Bonjour d'un P38
+3
Toby 63
preboul
Chab
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour d'un P38
Bonjour a tous,
Bon c'est un P38 2.5 tds BMW finition Holland & Holland.
C'est mon premier 4x4 , mon premier moteur BMW mais ma seconde anglaise donc j'ai pas mal d'outillage en pouces (douilles cliquet et choc et clé plates, taraud et filières ).
J'ai donc quelques notions de mécanique auto plutôt sur des anciennes on va dire.
Pourquoi je cherchais un 4x4 pour faire de la gestion forestière mais la carrosserie est vraiment trop propre, et aussi que l'été prochain je déménage en montagne.
Le voila dans son élément, je précise pur novice en 4x4 mais je suis très impressionné par le comportement d'un véhicule de 2t5 même en mode 4WD permanent sans enclencher les petites vitesses.
J'ai le double cable de capot ainsi que le levier d'ouverture à changer ( j'ai déjà les pièces ), la climatisation ne fonctionne pas, l'horloge ne tient pas un cycle journalier, l'affichage Vert du combine est fatigué sinon bien sur le ciel de toit est à refaire ( j'ai un toit ouvrant électrique )
Je viens de faire 4000km avec ( j'ai une boite automatique ) mais la j'ai un soucis il est resté bloqué au milieu de la circulation donc camion dépannage et stand by chez mon garagiste.
Je vais ouvrir un autre topic mais les garnitures du tambour de frein pourrait bien être la cause.
Sinon ma passion c'est le matos volant de la seconde guerre mondiale alors un P38 pour moi ce n'est pas un 4x4.
Acheté d'occasion en IDF, il n'a jamais fait de tout terrain, 270 000 km
Ps: C'est un véhicule qui a vraiment du charme et très confortable pour des grands trajets.
Chab alias guillaume
Bon c'est un P38 2.5 tds BMW finition Holland & Holland.
C'est mon premier 4x4 , mon premier moteur BMW mais ma seconde anglaise donc j'ai pas mal d'outillage en pouces (douilles cliquet et choc et clé plates, taraud et filières ).
J'ai donc quelques notions de mécanique auto plutôt sur des anciennes on va dire.
Pourquoi je cherchais un 4x4 pour faire de la gestion forestière mais la carrosserie est vraiment trop propre, et aussi que l'été prochain je déménage en montagne.
Le voila dans son élément, je précise pur novice en 4x4 mais je suis très impressionné par le comportement d'un véhicule de 2t5 même en mode 4WD permanent sans enclencher les petites vitesses.
J'ai le double cable de capot ainsi que le levier d'ouverture à changer ( j'ai déjà les pièces ), la climatisation ne fonctionne pas, l'horloge ne tient pas un cycle journalier, l'affichage Vert du combine est fatigué sinon bien sur le ciel de toit est à refaire ( j'ai un toit ouvrant électrique )
Je viens de faire 4000km avec ( j'ai une boite automatique ) mais la j'ai un soucis il est resté bloqué au milieu de la circulation donc camion dépannage et stand by chez mon garagiste.
Je vais ouvrir un autre topic mais les garnitures du tambour de frein pourrait bien être la cause.
Sinon ma passion c'est le matos volant de la seconde guerre mondiale alors un P38 pour moi ce n'est pas un 4x4.
Acheté d'occasion en IDF, il n'a jamais fait de tout terrain, 270 000 km
Ps: C'est un véhicule qui a vraiment du charme et très confortable pour des grands trajets.
Chab alias guillaume
Dernière édition par Chab le Lun 31 Juil 2017 - 14:42, édité 1 fois (Raison : i)
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Bonjour d'un P38
Bienvenu
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Bonjour d'un P38
Bienvenu
Toby 63- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Clermont-Ferrand
Activité / Fonction : Mecanicien auto Technicien rotative retraité
Re: Bonjour d'un P38
Bonjour à tous,
Une question pratique outillage:
- tout ce ce qui est chassis du Pet, la boulonnerie est bien en AF ( en inch ) donc les clés qui vont bien.
- le moteur BMW on doit lui être en métrique.
Pour les vis PZ ou Philips
J'ai exactement ceci sur une Sunbeam Lotus, le chassis en inch et le moteur Lotus est en métrique ( pourtant c'est aussi made in UK )
Une question pratique outillage:
- tout ce ce qui est chassis du Pet, la boulonnerie est bien en AF ( en inch ) donc les clés qui vont bien.
- le moteur BMW on doit lui être en métrique.
Pour les vis PZ ou Philips
J'ai exactement ceci sur une Sunbeam Lotus, le chassis en inch et le moteur Lotus est en métrique ( pourtant c'est aussi made in UK )
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Bonjour d'un P38
benvenuto
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Bonjour d'un P38
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Bonjour d'un P38
Car le moteur etait destiné à l'export.. Par contre les chassis Sunbeam ne sont pas les Talbot (déjà propulsion pour l'un traction pour l'autre.)Chab a écrit:Bonjour à tous,
Une question pratique outillage:
- tout ce ce qui est chassis du Pet, la boulonnerie est bien en AF ( en inch ) donc les clés qui vont bien.
- le moteur BMW on doit lui être en métrique.
Pour les vis PZ ou Philips
J'ai exactement ceci sur une Sunbeam Lotus, le chassis en inch et le moteur Lotus est en métrique ( pourtant c'est aussi made in UK )
Cei etant les britons ont toujours été facétieux sur le sujet j'ai le souvenir de voitures où les composants électriques etaient fixés en pouces sur un châssis en metrique...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Bonjour d'un P38
Hello,
Comment a t'on accès à la partie "Documentation Technique "
J'ai ce message
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Comment a t'on accès à la partie "Documentation Technique "
J'ai ce message
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Bonjour d'un P38
Chab a écrit:Hello,
Comment a t'on accès à la partie "Documentation Technique "
J'ai ce message
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Il faut avoir posté 10 messages au moins si mes souvenirs sont exacts
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Bonjour d'un P38
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Sujets similaires
» Nouveau qui à trouvé son Range Rover P38!!
» Bonjour les tous
» p'tite presentation du 68..!
» Bonjour du 75/92/50
» bonjour a tous
» Bonjour les tous
» p'tite presentation du 68..!
» Bonjour du 75/92/50
» bonjour a tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum