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J’ai acheté mon mi févriers à 70 kms de chez moi. Il était sur valves mais boudins changés et joints compresseurs changés.
Après avoir réparé certains points ( fuites DA, fuite tuyau huile haute pression, changement radiateur LDR, nettoyage moteur car de l’huile partout du aux fuites ), fait le vidanges, j’ai pu amener ce dernier au contrôle technique.
Avant d’y aller j’ai reconnecté le bloc EAS. Comme les précédents proprio avaient raccourcis les tuyaux d’air des boudins, ces derniers étaient trop courts et provoquaient des fuites d’air.
J’ai donc mis des petits tuyaux avec raccords pour que cela soit étanche. Par contre, quelque soit la position, aucune perte et le reste à la position faite au compresseur ( il est resté sur valves le temps des travaux, environ 7 jours et il n’a pas descendu d’un millimètre ).
MIRACLE
La suspension fonctionne . Le compresseur tourne bien ( j’avais fait des essais avant, vérifié le thermique et je ne sais pas pourquoi il ne tournait pas ), la réserve se remplie et il monte. Auparavant, j’avais mis le nanocom et j’avais un soucis avec le capteur de position haute arrière droit. Là, plus rien.
Je pars donc au contrôle technique, tout va bien. J’avais remarqué que l’arrière monte très vite et très rapidement alors que l’avant est plus lent pour venir sur sa position.
Le CT commence et au moment de vérifier le réglage des phares, le monte en position haute à l’arrière, redescend en position basse, fait pareil devant , et ainsi de suite. Il recommence plusieurs fois .
J’attends qu’il soit à la position normale et j’enlève le relais sous le siège conducteur pour pouvoir continuer le CT.
En partant du CT ( refusé car fuite pompe gasoil, rotules triangles inférieures avant D et G, silencieux intermédiaire troué, c’est tout ), je remets en place le relais et il reprend sa position normale. Sauf qu’en roulant par deux fois sur 10 kms, j’ai l’arrière qui s’est mis en position haute tout seul et est revenu tout seul en position normale. Les voyants sur le tdb n’indiquant ..... RIEN juste position normale.
J’ai remarqué aussi hier soir en le garant chez moi que la position de rabaissement pour sortir de la voiture ne se fait pas automatiquement. Ça se programme ou pas.
Je pencherais plus pour un pb électronique que l’étanchéité d’air car à l’arrêt, il reste dans sa position.
Le nanocom ne me donne ....... RIEN comme défaut.
Je vais essayer à nouveau ce matin.
Avant de l’acheter, j’ai essayé d’autres et je trouve le mien pas du tout souple en suspensions. Les amortisseurs ont été changés par l’ancien proprio mais je le trouve raide.
Comme si l’EAS ne compensait pas en permanence.
J’ai acheté mon mi févriers à 70 kms de chez moi. Il était sur valves mais boudins changés et joints compresseurs changés.
Après avoir réparé certains points ( fuites DA, fuite tuyau huile haute pression, changement radiateur LDR, nettoyage moteur car de l’huile partout du aux fuites ), fait le vidanges, j’ai pu amener ce dernier au contrôle technique.
Avant d’y aller j’ai reconnecté le bloc EAS. Comme les précédents proprio avaient raccourcis les tuyaux d’air des boudins, ces derniers étaient trop courts et provoquaient des fuites d’air.
J’ai donc mis des petits tuyaux avec raccords pour que cela soit étanche. Par contre, quelque soit la position, aucune perte et le reste à la position faite au compresseur ( il est resté sur valves le temps des travaux, environ 7 jours et il n’a pas descendu d’un millimètre ).
MIRACLE
La suspension fonctionne . Le compresseur tourne bien ( j’avais fait des essais avant, vérifié le thermique et je ne sais pas pourquoi il ne tournait pas ), la réserve se remplie et il monte. Auparavant, j’avais mis le nanocom et j’avais un soucis avec le capteur de position haute arrière droit. Là, plus rien.
Je pars donc au contrôle technique, tout va bien. J’avais remarqué que l’arrière monte très vite et très rapidement alors que l’avant est plus lent pour venir sur sa position.
Le CT commence et au moment de vérifier le réglage des phares, le monte en position haute à l’arrière, redescend en position basse, fait pareil devant , et ainsi de suite. Il recommence plusieurs fois .
J’attends qu’il soit à la position normale et j’enlève le relais sous le siège conducteur pour pouvoir continuer le CT.
En partant du CT ( refusé car fuite pompe gasoil, rotules triangles inférieures avant D et G, silencieux intermédiaire troué, c’est tout ), je remets en place le relais et il reprend sa position normale. Sauf qu’en roulant par deux fois sur 10 kms, j’ai l’arrière qui s’est mis en position haute tout seul et est revenu tout seul en position normale. Les voyants sur le tdb n’indiquant ..... RIEN juste position normale.
J’ai remarqué aussi hier soir en le garant chez moi que la position de rabaissement pour sortir de la voiture ne se fait pas automatiquement. Ça se programme ou pas.
Je pencherais plus pour un pb électronique que l’étanchéité d’air car à l’arrêt, il reste dans sa position.
Le nanocom ne me donne ....... RIEN comme défaut.
Je vais essayer à nouveau ce matin.
Avant de l’acheter, j’ai essayé d’autres et je trouve le mien pas du tout souple en suspensions. Les amortisseurs ont été changés par l’ancien proprio mais je le trouve raide.
Comme si l’EAS ne compensait pas en permanence.
Dernière édition par Dpon17 le Lun 7 Déc 2020 - 20:53, édité 2 fois
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Salut,
Concernant la position d'accès elle ne se fait pas automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton pour le descendre.
Concernant les suspensions dures il y avait il y a quelques années quelqu'un qui vendait une valve diaphragme (c'était un hollandais) qui faisait que la suspension était plutôt haute et très dure. C'est peut-être ton cas mais il y a pléthore d'autres possibilités. Il faut regarder avec la loupe EAS et tout ce qui tourne autour et tu trouvera.
Concernant la position d'accès elle ne se fait pas automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton pour le descendre.
Concernant les suspensions dures il y avait il y a quelques années quelqu'un qui vendait une valve diaphragme (c'était un hollandais) qui faisait que la suspension était plutôt haute et très dure. C'est peut-être ton cas mais il y a pléthore d'autres possibilités. Il faut regarder avec la loupe EAS et tout ce qui tourne autour et tu trouvera.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: EAS indépendant
C'est sans doute les nouveaux amortos qui doivent être un peu trop typés TT.
A ta place je reviendrai aux valves, c'est le compromis idéal.
A ta place je reviendrai aux valves, c'est le compromis idéal.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS indépendant
Merci
Je regarde très régulièrement les sujets sur l’EAS.
Je viens de lire a l’instant le sujet de benp38 sur cette invention complexe . Mais pour lui c’est surtout des fuites dans un premier temps.
Moi pour pour l’instant il tient et il monte sans aucun soucis.
De toutes les façons, j’ai prévu lors de l’achat de mon la mise en place dans le tdb d’un mano pour la pression de la reserve.
Mais il y a tellement de causes pour au départ les mêmes symptômes.
Je regarde très régulièrement les sujets sur l’EAS.
Je viens de lire a l’instant le sujet de benp38 sur cette invention complexe . Mais pour lui c’est surtout des fuites dans un premier temps.
Moi pour pour l’instant il tient et il monte sans aucun soucis.
De toutes les façons, j’ai prévu lors de l’achat de mon la mise en place dans le tdb d’un mano pour la pression de la reserve.
Mais il y a tellement de causes pour au départ les mêmes symptômes.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
JCA2 a écrit:C'est sans doute les nouveaux amortos qui doivent être un peu trop typés TT.
A ta place je reviendrai aux valves, c'est le compromis idéal.
Faut que je regarde ce que l’ancien proprio a mis comme amortos.
Par contre, je suis a moitié d’accord avec toi. Oui si on ne veut plus se casser la tête on passe sur valves ( que j’ai déjà), mais j’adore les moutons à 5 pattes et je pense que avec un et ses suspensions, je suis servi .
En plus, je trouve vraiment dommage d’avoir un système pneumatique et de ne pas s’en servir. Mais cela n’engage que moi.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Dpon17 a écrit:Par contre, je suis a moitié d’accord avec toi. Oui si on ne veut plus se casser la tête on passe sur valves ( que j’ai déjà), mais j’adore les moutons à 5 pattes et je pense que avec un et ses suspensions, je suis servi .
En plus, je trouve vraiment dommage d’avoir un système pneumatique et de ne pas s’en servir. Mais cela n’engage que moi.
Tu as raison quand ça marche bien, c'est pour ça que je parle de compromis, mais ça finit toujours de la même façon
Moi je suis sur ressorts, ça me permet de me concentrer dans un premier temps sur la fiabilisation, l'entretien et les éventuelles autres soucis, sans ajouter de problèmes parasites... Mais après ce sera les valves ! Rouler sur les butées j'ai déjà donné...
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
Pour la fiabilisation, j'ai déjà bien entamer le sujet. Changement du radiateur, changement pompe à eau avec turbine métal ( l'ancienne avait une turbine en plastique mais en parfait état ), changement calorstat, changement du visco ( alors que l'ancien paraissait fonctionnel ), boudins changés par l'ancien proprio, 6 bougies de préchauffage changées par l'ancien proprio, changement durites DA, changement durites huile pompe/radiateur, vidange moteur avec filtre 10W40, vidange LDR 10 litres, changement filtre à gasoil, filtre à air et habitacle + nettoyage moteur pour verif fuite ( hélas pompe à gasoil vu au CT ).
Je dois vérifier ma compression dans le circuit eau.
Mais ce n'est pas le sujet.
En image, les propos sont beaucoup plus parlants.
Ce matin, avant le démarrage. Position normale.
Contact mis, tous les voyants fixe s'allument, pas de message tdb.
Moteur démarré, voyant fixe position normale.
Déplacement du véhicule pour se mettre à l'abri ( merci ce de temps à la noix )
J'ai appuyé sur le position descente, ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à présent. Je pense que contrairement à ce que m'a dit l'ancien proprio comme quoi il roulait encore avec, ce n'avait pas roulait depuis un certain temps et je dois avoir pas mal de faux con, accentués par cette humidité permanente due au mauvais temps. Pour preuve, quand je suis revenu avec le lors de l'achat, l'écran de l'hevac s'allumait mais il n'y avait plus que 2 digits de fonctionnels, donc écran illisible. Après 70 kms de route et donc de chauffage interne, l'écran fonctionne parfaitement .
Il est descendu presque immédiatement pour finir voyant fixe position basse.
J'ai appuyer à nouveau pour qu'il reviennent en position normale.Voyant fixe position basse et voyant clignotant position normale. Au bout d'une minute, l'arrière se lève et vient ensuite l'avant 1 minute après. Voyant fixe position normale à nouveau
Revenu à sa position normale, voyant fixe position normale OK.
PAR CONTRE , il a recommencé sa danse de montée descente tout seul.
J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l'insérer directement.
Mon système de raccordement au bloc ( en volant et en attendant de faire une platine plus propre avec manos ) où j'ai mis un Y pour pouvoir gonfler au compresseur l'arrière et l'avant au compresseur. Et comme pour benp38, valves Ebay.
J'essaie d'être le plus clair possible et le plus exhaustif pour que d'une part ce soit compréhensible et que d'autre part cela puisse servir aux autres
Je dois vérifier ma compression dans le circuit eau.
Mais ce n'est pas le sujet.
En image, les propos sont beaucoup plus parlants.
Ce matin, avant le démarrage. Position normale.
Contact mis, tous les voyants fixe s'allument, pas de message tdb.
Moteur démarré, voyant fixe position normale.
Déplacement du véhicule pour se mettre à l'abri ( merci ce de temps à la noix )
J'ai appuyé sur le position descente, ce que je ne pouvais pas faire jusqu'à présent. Je pense que contrairement à ce que m'a dit l'ancien proprio comme quoi il roulait encore avec, ce n'avait pas roulait depuis un certain temps et je dois avoir pas mal de faux con, accentués par cette humidité permanente due au mauvais temps. Pour preuve, quand je suis revenu avec le lors de l'achat, l'écran de l'hevac s'allumait mais il n'y avait plus que 2 digits de fonctionnels, donc écran illisible. Après 70 kms de route et donc de chauffage interne, l'écran fonctionne parfaitement .
Il est descendu presque immédiatement pour finir voyant fixe position basse.
J'ai appuyer à nouveau pour qu'il reviennent en position normale.Voyant fixe position basse et voyant clignotant position normale. Au bout d'une minute, l'arrière se lève et vient ensuite l'avant 1 minute après. Voyant fixe position normale à nouveau
Revenu à sa position normale, voyant fixe position normale OK.
PAR CONTRE , il a recommencé sa danse de montée descente tout seul.
J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment l'insérer directement.
Mon système de raccordement au bloc ( en volant et en attendant de faire une platine plus propre avec manos ) où j'ai mis un Y pour pouvoir gonfler au compresseur l'arrière et l'avant au compresseur. Et comme pour benp38, valves Ebay.
J'essaie d'être le plus clair possible et le plus exhaustif pour que d'une part ce soit compréhensible et que d'autre part cela puisse servir aux autres
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Tu devrais remplacer au plus vite tes durites transparentes pas du tout adaptées...
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
JCA2 a écrit:Tu devrais remplacer au plus vite tes durites transparentes pas du tout adaptées...
Elles sont souples certes mais j'ai un "kit de secours" avec ces mêmes durites. Mon est resté sur ce kit de secours une semaine sans bougé.
Mais je suis d'accord avec toi. C'est un montage en attente pour ensuite être finalisé.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Je me pose aussi la question de savoir si le fait d'avoir mis un Y sur les boudins arrières et un autre Y sur les boudins avants ne serait pas la cause de cette fameuse "danse" , par rapport par exemple aux capteurs de position
Je vais tester cela ce matin avec une valve par boudin, on verra bien et cela ne coute rien, juste du temps.
Je vais tester cela ce matin avec une valve par boudin, on verra bien et cela ne coute rien, juste du temps.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Sur valves les capteurs de hauteur ne servent à rien, le système étant neutralisé. Encore une fois, si le système eas fonctionne, la meilleure place des valves est dans la boîte à gant, en secours je privilégie le montage une valve par essieu, nettement plus simple à équilibrer, ça n’est que mon avis.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS indépendant
Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.
MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE
Montage avec durites rigides
Au démarrage du moteur, voyant position basse clignotant. Position basse atteinte avec voyant fixe en 2 ou 3 minutes. Le circuit doit bien fonctionner car il est monté tout seul par le compresseur du bloc.
Position normale : environ 2 minutes pour passer de la position basse à normale.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.
MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE
Montage avec durites rigides
Au démarrage du moteur, voyant position basse clignotant. Position basse atteinte avec voyant fixe en 2 ou 3 minutes. Le circuit doit bien fonctionner car il est monté tout seul par le compresseur du bloc.
Position normale : environ 2 minutes pour passer de la position basse à normale.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
Si tu fonctionnes sur valves par ce que le système est en panne, il faut enlever le relais temporisateur pour neutraliser l’eas.
Pour ton problème, certainement des fuites internes au bloc électrovannes, voir les clapets anti retour etc..
Pour ton problème, certainement des fuites internes au bloc électrovannes, voir les clapets anti retour etc..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS indépendant
Dpon17 a écrit:Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.
MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE
Si tu mets tes valves il faut débrancher la connection au boitier EAS... Ou remplacer tes "T" par des "L"".
Sinon le boitier continue de réguler la pression des boudins...
Et effectivement, 1 valve par essieu c'est plus simple et plus pratique. Eventuellement avec des robinets pour isoler ensuite les boudins...
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
JCA2 a écrit:Dpon17 a écrit:Je viens de changer pour mettre 4 valves avec vérification des emplacements des tuyaux.
Ils sont au bon endroit avec un repère de couleur maintenant.
MAIS C'EST TOUJOURS LE MEME DANSE
Si tu mets tes valves il faut débrancher la connection au boitier EAS... Ou remplacer tes "T" par des "L"".
Sinon le boitier continue de réguler la pression des boudins...
Et effectivement, 1 valve par essieu c'est plus simple et plus pratique. Eventuellement avec des robinets pour isoler ensuite les boudins...
Ca j'ai bien compris le fonctionnement, j'ai mis les valves " au cas où " .
Je veux faire fonctionner mon bloc. Je continu à chercher.
Ca ne ressemble pas à une fuite, car il commence toujours par monter en position haute que ce soit l'arrière ou l'avant et ensuite il descend en position basse pour revenir en position normale.
Il fait ce cycle : à partir de la position normale :
-1- monte en position haute arrière
-2- descend en position basse arrière
-3- revient en position normale
Soit il recommence à l'arrière soit il fait devant.
Comme si c'était un cycle de réglage.
Peut être faut il que je le laisse faire plusieurs fois . Ca ressemblerait à une mise en mémoire des 3 positions possible, mais pour l'instant je n'en sais rien.
Par contre si je débranche le relais. il reste en position et ne descend absolument pas, pas de perte d'air. Idem, quand je coupe le moteur avec tout de branché, il reste dans la position à la coupure moteur.
