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Message  HASTINGS1766 Dim 12 Jan - 18:08

Bonsoir les amis,

Je vais encore avoir besoin des conseils des cadors du Pet.
Après des années de galère et une volonté farouche, souvent mise à l’épreuve, de refuser de passer en ressorts, mes problèmes d’EAS semblent appartenir au passé, seulement un petit souci de pressostat et (ou) de drivebox.
Mais, si j’ai à nouveau des couilles (avec la suspension, bien sûr) comme je n’arrive pas à me dépétrer de treouver un Port actif à partir de ''sélection de Port Com'' avec EAS Unlock et que je ne veux pas emmerder à nouveau le gentil Christian et que je n’aurai pas toujours un bon samaritain avec un Nano ou un Hawk sur ma route, j’envisage d’acheter un Kicker Lite Reset Tool.
Je l’ai vu fonctionner sur un DES ; il corrigeait les défauts, mais ceux-ci pouvaient revenir. En tout cas il permettait de repartir sans rouler sur les butées.
Qu’en penses vous.

Autre question : comme j’ai toujours mon problème de plip qui ne fonctionne pas (mais verrouillage/déverrouillage fonctionnent avec la clé) et que je n’ai pas envie d’investir dans un récepteur de 3ème génération (à moins qu’on m’en prête un pour essai), sans savoir si c’est lui le responsable, je continue à parcourir vos forums.
Je suis donc tombé sur des échanges du 3 Août dernier et les commentaires sur une éventuelle  déconnade du BECM et une immobilisation de Hastings, m’ont foutu la trouille.
J’ai retenu les contributions de Sassa et Toto qui conseillaient à minime d’avoir dans sa boite à gants une ‘’Clé BECM Sync Mate EMC’’.
Toto a publié le photo d’une annonce avec la photo du bidule, mais je voudrais connaître la référence exacte pour le 2,5 DT. Et qui est Karim ?
J’ai la possibilité de me faire ramener ces 2 trucs d’Angleterre et ne veux pas risquer d’erreur de commande. A moins que quelqu’un en ait à vendre à prix raisonnables.

Les mentions de mon Hastings :
1ère mise en circulation 22.02.2000
Ligne D.2     mld8504bv161
Ligne E.       SALLPAMW4XA429688

Merci pour votre aide.

HASTINGS1766
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Message  sassarrose Dim 12 Jan - 18:56

Le mieux, le moins cher, le plus fiable et le seul à garantir de ne plus être bloqué n’importe où reste la desimmobilisation du calculateur.
Le kicker lite est très bien, par contre pas de lecture des defauts. Avoir des valves de secours et un compresseur reste la seule solution fiable à 100%, plus sûres qu’un nanocom bien sûr si pas de boudin crevé.
J’ai un kicker lite et un becm syncmate si tu veux, mais bon.

sassarrose
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Message  mypacha Dim 12 Jan - 19:03

En tout cas il permettait de repartir sans rouler sur les butées.
Qu’en penses vous.

Coucou Perso, j'en pense que le moins cher et le plus radical est de tirer le relais sous siège dès l'affichage qui tue (55kmh) au tableau, je peux dire que j'ai été, aussi, assez copieusement emmerdé depuis un bail, et je n'ai roulé que 2 fois sur les butées: la première car je ne connaissais pas la combine (merci Sassa) la deuxième dernièrement car le fautif principal (un boudin fuyard, mais pas tout le temps) a enfin lâché complètement. Wink
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Message  sassarrose Dim 12 Jan - 19:21

Même si ça marche sur le tiens, ça n’en fait pas une vérité absolue..

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Message  tototata1416 Dim 12 Jan - 20:07

Coucou

C’est toujours compliqué, car il y a la notion de dépannage et celle de réparation et les outils sont différents Neutral

Pour un dépannage EAS:
Bien évidemment aucun boudin n’est crevé Wink , car dans ce cas aucune solution si ce n’est que changer le boudin fuyard Exclamation Exclamation Exclamation
-le mieux est de débrancher le relais temporisé noir sous le siège chauffeur pour neutraliser l’EAS,
-basculer les sorties du bloc EAS sur 2 ou mieux 4 valves vers les boudins,
-gonfler en 2 passes à 4.5 bars.
Mais le défaut sur le système EAS sera toujours présent, et il faudra bien un outil (Nanocom, Kicker lite, EAS unlock, doogle DTC AFD ou AFG ect...) pour acquitter le défaut....

