fan de range
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fantomas
rrp3817
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fan de range
bonjour merci de m'acceuillir ici, je m'appelle nicolas,j'aimerais m'acheter un range rover et donc je me suis inscriit pour avoir l'avis de specialistes,savoir si c est realiste d'avoir un range sans se ruiner,et aussi le changement risque d'etre enorme,je roule en clio 3
fantomas- Nouvel Utilisateur
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Re: fan de range
Quel est ton budget?
Dernière édition par cheminal le Dim 28 Fév 2016 - 14:46, édité 1 fois
Invité- Invité
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fan de range
bonjour a vous,mon budget? j'en ai pas vraiment ,disons que je cherche le meilleur compromis,je m'explique,je suis a mon compte te j'ai la chance de travailler chez moi,donc je fais environ 10000 km par an,donc plutot que d'avoir un coup d'achat elevé,je me dis que peut etre il serait plus judicieux d'avoir un gros vehicule qui a un coup de fonctionnement plutot elevé mais le prendre a un prix plutot bas,la question que je me pose,c est est ce qu'un range rover de plus de 150 000 km peut me couter une fortune en eventuelles reparations? sinon pour repondre a la question je dirais que vu le prix du p38 autant mettre 8000 euros et en avoir un en tres bon etat que de chercher le plus bas prix et risquer d avoir une succession de pannes tres couteuses
fantomas- Nouvel Utilisateur
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re
fantomas a écrit:bonjour a vous,mon budget? j'en ai pas vraiment ,disons que je cherche le meilleur compromis,je m'explique,je suis a mon compte te j'ai la chance de travailler chez moi,donc je fais environ 10000 km par an,donc plutot que d'avoir un coup d'achat elevé,je me dis que peut etre il serait plus judicieux d'avoir un gros vehicule qui a un coup de fonctionnement plutot elevé mais le prendre a un prix plutot bas,la question que je me pose,c est est ce qu'un range rover de plus de 150 000 km peut me couter une fortune en eventuelles reparations? sinon pour repondre a la question je dirais que vu le prix du p38 autant mettre 8000 euros et en avoir un en tres bon etat que de chercher le plus bas prix et risquer d avoir une succession de pannes tres couteuses
tu as tout compris
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fan de range
merci mais concretement je peux m attendre a quoi en terme de cout? genre si je fais 50 000km en 5 ans ? parce que quand je lis un peu les forums pas forcement de range rover mais de gros vehicules en general ca fait peur,du genre des gars qui remettent 15 000 euros de frais dans la caisse,meme si je pourrais payer c est chiant quand meme
fantomas- Nouvel Utilisateur
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re
lit bien le lien que je t ai mis et analyse bien
en regle general le est un bon vehicule mais pas pour le banquier et la vie de couple car il est tres subtile et demande bcp de temps a son maitre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fan de range
oui merci je regarde un peu,mais ya beaucoup de choses quand meme
fantomas- Nouvel Utilisateur
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fan de range
bienvenue
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: fan de range
Salut et bienvenue à toi Nicolas,
Certain diront peut être que je suis optimiste, mais je trouve que l'entretien et les réparations ne sont pas si excessive pour ce type de véhicule, sous condition que l'on ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Bien entendu il est évident que 6 ou 8 cylindres entraîne des coûts plus élevés qu'un 4 cylindres de clio
Des 235, 255 ou plus ne coûtent pas le même prix que des 165
Une suspension pneumatique à hauteur variable comporte plus de pièces qu'un ensemble ressort pompe à vélo de nos plates
Des sièges en cuir à réglage élec à retaper, un système de frein bien tordu mais efficace pour ralentir le BB...
La contrepartie c'est un marché de l'occase assez fourni, des forums de passionnés dont un totalement dédiés à ce modèle (https://www.rangeroverp38.com/), un réseau de vendeurs de pièces dédiés à la marque en France et et GB, assez impressionnant.
Bref un achat de raison clairement non, mais un achat de passion raisonnable : oui
Certain diront peut être que je suis optimiste, mais je trouve que l'entretien et les réparations ne sont pas si excessive pour ce type de véhicule, sous condition que l'on ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.
Bien entendu il est évident que 6 ou 8 cylindres entraîne des coûts plus élevés qu'un 4 cylindres de clio
Des 235, 255 ou plus ne coûtent pas le même prix que des 165
Une suspension pneumatique à hauteur variable comporte plus de pièces qu'un ensemble ressort pompe à vélo de nos plates
Des sièges en cuir à réglage élec à retaper, un système de frein bien tordu mais efficace pour ralentir le BB...
La contrepartie c'est un marché de l'occase assez fourni, des forums de passionnés dont un totalement dédiés à ce modèle (https://www.rangeroverp38.com/), un réseau de vendeurs de pièces dédiés à la marque en France et et GB, assez impressionnant.
Bref un achat de raison clairement non, mais un achat de passion raisonnable : oui
lucas690- membre actif
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Re: fan de range
merci lucas pour ces precisions,tu me conseillerais quoi comme occasion? plutot genre 250 000 km bien entrenu ou le moins de kilometres possible? sachant que je fait 10 000km par an?
fantomas- Nouvel Utilisateur
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Re: fan de range
Ça vas dépendre beaucoup de capacités à mécaniquer (elle pour toi celle la Tototata), à diagnostiqué l'état (bruit, jeu, boites), ta chance
Perso, j'achète rarement une voiture avec moins de 200 milles, je me dis qu'elle n'a pas fait ses preuves. (le prix peut être aussi)
Après tu devras faire ton choix essence/ diesel, auto/manu, full option/full dégarni, moteur origine/refait
Je pense qu'avec ton budget tu peut t'offrir un beau vouit bien équipé, moteur refait, ou moins chère moteur origine en provisionnant de quoi le refaire. En tout état de cause garde une petite marge pour les menus travaux et l'entretien.
Tu pourras trouver beaucoup d'infos sur ce forum, sur les liens déjà indiqué ou en cherchant un peu. N'hésite pas à demander conseil avant l'achat, voir à te faire assister par des membres de ton coin, ou du coin du vendeur.
Perso, j'achète rarement une voiture avec moins de 200 milles, je me dis qu'elle n'a pas fait ses preuves. (le prix peut être aussi)
Après tu devras faire ton choix essence/ diesel, auto/manu, full option/full dégarni, moteur origine/refait
Je pense qu'avec ton budget tu peut t'offrir un beau vouit bien équipé, moteur refait, ou moins chère moteur origine en provisionnant de quoi le refaire. En tout état de cause garde une petite marge pour les menus travaux et l'entretien.
Tu pourras trouver beaucoup d'infos sur ce forum, sur les liens déjà indiqué ou en cherchant un peu. N'hésite pas à demander conseil avant l'achat, voir à te faire assister par des membres de ton coin, ou du coin du vendeur.
lucas690- membre actif
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Re: fan de range
lucas690 a écrit:Ça vas dépendre beaucoup de capacités à mécaniquer (elle pour toi, celle la Tototata)
Alors là
J'aurai été tenté de dire plutôt méganiquer
Bien que ce soit toujours dans la graisse
tototata1416- Range P38 Guru
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re
tototata1416 a écrit:lucas690 a écrit:Ça vas dépendre beaucoup de capacités à mécaniquer (elle pour toi, celle la Tototata)
Alors là
J'aurai été tenté de dire plutôt méganiquer
Bien que ce soit toujours dans la graisse
graisse ou l huile PUGET
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: fan de range
Juste une virgule pour Pascalou,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Pourquoi tu m'as engueullé quand je t'ai dit que j'avais acheté le mien 8000 Roros????????????????
Pourquoi tu m'as engueullé quand je t'ai dit que j'avais acheté le mien 8000 Roros????????????????
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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