Échappement 2.5dse
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sassarrose
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Jojoledemago
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Échappement 2.5dse
Bonjour, je recherche un tube afrique, pour remplacer mon catalyseur, je pourrais vider le cata, mais je préfère la première option,
Quelqu'un a t il une bonne adresse pour ça ? Ou la pièce en stock dans son garage ?
Quelqu'un a t il une bonne adresse pour ça ? Ou la pièce en stock dans son garage ?
Jojoledemago- Membre
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Re: Échappement 2.5dse
J'irais voir chez madland Normandie p. Exemple
brechoux- membre actif
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Re: Échappement 2.5dse
Pourquoi ne pas le decatalyser, autant sur un V8 le son n’est pas terrible, sur un diesel ça ne fait pas de différence. De plus, pas besoin de remettre celui d’origine pour le CT, contrairement au V8.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Échappement 2.5dse
Et vous le contrôlez comment?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Échappement 2.5dse
On ne sait toujours pas comment est contrôlée la présence du nid d’abeilles dans le catalyseur du p38 diesel.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Échappement 2.5dse
Un cours sur les abeilles
Notre apiculteur Patrick83 devrait nous dire comment
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Échappement 2.5dse
sassarrose a écrit:On ne sait toujours pas comment est contrôlée la présence du nid d’abeilles dans le catalyseur du p38 diesel.
bin ...... c'est juste pas possible ! aprés ,c'est le banc qui décide si c'est "acceptable" ou pas mais a priori ,ce n'est plus que l'opacité des fumées qui est controlée car ca fait plusieurs controles que j'ai ou il est mentionné "valeurs instables " ...... et ca personne n'a su m'expliquer pour le moment a quoi ca corresponds alors que mon Scudo est en contre visite pour ca .... le Pet ,lui est passé et accepté avec le méme défaut !
je pense donc que l' "acceptabilité " du défaut depends de l'année de mise en circulation et donc du systéme de dépollution ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Échappement 2.5dse
Et au final la question es. Plus facile à ouvrir et vider ou changer le tube?? Persil ouvrir vider faisable mais refermer.... C est souder une rôle super fine c est delicat
marcalexandre- débutant en panne
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Re: Échappement 2.5dse
pour répondre un cata vidé et ressoudé correctement ne se verra que très peu (surement un poil plus d'opacité mais si bien décrassé avant de passer la pollution ca passe)
un tube qui remplace le cata ca par contre de visu on le vois et la c'est refusé
attention aussi on va bientôt réaliser les contrôles 5 gaz aussi sur les diesels
pour le defaut instable c'est assez galere effectivement:
une copie de mon manuel controleur
8.2.22.a.1 Mesures d’opacité légèrement instables
Précisions complémentaires OTC :
Véhicule déclaré instable, sauf si l'étendue de mesure dépasse 0.50 m-1
8.2.22.a.2 L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables
Précisions complémentaires OTC :
En présence d'une valeur de réception :
Véhicule déclaré non conforme
Véhicule déclaré instable, avec une étendue de mesure dépassant 0.50 m-1
8.2.22.b.2 L’opacité dépasse les limites réglementaires, en l’absence de valeur de réception ou les mesures sont instables
Précisions complémentaires OTC :
En l'absence de valeur de réception (les valeurs mesurées étant comparées à la limite réglementaire prévue indiquée dans la présent instruction technique) :
Véhicule déclaré non conforme
Véhicule déclaré instable, avec une étendue de mesure dépassant 0.50 m-1
les défauts en .1 >mineur
les défauts en.2 >majeur
les défauts en.3 >critique
un tube qui remplace le cata ca par contre de visu on le vois et la c'est refusé
attention aussi on va bientôt réaliser les contrôles 5 gaz aussi sur les diesels
pour le defaut instable c'est assez galere effectivement:
une copie de mon manuel controleur
8.2.22.a.1 Mesures d’opacité légèrement instables
Précisions complémentaires OTC :
Véhicule déclaré instable, sauf si l'étendue de mesure dépasse 0.50 m-1
8.2.22.a.2 L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables
Précisions complémentaires OTC :
En présence d'une valeur de réception :
Véhicule déclaré non conforme
Véhicule déclaré instable, avec une étendue de mesure dépassant 0.50 m-1
8.2.22.b.2 L’opacité dépasse les limites réglementaires, en l’absence de valeur de réception ou les mesures sont instables
Précisions complémentaires OTC :
En l'absence de valeur de réception (les valeurs mesurées étant comparées à la limite réglementaire prévue indiquée dans la présent instruction technique) :
Véhicule déclaré non conforme
Véhicule déclaré instable, avec une étendue de mesure dépassant 0.50 m-1
les défauts en .1 >mineur
les défauts en.2 >majeur
les défauts en.3 >critique
BENDSE- débutant en panne
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Re: Échappement 2.5dse
La prise de régime moteur est obligatoire.
