Huile pont...
3 participants
Page 1 sur 1
Huile pont...
Yo la bande !!!
Comme je suis pas mal sur le PET en ce moment, je me suis dit que j'allais lui faire la vidange des ponts... je l'ai depuis 110.000km et je n'ai jamais vidangé... ...
Bon, j'ai deux bidons sur l'étagère... Un de 75W90 donc ça c'est OK, mais j'ai aussi un bidon d'huile de boite KENNOL AUTOTRANS... c'est de la DEXRON II ... je me demandais si je pouvais l'utiliser aussi (c'est marqué "pour les convertisseurs de couple") ...
Z'en pensez quoi ? Je peux ou il vaut mieux que j'aille acheter un autre bidon de 75w90?
Merci d'avance!
P.S. désolé pour la photo à l'envers... j'arrive pas à en sortir une dans le bon sens ...
Comme je suis pas mal sur le PET en ce moment, je me suis dit que j'allais lui faire la vidange des ponts... je l'ai depuis 110.000km et je n'ai jamais vidangé... ...
Bon, j'ai deux bidons sur l'étagère... Un de 75W90 donc ça c'est OK, mais j'ai aussi un bidon d'huile de boite KENNOL AUTOTRANS... c'est de la DEXRON II ... je me demandais si je pouvais l'utiliser aussi (c'est marqué "pour les convertisseurs de couple") ...
Z'en pensez quoi ? Je peux ou il vaut mieux que j'aille acheter un autre bidon de 75w90?
Merci d'avance!
P.S. désolé pour la photo à l'envers... j'arrive pas à en sortir une dans le bon sens ...
Re: Huile pont...
Convertisseur de couple = BVA donc a mon avis pas bon pour les différentiels et autres ponts mais a priori bon pour les boites de transfert.SALLPAM78 a écrit:Yo la bande !!!
Merci d'avance!
Par contre dans le RAVE on parle de DEXRON III et pas DEXRON II
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE
Merci !! J'ai pas réussi à trouver ce que je voulais dans le RAVE... bon, je n'ai que la version GB, et mon anglais "de conversation" trouve quelques limites quand il s'agit de technique auto...
Merci d'avoir vérifié!
Merci d'avoir vérifié!
On trouve tout sur le Forum!....
Je dis ça, je dis rien....
https://www.rangeroverp38.com/t6940-entretien-p38-v8-essence-les-huiles-et-pieces-necessaires-lors-des-vidanges
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Salut Volta...
Oui... Je sais ... je l'ai même téléchargé (ca fait un bail!) ... Mais ça ne répondait pas à ma question ...
Oui... Je sais ... je l'ai même téléchargé (ca fait un bail!) ... Mais ça ne répondait pas à ma question ...
SALLPAM78 a écrit:Salut Volta...
C'était quoi la question?
Si c'est qui va dans quoi, tu as la réponse dans l'encadré contenance des organes... Diff avant, diff arrière boite manu et auto et boite transfert.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta a écrit:SALLPAM78 a écrit:Salut Volta...
C'était quoi la question?
Si c'est qui va dans quoi, tu as la réponse dans l'encadré contenance des organes... Diff avant, diff arrière boite manu et auto et boite transfert.
La question c'était de savoir si je pouvais utiliser cette huile là (KENNOL AUTOTRANS) dans un différentiel de pont... (même si c'est pas la préco)...
Yo la bande!!
Du coup, j'ai fait la vidange des deux ponts...
L'huile qui en est sortie était... bien rouge... Donc quelqu'un a mis de la DII ou DIII...
J'ai rempli avec de la 75w90 comme préconisé... J'espère que les deux sont miscibles...
Bonne nouvelle, quasi pas de limaille sur les boulons de vidange, mais vraiment rien... donc peu d'usure j'imagine.. ou alors y'a plus de dents du tout ... Mais comme il avance, je présume que si!
Allez, la suite au prochain numéro!!
Du coup, j'ai fait la vidange des deux ponts...
L'huile qui en est sortie était... bien rouge... Donc quelqu'un a mis de la DII ou DIII...
J'ai rempli avec de la 75w90 comme préconisé... J'espère que les deux sont miscibles...
Bonne nouvelle, quasi pas de limaille sur les boulons de vidange, mais vraiment rien... donc peu d'usure j'imagine.. ou alors y'a plus de dents du tout ... Mais comme il avance, je présume que si!
Allez, la suite au prochain numéro!!
Page 1 sur 1