Mon range
+4
preboul
tototata1416
BenP38
BENDSE
8 participants
Page 1 sur 1
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: Mon range
Il est sur valves?
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Mon range
A voir comme ça il a bien 4 valves
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Mon range
Oui il est sur valves
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: Mon range
BENDSE a écrit:Oui il est sur valves
Tu as fait le montage toi toi-même? C'est dur à installer?
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Mon range
quand je l'ai eu il y a vais tout le merdier de l'EAS et des raccords avec au bout des valves (comment rajouter des fuites sur un système pneumatique vol.1)
j'ai donc retiré le compresseur et fabriqué dans une cornière alu qui trainais un support en reprenant les points de fixation du bloc EAS et voila
ceux a gauche sont les avants et a droite les arrières j' ai récup un petit compresseur 12v en casse installé un embout de mano et cela me permet de remettre la pression en cas de perte hors de mon domicile sinon a la maison un coup de pression a 3.0bars voir 3.5 quand je vais dans les chemins
j'ai donc retiré le compresseur et fabriqué dans une cornière alu qui trainais un support en reprenant les points de fixation du bloc EAS et voila
ceux a gauche sont les avants et a droite les arrières j' ai récup un petit compresseur 12v en casse installé un embout de mano et cela me permet de remettre la pression en cas de perte hors de mon domicile sinon a la maison un coup de pression a 3.0bars voir 3.5 quand je vais dans les chemins
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Eric HA aime ce message
Re: Mon range
perso, je preferes ton installation à un systeme de ressort dont tu ne connais pas l'origine.
j'ai dernièrement ramené à la maison un accidenté, épave, (sortie de route) et avec une suspension ressort tellement molle que l'origine de l'accident ne fait aucun doute
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mon range
Je ne sais pas quoi faire, j'hésite encore entre un kit ressort +2.5cm ou mettre des valves de secours. Ce matin avant posé et pourtant aucun défaut de l'eas. Heureusement je l'ai vu juste avant que madame prenne la route.
D'un coté un kit ressort n'est pas homologué, mais d'un autre côté si l'eas ne te dit pas que tu est en défaut et encore posé c'est très dangereux aussi, au premier virage c'est le fossé...
D'un coté un kit ressort n'est pas homologué, mais d'un autre côté si l'eas ne te dit pas que tu est en défaut et encore posé c'est très dangereux aussi, au premier virage c'est le fossé...
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Mon range
preboul a écrit:
perso, je preferes ton installation à un systeme de ressort dont tu ne connais pas l'origine.
Preboul je te téléphone ce soir
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Mon range
[quote="preboul
j'ai dernièrement ramené à la maison un accidenté, épave, (sortie de route) et avec une suspension ressort tellement molle que l'origine de l'accident ne fait aucun doute
[/quote]
la "molesse" de suspension ne vient pas des ressorts ,mais des amortisseurs ! ce sont eux qui frenent les mouvements de la caisse un ressort (qu'il soit pneumatique ou acier) ,ca reste un ressort ......
et ,depuis le temps qu'il se vends des kits ressorts acier ,si c'était dangereux ,ca aurait été interdit de vente depuis longtemps ....... le "seul " défaut (on ne va pas parler de conformité et de CT ) c'est que la garde au sol variable ,facilité d'attelage et montée des personnes a mobilité reduite est impactée ......
acessoirement ,c'est moins confortable ......
j'ai dernièrement ramené à la maison un accidenté, épave, (sortie de route) et avec une suspension ressort tellement molle que l'origine de l'accident ne fait aucun doute
[/quote]
la "molesse" de suspension ne vient pas des ressorts ,mais des amortisseurs ! ce sont eux qui frenent les mouvements de la caisse un ressort (qu'il soit pneumatique ou acier) ,ca reste un ressort ......
et ,depuis le temps qu'il se vends des kits ressorts acier ,si c'était dangereux ,ca aurait été interdit de vente depuis longtemps ....... le "seul " défaut (on ne va pas parler de conformité et de CT ) c'est que la garde au sol variable ,facilité d'attelage et montée des personnes a mobilité reduite est impactée ......
acessoirement ,c'est moins confortable ......
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Mon range
cambouis 14 a écrit:[quote="preboul
j'ai dernièrement ramené à la maison un accidenté, épave, (sortie de route) et avec une suspension ressort tellement molle que l'origine de l'accident ne fait aucun doute
la "molesse" de suspension ne vient pas des ressorts ,mais des amortisseurs ! ce sont eux qui frenent les mouvements de la caisse un ressort (qu'il soit pneumatique ou acier) ,ca reste un ressort ......
et ,depuis le temps qu'il se vends des kits ressorts acier ,si c'était dangereux ,ca aurait été interdit de vente depuis longtemps ....... le "seul " défaut (on ne va pas parler de conformité et de CT ) c'est que la garde au sol variable ,facilité d'attelage et montée des personnes a mobilité reduite est impactée ......
acessoirement ,c'est moins confortable ......[/quote]
pour les kits ressorts neuf, tout à fait d'accord avec toi, mais qu'en est il des kits d'occase
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: Mon range
Tous ne sont pas pré équipés pour la grille séparation, il y a aussi des fixations spécifiques avec la grille.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Mon range
oui c'est ce que j'ai vu je verrais ca quand je tomberais le ciel de toit
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: Mon range
Hello, tiens bonne question : est ce que le CT passe avec un kit ressorts ?cambouis 14 a écrit:preboul a écrit:
j'ai dernièrement ramené à la maison un accidenté, épave, (sortie de route) et avec une suspension ressort tellement molle que l'origine de l'accident ne fait aucun doute
la "molesse" de suspension ne vient pas des ressorts ,mais des amortisseurs ! ce sont eux qui frenent les mouvements de la caisse un ressort (qu'il soit pneumatique ou acier) ,ca reste un ressort ......
et ,depuis le temps qu'il se vends des kits ressorts acier ,si c'était dangereux ,ca aurait été interdit de vente depuis longtemps ....... le "seul " défaut (on ne va pas parler de conformité et de CT ) c'est que la garde au sol variable ,facilité d'attelage et montée des personnes a mobilité reduite est impactée ......
acessoirement ,c'est moins confortable ......
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
Re: Mon range
Kit ressort pas homologué donc en principe refusé. Mais tous les contrôleurs ne le savent pas (ou disent rien).
Certains sont passés en kit ressorts au contrôle sans problème.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
Re: Mon range
Effectivement c'est au bon vouloir du contrôleur...
BenP38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510
Re: Mon range
chuuuuutttt je vous en ai trop dit pendant la sortie
bon sinon après avoir essayé le PEt de Preboul je me dis en rentrant du boulot ce midi je vais tout de même tester ce foutu compresseur que je n'avais jamais entendu fonctionné (rappelez vous PEt acheté sur valve défaut eas et tout le toutim compresseur ne fonctionnant pas)
bref je branche en direct le compresseur...et la il démarre!
je le rebranche donc électriquement sur le faisceau et je shunte les borne du relais dans la boite a fusible ...le compresseur tourne!
la je me dis ca commence a sentir bon je retourne mon bazar sur l’établi ressort l'ecu et le relais enlève les shunts sur la prise de l'ECU et remonte le tout ferme la porte démarre et devinez quoi?
le compresseur tourne!! et surtout plus aucun message d'erreur au tableau de bord!
bon par contre j'ai trouvé ca sur le faisceau de l'ecu je ne sais pas si c'est lié
bref demain j'essaye de remonter les lignes (pas eu le temps avec le boulot) vu que je sais que toute la partie tuyau boudins est ok si il monte pas le problème viens sans doute du bloc mais ça je le saurais demain
bon sinon après avoir essayé le PEt de Preboul je me dis en rentrant du boulot ce midi je vais tout de même tester ce foutu compresseur que je n'avais jamais entendu fonctionné (rappelez vous PEt acheté sur valve défaut eas et tout le toutim compresseur ne fonctionnant pas)
bref je branche en direct le compresseur...et la il démarre!
je le rebranche donc électriquement sur le faisceau et je shunte les borne du relais dans la boite a fusible ...le compresseur tourne!
la je me dis ca commence a sentir bon je retourne mon bazar sur l’établi ressort l'ecu et le relais enlève les shunts sur la prise de l'ECU et remonte le tout ferme la porte démarre et devinez quoi?
le compresseur tourne!! et surtout plus aucun message d'erreur au tableau de bord!
bon par contre j'ai trouvé ca sur le faisceau de l'ecu je ne sais pas si c'est lié
bref demain j'essaye de remonter les lignes (pas eu le temps avec le boulot) vu que je sais que toute la partie tuyau boudins est ok si il monte pas le problème viens sans doute du bloc mais ça je le saurais demain
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Re: Mon range
si t'a plus aucun message au tableau de bord, c'est parceque j'ai branché le nano à la bonne place
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Mon range
Ok merci pour l'info !!ChristianP17 a écrit:
Kit ressort pas homologué donc en principe refusé. Mais tous les contrôleurs ne le savent pas (ou disent rien).
Certains sont passés en kit ressorts au contrôle sans problème.
TheMika- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : MENDE 48000
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
BENDSE- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 02240 Sissy
Activité / Fonction : Controleur Technique Automobile
Sujets similaires
» Pot inox range V8 sur range diesel ?
» Mon Range à Moi
» Mon Range!
» Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mon RANGE V8 4.6 HSE
» Mon Range à Moi
» Mon Range!
» Affreuse surprise de fin d'année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mon RANGE V8 4.6 HSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum