Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
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Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un disco 2 td5 mais comme je ne fais plus guère de TT, j'envisage le p38 v8 mais tous les pb électroniques me refroidissent... j'ai vu qu'il y a une section diagnostic qui m'est malheureusement inaccessible...Accès spécial requis... pour ma part, je ne tenterai pas l'achat sans un outil de diagnostic performant. Est ce le nanocom comme sur disco 2 ou autre chose? Merci!
J'ai actuellement un disco 2 td5 mais comme je ne fais plus guère de TT, j'envisage le p38 v8 mais tous les pb électroniques me refroidissent... j'ai vu qu'il y a une section diagnostic qui m'est malheureusement inaccessible...Accès spécial requis... pour ma part, je ne tenterai pas l'achat sans un outil de diagnostic performant. Est ce le nanocom comme sur disco 2 ou autre chose? Merci!
Bitza- Nouvel Utilisateur
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Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Salut...
Bienvenu
C'est quoi cette histoire de "problèmes électroniques"??? Jamais entendu parler de pb électroniques sur le P38...
Bonne recherche!!!
Bienvenu
C'est quoi cette histoire de "problèmes électroniques"??? Jamais entendu parler de pb électroniques sur le P38...
Bonne recherche!!!
Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Bienvenue à toi.
Premièrement, pas de soucis pour faire du TT avec un P38
Deuxièmement, quelques problèmes électriques certes, mais ils sont tous solutionnables notamment grâce à ce forum.
Pour info, je roule en P38 depuis 2011 et c'est mon seul véhicule, il a maintenant 356000 km et roule 100% E85 après avoir roulé au GPL
C'est une voiture extra, je n'en veux pas d'autre
Premièrement, pas de soucis pour faire du TT avec un P38
Deuxièmement, quelques problèmes électriques certes, mais ils sont tous solutionnables notamment grâce à ce forum.
Pour info, je roule en P38 depuis 2011 et c'est mon seul véhicule, il a maintenant 356000 km et roule 100% E85 après avoir roulé au GPL
C'est une voiture extra, je n'en veux pas d'autre
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Merci pour vos encouragements!
J'aime bien le p38, l'intérieur a très bien vieilli je trouve. Si je passe le pas, ce serait pour une auto propre que j'emmènerai en tt soft tout en la préservant même si je sais qu'elle pourrait faire plus. Pour l'électronique, faut voir mais franchement, sans outil de diagnostic, c'est l'enfer quel que soit le véhicule. Le disco m'a aussi fait quelques problèmes avec un capteur hs alors qu'il était neuf... j'ai eu aussi des pb sur une moto avec un câble cassé dans la prise d'un capteur... j'ai galèré dans les 2 cas et heureusement que j'avais un outil diag... donc aujourd'hui, si je m'aventure encore vers un véhicule avec de l'électronique, j'intégre direct le coût d'un outil diagnostic dans l'achat... mais lequel pour un p38?
J'aime bien le p38, l'intérieur a très bien vieilli je trouve. Si je passe le pas, ce serait pour une auto propre que j'emmènerai en tt soft tout en la préservant même si je sais qu'elle pourrait faire plus. Pour l'électronique, faut voir mais franchement, sans outil de diagnostic, c'est l'enfer quel que soit le véhicule. Le disco m'a aussi fait quelques problèmes avec un capteur hs alors qu'il était neuf... j'ai eu aussi des pb sur une moto avec un câble cassé dans la prise d'un capteur... j'ai galèré dans les 2 cas et heureusement que j'avais un outil diag... donc aujourd'hui, si je m'aventure encore vers un véhicule avec de l'électronique, j'intégre direct le coût d'un outil diagnostic dans l'achat... mais lequel pour un p38?
Bitza- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Bah... Le Nanocom fait le job...
ma dernière panne "Pressure puma switch fault" qu'il disait... J'ai changé le switch en question (pressostat) ... et zou! tout baigne...
Je m'en suis servi pour caler les hauteurs de suspensions pneumatiques, et tout un tas de petits trucs...
C'est fiable.
Si tu en as déjà un pour le Disco, il te faut juste acheter l'option pour le P38...
Sinon, il y en a un à vendre ( débloqué V8 motronic, donc post 99) dans les P.A. ... je crois.
ma dernière panne "Pressure puma switch fault" qu'il disait... J'ai changé le switch en question (pressostat) ... et zou! tout baigne...
Je m'en suis servi pour caler les hauteurs de suspensions pneumatiques, et tout un tas de petits trucs...
C'est fiable.
Si tu en as déjà un pour le Disco, il te faut juste acheter l'option pour le P38...
Sinon, il y en a un à vendre ( débloqué V8 motronic, donc post 99) dans les P.A. ... je crois.
Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Tout à fait d'accord avec SALLPAM78, j'ai aussi un Nanocom qui m'a rendu bien des services et qui me permet de rouler plus serein (avec quelque pièces dans le coffre quand même).
Mais tu auras tout les conseils nécessaires ici.
Mais tu auras tout les conseils nécessaires ici.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Vous me tentez bien! Pour le disco, j'ai un icarsoft mais c'est moyen, parfois ça raconte n'importe quoi mais ça permet de faire des logs pour 100 euros. Un nanocom, c'est plutôt 500 je crois. A suivre
Bitza- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Age : 56
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Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
J'ai eu un nanocom que j'ai revendu. C'est un outil très pertinent.
Maintenant, j'ai un Hawkeye. C'est un poil moins bien, mais ça fait aussi le job.
Le seul point à surveiller avec ces 2 outils, c'est qu'il faut que tes prises "pied de porte" ou "Puget" soient en bon état, ou soudées. Sinon, tu n'auras pas de jus sur ton outil de diag et tu ne pourras rien faire.
Après, c'est une opération rapide à faire. En 1/2 journée, tu as fait les 2 côtés. Ca te coute un fer à souder, un peu d'étain, de la gaine thermorétractable, et du décapant... Soit pas grand chose !
Dans les pièces à avoir dans le coffre, je dirais un compresseur d'air, des "T" et bouchons pneumatiques (ou des valves). Un bout de fil de cuivre. Et c'est parti pour l'aventure.
Effectivement, le P38 encaisse bien le TT.
Maintenant, j'ai un Hawkeye. C'est un poil moins bien, mais ça fait aussi le job.
Le seul point à surveiller avec ces 2 outils, c'est qu'il faut que tes prises "pied de porte" ou "Puget" soient en bon état, ou soudées. Sinon, tu n'auras pas de jus sur ton outil de diag et tu ne pourras rien faire.
Après, c'est une opération rapide à faire. En 1/2 journée, tu as fait les 2 côtés. Ca te coute un fer à souder, un peu d'étain, de la gaine thermorétractable, et du décapant... Soit pas grand chose !
Dans les pièces à avoir dans le coffre, je dirais un compresseur d'air, des "T" et bouchons pneumatiques (ou des valves). Un bout de fil de cuivre. Et c'est parti pour l'aventure.
Effectivement, le P38 encaisse bien le TT.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Eventuel passage d'un disco td5 à p38 v8
Bienvenue
Effectivement un nanocom est un bon investissement lorsque tu roule en P38.
Effectivement un nanocom est un bon investissement lorsque tu roule en P38.
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
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