Impossible de démarrer (de façon aléatoire...)
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Impossible de démarrer (de façon aléatoire...)
Bonsoir à tous,
voilà ce qui m'amène ce soir:
hier après-midi, départ pour des courses à 15km de la maison.
1h après, on charge les courses dans la voiture, et là, impossible de démarrer.
Le démarreur fonctionne mais le vouit ne se lance pas.
Je descends de la voiture, ferme la porte, verrouille, déverrouille, 2 essai: idem.
Aucun message au TdB, hormis les voyants habituels allumés tant que le moteur n'a pas démarré.
3e et 4e essai idem. J'arrête car la batterie commence à baisser.
Appel à l'assistance, qui arrive 20 min après.
J'explique et le gars me dit "on va quand même essayer de démarrer" et là: vroum vroum
Compliments au dépanneur pour son magnétisme et honte à moi
Toujours pas de message au TdB.
Je coupe, ça redémarre au 1/4 de tour.
On part et en sortant de la zone commerciale, au stop, couic plus rien, moteur coupé.
Je coupe le contact, remets le contact et apparaît "coupure moteur"
Je re-coupe le contact, remets et "allumage force" apparaît.
Re-coupe, remets et ça démarre...
Plus de message.
On rentre sans encombre (15 bornes)
ça c'était hier
Ce matin, écoute de la pompe qui fait Bzzz à la mise sous contact, vérification du relais RL12, du fusible correspondant: tout est en ordre, pas d'oxydation, clean de chez clean.
Et ça démarre du 1er coup malgré une nuit sous la pluie et 4° au lever...
Cet après-midi, visite à la famille (20km) sans problème.
Départ pour rentrer sans ennui, et à un stop: arrêt moteur sans message.
Contact coupé, remis et ça redémarre.
Je suis en Haute Savoie, pas de Nano sous la main, et pas de membre du Forum à moins d'une heure d'ici.
Demain matin je vais appeler un garage à proximité qui a travaillé avec Land Rover précédemment.
Quelqu'un a une idée ?
A bientôt
JCM24
voilà ce qui m'amène ce soir:
hier après-midi, départ pour des courses à 15km de la maison.
1h après, on charge les courses dans la voiture, et là, impossible de démarrer.
Le démarreur fonctionne mais le vouit ne se lance pas.
Je descends de la voiture, ferme la porte, verrouille, déverrouille, 2 essai: idem.
Aucun message au TdB, hormis les voyants habituels allumés tant que le moteur n'a pas démarré.
3e et 4e essai idem. J'arrête car la batterie commence à baisser.
Appel à l'assistance, qui arrive 20 min après.
J'explique et le gars me dit "on va quand même essayer de démarrer" et là: vroum vroum
Compliments au dépanneur pour son magnétisme et honte à moi
Toujours pas de message au TdB.
Je coupe, ça redémarre au 1/4 de tour.
On part et en sortant de la zone commerciale, au stop, couic plus rien, moteur coupé.
Je coupe le contact, remets le contact et apparaît "coupure moteur"
Je re-coupe le contact, remets et "allumage force" apparaît.
Re-coupe, remets et ça démarre...
Plus de message.
On rentre sans encombre (15 bornes)
ça c'était hier
Ce matin, écoute de la pompe qui fait Bzzz à la mise sous contact, vérification du relais RL12, du fusible correspondant: tout est en ordre, pas d'oxydation, clean de chez clean.
Et ça démarre du 1er coup malgré une nuit sous la pluie et 4° au lever...
Cet après-midi, visite à la famille (20km) sans problème.
Départ pour rentrer sans ennui, et à un stop: arrêt moteur sans message.
Contact coupé, remis et ça redémarre.
Je suis en Haute Savoie, pas de Nano sous la main, et pas de membre du Forum à moins d'une heure d'ici.
Demain matin je vais appeler un garage à proximité qui a travaillé avec Land Rover précédemment.
Quelqu'un a une idée ?
A bientôt
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
Re: Impossible de démarrer (de façon aléatoire...)
Salut à tous,
voici la suite des évènement:
Lundi, appel à une demi douzaine de garages du secteur (Haute Savoie). Pas brillant: plus de Nano, on y touche plus depuis un bail...ou encore rappelez mi-octobre, on aura peut-être un créneau
Le pompon revenant à Land Rover Annemasse que j'appelle pour un diag et qui répond:
- "sur un quoi ?"
- un P38 V8 4.0 de 2000
- "oulaah, mais ça fait longtemps qu'on ne s'occupe plus de ce modèle, ni de la série d'après. On a plus les outils, désolé
Y a pas de doute, ça fait plaisir, on a l'impression de conduire des dinosaures.
Je trouve enfin un garage/carrossier ADA à Thyez, qui me dit, "venez cet après-midi, on verra bien".
Content, je retourne à la voiture pour lui expliquer (oui, je lui parle)
Ca démarre au 1/4 de tour, j'en profite pour laisser tourner et vérifier tous les connecteurs qui ont été déposés lors du récent changement des poussoirs, tout va bien et puis plouf, plus rien.
Impossible de redémarrer
Je re-écoute la pompe à essence et rien, pas le moindre bzzz.
J'appelle Sassa pour lui dire que j'ai trouvé !
Toujours égal à lui même: "c'est pas sûr que ce soit ta pompe. Tu l'as shuntée ?
Je vire le relais RL12, bout de fil entre 12h et 18h et bzzz, la pompe tourne
Que reste t il? : PMH ou capteur d'Arbre à Cames.
Dépanneuse pour aller chez AD, très réactifs, entre deux voitures le range sur le pont, dépose du capteur PMH, test à l'Ohmmètre et Voltmètre et rien, mort de chez mort.
Trois coups de fil pour trouver un ERR7354, deux semaines de délai en moyenne... voiture de prêt pour rentrer.
La journée se termine avec le moral dans les chaussettes, et je me souviens d'un copain qui fait du 4x4 avec un Pet bricolé et qui avait une épave dans son jardin, il y a un an de ça...je fais un saut, au cas où.
Coup de bols, le moteur de l'épave est toujours là, le capteur PMH aussi et c'est le même modèle !
8h le lendemain, le Range est toujours sur le pont, capteur remonté en 12 minutes, coup démarreur et hop ça repart
Sassa me dépanne pour le capteur à replacer sur le moteur d'épave et 600km parcourus depuis sans le moindre souci.
Voilà, fin de l'histoire d'un qui refusait de démarrer...
Si ça peut aider quelqu'un...
A+
JCM24
voici la suite des évènement:
Lundi, appel à une demi douzaine de garages du secteur (Haute Savoie). Pas brillant: plus de Nano, on y touche plus depuis un bail...ou encore rappelez mi-octobre, on aura peut-être un créneau
Le pompon revenant à Land Rover Annemasse que j'appelle pour un diag et qui répond:
- "sur un quoi ?"
- un P38 V8 4.0 de 2000
- "oulaah, mais ça fait longtemps qu'on ne s'occupe plus de ce modèle, ni de la série d'après. On a plus les outils, désolé
Y a pas de doute, ça fait plaisir, on a l'impression de conduire des dinosaures.
Je trouve enfin un garage/carrossier ADA à Thyez, qui me dit, "venez cet après-midi, on verra bien".
Content, je retourne à la voiture pour lui expliquer (oui, je lui parle)
Ca démarre au 1/4 de tour, j'en profite pour laisser tourner et vérifier tous les connecteurs qui ont été déposés lors du récent changement des poussoirs, tout va bien et puis plouf, plus rien.
Impossible de redémarrer
Je re-écoute la pompe à essence et rien, pas le moindre bzzz.
J'appelle Sassa pour lui dire que j'ai trouvé !
Toujours égal à lui même: "c'est pas sûr que ce soit ta pompe. Tu l'as shuntée ?
Je vire le relais RL12, bout de fil entre 12h et 18h et bzzz, la pompe tourne
Que reste t il? : PMH ou capteur d'Arbre à Cames.
Dépanneuse pour aller chez AD, très réactifs, entre deux voitures le range sur le pont, dépose du capteur PMH, test à l'Ohmmètre et Voltmètre et rien, mort de chez mort.
Trois coups de fil pour trouver un ERR7354, deux semaines de délai en moyenne... voiture de prêt pour rentrer.
La journée se termine avec le moral dans les chaussettes, et je me souviens d'un copain qui fait du 4x4 avec un Pet bricolé et qui avait une épave dans son jardin, il y a un an de ça...je fais un saut, au cas où.
Coup de bols, le moteur de l'épave est toujours là, le capteur PMH aussi et c'est le même modèle !
8h le lendemain, le Range est toujours sur le pont, capteur remonté en 12 minutes, coup démarreur et hop ça repart
Sassa me dépanne pour le capteur à replacer sur le moteur d'épave et 600km parcourus depuis sans le moindre souci.
Voilà, fin de l'histoire d'un qui refusait de démarrer...
Si ça peut aider quelqu'un...
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
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