Presentation
5 participants
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Presentation
Bonjour à tous,
J'ai acquis un P38 1998 HSE 4,6l depuis plus de 2 ans.
J'adore ! Même s'il me demande pas mal d'attention et de pépètes.
J'ai fait appel à un pro pour certains soucis mais désormais je souhaite mettre les mains dedans et me débrouiller sur des problèmes que je pourrais résoudre par moi même.
Notamment :
Changer les boudin avant car le PET s'affaisse en quelques jours, d'abord à droite puis à gauche. (compresseur changé...)
Les boudins étaient notés à changer prochainement lors de l'achat sur le contrôle technique...
Ensuite il y a un problème de serrure conducteur qui mettait le souk...commande de pièces indisponible pendant la période COVID. Le barillet a été bloqué et déconnecté de la tringle. Manque de bol, la dernière télécommande active ne veut plus marcher...
Le pet reste ouvert, il va me falloir résoudre ce problème et réactiver/changer/réparer le barillet.
Voilà, je vais chercher des infos précieusses sur ce forum et si vous avez des conseils, je suis évidement preneur !
Merci à tous.
J'ai acquis un P38 1998 HSE 4,6l depuis plus de 2 ans.
J'adore ! Même s'il me demande pas mal d'attention et de pépètes.
J'ai fait appel à un pro pour certains soucis mais désormais je souhaite mettre les mains dedans et me débrouiller sur des problèmes que je pourrais résoudre par moi même.
Notamment :
Changer les boudin avant car le PET s'affaisse en quelques jours, d'abord à droite puis à gauche. (compresseur changé...)
Les boudins étaient notés à changer prochainement lors de l'achat sur le contrôle technique...
Ensuite il y a un problème de serrure conducteur qui mettait le souk...commande de pièces indisponible pendant la période COVID. Le barillet a été bloqué et déconnecté de la tringle. Manque de bol, la dernière télécommande active ne veut plus marcher...
Le pet reste ouvert, il va me falloir résoudre ce problème et réactiver/changer/réparer le barillet.
Voilà, je vais chercher des infos précieusses sur ce forum et si vous avez des conseils, je suis évidement preneur !
Merci à tous.
ALLIANET- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 49
Ville et code postal : Paris 75017
Re: Presentation
Bienvenue à toi, tu devrais trouver ici toutes les infos qu'il te faudra.
Changer les boudins n'est pas difficile, mais pour être sûr que ce sont bien eux qui fuient, la bonne méthode est de les mettre sur valves (cherche dans les posts...)
Idem pour les serrures tu trouveras tout dans les posts.
A+
Changer les boudins n'est pas difficile, mais pour être sûr que ce sont bien eux qui fuient, la bonne méthode est de les mettre sur valves (cherche dans les posts...)
Idem pour les serrures tu trouveras tout dans les posts.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Presentation
hello
A vérifier au passage l'état de surface des tuyaux
je viens de changer les quatre boudins et amortisseur et le Pet descendait toujours.
Au coup d'eau savonneuse pour voir des bulles au niveau des connecteurs mais en fait les tuyaux étaient trop marqués pour que l'étanchéité soit correcte.
J'ai raccourci de 5 mm, chanfreiner et depuis il reste droit..
Autrement le changement en lui même n'est pas compliqué
A vérifier au passage l'état de surface des tuyaux
je viens de changer les quatre boudins et amortisseur et le Pet descendait toujours.
Au coup d'eau savonneuse pour voir des bulles au niveau des connecteurs mais en fait les tuyaux étaient trop marqués pour que l'étanchéité soit correcte.
J'ai raccourci de 5 mm, chanfreiner et depuis il reste droit..
Autrement le changement en lui même n'est pas compliqué
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Presentation
Hello,
Bienvenue sur le forum....
Oui en théorie rien de très compliqué dans ce que tu as à faire
Tchô
Bienvenue sur le forum....
Oui en théorie rien de très compliqué dans ce que tu as à faire
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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