help pour retroviseur
4 participants
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help pour retroviseur
Bonjour a tous
j ai un petit soucis de retroviseur et je ne comprends pas
au niveau des connectiques sur le retro de droite j ai 6 fils sur une prise 13
et je trouve pas de rechange chez les revendeurs
en plus sur le forum cela parait inexistant puisque il y est liste des 6 10 12...
merci de vos infos tuyeaux
si je comprends bien le rave c est une connection c0319r
j ai un petit soucis de retroviseur et je ne comprends pas
au niveau des connectiques sur le retro de droite j ai 6 fils sur une prise 13
et je trouve pas de rechange chez les revendeurs
en plus sur le forum cela parait inexistant puisque il y est liste des 6 10 12...
merci de vos infos tuyeaux
si je comprends bien le rave c est une connection c0319r
Dernière édition par laurent37 le Mar 27 Juil 2021 - 18:00, édité 5 fois
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: help pour retroviseur
C'est pas parce que ta fiche a 13 cosses qu'elles doivent toutes être utilisées.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: help pour retroviseur
j avais bien effectivement pensé a faire une bidouille mais j ai pas les mémes couleurs sur la 6 fiches du retro qui m est arrivé
donc je suis perdu la
donc je suis perdu la
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: help pour retroviseur
C'est quelle référence que tu as acheté ?
Et quelle panne à ton rétroviseur d'origine ?
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
Re: help pour retroviseur
la panne c est un copain carrossier qui a glissé en faisant une retouche
et paf le retro
sinon la ref c était celle correspondant c est juste la connexion qui est illogique
mais c est réglé j ai remonté l ancienne connexion et joué du bidouillage pour retrouver les bonnes correspondances de fils
mais tout remarche correctement
pour ceux qui comme moi on un modèle post 2000 et sans mémoire de retro faites gaffe au connecteurs moi c est bien un 13 broches avec 6 de connectées
et paf le retro
sinon la ref c était celle correspondant c est juste la connexion qui est illogique
mais c est réglé j ai remonté l ancienne connexion et joué du bidouillage pour retrouver les bonnes correspondances de fils
mais tout remarche correctement
pour ceux qui comme moi on un modèle post 2000 et sans mémoire de retro faites gaffe au connecteurs moi c est bien un 13 broches avec 6 de connectées
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: help pour retroviseur
hello
exactement dans le même cas .. ou presque.
Initialement le rétroviseur gauche qui ne fonctionne pas alors que l'autre réagit très bien ..
Après démontage du haut-parleur le diagnostic est posé puisque la fiche est visible sans être connectée à quoi que ce soit d'autre
- prise 6 broches et 6 fils sur le rétro
Démontage de la garniture de porte (prévoir clips à venir) et retrouvaille de la prise faisceau qui elle est a 13 broches mais 6 fils aussi.
Coup de bol ou pas les couleurs de fils sont les mêmes des deux côtés..
J'ai "dépinouillé" proprement la fiche, j'ai protégé chaque broche avec le gaine thermo. et rebranché fil à fil.
Un coup de "chaterton" pour tenir le tout et un rétro qui fonctionne , très bien haut / bas , plus compliqué gauche / droite même après avoir ôté le miroir et lubrifié le mécanisme ... mais comme il n'y que moi qui conduit le bestiau il ne devrai pas bouger beaucoup.
Une bonne chose de faite, au problème suivant..
exactement dans le même cas .. ou presque.
Initialement le rétroviseur gauche qui ne fonctionne pas alors que l'autre réagit très bien ..
Après démontage du haut-parleur le diagnostic est posé puisque la fiche est visible sans être connectée à quoi que ce soit d'autre
- prise 6 broches et 6 fils sur le rétro
Démontage de la garniture de porte (prévoir clips à venir) et retrouvaille de la prise faisceau qui elle est a 13 broches mais 6 fils aussi.
Coup de bol ou pas les couleurs de fils sont les mêmes des deux côtés..
J'ai "dépinouillé" proprement la fiche, j'ai protégé chaque broche avec le gaine thermo. et rebranché fil à fil.
Un coup de "chaterton" pour tenir le tout et un rétro qui fonctionne , très bien haut / bas , plus compliqué gauche / droite même après avoir ôté le miroir et lubrifié le mécanisme ... mais comme il n'y que moi qui conduit le bestiau il ne devrai pas bouger beaucoup.
Une bonne chose de faite, au problème suivant..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
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