Ralentir 55Km/h sans erreur au nanocom?
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Ralentir 55Km/h sans erreur au nanocom?
Salut à tous,
Un petit soucis avec mon Pet: il ne tourne pas beaucoup en ce moment, donc sur les butées (...), d'habitude je démarre et il remonte en quelques minutes mais là rien...
Symptômes:
- message 'ralentir 55km/h'
- j'ai le voyant 'position haute' au tableau de bord (je l'avais garé en position haute)
- les 4 voyants de l'interrupteur de position sont allumés
- le compresseur ne tourne visiblement pas
Solution: un coup de nanocom! J'efface une "erreur inconnue" (ou un truc dans le genre) et... rien toujours les même symptômes, mais sans aucune erreur au nanocom
Le compresseur ne tourne pas quand je le force au nanocom.
Visiblement l'ECU fonctionne parce qu'elle demande au compresseur de tourner (vérifié au nano) donc thermique OK(?)
Fusible vérifié
échange de relai avec un de la ventilation -> toujours pareil
Là j'avoue que je commence à sécher... Je viens demander un peu d'aide sur le forum parce que très occupé en ce moment (construction maison).
Je pensais à des valeurs de hauteur hors limites (butées usées) mais il me l'aurait signalé au nanocom, non?
Si jamais vous avez un piste, je suis preneur!
Un petit soucis avec mon Pet: il ne tourne pas beaucoup en ce moment, donc sur les butées (...), d'habitude je démarre et il remonte en quelques minutes mais là rien...
Symptômes:
- message 'ralentir 55km/h'
- j'ai le voyant 'position haute' au tableau de bord (je l'avais garé en position haute)
- les 4 voyants de l'interrupteur de position sont allumés
- le compresseur ne tourne visiblement pas
Solution: un coup de nanocom! J'efface une "erreur inconnue" (ou un truc dans le genre) et... rien toujours les même symptômes, mais sans aucune erreur au nanocom
Le compresseur ne tourne pas quand je le force au nanocom.
Visiblement l'ECU fonctionne parce qu'elle demande au compresseur de tourner (vérifié au nano) donc thermique OK(?)
Fusible vérifié
échange de relai avec un de la ventilation -> toujours pareil
Là j'avoue que je commence à sécher... Je viens demander un peu d'aide sur le forum parce que très occupé en ce moment (construction maison).
Je pensais à des valeurs de hauteur hors limites (butées usées) mais il me l'aurait signalé au nanocom, non?
Si jamais vous avez un piste, je suis preneur!
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : normandie
Re: Ralentir 55Km/h sans erreur au nanocom?
Hello,
Juste au cas ou...toutes les portes fermées, ainsi que le coffre ?
Sinon, est-ce que tes prises C102/C202 coté passager sont supprimées et soudées ? Et si oui as-tu d'autres problèmes électriques ?
Est-ce que tes masses sont toutes vérifiées ? Sinon, tu peux commencer par vérifier moteur tournant, si tu n'aurais pas un problème de masse en mesurant s'il y a une tension entre la borne moins de la batterie et une partie métallique de la carrosserie puis une partie du moteur, puis du châssis.
Ensuite, si tu maitrise un peu l'elec auto, tu peux aussi vérifier si le compresseur fonctionne en le forçant. Relai enlevé, tu prends un fil elec avec une cosse mâle à chaque extrémité. Tu en branches une sur la fiche 30 à la place du relai et tu approches l'autre jusqu'à contact avec la fiche 87 pour voir si ça active le compresseur. Si ça l'active, tu peux alors brancher la prise 87 et laisser le compresseur tourner jusqu'à ce que tu sois arrivé à la bonne position de hauteur. Comme ça, tu pourras au moins déplacer ton véhicule si besoin, et ensuite chercher tranquillement pourquoi le relai n'est pas actionné (prises C102/C202 oxydées, mauvaises masses, fusibles oxydés, relais, etc).
Juste au cas ou...toutes les portes fermées, ainsi que le coffre ?
Sinon, est-ce que tes prises C102/C202 coté passager sont supprimées et soudées ? Et si oui as-tu d'autres problèmes électriques ?
Est-ce que tes masses sont toutes vérifiées ? Sinon, tu peux commencer par vérifier moteur tournant, si tu n'aurais pas un problème de masse en mesurant s'il y a une tension entre la borne moins de la batterie et une partie métallique de la carrosserie puis une partie du moteur, puis du châssis.
Ensuite, si tu maitrise un peu l'elec auto, tu peux aussi vérifier si le compresseur fonctionne en le forçant. Relai enlevé, tu prends un fil elec avec une cosse mâle à chaque extrémité. Tu en branches une sur la fiche 30 à la place du relai et tu approches l'autre jusqu'à contact avec la fiche 87 pour voir si ça active le compresseur. Si ça l'active, tu peux alors brancher la prise 87 et laisser le compresseur tourner jusqu'à ce que tu sois arrivé à la bonne position de hauteur. Comme ça, tu pourras au moins déplacer ton véhicule si besoin, et ensuite chercher tranquillement pourquoi le relai n'est pas actionné (prises C102/C202 oxydées, mauvaises masses, fusibles oxydés, relais, etc).
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
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