Dernière édition par Dpon17 le Mar 3 Mar 2020 - 11:06, édité 1 fois
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Re: EAS indépendant
Le relais suffit
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Re: EAS indépendant
sassarrose a écrit:Le relais suffit
Effectivement, sauf si le boitier fuit non ?
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
Que tu enlèves l’ecu ou le relais, tu peux même enlever la batterie, si le bloc fuit et il fuit dans son cas, il se retrouveras sur les butées. C’est pour ça qu’il ne faut pas mettre les valves sur le circuit mais en direct sur chaque ligne.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS indépendant
Effectivement dans ton cas c'est plutôt la régulation qui déconne...
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
sassarrose a écrit:Que tu enlèves l’ecu ou le relais, tu peux même enlever la batterie, si le bloc fuit et il fuit dans son cas, il se retrouveras sur les butées. C’est pour ça qu’il ne faut pas mettre les valves sur le circuit mais en direct sur chaque ligne.
Pour l'instant je n'ai pas constaté de fuite, ce que je dis depuis le début. Bloc branché, moteur arrêté, la suspension ne bouge pas. Il est resté 2 jours avec le bloc branché sans que je le retrouve sur les butées.
Je ne suis pas un pro du p38, mais si c'est une fuite pourquoi il ne descend pas et systématiquement monte en position haute ?
Comme dit plus haut, je vais mettre un mano pour la réserve, je vais voir pour faire un système avec des manos sur chaque boudin et je vais mettre une led pour voir quand le compresseur fonctionne. Cela, je penses, devrait faire avancer l'histoire et il faut bien commencer par quelque chose.
Dpon17- débutant en panne
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Re: EAS indépendant
tu as bien fait de mettre une valve par circuit (4ut) ne cherche pas à panacher valve schrader + bloc eas c'est un nid à misère.
ps les valves plastiques ne sont pas vraiment adaptées sur le long terme dans le compartiment moteur
on pourrait faire un sujet rien que sur les fuites, on en sortirait une palanquée de pages.
tu comptes :
le nombre de joints sur l'ensemble du circuit
les différents tubes 8/6/4mm en nylon qui peuvent frotter ou bien avoir un état de surface dégradé au niveau des connexions
les boudins caoutchouc plus ou moins vieux (qui peuvent avoir des fuites intermittentes sur un pli sur une position pour l'un et une autre position pour le second...)
en plus des capteurs qui peuvent fatiguer
une électronique qui peut en avoir un coup dans l'aile
un compresseur asthénique (cf fuites)
des connexions électriques (12v 5v oxydées)
bref on est tous plus ou moins passé par là et il n'y a pas 50 solutions RECONDITIONNEMENT COMPLET de cette installation pneumatique qui est magique lorsque en bon état
ne cherche pas à mégoter en faisant une electrovanne par-ci un joint par là - tu n'avancera à rien
techniquement rien de compliqué (plus sympa à faire que les rotules)
de l'ordre de la méthode de la persévérance
remplace tous les joints, membranes, pistons etc; ça se fait au chaud avec des pantoufles au pied, par le temps qu'il fait t'appréciera,
ensuite un jour de beau temps tu refait les connexions électriques de pied de porte (prises puget) côté gauche pour la suspension
si tu as un peu de sous, (comme tu l'as pas payé cher ton range...), tu remplaces boudins et capteurs - au passage tu traite la corrosion dans les coins pour le prochain contrôle technique
et lorsque tout ça c'est fait calibration/étalonnage eh puis tu roules! c'est quand même pour ça que tu l'as acheté
bon tu peux nous raconter aussi comment tu procèdes, ça servira au suivant
ps les valves plastiques ne sont pas vraiment adaptées sur le long terme dans le compartiment moteur
on pourrait faire un sujet rien que sur les fuites, on en sortirait une palanquée de pages.
tu comptes :
le nombre de joints sur l'ensemble du circuit
les différents tubes 8/6/4mm en nylon qui peuvent frotter ou bien avoir un état de surface dégradé au niveau des connexions
les boudins caoutchouc plus ou moins vieux (qui peuvent avoir des fuites intermittentes sur un pli sur une position pour l'un et une autre position pour le second...)
en plus des capteurs qui peuvent fatiguer
une électronique qui peut en avoir un coup dans l'aile
un compresseur asthénique (cf fuites)
des connexions électriques (12v 5v oxydées)
bref on est tous plus ou moins passé par là et il n'y a pas 50 solutions RECONDITIONNEMENT COMPLET de cette installation pneumatique qui est magique lorsque en bon état
ne cherche pas à mégoter en faisant une electrovanne par-ci un joint par là - tu n'avancera à rien
techniquement rien de compliqué (plus sympa à faire que les rotules)
de l'ordre de la méthode de la persévérance
remplace tous les joints, membranes, pistons etc; ça se fait au chaud avec des pantoufles au pied, par le temps qu'il fait t'appréciera,
ensuite un jour de beau temps tu refait les connexions électriques de pied de porte (prises puget) côté gauche pour la suspension
si tu as un peu de sous, (comme tu l'as pas payé cher ton range...), tu remplaces boudins et capteurs - au passage tu traite la corrosion dans les coins pour le prochain contrôle technique
et lorsque tout ça c'est fait calibration/étalonnage eh puis tu roules! c'est quand même pour ça que tu l'as acheté
bon tu peux nous raconter aussi comment tu procèdes, ça servira au suivant
brechoux- membre actif
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Re: EAS indépendant
Dpon17 a écrit:Comme dit plus haut, je vais mettre un mano pour la réserve, je vais voir pour faire un système avec des manos sur chaque boudin et je vais mettre une led pour voir quand le compresseur fonctionne. Cela, je penses, devrait faire avancer l'histoire et il faut bien commencer par quelque chose.
Tu vas apprendre quoi avec tes manos et ta led ? Que les boudins se dégonflent et que ton compresseur marche ?
C'est pas justement la seule chose que tu sais ?
Pour moi le problème c'est que l'ECU (ou un autre composant) considère que ton Pet à besoin de se relever le cul après avoir démarré, avant de revenir au bon niveau.
Soit il a envie de se faire prendre par derrière, soit il s'étire, mais dans tous les cas il fait un truc pas très catholique... Non ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: EAS indépendant
En tous cas je suis bien d'accord avec ceux qui disent de se pencher en premier sur les capteurs... C'est visiblement la source du problème dans ton cas.
JCA2- membre actif
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Re: EAS indépendant
Visiblement non, mais bon...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS indépendant
Suis pas là pour créer une polémique, je suis juste là pour pouvoir rouler avec le et faire partager les remontées des problèmes.
Comme dit plus haut, toutes les idées sont bonnes, j'entends et je lis ce que vous écrivez.
Les capteurs pourquoi pas mais on en parle juste maintenant.
J'essaie de faire remonter tout ce que je constate et être le plus clair possible.
Je ne connais pas le mais j'ai quelques années de mécanique derrière moi, donc j'essaie de faire au mieux et surtout je n'ai pas du tout la prétention de tout connaitre, loin de là.
Je ne remets pas en cause toutes les pistes données, je ne remets pas en cause tous les intervenants, mais je ne peux explorer toutes les pistes en même temps.
Le nano ne me donnait pas de défaut hier concernant par exemple les capteurs, suite à ma sortie. Peut être en donnera t il cet AM ?
Pour info, j'ai déjà récupérer un bloc supplémentaire complet pour pouvoir regarder de plus prêt sans démonter et pouvoir refaire tranquillement ce qu'il faut, apprendre sur l'établi et par la suite avoir un bloc d'avance au cas où.
Je vous tiens au courant.
Comme dit plus haut, toutes les idées sont bonnes, j'entends et je lis ce que vous écrivez.
Les capteurs pourquoi pas mais on en parle juste maintenant.
J'essaie de faire remonter tout ce que je constate et être le plus clair possible.
Je ne connais pas le mais j'ai quelques années de mécanique derrière moi, donc j'essaie de faire au mieux et surtout je n'ai pas du tout la prétention de tout connaitre, loin de là.
Je ne remets pas en cause toutes les pistes données, je ne remets pas en cause tous les intervenants, mais je ne peux explorer toutes les pistes en même temps.
Le nano ne me donnait pas de défaut hier concernant par exemple les capteurs, suite à ma sortie. Peut être en donnera t il cet AM ?
Pour info, j'ai déjà récupérer un bloc supplémentaire complet pour pouvoir regarder de plus prêt sans démonter et pouvoir refaire tranquillement ce qu'il faut, apprendre sur l'établi et par la suite avoir un bloc d'avance au cas où.
Je vous tiens au courant.
Dpon17- débutant en panne
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