Bonjour du berry
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour du berry
Bonjour à tous,
Je possède mon PET 2.5 DSE BVA de 96 depuis 2006. Je l'avais acheté avec 202000 Km. Il a maintenant 292000 Km. Je m'en suis servi comme véhicule principal jusqu'à fin 2013.
Comme bon nombre de possesseurs de PET, j'ai connu de véritables cauchemars et angoisses lors de mes longs trajets. Pour la partie mécanique, pas de soucis, j'ai toujours réussi à tout remettre en état tout seul. Pour les anomalies électriques, sans jamais oser m’inscrire, j'ai profité de ce forum qui m'a toujours permis d'orienter mes recherches de pannes et de me rassurer sur l’état de mon véhicule. Vraiment merci à tous les membres les plus actifs du forum pour leurs précieux conseils, mais aussi a mon PET qui m'a permis de faire d'énormes progrès en anglais...A ma dernière grosse panne électrique, j'en ai eu marre de l'emmener chez le concessionnaire le plus proche. J'ai alors décidé d'acheter une Clio âgée de 6 mois à un collaborateur pour avoir un véhicule sans galères et ainsi désosser mon PET tranquillement. Maintenant, 'tout' est ok. Je ne compte pas m'en séparer de si tôt. Il me manquait un truc cependant. Je lorgnais dessus depuis longtemps, et ça y est j'ai craqué, j'ai acheté un Nanocom évolution avec licence EDC. J'ai aussi fait une demande d'inscription sur la carte des membres pour combler un peu ce vide dans la région. Cordialement.
Je possède mon PET 2.5 DSE BVA de 96 depuis 2006. Je l'avais acheté avec 202000 Km. Il a maintenant 292000 Km. Je m'en suis servi comme véhicule principal jusqu'à fin 2013.
Comme bon nombre de possesseurs de PET, j'ai connu de véritables cauchemars et angoisses lors de mes longs trajets. Pour la partie mécanique, pas de soucis, j'ai toujours réussi à tout remettre en état tout seul. Pour les anomalies électriques, sans jamais oser m’inscrire, j'ai profité de ce forum qui m'a toujours permis d'orienter mes recherches de pannes et de me rassurer sur l’état de mon véhicule. Vraiment merci à tous les membres les plus actifs du forum pour leurs précieux conseils, mais aussi a mon PET qui m'a permis de faire d'énormes progrès en anglais...A ma dernière grosse panne électrique, j'en ai eu marre de l'emmener chez le concessionnaire le plus proche. J'ai alors décidé d'acheter une Clio âgée de 6 mois à un collaborateur pour avoir un véhicule sans galères et ainsi désosser mon PET tranquillement. Maintenant, 'tout' est ok. Je ne compte pas m'en séparer de si tôt. Il me manquait un truc cependant. Je lorgnais dessus depuis longtemps, et ça y est j'ai craqué, j'ai acheté un Nanocom évolution avec licence EDC. J'ai aussi fait une demande d'inscription sur la carte des membres pour combler un peu ce vide dans la région. Cordialement.
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
Re: Bonjour du berry
Les plus grosses galères ? Ça fait 14 ans à remonter.
Dès ma première sortie loin de chez moi, cela faisait à peine deux semaines que je l'avais. Un petit chemin en foret, et hop je passe en boite courte en respectant bien la procédure. Au bout d'un petit moment, ça sentait le circuit imprimé qui surchauffe. Je repasse en longue toujours en respectant la procédure, et là, moteur de boite de transfert et ECU grillés. C'était un dimanche après-midi, dans les monts du forez, bloqué en boite courte, à presque 300 Km de chez moi. Je devais rentrer pour retourner bosser lundi matin. A cette époque, je ne connaissais rien de ce véhicule et je n'avais pas prévu d'avoir besoin de faire de la mécanique. J'ai laissé le véhicule là bas...C'était ma première galère.
Mais en fin de compte, j'ai vite trouvé un moteur de boite de transfert et l'ECU le tout d'occasion pas très loin que j'ai récupérés le week-end suivant, et en moins de deux tout était ok pour rentrer.
Dès ma première sortie loin de chez moi, cela faisait à peine deux semaines que je l'avais. Un petit chemin en foret, et hop je passe en boite courte en respectant bien la procédure. Au bout d'un petit moment, ça sentait le circuit imprimé qui surchauffe. Je repasse en longue toujours en respectant la procédure, et là, moteur de boite de transfert et ECU grillés. C'était un dimanche après-midi, dans les monts du forez, bloqué en boite courte, à presque 300 Km de chez moi. Je devais rentrer pour retourner bosser lundi matin. A cette époque, je ne connaissais rien de ce véhicule et je n'avais pas prévu d'avoir besoin de faire de la mécanique. J'ai laissé le véhicule là bas...C'était ma première galère.
Mais en fin de compte, j'ai vite trouvé un moteur de boite de transfert et l'ECU le tout d'occasion pas très loin que j'ai récupérés le week-end suivant, et en moins de deux tout était ok pour rentrer.
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
Re: Bonjour du berry
Pas mal comme mise en jambe... Tu as pu comprendre ce qui a provoqué la panne, ou tu n'as jamais rien touché depuis, et ça fonctionne sans soucis ?
Re: Bonjour du berry
Oui, tout refonctionne depuis. Mais je ne suis pas repassé en courte avant d'avoir trouvé la cause. Et comme pour tous les débuts de pannes sur le P38, mauvaises masses et mauvais contacts.
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
re.bonjour du berry
Bonjour,
Bienvenue même si ,comme moi tu as fréquenter le forum en invité pendant un moment,
c'est mieux de pouvoir participer chacun à son niveau par son expérience personnelle.
mets des photos de " l'engin " et bonne route
Bienvenue même si ,comme moi tu as fréquenter le forum en invité pendant un moment,
c'est mieux de pouvoir participer chacun à son niveau par son expérience personnelle.
mets des photos de " l'engin " et bonne route
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : NOEUX LES MINES 62290
Activité / Fonction : Retraité
Laurent18700- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : AUBIGNY SUR NERE 18700
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum