Soupape IAC
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Soupape IAC
Salut à tous.
Deux petites questions pointues...
1/ Sur un gems est ce que la soupape IAC appelé aussi commande d'air de ralenti ou moteur pas à pas doit se démonter absolument batterie débranchée ? (c'est marqué comme ça dans le manuel d'atelier alors que pour les thor ce n'est pas spécifié)
2/ Est ce qu'il est nécessaire de passer à la valise après le remplacement de la soupape ? (pour les GEMS ce n'est pas marqué dans le manuel d'atelier mais pour les thor c'est marqué...)
J'ai peut-être déjà toutes les réponses mais si quelqu'un l'a déjà fait....
Merci d'avance
Deux petites questions pointues...
1/ Sur un gems est ce que la soupape IAC appelé aussi commande d'air de ralenti ou moteur pas à pas doit se démonter absolument batterie débranchée ? (c'est marqué comme ça dans le manuel d'atelier alors que pour les thor ce n'est pas spécifié)
2/ Est ce qu'il est nécessaire de passer à la valise après le remplacement de la soupape ? (pour les GEMS ce n'est pas marqué dans le manuel d'atelier mais pour les thor c'est marqué...)
J'ai peut-être déjà toutes les réponses mais si quelqu'un l'a déjà fait....
Merci d'avance
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Soupape IAC
Rien débranché, changement moteur pas à pas, ralenti, plénum. passage du nanocom pour voir, ras.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Merci David,sassarrose a écrit:Rien débranché, changement moteur pas à pas, ralenti, plénum. passage du nanocom pour voir, ras.
Si j’ai bien compris on ne touche pas à la batterie, on déconnecte le IAC, on le change , on le reconnecte, on démarre et basta il fonctionne tout seul. Avec le nano on vérifie les valeurs ?
J’avais le souvenir que Florent avait été obliger d’en passer un à la valise mais c’était peut-être sur un Thor ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Soupape IAC
En tous cas, c'est comme ça que j'ai fais, maintenant est que c'est une valeur d'exemple
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Ok David.sassarrose a écrit:En tous cas, c'est comme ça que j'ai fais, maintenant est que c'est une valeur d'exemple
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon problème de démarrage à froid qui s'aggrave et il me semble que l'IAC peut-être une piste . J'ai un peu un doute sur l'efficacité du changement des injecteurs pour ce problème. Je vais essayer demain matin.
Une autre piste possible est le aussi le débitmètre. je l'ai nettoyé au début de mes problèmes de démarrage mais il faut que je fasse les tests de connection/déconnection même si ça ne me semble pas être très fiable.
J'ai un vague souvenir, mais c'est peut-être faux, que tu avais commandé un débimetre chez Aliexpress à 25balles ou à peu près. Est ce que tu l'as reçu ? qu'est ce que ça donne ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Soupape IAC
Il me semble que c'était pour le thor le debitmetre de chez Aliexpress. Toujours dessus.
Je préfère la piste du debitmetre à celle du moteur pas à pas. Meme au sans plombs il démarre mal?
Je préfère la piste du debitmetre à celle du moteur pas à pas. Meme au sans plombs il démarre mal?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Oui au 95 comme au 98 et ça s’aggrave.sassarrose a écrit: Il me semble que c'était pour le thor le debitmetre de chez Aliexpress. Toujours dessus.
Je préfère la piste du debitmetre à celle du moteur pas à pas. Meme au sans plombs il démarre mal?
J’ai un IAC neuf que j’ai acheté quand j’ai eu des problèmes de ralenti qui ne voulait pas descendre. Ça c’est arrangé tout seul et je ne l’ai pas installé alors je me dit que maintenant c’est la suite de l’histoire d’autant plus qu’il ratatouille un peu après le démarrage et qu’il me fait parfois des irrégularités de ralentis en arrivant à un stop. Donc ralenti = IAC
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Re: Soupape IAC
Tu avais regardé du côté la sonde de t° du ldr? Filtre à essence, régulateur de pression.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Oui la sonde a été changée le filtre à essence aussi et la pression de carburant a été contrôlée.sassarrose a écrit:Tu avais regardé du côté la sonde de t° du ldr? Filtre à essence, régulateur de pression.
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Re: Soupape IAC
Pour voir j'ai commandé un débitmètre chez Ali. 38,42€ au lieu 110,00/130,00 chez nos fournisseurs anglais favori et plus de 1 000,00 en genuine LR.
Je pense que ceux à 110/130,00€ sont les même made in RPC que ceux à 38,42€ quand au genuine ???????
De toute façon on verra bien mais pour l'instant je ne suis pas vraiment déçu des produits made in china que j'ai acheté vraiment pas cher.
Je pense que ceux à 110/130,00€ sont les même made in RPC que ceux à 38,42€ quand au genuine ???????
De toute façon on verra bien mais pour l'instant je ne suis pas vraiment déçu des produits made in china que j'ai acheté vraiment pas cher.
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Re: Soupape IAC
Comme j'ai de plus en plus de mal à démarrer à froid, hier j'ai un peu insisté et il m'a fait des trucs bizarre avec le ralenti qui ne voulait plus descendre ou alors très lentement. Du coup et comme je n'ai toujours pas reçu le MAF chinois j'ai décidé de remplacer l'IAC.
J'ai fait comme suivant la procédure avec déconnexion de la batterie. Comme c'est un Britpart sa prise n'est pas tout a fait orientée comme le genuine j'ai du donc tirer un peu sur les fils mais ça marche.
Au démarrage forcément envolé du ralenti vers 2000trs, reset des valeurs adaptatives au nano et il s'est calmé au bout de quelques instants sur un ralenti normal.
Petit essai routier et RAS par contre je doute d'avoir réussi à régler mon problème de démarrage.
1000kms à faire ce WE on verra bien....
J'ai fait comme suivant la procédure avec déconnexion de la batterie. Comme c'est un Britpart sa prise n'est pas tout a fait orientée comme le genuine j'ai du donc tirer un peu sur les fils mais ça marche.
Au démarrage forcément envolé du ralenti vers 2000trs, reset des valeurs adaptatives au nano et il s'est calmé au bout de quelques instants sur un ralenti normal.
Petit essai routier et RAS par contre je doute d'avoir réussi à régler mon problème de démarrage.
1000kms à faire ce WE on verra bien....
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Re: Soupape IAC
Tu ne veux pas mettre une résistance sur la sonde de température qui donne l'information à l'ecu?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Salut David,sassarrose a écrit:Tu ne veux pas mettre une résistance sur la sonde de température qui donne l'information à l'ecu?
Je préférerais quand même résoudre le problème avant de passer a l'éthanol, je suis toujours au 95E10.
Et je confirme pas d'amélioration après le changement de la soupape IAC.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Soupape IAC
Salut Hervé,
Oui enfin, tu y es déjà un peu à l’éthanol au minimum 10% voir plus, peut être pas significatif mais bon, et en débranchant le débitmètre il se passe quoi?
Oui enfin, tu y es déjà un peu à l’éthanol au minimum 10% voir plus, peut être pas significatif mais bon, et en débranchant le débitmètre il se passe quoi?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
Dans le doute je suis repassé au 98 pendant quelque mois et c'était pareil.sassarrose a écrit:Salut Hervé,
Oui enfin, tu y es déjà un peu à l’éthanol au minimum 10% voir plus, peut être pas significatif mais bon, et en débranchant le débitmètre il se passe quoi?
Pour le débitmètre je ne sais plus il faut que je ressaye...
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Re: Soupape IAC
J'en ai marre de cette radouille.
J'ai commandé a capteur PMH -ERR6119- et un capteur arbre a cames -ERR6169- chez les anglais comme ça je les recevraient plus vite que mon MAF chinois qui doit être au fond de la cale d'un porte conteneur.
J'ai de l'espoir avec le PMH....j'ai presque tous le symptômes à part le démarrage complètement impossible.
J'ai commandé a capteur PMH -ERR6119- et un capteur arbre a cames -ERR6169- chez les anglais comme ça je les recevraient plus vite que mon MAF chinois qui doit être au fond de la cale d'un porte conteneur.
J'ai de l'espoir avec le PMH....j'ai presque tous le symptômes à part le démarrage complètement impossible.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Soupape IAC
Moi je crois plus au débitmètre qu’au pmh, je dirai même que je n’y crois pas du tout au pmh.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Soupape IAC
OK, OK je te tiens au jus des que j'ai reçu quelque chose.
Sinon pour l'instant j'ai renoncé à changer mes injecteurs suite a des difficultés d'approvisionnement.
Sinon pour l'instant j'ai renoncé à changer mes injecteurs suite a des difficultés d'approvisionnement.
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Re: Soupape IAC
Le tourisme des landistes va se développer vers Sollihule?
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Re: Soupape IAC
C’est la merde. Après une centaine de km sur la voie rapide le moteur ne veut plus se mettre au ralenti.
Il grimpe à 3000 trs et pour rouler avec la pédale de frein est mon ami.
Si vous avez des idées… j’ai le nano avec moi.
Il grimpe à 3000 trs et pour rouler avec la pédale de frein est mon ami.
Si vous avez des idées… j’ai le nano avec moi.
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Re: Soupape IAC
Le papillon ne reste-t-il pas bloqué à une certaine position ?
Nottré- membre actif
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Re: Soupape IAC
Salut Nottré.Nottré a écrit:Le papillon ne reste-t-il pas bloqué à une certaine position ?
Non a priori rien de physique au niveau du boîtier papillon et du cable d’accélérateur.
En plus je suis de mariage aujourd’hui alors pour faire des test c’est tintin.
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Re: Soupape IAC
Voir sur le système du régulateur de vitesse ayant mémorisé un réglage !
Nottré- membre actif
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Re: Soupape IAC
C’est possible car j’étais sous régulateur quand ça c’est produit.
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Re: Soupape IAC
Au nano j’ai « Idle speed référence (rpm) » 64760 très bizarre non?
hlr- pipelete irrécupérable
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