BOITE AUTO SE POSITIONNE SEULE EN GAMME COURTE
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BOITE AUTO SE POSITIONNE SEULE EN GAMME COURTE
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un V8 4.0 boite auto, je rencontre depuis quelques jours un problème de boite auto :
Le message "défaut boite auto" et le symbole orange des engrenages apparaissent, momentanément, à la mise en route.
La boite passe seule en gamme courte, sans que je puisse la faire revenir en boite longue en positionnant le sélecteur dans la partie gauche du H.
Les position de vitesses (P/R/N/D/3/2/1) sont correctement relayés, en longue ou en courte
J'ai parfois un message "mettre au point mort" ou "ralentir" ou "défaut antipatinage" qui peuvent apparaitre
J'arrive parfois à revenir en boite longue, en coupant et remettant le contact avec le levier en position R ou D de la boite longue, ce n'est donc pas une panne du moteur électrique de la boite de transfert.
J'ai lu la littérature du site, notamment les contributions de l'excellent Volta, mais je ne trouve pas de solutions.
Espérant que ce n'est pas une panne de la partie mécanique, je vais investiguer la connectique du sélecteur de vitesse en le déposant de la console centrale...
et voir l'état d'oxydation des broches de l'ECU de boite de transfert sous le siège conducteur...
Voyez vous d'autres pistes ???
Merci par avance
Heureux propriétaire d'un V8 4.0 boite auto, je rencontre depuis quelques jours un problème de boite auto :
Le message "défaut boite auto" et le symbole orange des engrenages apparaissent, momentanément, à la mise en route.
La boite passe seule en gamme courte, sans que je puisse la faire revenir en boite longue en positionnant le sélecteur dans la partie gauche du H.
Les position de vitesses (P/R/N/D/3/2/1) sont correctement relayés, en longue ou en courte
J'ai parfois un message "mettre au point mort" ou "ralentir" ou "défaut antipatinage" qui peuvent apparaitre
J'arrive parfois à revenir en boite longue, en coupant et remettant le contact avec le levier en position R ou D de la boite longue, ce n'est donc pas une panne du moteur électrique de la boite de transfert.
J'ai lu la littérature du site, notamment les contributions de l'excellent Volta, mais je ne trouve pas de solutions.
Espérant que ce n'est pas une panne de la partie mécanique, je vais investiguer la connectique du sélecteur de vitesse en le déposant de la console centrale...
et voir l'état d'oxydation des broches de l'ECU de boite de transfert sous le siège conducteur...
Voyez vous d'autres pistes ???
Merci par avance
Francois999- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Corse
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