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Message  mypacha Dim 12 Jan - 20:12

sassarrose a écrit:Même si ça marche sur le tiens, ça n’en fait pas une vérité absolue..

Coucou à l'époque, j'ai pris et ça m'a sauvé la mise, mais en réfléchissant : s'il n'y a pas de fuite majeure bien entendu, le système détecte une anomalie et, dans le doute, il fout le machin parterre..... si tu vires le relais, le système, il stoppe toute intervention et le machin, il reste où il est......comment ça peut ne pas marcher ? maintenant, c'est sur que si la fuite est due à une vanne coincée ça va pas empêcher le machin de descendre, mais peut être pas des 4 et tu as une petite chance de moins te casser le... Wink non?
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Message  sassarrose Dim 12 Jan - 20:34

Non, il finira sur les butées. Il faut entrouvrir une porte, la suspension doit aussi être neutralisée et enlever le relais. Or entrouvrir une porte, sur certains çà ne fonctionne pas. Bref, j’ai donné mon avis sur ce que je pensais être pour moi, les meilleures solutions. Après chacun fait comme il se sent le plus à l’aise. Par exemple pour moi,1 valve au bout d’un Y pour l’avant, dito pour l’arrière, pas de prise de tête pour l’équilibrage. Et ça dans la boîte à gants. Pour d’autres, pas bien, il y a du roulis dans les virages, d’autres un kit 4 valves sur des tés ....etc.

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Message  HASTINGS1766 Lun 13 Jan - 9:12

Merci pour vos commentaires.

1° EAS :

J'ai conservé mon système de valves de secours branché en permanence par des t en sortie du bloc EV et le compresseur de secours qui a trouvé sa place derrière le bloc et que je peux brancher à la demande sur une prise allume-cigare de bateau (étanche) fixée à côté du radiateur.
Photos à la demande par mail, car je ne sais toujours pas insérer des photos dans ce forum.................si vous m'expliquez je serai très heureux d'en publier.

Ceci étant, petite remarque sur les T; au cours de mes longues périodes de galère, j'ai essayé les valves par roue et le système par essieu.
De loin, la 2ème solution est le plus confortable et le plus simple à gérer pour un bon équilibrage, et comme le 2,5 n'est pas un foudre de guerre, avec des Terrafirma neufs, je n'ai jamais noté de fort roulis, ni de dérapage dans des virages involontairement abordés un peu trop vite.
Débrancher le relais, rouler porte entrouverte, etc, etc, je vais plutôt craquer pour un Kicker.
Maintenant, contre mon dernier avatar, le boudin ARD qui se débranche, rien à faire.

2° BECM :

Ma crainte d'immobilisation est réelle étant donné le non fonctionnement de la télécommande et je n'arrive pas à savoir s'il faut incriminer le récepteur et comme je crois que les 3ème générations YWY500170, sont très chers, je voudrais être sur qu'il est le responsable avant de la changer, d'autant que ça pourrait aussi être une tige tordue au remontage de la serrure ou un bug dans la serrure; je rappelle que je n'avais pas débranché la batterie et qu'il y eu un court-circuit qui a déclenché l'alarme quand je bidouillais à l'aveugle dans le panneau de porte et c'est depuis que le plip ne fonctionne plus.
En attendant, un Sync Mate BECM dans la boite à gants pourrait me sortir d'un mauvais pas ''en cas de malheur''.

David, tu auras un MP dans le courant de la journée.

Bonne journée à tous.

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Message  mypacha Lun 13 Jan - 9:21

On ne roule pas porte ouverte:on ouvre juste pour qu'il ne descende pas. De toutes façons il faut être dehors pour débrancher le relais on être contorsionniste...
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Message  sassarrose Lun 13 Jan - 9:24

Il ne s’agit pas d’ouvrir la portière, juste tirer sur la poignée le temps de s’arrêter et d’enlever le relais sous le siège. porte AVG ouverte s’affiche au TDB. Il faut impérativement enlever ce relais quand on passe sur valves pour neutraliser le système.
Le becm syncmate ne te servira pas en cas de coupure moteur liée au code EKA. Uniquement en cas de desynchronisation calculateur moteur/ becm.

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Message  HASTINGS1766 Lun 13 Jan - 16:39

1° EAS
Je connais bien le truc du relais,sous le siège, porte ouverte, etc.
Je te rappelle que j'ai toujours mon système de secours avec 5 valves en T, prêt à pallier à une défaillance de fonctionnement.
Dois je trouver quelqu'un qui va me conditionner ma Logicom et trouver le bon Port Com pour que je puisse utiliser le Kicker Lite pour corriger d'éventuels défauts en cas de merde sur l'EAS, ou bien, quelle est l'utilité de l'EAS Unlock ???

2) BECM
David, j'ai relu attentivement ton post du 3 Août et je ne comprends plus du tout ce que je dois faire.
Mon Pet est en mode australien, fait par le chef mécano du concessionnaire de Perpignan, donc, peut-être avec désactivation du code EKA........ Comment le savoir ???
La télécommande ne fonctionne plus pour le verrouillage/déverrouillage et je n'ai pas de récepteur de 3ème génération.
Tu me dis que Le becm syncmate ne me servira pas en cas de coupure moteur liée au code EKA. Uniquement en cas de desynchronisation calculateur moteur/ becm.
Question : A quelle(s)noccasion(s) cette désynchro peut elle se produire ? Dans le cas de ma serrure ou mon récepteur défaillant ?
Autre question : Que pourrait m'apporter la désimmobilisation (c'est synonyme de désactivation ?) et comment procéder ?

Au fait, as tu toujours l'intérieur Cuir gris foncé ?

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Message  sassarrose Lun 13 Jan - 18:56

Le dongle kicker lite ne nécessite de configurer aucun port com, il se met sur la prise obd et il acquitte les défauts eas, s’il le peut.
Pour les desynchronisations et pourquoi la desimmobilisation de l’ecu, c’est très clair dans le lien ci dessous. Par exemple.En cas de serrures défectueuses, le becm peut réactiver le code EKA mode australien ou pas. Ceux qui pensent être à l’abri se trompent et ils sont plusieurs à en avoir fait l’expérience.
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3

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Message  HASTINGS1766 Mar 14 Jan - 19:55

Merci pour ces précisions; je vais donc attendre mon prochain voyage à Canet et prendre RV avec Steve.
Dernière question : la désactivation du code EKA que l'on obtient avec la Sync mate BECM, peut elle aussi être faite par intervention physique de Steve sur le BECM, en même temps que la désimmobilisation ?

Et pour l'intérieur cuir gris ???

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Message  preboul Mar 14 Jan - 20:27

mypacha a écrit:On ne roule pas porte ouverte:on ouvre juste pour qu'il ne descende pas. De toutes façons il faut être dehors pour débrancher le relais on être contorsionniste...

Coucou Coucou Coucou

il fut un temps, avant d'avoir un nano, le Range Rover P38 se mettait en default eas tous les 8 à 10 jours. scratch

comme parade, je roulais sans le relais et le rebranchais occasionnelllement pour entrer ou sortir des chemins

et ce , en roulant et sans me contorsionner affraid

mais mon intérieur de porte étais démonté........ Bravo Bravo

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Message  sassarrose Mar 14 Jan - 21:30

HASTINGS1766 a écrit:Merci pour ces précisions; je vais donc attendre mon prochain voyage à Canet et prendre RV avec Steve.
Dernière question : la désactivation du code EKA que l'on obtient avec la Sync mate BECM, peut elle aussi être faite par intervention physique de Steve sur le BECM, en même temps que la désimmobilisation ?

Et pour l'intérieur cuir gris ???

Ce n’est pas du tout ce que j’ai dis pour le becm syncmate, de plus à aucun moment je n’ai dis que l’on intervenait sur le becm.
L’intérieur est là.

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Message  mypacha Mar 14 Jan - 21:35

preboul a écrit:
mypacha a écrit:On ne roule pas porte ouverte:on ouvre juste pour qu'il ne descende pas. De toutes façons il faut être dehors pour débrancher le relais on être contorsionniste...

Coucou Coucou Coucou

il fut un temps, avant d'avoir un nano, le Range Rover P38 se mettait en default eas tous les 8 à 10 jours. scratch

comme parade, je roulais sans le relais et le rebranchais occasionnelllement pour entrer ou sortir des chemins

et ce , en roulant et sans me contorsionner affraid

mais mon intérieur de porte étais démonté........ Bravo  Bravo


Coucou Patrik, on ne doit pas avoir exactement la même morphologie...... Laughing
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Message  sassarrose Mer 15 Jan - 9:16

Le lundi 13 janvier.
« David, tu auras un MP dans le courant de la journée. »
Rien reçu

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Message  HASTINGS1766 Jeu 16 Jan - 9:37

Je voulais te demander les prix pour les 2 prises Sync Mate BECM  et l'EAS Kicker.

Maintenant, à la lecture de ton denier commentaire : ''Je n'ai jamasi dis...............etc'' je constate que je n'ai rien compris et je ne sais plus quoi faire.

Il faut bien comprendre que quand des gens comme moi, sans connaissance en mécanique, ni électronique, viennent sur ce forum, c'est pour obtenir des aides d'amateurs avertis qui doivent aussi savoir faire preuve d'indulgence à notre égard.

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Message  sassarrose Jeu 16 Jan - 12:23

Le becm syncmate resynchronise le calculateur moteur et le becm en cas de décharge profonde de la batterie par exemple.( le démarreur tourne mais pas de démarrage)
En cas de coupure moteur liée au code EKA, (le démarreur ne tourne pas) en cas de serrure défectueuse par exemple, le becm syncmate ne set a rien.
La parade aux deux, la desimmobilisation physique du calculateur moteur. Plus de risque de desynchronisation du calculateur et du becm. Il y a toujours le risque de coupure moteur liée au code EKA en cas de serrure défectueuse, le démarreur ne tourne pas, il suffit alors avec un bout de fil de shunter le relais du démarreur. Il est impossible de supprimer le code EKA, au mieux le désactiver ( mode australien) mais sans garantie à 100% et il faut les serrures en bon état quand même sinon le becm réactive l’eka.
Cependant, après une desimmobilisation du calculateur moteur, il est nécessaire de reprendre le réglage de l’actuateur.
Le kicker lite pour la suspension est très bien, mais pas de lecture des défauts donc pas de diagnostic pour la réparation.
Le tout pour moins de 250€ tout compris, ( knicker lite, desimmobilisation et réglage actuateur)à faire sur bordeaux chez un ami.
Il est aussi possible de t’envoyer un calculateur desimmobilisé par la poste, reste à régler l’actuateur mais réglé ou pas, le véhicule démarrera, par contre suivant les cas, il se peut qu’il n’avance pas du tout.

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Message  HASTINGS1766 Sam 18 Jan - 16:43

Tu es vraiment rassurant : ''par contre suivant les cas, il se peut qu’il n’avance pas du tout.'' !!!

En tout cas, merci pour ces précisions; je crois que je commence à comprendre, mais je commence seulement !
Tu as dit :
''La parade aux deux, la désimmobilisation physique du calculateur moteur''
''Plus de risque de désynchronisation du calculateur et du BECM. Il y a toujours le risque de coupure moteur liée au code EKA en cas de serrure défectueuse''.

Ce qui est peut-être mon cas, puisque le télécommande ne fonctionne plus, heureusement la clé commande les 4 verrouillages.
Pour mémoire, je suis en mode australien, donc mon code EKA doit déjà être désactivé ?
Donc, tu confirmes, après désimmo, je n'aurai plus l'utilité du BECM Syncmate ?

Peux tu me rappeler le prix de l'intérieur ?   Merci.

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Message  sassarrose Sam 18 Jan - 17:50

sassarrose a écrit:Le becm syncmate resynchronise le calculateur moteur et le becm en cas de décharge profonde de la batterie par exemple.( le démarreur tourne mais pas de démarrage)
En cas de coupure moteur liée au code EKA, (le démarreur ne tourne pas) en cas de serrure défectueuse par exemple, le becm syncmate ne set a rien.
La parade aux deux, la desimmobilisation physique du calculateur moteur. Plus de risque de desynchronisation du calculateur et du becm. Il y a toujours le risque de coupure moteur liée au code EKA en cas de serrure défectueuse, le démarreur ne tourne pas, Il est impossible de supprimer le code EKA, au mieux le désactiver ( mode australien) mais sans garantie à 100% et même en mode australien, il faut des serrures en bon état sinon le becm réactive l’eka.
Cependant, après une desimmobilisation du calculateur moteur, il est nécessaire de reprendre le réglage de l’actuateur.
Le kicker lite pour la suspension est très bien, mais pas de lecture des défauts donc pas de diagnostic pour la réparation.
Le tout pour moins de 250€ tout compris, ( knicker lite, desimmobilisation et réglage actuateur)à faire sur bordeaux chez un ami.
Il est aussi possible de t’envoyer un calculateur desimmobilisé par la poste, reste à régler l’actuateur mais réglé ou pas, le véhicule démarrera, par contre suivant les cas, il se peut qu’il n’avance pas du tout. Après réglage il fonctionnera de nouveau normalement bien sûr..

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

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