Nouveau venue en P38
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BROUILLET PASCAL
BenP38
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Sleey 687
peff
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Nouveau venue en P38
Salut @ tous,
Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.
Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
qqs silentbloc a changer (le plus embetant pour le moment, faut que je check les quels.
J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.
le voici
Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.
Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
qqs silentbloc a changer (le plus embetant pour le moment, faut que je check les quels.
J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.
le voici
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Salut perso je te conseille en faisant les joints de liquide de refroidissement de faire au passage les servo moteurs de clim.. Ça t évitera d y revenir.
Et de tout redemonter.... Si tu choisis l'option démontage tableau de bord profite en aussi pour virer la mousse qui fi it dans les conduits de clim et pour regarder si tes ventilateurs fonctionnent et éventuellement les entrées d'eau par les filtres pollen... Quitte à tout démonter...
Et de tout redemonter.... Si tu choisis l'option démontage tableau de bord profite en aussi pour virer la mousse qui fi it dans les conduits de clim et pour regarder si tes ventilateurs fonctionnent et éventuellement les entrées d'eau par les filtres pollen... Quitte à tout démonter...
Sleey 687- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Paris
Re: Nouveau venue en P38
Merci de l'info.
Pour le moment, pas prévus, l'hiver est passé (25° hier, meme si ça parait bizarre...) donc je suis moins pressé pour le chauffage.
Faut que je regarde le reste avant :-)
Pour le moment, pas prévus, l'hiver est passé (25° hier, meme si ça parait bizarre...) donc je suis moins pressé pour le chauffage.
Faut que je regarde le reste avant :-)
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
bienvenue ici,
p'tain 25°C pffffffffffff
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Nouveau venue en P38
Bienvenue sur le forum
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nouveau venue en P38
Merci à tous.
Bon pour le moment le P38, c'est échec total
je vais faire un topic pour mon problème.
en dehors de ça, j'ai tout les problèmes de base du P38:
- Rotules inf et sup a l'avant a changer
- 4 amortos (j'ai un kit ressort dessus) à changer
- les télécommandes ne fonctionne plus
- quand j'utilise la clé pour ouvrir, ca n'ouvre que la porte conducteur, aucune centralisation
- la batterie se vide (j'ai débranché l'antenne du récepteur), mais l'ancien proprio avait la batterie qui était constamment vide, du coup elle est a peine a 12v (au lieu de 12.7v) je dois la changer aussi.
- voyant capteur abs qui s'allume des fois en freinant
- manque de mordant au freinage (je trouve), il faut que je purge
- je dois décaler la pompe a injection pour compenser le problème de démarrage
- il démarre très mal a chaud (il faut que je fasse la manip avec un relais pour le tromper)
- je trouve qu'il manque un peu de pêche aussi
- le radiateur habitacle est shunté car il fuit
Bon pour le moment le P38, c'est échec total
je vais faire un topic pour mon problème.
en dehors de ça, j'ai tout les problèmes de base du P38:
- Rotules inf et sup a l'avant a changer
- 4 amortos (j'ai un kit ressort dessus) à changer
- les télécommandes ne fonctionne plus
- quand j'utilise la clé pour ouvrir, ca n'ouvre que la porte conducteur, aucune centralisation
- la batterie se vide (j'ai débranché l'antenne du récepteur), mais l'ancien proprio avait la batterie qui était constamment vide, du coup elle est a peine a 12v (au lieu de 12.7v) je dois la changer aussi.
- voyant capteur abs qui s'allume des fois en freinant
- manque de mordant au freinage (je trouve), il faut que je purge
- je dois décaler la pompe a injection pour compenser le problème de démarrage
- il démarre très mal a chaud (il faut que je fasse la manip avec un relais pour le tromper)
- je trouve qu'il manque un peu de pêche aussi
- le radiateur habitacle est shunté car il fuit
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
C’est pas une bonne affaire votre acquisition, les coûts pour la remise en état vont grimpés. Courage.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Nouveau venue en P38
AX GT: J'ai eu ça en 91. Plutôt des bons souvenir de la petite bombe. Ça me retenterai d'en retrouver une.peff a écrit:Salut @ tous,
Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.
Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
qqs silentbloc a changer (le plus embetant pour le moment, faut que je check les quels.
J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.
le voici
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Nouveau venue en P38
Nottré a écrit:C’est pas une bonne affaire votre acquisition, les coûts pour la remise en état vont grimpés. Courage.
J'ai fait une commande pour les pieces:
amorto av et ar
rotules inf et sup avant
2 bagues abs
2 joint spy avant
2 essuie-glace
rétro droit
les joint pour radiateur habitacle
on trouve beaucoup de pieces par chere, la MO ne me coute rien
pour le démarrage a chaud ca va me couter du fil, un relais, une resistance, j'ai déja tout
caler la pompe injection, ca coute rien
les télécommandes, ca me dérange pas.
Ce qui m'embete c'est la batterie non prévue...
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
hlr a écrit:AX GT: J'ai eu ça en 91. Plutôt des bons souvenir de la petite bombe. Ça me retenterai d'en retrouver une.peff a écrit:Salut @ tous,
Je me présente, Lucas 37 ans, j'habite à coté de Nîmes.
Je possède 2 alfa 147 JTD (120 et 140cv), une AX GT et une 206 S16 F2000-14 de rallye.
Nouveau propriétaire d'un P38 2.5 TD, 265.000km. Il n'a plus les boudin d'origine, mais un kit amorto.
Bon y a un peu de taf dessus:
batterie qui se vide (je vais débrancher l'antenne du récepteur pour le moment)
problème de démarrage a chaud (a voir ce que ca donne au quotidien)
fuite de LDR ds l'habitacle, mais ca été shunté coté tablier, faut que je regarde si c'est les joints ou le radiateur habitacle qui est fendu
qqs silentbloc a changer (le plus embetant pour le moment, faut que je check les quels.
J'ai deja pas mal parcouru le forum pour les divers problemes.
le voici
oui super ptit voiture, un bon youngtimer. il faudra que je m'en occupe un jour !!
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
bienvenu
pour les freins , je changerai le liquide car à 270K , Et si çà n'a jamais été fait
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Nouveau venue en P38
c'est prévus une bonne purge déja :-)vénéto a écrit:
bienvenu
pour les freins , je changerai le liquide car à 270K , Et si çà n'a jamais été fait
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Bon, pas mal de boulot effectué en ce temps de confinement.
Rotules supérieures et inférieures de pivot remplacées.
cage ABS a l'avant.
Joint spy de cardan
4 amortisseurs.
Bougies de préchauffage.
Vitre de rétro extérieure droite
essuie-glaces avant.
Je suis en attente de la batterie et de la pompe de gavage. Et à faire prochainement.
Il me reste a remettre bien en place le panneau de porte ArG
J'ai un peu galeré, j'avais 2 roues collées
et une rotule de pivot qui n'a pas voulu sortir du pivot... qu'on a du disquer pour la sortir sur l'établis.
En espérant trouver mon probleme de batterie qui se vide encore (ou alors c'est parce que la batterie n'etait qu'une 95Ah, et qu'elle etait vraiment morte...
J'ai remarqué que j'avais deja la modif avec le relais pour le démarrage à chaud, mais bon comme j'avais du mal a demarrer aussi a chaud... il est peut-être HS, a cheker aussi...
J'ai une petite question, comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
Rotules supérieures et inférieures de pivot remplacées.
cage ABS a l'avant.
Joint spy de cardan
4 amortisseurs.
Bougies de préchauffage.
Vitre de rétro extérieure droite
essuie-glaces avant.
Je suis en attente de la batterie et de la pompe de gavage. Et à faire prochainement.
Il me reste a remettre bien en place le panneau de porte ArG
J'ai un peu galeré, j'avais 2 roues collées
et une rotule de pivot qui n'a pas voulu sortir du pivot... qu'on a du disquer pour la sortir sur l'établis.
En espérant trouver mon probleme de batterie qui se vide encore (ou alors c'est parce que la batterie n'etait qu'une 95Ah, et qu'elle etait vraiment morte...
J'ai remarqué que j'avais deja la modif avec le relais pour le démarrage à chaud, mais bon comme j'avais du mal a demarrer aussi a chaud... il est peut-être HS, a cheker aussi...
J'ai une petite question, comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:
- La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.
Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.
- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé
- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient
En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins
et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
- La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.
Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.
- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé
- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient
En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins
et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Pour ton soucis de préchauffage, évidemment contrôler le relais en priorité mais le fait de monter une batterie 130A résout parfois le problème (ça a été le cas sur le mien et le relais ne me sert plus depuis)peff a écrit:Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:
-La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.
Après le remplacement des rotules, en géneral, il faut reprence le paralléllisme et ensuite le réglage du centrage du volant.
Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.
Cela peut venir de différentes sources mais je laisse le soin aux experts du forum d'intervenir, ils sont nettement plus qualifiés
- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé
Il faut savoir si le voyant ABS reste allumé ou s'il s'éclaire au freinage puis s'éteint.
Dans le premier cas, vérifier si les capteurs sont bien en place.
Dans le second, en général c'est l'accumulateur (la sphère sous le capot)
- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient
Il y a souvent un rapport avec la serrure électrique, surtout que tes télécommandes ne fonctionnent pas...là aussi il y a des cadors dans le domaine qui ne tarderont surement pas à t'orienter.
En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins
et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
Il suffit de retirer le bouchon de remplisage,puisque c'est par là que l'on fait le plein(quand ça coule, le niveau est bon, tu remets le bouchon
j'espère que tu règleras tes soucis rapidement et que tu profiteras de ton
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau venue en P38
Jp P38 a écrit:Pour ton soucis de préchauffage, évidemment contrôler le relais en priorité mais le fait de monter une batterie 130A résout parfois le problème (ça a été le cas sur le mien et le relais ne me sert plus depuis)peff a écrit:Bon, j'ai tout remplacé ce que j'avais prévus de remplacer au niveau des rotules... Sauf que ben la c'est le drame !! plusieurs problèmes:
-La direction est carrément floue, mais c'est flagrant.
Comment expliquer, en gros j'ai un décallage entre le moment ou je tourne le volant et quand les roues tournent, puis quand je braque dans l'autre sens (comme pour faire des zig zag), et ainsi de suite, j'ai la mauvaise sensation d'etre "à contre courant", y a un décallage flagrant, c'est pas du tout rassurant.
Après le remplacement des rotules, en géneral, il faut reprence le paralléllisme et ensuite le réglage du centrage du volant.
Alors entre temps j'ai levé le P38 à l'avant.
J'ai les silentblocs de la barre panhard qui sont HS (mais genre HS complet ca bouge de presque 1cm, ca peut venir de la pour le probleme de direction)
Batterie et pompe de gavage remplacé aussi, ca démarre de suite sauf que:
- Le ralentis qui est est pas "rond" du tout, il varie beaucoup, pourtant j'ai passé un moment a regler l'actuateur (il monte franchement, redescends bien sans s'arreter vers les 900/1000tr). mais il n'est pas stable du tout.
Cela peut venir de différentes sources mais je laisse le soin aux experts du forum d'intervenir, ils sont nettement plus qualifiés
comme tous le monde j'ai déplacé 25 fois l'actuateur au dixieme de mm, la position actuelle est la meilleure que j'ai reussit a avoir (enfin je pense, la monté en régime est plutot franche, il redescends bien, mais par contre c'est une catastrophe comme il tourne pas rond, et en roulant a bas régime c'est niconduisible)
- autre problème, apres avoir sortis les capteur ABS (en faisant attention et sans soucis), j'ai remplacé les cages, mis de nouveau joint de capteur d'ABS.
J'ai démarré et fait 200m... voyant ABS allumé
Il faut savoir si le voyant ABS reste allumé ou s'il s'éclaire au freinage puis s'éteint.
Dans le premier cas, vérifier si les capteurs sont bien en place.
Dans le second, en général c'est l'accumulateur (la sphère sous le capot)
J'ai pensé a un truc que plus tard apres mon msg, j'ai commandé des bagues (pas en cuivre) en caouhtchouc (comme un joint spy) qui se mettent juste dessus, et elles doivent faire entre 1 et 2mm, peut etre que le capteur n'etant plus assez proche des dents, il capte mal, je vais essayer de les retirer.
- J'ai constamment 600ma de consommé, pourtant j'ai enlevé l'antenne et carrement débranché le recepteur d'antenne...
impossible de savoir d'ou ça vient
Il y a souvent un rapport avec la serrure électrique, surtout que tes télécommandes ne fonctionnent pas...là aussi il y a des cadors dans le domaine qui ne tarderont surement pas à t'orienter.
alors les télécommandes ne fonctionne plus
je l'ouvre directement à la clé
la serrure conducteur n'ouvre plus les cotés passagers
l'ar coté conducteur fonctionne des fois.
J'ai débranché l'antenne
je teste tout a l'heure en débranchant le capteur au niveau du capot pour enlever 1 par 1 les fusibles et voir si j'ai un changement.
En plus de ça:
J'ai les 2 silentblocs de la barre avant Panhard HS
Le recepteur d'embrayage qui fuit
faut que je purge les freins
et je cherche toujours à savoir comment on vérifie le niveau des boites de transfert?
Il suffit de retirer le bouchon de remplisage,puisque c'est par là que l'on fait le plein(quand ça coule, le niveau est bon, tu remets le bouchon
j'espère que tu règleras tes soucis rapidement et que tu profiteras de ton
J'ai mis une 115A au lieu de la 95A qu'il y avait actuellement.
visiblement elle n'avait qu'un an et demi, mais a force d'etre trop dechargée, ca la fusillé.
Merci pour tes réponses
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Je crois qu’il y en a un qui parle du relais de préchauffage et l’autre du relais de démarrage à chaud.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nouveau venue en P38
de démarrage à chaud.
et visiblement il est deja installé sur mon P38.
Bon pour le moment c'est pas trop le soucis, le soucis va surtout être le ralentis et la batterie qui se vide
et visiblement il est deja installé sur mon P38.
Bon pour le moment c'est pas trop le soucis, le soucis va surtout être le ralentis et la batterie qui se vide
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Nouveau fan
Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un P38
Je suis un fan absolue de cette voiture que je trouve magnifique
Je regarde de partout pour en trouvé 1 mais c difficile de se décidé
Comment faire le bon choix ??? Besoin d’un spécialiste svp
Merci à tous
Je suis un fan absolue de cette voiture que je trouve magnifique
Je regarde de partout pour en trouvé 1 mais c difficile de se décidé
Comment faire le bon choix ??? Besoin d’un spécialiste svp
Merci à tous
Le Yann- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 91420
Re: Nouveau venue en P38
Tu t'es trompé en postant iciLe Yann a écrit:Bonjour je suis nouveau sur le forum et je souhaite acquérir un P38
Je suis un fan absolue de cette voiture que je trouve magnifique
Je regarde de partout pour en trouvé 1 mais c difficile de se décidé
Comment faire le bon choix ??? Besoin d’un spécialiste svp
Merci à tous
Il y a plein de topic qui te guideront dans les bonnes sections
peff- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 41
Ville et code postal : Milhaud
Activité / Fonction : Economiste
Re: Nouveau venue en P38
Bonjour Sassarose, je parlais bien du même relais, pour fausser l'info de température.sassarrose a écrit:Je crois qu’il y en a un qui parle du relais de préchauffage et l’autre du relais de démarrage à chaud.
J'y ai mis un inter dans l'habitacle pour ne m'en servir qu'en cas de problème.... et depuis que j'ai la 130A, plus jamais eu besoin de l'activer..
Il est vrai que c'est le post de présentation donc Peff il serait préférable que tu crée un post par thème (dans la rubrique atelier) sur les problèmes que tu n'as pas encore résolus..
Ils seront plus visibles...
(il doit déjà y en avoir un peu moins déjà ), tu pourras détailler et les pros du forum comme sassarose, mypacha,mjc57, volta et les autres se feront un plaisir, je pense, de t'aider plus précisément en réglant les problèmes un à un..
Bon courage
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Nouveau venue en P38
Bonjour JPp38,
Je ne suis pas un pro du forum juste inscris depuis plus longtemps mais comme dirait un contemporain de Mypacha et Volta, la valeur n’attends pas le nombre des années.
Pour le relais de démarrage à chaud il sert effectivement à leurrer le calculateur moteur via la sonde de t° en lui faisant croire que le moteur est froid. Donc même moteur chaud, le voyant de préchauffage s’allume. Rien à voir avec la batterie, dans ton cas elle devait être changé.
Pour le reste, comme tu l’as suggéré il est préférable de poster dans les rubriques appropriées pour une meilleure visibilité.
Je ne suis pas un pro du forum juste inscris depuis plus longtemps mais comme dirait un contemporain de Mypacha et Volta, la valeur n’attends pas le nombre des années.
Pour le relais de démarrage à chaud il sert effectivement à leurrer le calculateur moteur via la sonde de t° en lui faisant croire que le moteur est froid. Donc même moteur chaud, le voyant de préchauffage s’allume. Rien à voir avec la batterie, dans ton cas elle devait être changé.
Pour le reste, comme tu l’as suggéré il est préférable de poster dans les rubriques appropriées pour une meilleure visibilité.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nouveau venue en P38
Ok merci Pef !!
Le Yann- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : 91420
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