Boites et démultiplication
+3
golf78
sassarrose
bayernrayan
7 participants
Page 1 sur 1
Boites et démultiplication
Salut à tous,
Je possède un range 2.5TD bvm, à 130 km/h je me situe au alentours de 3100-3200 tr/min, je trouve cela quand meme assez élevé, je me demande si la boite est la meme que celle du 4.0 bvm, si non, un échange est il possible entre les deux.
Dans une idée un peu folle, je me demande s'il est possible de changer les pignons et pour en mettre de plus gros et de plus petits sans risques de problème internes à la boite ?
Cordialement
Je possède un range 2.5TD bvm, à 130 km/h je me situe au alentours de 3100-3200 tr/min, je trouve cela quand meme assez élevé, je me demande si la boite est la meme que celle du 4.0 bvm, si non, un échange est il possible entre les deux.
Dans une idée un peu folle, je me demande s'il est possible de changer les pignons et pour en mettre de plus gros et de plus petits sans risques de problème internes à la boite ?
Cordialement
bayernrayan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 23
Ville et code postal : 78211
Re: Boites et démultiplication
Salut,
C’est normal, 136 cv pour 2,7t c’est un veau. Juste lui reprogrammer en puissance le calculateur moteur et ce sera suffisant.
C’est normal, 136 cv pour 2,7t c’est un veau. Juste lui reprogrammer en puissance le calculateur moteur et ce sera suffisant.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Boites et démultiplication
2T07 et non 2T7
Mais oui 136 cv ça fait peu...
Mais oui 136 cv ça fait peu...
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 36
Ville et code postal : 78470
Re: Boites et démultiplication
On chipote, 2780 charge maximale
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Boites et démultiplication
sassarrose a écrit:Salut,
C’est normal, 136 cv pour 2,7t c’est un veau. Juste lui reprogrammer en puissance le calculateur moteur et ce sera suffisant.
C'est sûr que ça améliorera, mais ça ne réduira pas le régime de rotation du moteur à 130.
bayernrayan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 23
Ville et code postal : 78211
Re: Boites et démultiplication
mode humour on
de toutes façons a 18 ans jeune conducteur donc 130 ...
mode humour off
et oui tu as raison pour le régime moteur la repro ne genre pas le régime a vitesse stabilisée a cette vitesse
plus bas cela change un peu la boite passe plus tôt certains rapports intermédiaires
de toutes façons a 18 ans jeune conducteur donc 130 ...
mode humour off
et oui tu as raison pour le régime moteur la repro ne genre pas le régime a vitesse stabilisée a cette vitesse
plus bas cela change un peu la boite passe plus tôt certains rapports intermédiaires
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: Boites et démultiplication
Il a quoi comme boîte ??
Sur le profil... auto et manu
Sur le profil... auto et manu
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Boites et démultiplication
En V8 4,6l a 130km/h il doit être aussi à 3000 trs/mn, ça me choque pas plus. Enfin bref
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Boites et démultiplication
Faut passer la 5ème. Désolé je sorts
Zapalou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : CREUSE 23
Re: Boites et démultiplication
De toute façon David a raison si jamais tu arrives à modifier / changer la boîte pour surmultiplier sans reprogrammer ça sert à rien tu tiendras même pas les faux plats sur autoroute
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Boites et démultiplication
ChristianP17 a écrit:
De toute façon David a raison si jamais tu arrives à modifier / changer la boîte pour surmultiplier sans reprogrammer ça sert à rien tu tiendras même pas les faux plats sur autoroute
ça c'est sûr je compte reprogrammer le vehicule, mais c'est juste pour savoir si jamais un type s'est dit ça sur le forum et du coup savoir si c'est impossible ou possible dans la mesure du realisable.
bayernrayan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 23
Ville et code postal : 78211
Re: Boites et démultiplication
sassarrose a écrit:En V8 4,6l a 130km/h il doit être aussi à 3000 trs/mn, ça me choque pas plus. Enfin bref
Les moteurs essence n'ont pas le même comportement que les diesel en terme de plages de couples, ce n'est pas forcément comparable.
bayernrayan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 23
Ville et code postal : 78211
Re: Boites et démultiplication
C’est sûr, un V8 à 3000 trs qui roule à 130km/h va plus vite qu’un diesel à 3000trs qui roule à 130km/h aucune comparaison possible, dit comme ça c’est limpide. J’ai hâte de suivre l’évolution de ce sujet.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Boites et démultiplication
sassarrose a écrit:C’est sûr, un V8 à 3000 trs qui roule à 130km/h va plus vite qu’un diesel à 3000trs qui roule à 130km/h aucune comparaison possible, dit comme ça c’est limpide. J’ai hâte de suivre l’évolution de ce sujet.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire, je disais juste que par exemple j'ai une vieille A4 1996 1.6 essence (qui monte jusqu'à 7000tr) qui doit être à 3750 vers 130, ça ne me choque pas car je sais que sur ces modèles, si le régime serait inférieur le moteur n'aurait pas suffisament de couple à la vitesse demandée, je dis juste qu'en gros je trouve assez gros le fait d'être à 3100 en 5ème à 130 sur la bvm sur le range qui monte jusqu'à 5000 il me semble d'ailleurs que sur la bva c'est légèrement inférieur, j'aurais préféré un petit 2900, 2800 voir meme 2700. J'aime bien monter dans les tours mais j'aime pas trop le faire avec un diesel.
bayernrayan- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 23
Ville et code postal : 78211
Sujets similaires
» batterie dechargé recherche tableau fusible
» Boites de vitesses différentes?
» probleme boites auto p38 v8 4.6
» déstockage sur les boites de transfert
» Avis a tout les possesseurs de P38 boites automatiques..................
» Boites de vitesses différentes?
» probleme boites auto p38 v8 4.6
» déstockage sur les boites de transfert
» Avis a tout les possesseurs de P38 boites automatiques..................
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum