Présentation
+7
AdjEVi
RRange
DAV P38
yann57230
bucheron38
superwam
albertoch
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour, je m'appelle Alberto et j'habite la Suisse. Depuis tout petit j'ai toujours eu un faible pour le voitures anglaises et spécialement pour le Range Rover (en famille on a eu 4 Range Rover, 3 classiques et un P38 4,0 litres) et les Jaguar.
Depuis quelques jours j'ai finalement réalisé mon rêve c'est à dire que je suis arriver à trouver le P38 comme je le voulais. Il s'agit d'un 4,6 HSE de 2001 avec environ 130'000 km, couleur Ash grey avec intérieur toujours Ash grey . Le P38 a eu un seul propriétaire et il a le carnet des services à jours avec un historique limpide.
Depuis l'achat j'ai changé le radiateur, la durit qui va du radiateur au vase d'expansion et le vase d'expansion parce que ces pièces ne m'inspirai beaucoup de confiance. En outre je lui ai fait le gros service avec changement des fluides (sauf différentiels et boîte automatique), filtre huile, essence, habitacle et bougies.
En outre samedi je vais changer m'attaquer aux freins en changeant les disques et le pastilles.
La voiture marche à merveille sauf une petite gouttes du liquide de refroidissement qui tombe, à moteur chaud toutes le 5 minutes environ sur le différentiel antérieur du coté conducteur et dont je ne comprends pas l'origine . Mon fils, qui est jeune mécanicien chez Jaguar-Land Rover, n'arrive pas à comprendre l'origine et quand il a demandé à son chef d'atelier de lui donner son avis, la réponse fut « de toute façon un P38 ça fuit de partout et tant qu'il ne chauffe pas tout est en ordre » . Étant donné que je suis passionné de voiture et que je possède quelques autos classiques, je voudrais trouver une solution.
J'ai regardé avec attention votre forum que je trouve formidable , mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
D'avance merci pour l’accueil et salutations de la Suisse.
Alberto
Depuis quelques jours j'ai finalement réalisé mon rêve c'est à dire que je suis arriver à trouver le P38 comme je le voulais. Il s'agit d'un 4,6 HSE de 2001 avec environ 130'000 km, couleur Ash grey avec intérieur toujours Ash grey . Le P38 a eu un seul propriétaire et il a le carnet des services à jours avec un historique limpide.
Depuis l'achat j'ai changé le radiateur, la durit qui va du radiateur au vase d'expansion et le vase d'expansion parce que ces pièces ne m'inspirai beaucoup de confiance. En outre je lui ai fait le gros service avec changement des fluides (sauf différentiels et boîte automatique), filtre huile, essence, habitacle et bougies.
En outre samedi je vais changer m'attaquer aux freins en changeant les disques et le pastilles.
La voiture marche à merveille sauf une petite gouttes du liquide de refroidissement qui tombe, à moteur chaud toutes le 5 minutes environ sur le différentiel antérieur du coté conducteur et dont je ne comprends pas l'origine . Mon fils, qui est jeune mécanicien chez Jaguar-Land Rover, n'arrive pas à comprendre l'origine et quand il a demandé à son chef d'atelier de lui donner son avis, la réponse fut « de toute façon un P38 ça fuit de partout et tant qu'il ne chauffe pas tout est en ordre » . Étant donné que je suis passionné de voiture et que je possède quelques autos classiques, je voudrais trouver une solution.
J'ai regardé avec attention votre forum que je trouve formidable , mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
D'avance merci pour l’accueil et salutations de la Suisse.
Alberto
Re: Présentation
welcome on board
le chef de ton fils a raison...dixit la celebre maxime : "un land qui fuit pas, c'est un land qui n a plus d'huile"
le chef de ton fils a raison...dixit la celebre maxime : "un land qui fuit pas, c'est un land qui n a plus d'huile"
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
bienvenue a toi
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : allevard 38
Bienvenue a toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Merci à tous pour l'acceuil! Je vais chercher de trouver des reponse dans le forum.
Bonne journée
Alberto
Bonne journée
Alberto
Bienvenue à toi
il a l'air très beau ton
vidange de boite auto, à faire en priorité, pour la sauvegarde de celle-ci, même si tout va bien pour l'instant.
il a l'air très beau ton
vidange de boite auto, à faire en priorité, pour la sauvegarde de celle-ci, même si tout va bien pour l'instant.
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Bonjour Alberto et bienvenue sur ce forum...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Reims (France)
Bienvenue ami Suisse
Beau jouet
Beau jouet
Extremland- Membre
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : 33000
Activité / Fonction : Artisan
Bienvenue
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
surtout les fous furieux qui sont dessus HI !!!!!
????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????
Invité- Invité
Welcome à toi et ton v8
THOR72- débutant en panne
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : Le Mans
Welcome !!!!
P38 ouest coast- Membre