EAS, un peu perdu
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Pat_Brisc
hlr
picojet31b
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EAS, un peu perdu
Bonjour à tous,
Avant de poster j'ai essayé de lire tout ce que je pouvais sur le fofolle, mais là je suis un peu perdu.
Depuis hier mon pet fait des siennes au niveau de l'EAS.
Hier le pet est resté en bas.
Aucun affichage au tableau de bord, et la seule anomalie est que le voyant de la position sélectionnée clignote
Ce matin après le demarrade(environ 45s) il est monté et Apres etre arrivé à destination en fermant la porte conducteur, il s'est dégonflé comme un ballon de baudruche. Depuis il ne monté plus, rien au TDB, et le voyant de la position sélectionnée qui clignote et celui du déchargement qui est fixé.
Est que vous pouvez me guider pour essayer de résoudre ce pb, mais comme j'ai absolument besoin de me servir du pet des lundi, comment déconnecter le compresseur pour qu'il ne grille pas ?
Merci â tous
J'ai absolument besoin de me servir du pet, aussi comment puis-je deconn
Avant de poster j'ai essayé de lire tout ce que je pouvais sur le fofolle, mais là je suis un peu perdu.
Depuis hier mon pet fait des siennes au niveau de l'EAS.
Hier le pet est resté en bas.
Aucun affichage au tableau de bord, et la seule anomalie est que le voyant de la position sélectionnée clignote
Ce matin après le demarrade(environ 45s) il est monté et Apres etre arrivé à destination en fermant la porte conducteur, il s'est dégonflé comme un ballon de baudruche. Depuis il ne monté plus, rien au TDB, et le voyant de la position sélectionnée qui clignote et celui du déchargement qui est fixé.
Est que vous pouvez me guider pour essayer de résoudre ce pb, mais comme j'ai absolument besoin de me servir du pet des lundi, comment déconnecter le compresseur pour qu'il ne grille pas ?
Merci â tous
J'ai absolument besoin de me servir du pet, aussi comment puis-je deconn
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Salut,
D’après ce que je comprends ton compresseur tourne mais est ce qu’il compresse?
Pour voir ça déjà il faut déposer le filtre en bout du compresseur et avec le doigt essayer de sentir si il y a de l’aspiration. Si il n’y a rien il faut acheter les pièces pour le reconditionner ou le remplacer.
D’après ce que je comprends ton compresseur tourne mais est ce qu’il compresse?
Pour voir ça déjà il faut déposer le filtre en bout du compresseur et avec le doigt essayer de sentir si il y a de l’aspiration. Si il n’y a rien il faut acheter les pièces pour le reconditionner ou le remplacer.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: EAS, un peu perdu
Plusieurs pannes possible, DriveBox, Capteurs de hauteur...
En dépannage il te faudrait un kit de valves de gonflage de secours mais tu le trouveras pas demain. Sinon si tu réussis à le faire se lever, lorsqu'il est en haut débranche le relai EAS sous le siège conducteur, idem pour que le compresseur ne démarre pas et ne grille pas.
C'est celui là :
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: EAS, un peu perdu
hlr a écrit:Salut,
D’après ce que je comprends ton compresseur tourne mais est ce qu’il compresse?
Pour voir ça déjà il faut déposer le filtre en bout du compresseur et avec le doigt essayer de sentir si il y a de l’aspiration. Si il n’y a rien il faut acheter les pièces pour le reconditionner ou le remplacer.
Alors par moment il monte bien, et à d'autre rien du tout. Par faciliter je vais dire qu'il compresse puisque par moment il monte.
Est ce aussi simple ou dois je passer par le test du doigt ?
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Pat_Brisc a écrit:
Plusieurs pannes possible, DriveBox, Capteurs de hauteur...
En dépannage il te faudrait un kit de valves de gonflage de secours mais tu le trouveras pas demain. Sinon si tu réussis à le faire se lever, lorsqu'il est en haut débranche le relai EAS sous le siège conducteur, idem pour que le compresseur ne démarre pas et ne grille pas.
C'est celui là :
[url=
A+
ok vu sous mon siège merci.
En fait j'ai l'impression qu'il sait plus ou il en est.
Parfois le témoin du haut est fixe est le pet est bien levé ,à d'autre témoin toujours fixe mais à moitié levé ou juste d'un coté.
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
picojet31b a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'il sait plus ou il en est.
Parfois le témoin du haut est fixe est le pet est bien levé ,à d'autre témoin toujours fixe mais à moitié levé ou juste d'un coté.
Je confirme mes soupçons, la Drivebox rep 14 située sous le compresseur
ou les capteurs de hauteur ou en dernier position l'ECU.
Et je te conseillerai d'acheter des valves de secours à avoir dans la boite à gants, par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-/192328264952?ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5574631662%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5338624522%2526customid%253D388e05ab9a4e5310a1fc390824bce9c9%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fitm%25252FRANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-%25252F192328264952%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D2203558645474%2526rvr_ts%253Dc0c0c0ba16e0abc308b1f20bffdf2693&ul_noapp=true
Regarde sur la carte des membres si l'un de nous près de chez toi ne peut pas t'aider à faire un diag avec un nano ou un HawkEye
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=48.70201949153912%2C-2.822450720740793&z=6&mid=1sODgEbEfvl9D4z8HBSU6RSeGnGI
Et quelles sont tes compétences mécaniques ? prêt à démonter le bloc EAS, la Drivebox, les capteurs de hauteur... ?
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: EAS, un peu perdu
Pour tester le compresseur il faut enlever le filtre repère 2 qui est en bout et sentir si il y a un passage d'air lorsque le compresseur tourne.picojet31b a écrit:hlr a écrit:Salut,
D’après ce que je comprends ton compresseur tourne mais est ce qu’il compresse?
Pour voir ça déjà il faut déposer le filtre en bout du compresseur et avec le doigt essayer de sentir si il y a de l’aspiration. Si il n’y a rien il faut acheter les pièces pour le reconditionner ou le remplacer.
Alors par moment il monte bien, et à d'autre rien du tout. Par faciliter je vais dire qu'il compresse puisque par moment il monte.
Est ce aussi simple ou dois je passer par le test du doigt ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: EAS, un peu perdu
Pat_Brisc a écrit:picojet31b a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'il sait plus ou il en est.
Parfois le témoin du haut est fixe est le pet est bien levé ,à d'autre témoin toujours fixe mais à moitié levé ou juste d'un coté.
Je confirme mes soupçons, la Drivebox rep 14 située sous le compresseur
]
ou les capteurs de hauteur ou en dernier position l'ECU.
Et je te conseillerai d'acheter des valves de secours à avoir dans la boite à gants, par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-/192328264952?ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5574631662%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5338624522%2526customid%253D388e05ab9a4e5310a1fc390824bce9c9%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fitm%25252FRANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-%25252F192328264952%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D2203558645474%2526rvr_ts%253Dc0c0c0ba16e0abc308b1f20bffdf2693&ul_noapp=true
Regarde sur la carte des membres si l'un de nous près de chez toi ne peut pas t'aider à faire un diag avec un nano ou un HawkEye
https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=48.70201949153912%2C-2.822450720740793&z=6&mid=1sODgEbEfvl9D4z8HBSU6RSeGnGI
Et quelles sont tes compétences mécaniques ? prêt à démonter le bloc EAS, la Drivebox, les capteurs de hauteur... ?
A+
hier je me suis servi du Pet.
Il n'est pas monté tout de suite, au moins 30 ou 45s après le démarrage. il est monté mais avec le nez plongé à gauche.
J'ai pris la route puis arrivé sur la parking de mon magasin préféré en ce moment, je vois le pet plus haut devant que derrière.
je le reprend direction la cours des matériaux, et là il semble équilibré. puis en refermant le coffre, il se dégonfle de partout instantanément.
Puis plus rien, au retour un vrai tapecul.
En ce qui concerne mes compétence en mécanique, c'est sur je ne suis pas mécano de formation, mais j'ai changé mes rotules de pivot seul, sur ma 2cv système de freinage + chemise/piston sur ma 4CV tout le système de freinage + changement de la culasse d'origine par une gordini avec rodage soupapes et changement boite de vitesse, mais cela reste que du dévissage et re-vissage de boulon, après il y a plein de notion que je n'ai pas.
Quel type d'intervention sur les éléments que tu cites ?
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Pat_Brisc a écrit:picojet31b a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'il sait plus ou il en est.
Parfois le témoin du haut est fixe est le pet est bien levé ,à d'autre témoin toujours fixe mais à moitié levé ou juste d'un coté.
Je confirme mes soupçons, la Drivebox rep 14 située sous le compresseur
ou les capteurs de hauteur ou en dernier position l'ECU.
Et je te conseillerai d'acheter des valves de secours à avoir dans la boite à gants, par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/RANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-/192328264952?ul_ref=https%253A%252F%252Frover.ebay.com%252Frover%252F1%252F709-53476-19255-0%252F1%253Fff3%253D4%2526pub%253D5574631662%2526toolid%253D10001%2526campid%253D5338624522%2526customid%253D388e05ab9a4e5310a1fc390824bce9c9%2526mpre%253Dhttps%25253A%25252F%25252Fwww.ebay.fr%25252Fitm%25252FRANGE-ROVER-P38-4-VALVES-GONFLAGE-MANUEL-SUSPENSION-PNEUMATIQUE-EAS-ANR3731-%25252F192328264952%2526srcrot%253D709-53476-19255-0%2526rvr_id%253D2203558645474%2526rvr_ts%253Dc0c0c0ba16e0abc308b1f20bffdf2693&ul_noapp=true
A+
Ok pour les valves, ou puis je trouver une notice de montage ?
et il y a 2 membres proches, je vais les contacter. Merci
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Primo tes compétences sont largement suffisantes
Concernant les valves, 2 écoles, 1 valves et 1 Té pour l'avant et idem pour l'arrière. Avantage pas de problème d'équilibrage entre la gauche et la droite. Inconvénient théorique transfert entre les 2 cotés possible.
C'est ce que j'ai utilisé sans problème pendant plus d'un mois (panne en partant en vacances ).
Le montage standard
Mon montage avec une valve auto, dépouillée de son caoutchouc, souvent en diamètre 6mm comme les tuyaux.
Ou sinon une vannes par roue.
Tu peux acheter les Té ici par exemple (tube 6mm) mais par 5
https://fr.rs-online.com/web/c/?pn=1&r=t&searchTerm=raccord%20pneumatique%20Y&sra=oss
Les valves à l'unité là :
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Il y a aussi des Té à l'unité mais à 90°, j'ai pas essayé.
Pour le montage c'est simple, repères 1 et 2 (rouge et bleu) pour l'AR, 3 et 4 (noir et vert) pour l'AV.
Et surtout après montage tu retire le relai.
Cerise sur le gâteau, le schéma :
A suivre après un diagnostique...
Concernant les valves, 2 écoles, 1 valves et 1 Té pour l'avant et idem pour l'arrière. Avantage pas de problème d'équilibrage entre la gauche et la droite. Inconvénient théorique transfert entre les 2 cotés possible.
C'est ce que j'ai utilisé sans problème pendant plus d'un mois (panne en partant en vacances ).
Le montage standard
Mon montage avec une valve auto, dépouillée de son caoutchouc, souvent en diamètre 6mm comme les tuyaux.
Ou sinon une vannes par roue.
Tu peux acheter les Té ici par exemple (tube 6mm) mais par 5
https://fr.rs-online.com/web/c/?pn=1&r=t&searchTerm=raccord%20pneumatique%20Y&sra=oss
Les valves à l'unité là :
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Il y a aussi des Té à l'unité mais à 90°, j'ai pas essayé.
Pour le montage c'est simple, repères 1 et 2 (rouge et bleu) pour l'AR, 3 et 4 (noir et vert) pour l'AV.
Et surtout après montage tu retire le relai.
Cerise sur le gâteau, le schéma :
A suivre après un diagnostique...
Pat_Brisc- membre actif
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Re: EAS, un peu perdu
Pat_Brisc a écrit: Primo tes compétences sont largement suffisantes
Concernant les valves, 2 écoles, 1 valves et 1 Té pour l'avant et idem pour l'arrière. Avantage pas de problème d'équilibrage entre la gauche et la droite. Inconvénient théorique transfert entre les 2 cotés possible.
C'est ce que j'ai utilisé sans problème pendant plus d'un mois (panne en partant en vacances ).
Le montage standard
Mon montage avec une valve auto, dépouillée de son caoutchouc, souvent en diamètre 6mm comme les tuyaux.
Ou sinon une vannes par roue.
Tu peux acheter les Té ici par exemple (tube 6mm) mais par 5
Les valves à l'unité là :
https://www.sos-suspensions.com/boutique/valve-de-gonflage-6mm/
Il y a aussi des Té à l'unité mais à 90°, j'ai pas essayé.
Pour le montage c'est simple, repères 1 et 2 (rouge et bleu) pour l'AR, 3 et 4 (noir et vert) pour l'AV.
Et surtout après montage tu retire le relai.
Cerise sur le gâteau, le schéma :
[
A suivre après un diagnostique...
Donc si je comprend bien, je gonfle avec mon compresseur d'atelier et le manomètre.
En fonction de la hauteur, y a t il des pressions preconisées, ou on fait cela au pif ?
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Comment les durites se déconnectent elles des valves ?
faut il simplement tirer délicatement dessus ?
faut il simplement tirer délicatement dessus ?
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
[quote="picojet31b"][quote="Pat_Brisc"]
Je confirme mes soupçons, la Drivebox rep 14 située sous le compresseur
]
Et la drivebox, comment cela se reconfigure t-elle?
picojet31b a écrit:
En fait j'ai l'impression qu'il sait plus ou il en est.
Parfois le témoin du haut est fixe est le pet est bien levé ,à d'autre témoin toujours fixe mais à moitié levé ou juste d'un coté.
Je confirme mes soupçons, la Drivebox rep 14 située sous le compresseur
]
Et la drivebox, comment cela se reconfigure t-elle?
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
Ça ne peut pas
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Re: EAS, un peu perdu
sassarrose a écrit:Ça ne peut pas
Dpnc soit les valves à vie, soit il faut en trouver une autre
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
A moins de trouver un autre moyen de commander les électrovannes ( je l’ai réellement vu mais une usine à gaz) Oui.
Comme pour ton problème d’injection, même si je pense que l’injecteur pilote soit en cause, avant d’acheter, le mieux serait d’en essayer une, personnellement je ne suis pas convaincu que ça vienne de la drive boxe.
Comme pour ton problème d’injection, même si je pense que l’injecteur pilote soit en cause, avant d’acheter, le mieux serait d’en essayer une, personnellement je ne suis pas convaincu que ça vienne de la drive boxe.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS, un peu perdu
sassarrose a écrit:A moins de trouver un autre moyen de commander les électrovannes ( je l’ai réellement vu mais une usine à gaz) Oui.
Comme pour ton problème d’injection, même si je pense que l’injecteur pilote soit en cause, avant d’acheter, le mieux serait d’en essayer une, personnellement je ne suis pas convaincu que ça vienne de la drive boxe.
oui tu as raison pour la drivebox, mais les possesseurs de p38 membres de ce forum et qui habite proche de chez moi, il n'y en a pas des masses
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
J’aurai peut-être une solution, quelqu’un doit venir me voir demain, il est d’air sur adour je crois, si c’est le cas je lui donne ce dont tu as besoin pour tes essais et tu vas les chercher. Il doit m’appeler ce soir, qu’en penses tu?
sassarrose- Range P38 Guru
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picojet31b aime ce message
Re: EAS, un peu perdu
sassarrose a écrit:J’aurai peut-être une solution, quelqu’un doit venir me voir demain, il est d’air sur adour je crois, si c’est le cas je lui donne ce dont tu as besoin pour tes essais et tu vas les chercher. Il doit m’appeler ce soir, qu’en penses tu?
oui pourquoi pas.
il est de toulouse ou des environs ? ce serait trop top
picojet31b- Membre
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Re: EAS, un peu perdu
1 an après nouveau pb de suspension.
Cela a commencé avec les voyant qui clignotaient, le pet qui mettait un certain temps à monter, et le bouton de reglage de hauteur inopérant.
Puis en roulant tout dun coup "bip bip" et le pet au plus bas.
J'ai monté les valves, et pas de fuite au niveau des boudins.
En direct le compresseur fonctionne, mais pas de jus entre les 2 gros fils , mais juste entre le noir et le fil tout fin
Ou faut il aller chercher ?
Cela a commencé avec les voyant qui clignotaient, le pet qui mettait un certain temps à monter, et le bouton de reglage de hauteur inopérant.
Puis en roulant tout dun coup "bip bip" et le pet au plus bas.
J'ai monté les valves, et pas de fuite au niveau des boudins.
En direct le compresseur fonctionne, mais pas de jus entre les 2 gros fils , mais juste entre le noir et le fil tout fin
Ou faut il aller chercher ?
picojet31b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : toulouse
Re: EAS, un peu perdu
Test le thermique du compresseur, la continuité entre les fils orange et noir sur la prise du compresseur.
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse#88478
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse#88478
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS, un peu perdu
Bien vu, pas de continuité entre noir et orange
entre noir et vert oui, mais pas noir et orange.
plus qu'a jouer du fer à souder
MERCIII
entre noir et vert oui, mais pas noir et orange.
plus qu'a jouer du fer à souder
MERCIII
picojet31b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 54
Ville et code postal : toulouse
Re: EAS, un peu perdu
Après le changement de la thermistance, comment fait on un reset, pour effacer le défaut, quand on a pas de nano ou autre ?
picojet31b- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : toulouse
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