal ?
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Ouvrir le nez de pont et décaler la fourchette qui logée dedans
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Très bien merci, je regarderai ça en remplaçant le croisillon
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Comme il s’agit de votre pont AV., cette clé est placée sur le roulement conique, accessible par l’avant de votre véhicule, demi-arbre déposé .
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Je devrais le régler pour qu’il n’y ai plus de jeu du tout ou en laisser un peu ?
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Laisser un peu de jeu entre le pignon d’attaque et la couronne, profitez-en pour vérifier l’état de surface aux zones de contact.
S’il vous est possible, consulter le R A V.
S’il vous est possible, consulter le R A V.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Personnellement je ne me lancerai pas dans le réglage du couple conique du nez de pont, c'est un réglage précis qui demande de la compétence.
De plus il n'est pas sûr que le jeu vienne de là, 2cm ce n'est pas possible. mais ce n'est que mon avis
De plus il n'est pas sûr que le jeu vienne de là, 2cm ce n'est pas possible. mais ce n'est que mon avis
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Pot le réglage du jeu, cote a respecté et contrôle avec un jeu de cale,
Le R A V donne les valeurs.
La fourchette se déplace d’1 ou 2 crans selon le besoin !
Le R A V donne les valeurs.
La fourchette se déplace d’1 ou 2 crans selon le besoin !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Lire « pour «
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
D’accord je vais voir ça, pour l’instant j’attends de recevoir les pièces,
J’ai la doc Land Rover de 2000 pages mais pas les détails comme le couple de serrage etc, cest ce que vous appelez la RVA ? Ou il faudrait que je trouve la revue technique automobile ?
J’ai la doc Land Rover de 2000 pages mais pas les détails comme le couple de serrage etc, cest ce que vous appelez la RVA ? Ou il faudrait que je trouve la revue technique automobile ?
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
C’est ça, mais vis-à-vis du P38 année 2000, données restreintes, voir sur les revues techniques de defender et 1ère génération du discovery, plus complets en détails.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
RTA serait pas mal
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Jedi28 , je vous donne ce renseignement:
Revue « Land mag » n• 177, pages 88 à 94
Cette illustration est faite sur un nez de pont AR,, c’est identique pour le
Pont AV .
Bonne suite.
Revue « Land mag » n• 177, pages 88 à 94
Cette illustration est faite sur un nez de pont AR,, c’est identique pour le
Pont AV .
Bonne suite.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Ok merci pour l’info
Je trouve pas la RTA pour le p38 , apparemment elle n’existe pas,
J’essaye de trouver le mag 177 , ou si quelqu’un pouvait m’envoyer les photos des quelques pages sur le pont ce serait top
Je trouve pas la RTA pour le p38 , apparemment elle n’existe pas,
J’essaye de trouver le mag 177 , ou si quelqu’un pouvait m’envoyer les photos des quelques pages sur le pont ce serait top
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Tu vas trouver des liens de téléchargement gratuit sur le forum ,le rave (revue technique ) du p38 diesel et v8 dans la partie bureau d’étude.. documentation technique.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
Il y a 42 mesures de cages de réglage pour les ponts....c est acier spécial xc36..j en ai fait faire par un tourneur car introuvable chez LR ou autres.....les roulements d aujourd'hui, il manque 1 billes,celles existantes dans les nv roulements sont plus grosses ce qui explique qu il faut tout recalculer et fabriquer la bonne bague
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Je crois, dans un 1er temps, que l’on vérifie l’ensemble pignon d’attaque dans le nez de pont, roulements bagues et joints.
Après tout dépend si kilométrage et entretiens.
Après tout dépend si kilométrage et entretiens.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Merci pour l'information,mais ou trouves tu pour les différentiels du P38 les méthodes de réglage avec les valeurs à appliquer.BROUILLET PASCAL a écrit:Il y a 42 mesures de cages de réglage pour les ponts....c est acier spécial xc36..j en ai fait faire par un tourneur car introuvable chez LR ou autres.....les roulements d aujourd'hui, il manque 1 billes,celles existantes dans les nv roulements sont plus grosses ce qui explique qu il faut tout recalculer et fabriquer la bonne bague
Je n'ai rien trouver sur le manuel d'atelier LAND ROVER version papier
DEF200- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : AJACCIO
Re
J appliqué la façon de nos anciens maîtres d apprentissage....c est la meilleur et ça a toujours fonctionné....LR ne fait que de l échanges standard
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
J’ai enfin changé mon croisillon HS , donc plus de bruits bizarres et vibrations en roulant
parcontre j’ai toujours un claquement au démarrage, je je m’arrête en freinant un peu sec et que je repart en accélérant un peu fort j’ai un claquement, comme si il y avait un jeu quelque part mais je trouve pas d’où ça vient
Si quelqu’un a une piste je suis preneur
parcontre j’ai toujours un claquement au démarrage, je je m’arrête en freinant un peu sec et que je repart en accélérant un peu fort j’ai un claquement, comme si il y avait un jeu quelque part mais je trouve pas d’où ça vient
Si quelqu’un a une piste je suis preneur
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Ne serait-ce pas un problème de rondelle de calage après la tulipe ?
Pour le jeu longitudinal du nez de pont.
Pour le jeu longitudinal du nez de pont.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Crisilolon et jeu arbre avant
Elle se trouve où cette rondelle de calage ? Désolé c’est mon premier 4/4 et j’apprends au fur et a mesure
Jedi28- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : 2800
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» rupture arbre de trasmission avant
» arbre de transmission avant cassé
» Fuite d'huile sortie arbre pont avant
» position arbre de transmission avant
» Vibration au dessus de 80 km/h
» arbre de transmission avant cassé
» Fuite d'huile sortie arbre pont avant
» position arbre de transmission avant
» Vibration au dessus de 80 km/h
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum