chauffage nulle part
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chauffage nulle part
bonjour à tous
je sais que le sujet chauffage est riche en infos. J'y ai fait le tour mais pas forcément une info selon mes symptômes. C'est souvent un problème de chauffage à droite ou gauche.
je viens de faire repartir mon P38 suite changement moteur par un de 525 TDS, le moteur fonctionne impeccable.
En revanche je n'ai de chauffage nulle part : pas aux pieds, pas en baie pare-brise et rien aux ouies centrales et latérales
je n ai pas de livret sur l Hevac.
j'avais fait les joints radiateur chauffage (mais rien à voir)
nous avons évidemment remis du liquide de réfroidissement neuf.
A savoir que c est un p38 qui n avais pas tourné depuis au moins 3 ans. (le moteur avait un coussinet de bielle hs) et je n avais pas testé le chauffage en été.
ça serait un comble que les fameux 3 moteurs soit hs (sont ils d'ailleurs protégé par un fusible - lequel si oui)
j'ai lu aussi qu'une réinit au nanocom pourrait résoudre le problème
merci pour vos avis
je sais que le sujet chauffage est riche en infos. J'y ai fait le tour mais pas forcément une info selon mes symptômes. C'est souvent un problème de chauffage à droite ou gauche.
je viens de faire repartir mon P38 suite changement moteur par un de 525 TDS, le moteur fonctionne impeccable.
En revanche je n'ai de chauffage nulle part : pas aux pieds, pas en baie pare-brise et rien aux ouies centrales et latérales
je n ai pas de livret sur l Hevac.
j'avais fait les joints radiateur chauffage (mais rien à voir)
nous avons évidemment remis du liquide de réfroidissement neuf.
A savoir que c est un p38 qui n avais pas tourné depuis au moins 3 ans. (le moteur avait un coussinet de bielle hs) et je n avais pas testé le chauffage en été.
ça serait un comble que les fameux 3 moteurs soit hs (sont ils d'ailleurs protégé par un fusible - lequel si oui)
j'ai lu aussi qu'une réinit au nanocom pourrait résoudre le problème
merci pour vos avis
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Petite précision la ventilation fonctionne
et j'entends me semble t il les moteurs dans le tableau de bord
et j'entends me semble t il les moteurs dans le tableau de bord
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Je pense que si les tuyaux qui vont au radiateur de chauffage sont chaud le problème ne peut venir que des volets commandés par les servo-moteurs, ou volets bloqués ou servo HS.
Un bilan au Nanocom serait un bon début.
A+
Un bilan au Nanocom serait un bon début.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Bonsoir
Bon je viens de faire tester mon par un indépendant avec un Hawkeye et visiblement les 3 moteurs sont en échec. Apparemment pas de 12v qui arrive. Verif des fusibles OK. Il m a prêté 2 jeux de servo moteurs d occas pour faire un test. Déjà je compte démonter l hevac et les brancher derrière voir ce qui se passe. Si OK je suis bon pour les changer.
Vous me confirmez que c est réalisable sans démonter tout le tableau de bord ? Côté passager démonter boîte à gants (déjà fait lors du changement des orings chauffage) et airbag : je devrais y voir plus clair. Et côté conducteur enlever le combiné compteur, la aussi ça devrait le faire. Donc coupure des faisceaux et raccordement fil à fil aux bonnes couleurs.
Je suis preneur des astuces et conseils de ceux qui ont déjà réalisé cette opération.
Un grand merci pour vos réponses.
Bon je viens de faire tester mon par un indépendant avec un Hawkeye et visiblement les 3 moteurs sont en échec. Apparemment pas de 12v qui arrive. Verif des fusibles OK. Il m a prêté 2 jeux de servo moteurs d occas pour faire un test. Déjà je compte démonter l hevac et les brancher derrière voir ce qui se passe. Si OK je suis bon pour les changer.
Vous me confirmez que c est réalisable sans démonter tout le tableau de bord ? Côté passager démonter boîte à gants (déjà fait lors du changement des orings chauffage) et airbag : je devrais y voir plus clair. Et côté conducteur enlever le combiné compteur, la aussi ça devrait le faire. Donc coupure des faisceaux et raccordement fil à fil aux bonnes couleurs.
Je suis preneur des astuces et conseils de ceux qui ont déjà réalisé cette opération.
Un grand merci pour vos réponses.
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Pour l'avoir fait plusieurs je te confirme qu'on peut changer les 3 servo-moteurs sans démonter le tableau de bord
Coté passager, il faut démonter la boite à gants, l'airbag et la gaine de ventilation après l'avoir coupée (mais tu as du le faire si tu a changé les O-ring)
Coté conducteur, le compteur et de mémoire une gaine de ventilation.
Il faut juste avoir des doigts de fée et les bons outils.
Quand tu auras démonté les servos vérifie à la main que que tu peux bouger les volets.
A+
Coté passager, il faut démonter la boite à gants, l'airbag et la gaine de ventilation après l'avoir coupée (mais tu as du le faire si tu a changé les O-ring)
Coté conducteur, le compteur et de mémoire une gaine de ventilation.
Il faut juste avoir des doigts de fée et les bons outils.
Quand tu auras démonté les servos vérifie à la main que que tu peux bouger les volets.
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Salut Pat,Pat_Brisc a écrit: Pour l'avoir fait plusieurs je te confirme qu'on peut changer les 3 servo-moteurs sans démonter le tableau de bord
Coté passager, il faut démonter la boite à gants, l'airbag et la gaine de ventilation après l'avoir coupée (mais tu as du le faire si tu a changé les O-ring)
Coté conducteur, le compteur et de mémoire une gaine de ventilation.
Il faut juste avoir des doigts de fée et les bons outils.
Quand tu auras démonté les servos vérifie à la main que que tu peux bouger les volets.
A+
Tu l'as fait en coupant les fils je pense. Sinon c'est pas possible ?
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: chauffage nulle part
NON, moi je ne coupe pas les fils, je démonte le servo, je dessoude les fils de la carte et je ressoude sur la nouvelle.
Il faut juste remettre tous les engrenages en place au cas ou et celui du potentiomètre calé à l'aide des repères.
C'est tout à fait faisable.
C'est vrai que je ne cherche pas toujours la facilité.
N'hésite pas si besoin. A+
Il faut juste remettre tous les engrenages en place au cas ou et celui du potentiomètre calé à l'aide des repères.
C'est tout à fait faisable.
C'est vrai que je ne cherche pas toujours la facilité.
N'hésite pas si besoin. A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Je ne te le fait pas dire....Pat_Brisc a écrit::
C'est vrai que je ne cherche pas toujours la facilité.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: chauffage nulle part
Oui c est une bonne solution par contre souder et remettre les engrenages pas trop galère ?
En tout cas ça évite de couper le cablage
En tout cas ça évite de couper le cablage
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Non ça se fait bien, avec un peu d'adresse on retire la carte sans mettre le bazar dans les engrenages, et les soudures sont faisables c'est un circuit à échelle humainePhilou57 a écrit:Oui c est une bonne solution par contre souder et remettre les engrenages pas trop galère ?
En tout cas ça évite de couper le cablage
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Bjr
Ce matin j ai fait forcer les moteurs par Pascal avec un Nano, et verdict les 3 sont morts
Je vais m y mettre
A+
Ce matin j ai fait forcer les moteurs par Pascal avec un Nano, et verdict les 3 sont morts
Je vais m y mettre
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Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Les 3 morts c'est pas courant...Philou57 a écrit:Bjr
Ce matin j ai fait forcer les moteurs par Pascal avec un Nano, et verdict les 3 sont morts
Je vais m y mettre
A+
Quand tu les auras démontés vérifie aussi que tu peux manœuvrer les volets à la main. Et on en reparle
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Bonsoir
Alors des nouvelles j ai réussi à démonter les deux moteurs passagers et lorsque j avais changé mes orings chauffage le faisceau du bleu avait pris un coup lorsque j'avais coupé la gaine, du coup je l'ai changé par précaution. J ai réussi à raccorder côté hevac. Effectivement j'ai mis du wd40 sur les axes des volets, le gris avait l'air dur. Plusieurs manœuvres à la main et beaucoup mieux. Du coup j ai remis les 2 moteurs, gris et bleu et j ai alimenté en 12v sur la prise femelle hevac. Les 3 fonctionnent. Donc plusieurs cycles en 12v.
Côté conducteur juste mis du wd40 sur l'axe du volet. J'ai pas eu le courage de le démonter. Il fait son cycle avec du 12v. Bon le chauffage fonctionne. On verra à l'été s'ils ne sont pas bloqués en chauffe. Sinon un coup de 12v à la prise hevac. J'en ai profité pour changer les ampoules de l'hevac, virer le chargeur CD hs. En même temps photos des branchements de l'autoradio en vue d'un nouvel achat
J'ai eu un souci côté volant impossible de rebloquer le volant. Démontage de tout le carénage, coup de wd40 et tout est rentré dans l'ordre.
Merci
Alors des nouvelles j ai réussi à démonter les deux moteurs passagers et lorsque j avais changé mes orings chauffage le faisceau du bleu avait pris un coup lorsque j'avais coupé la gaine, du coup je l'ai changé par précaution. J ai réussi à raccorder côté hevac. Effectivement j'ai mis du wd40 sur les axes des volets, le gris avait l'air dur. Plusieurs manœuvres à la main et beaucoup mieux. Du coup j ai remis les 2 moteurs, gris et bleu et j ai alimenté en 12v sur la prise femelle hevac. Les 3 fonctionnent. Donc plusieurs cycles en 12v.
Côté conducteur juste mis du wd40 sur l'axe du volet. J'ai pas eu le courage de le démonter. Il fait son cycle avec du 12v. Bon le chauffage fonctionne. On verra à l'été s'ils ne sont pas bloqués en chauffe. Sinon un coup de 12v à la prise hevac. J'en ai profité pour changer les ampoules de l'hevac, virer le chargeur CD hs. En même temps photos des branchements de l'autoradio en vue d'un nouvel achat
J'ai eu un souci côté volant impossible de rebloquer le volant. Démontage de tout le carénage, coup de wd40 et tout est rentré dans l'ordre.
Merci
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
C'est bien tu es sur la bonne voie, je me disais aussi les 3 morts ?
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Bon essais fait aujourd'hui. du coup il fait vraiment trop chaud maintenant.
hevac sur 17 de chaque côté et ça chauffe à fond.
je suis obligé de fermer toutes les buses et encore ça chauffe énormément du coté conducteur par le sous volant.
alors question quel est le moteur qui fait la température? le bleu, le gris côté passager ou le sans couleur côté combiné conducteur ?
il y a quand même quelques choses que je ne comprends pas, les 3 tournent dans les 2 sens avec du 12V, pourquoi le choix de la température ne modifie rien?
est ce une sonde, est ce .....???
merci
hevac sur 17 de chaque côté et ça chauffe à fond.
je suis obligé de fermer toutes les buses et encore ça chauffe énormément du coté conducteur par le sous volant.
alors question quel est le moteur qui fait la température? le bleu, le gris côté passager ou le sans couleur côté combiné conducteur ?
il y a quand même quelques choses que je ne comprends pas, les 3 tournent dans les 2 sens avec du 12V, pourquoi le choix de la température ne modifie rien?
est ce une sonde, est ce .....???
merci
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Philou57 a écrit:Bon essais fait aujourd'hui. du coup il fait vraiment trop chaud maintenant.
hevac sur 17 de chaque côté et ça chauffe à fond.
je suis obligé de fermer toutes les buses et encore ça chauffe énormément du coté conducteur par le sous volant.
alors question quel est le moteur qui fait la température? le bleu, le gris côté passager ou le sans couleur côté combiné conducteur ?
il y a quand même quelques choses que je ne comprends pas, les 3 tournent dans les 2 sens avec du 12V, pourquoi le choix de la température ne modifie rien?
est ce une sonde, est ce .....???
merci
Ou en es-tu ? quand tu écris que les 3 tournent est-ce que c'est quand ils sont montés ou à vide ?
Et as-tu bien remonté et branché la sonde de température du liquide de refroidissement montée le tuyaux du radiateur de chauffage ?
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Slt Pat Brisc
les moteurs tournent bien à vide et montés sur les volets
j'ai vérifié les 3 avec du 12V coté hevac mais pas avec les commandes de l'hevac
logiquement j'ai bien rebranché la sonde sur les conduits chauffage. (je vais quand même vérifier)
j'ai toujours la question de quel moteur agit sur la température.
merci
les moteurs tournent bien à vide et montés sur les volets
j'ai vérifié les 3 avec du 12V coté hevac mais pas avec les commandes de l'hevac
logiquement j'ai bien rebranché la sonde sur les conduits chauffage. (je vais quand même vérifier)
j'ai toujours la question de quel moteur agit sur la température.
merci
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
infos complémentaire la clim est vide mais je pense que ça n a rien à voir
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
La régulation température se fait avec la climatisation fonctionnelle .
Nottré- membre actif
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Re: chauffage nulle part
?? Ne pas oublier de mettre les joints toriques.
Nottré- membre actif
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Re: chauffage nulle part
As-tu accès au Rave le manuel d'atelier du P38 ?
Le fonctionnement du chauffage, de la clim et des servos y est décrite
Le fonctionnement du chauffage, de la clim et des servos y est décrite
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
hello
j'ai essayé maintes fois de le télécharger mais j'ai un pc en windows 10 et impossible de l'ouvrir
effectivement ce serait un vrai plus d'y accéder
merci
j'ai essayé maintes fois de le télécharger mais j'ai un pc en windows 10 et impossible de l'ouvrir
effectivement ce serait un vrai plus d'y accéder
merci
Philou57- débutant en panne
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Re: chauffage nulle part
Philou57 a écrit:hello
j'ai essayé maintes fois de le télécharger mais j'ai un pc en windows 10 et impossible de l'ouvrir
effectivement ce serait un vrai plus d'y accéder
merci
essaye avec ce lien, c'est une version W10 réalisée par "lightfrancois", merci à lui
https://drive.google.com/file/d/1UGTbCtY2iS4HHK8J8vgl7S3mOBlnJNtK/view?usp=sharing
Tu me diras...
Pat_Brisc- membre actif
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Re: chauffage nulle part
Bonsoir Philou57,
Envoyez moi votre adresse Mail.
Impossible d’accrocher le document que je veux vous faire parvenir.
Envoyez moi votre adresse Mail.
Impossible d’accrocher le document que je veux vous faire parvenir.
Nottré- membre actif
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Re: chauffage nulle part
OK fais par MP
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Philou57- débutant en panne
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