La norme impose au fabricant 2 moyens de mesure du régime moteur via :
- le système EOBD
- un moyen indirect (prise allume-cigare, batterie, capteur de vibration).
Critère de conformité d'une accélération :
Code 1 : Régime maximal
Le régime maximal correspond au régime de régulation du moteur.
Les différentes accélérations doivent avoir un régime maximal identique au régime de réference (+/- 15%) obtenu lors de la première accélération (C1) .
Code 2 : Temps d'accélération
Le temps d'accéléaration correspond au temps obtenu pour passer du régime de ralenti au régime de régulation. Il doit inférieur ou égal à 2 secondes.
Code 3 : Montée en régime
La montée en régime du moteur doit être supérieure ou égale à 2000 tr/min/sec.
Code 4 : Etendue de mesure
L'étendue de mesure est l'écart entre les différentes accélérations. Elle doit être inférieur ou égal à 0.25m-1
La norme impose au fabricant 2 moyens de mesure du régime moteur via :
- le système EOBD
- un moyen indirect (prise allume-cigare, batterie, capteur de vibration).
Critère de conformité d'une accélération :
Code 1 : Régime maximal
Le régime maximal correspond au régime de régulation du moteur.
Les différentes accélérations doivent avoir un régime maximal identique au régime de réference (+/- 15%) obtenu lors de la première accélération (C1) .
Code 2 : Temps d'accélération
Le temps d'accéléaration correspond au temps obtenu pour passer du régime de ralenti au régime de régulation. Il doit inférieur ou égal à 2 secondes.
Code 3 : Montée en régime
La montée en régime du moteur doit être supérieure ou égale à 2000 tr/min/sec.
Code 4 : Etendue de mesure
L'étendue de mesure est l'écart entre les différentes accélérations. Elle doit être inférieur ou égal à 0.25m-1
BENDSE- débutant en panne
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Re: Échappement 2.5dse
Le problème c’est que si tu supprimes les catalyseurs pour y mettre un tube, ce qui dans l’absolu est la meilleure solution, pour le coup le contrôleur au CT n’aura plus le visuel du catalyseur et là va savoir... tu peux aussi le vider sans l’ouvrir, en cassant le nid d’abeille avec un bout de tube ou autre, c’est plus long.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Échappement 2.5dse
je vous raconte pas parfois c'est une galère sans nom..
mais on peux encore trouver la parade tout dépends de la première accélération C1 en fait.
en gros si quand tu met pleine bourre sur la première accel tu as des valeurs qui explose ca sert a rien de t'acharner tu pourras refaire la pollution 20x ca passera jamais sans opération extérieure (traitement dans le réservoir par exemple)
par contre si tu es limite tu recommence mais en accélérant ou plus fort (plus de débit de gaz ca peux faire chuter la valeur d'opacité) soit moins fort (attention pas a 2500trs sinon la semaine qui suit tu peux préparer ton contrôle de la DREAL
et en général ca passe
il faut être un peu malin et bien étudier la norme AFNOR pour se rendre compte que y'a toujours moyen de plus et cela va prendre fin en MARS 2020 le fabricant des bancs capelec doit mettre a jour ses appareils car il ne respecte pas la norme AFNOR (juste une accélération alors que normalement c'est 2s en régulation ce que fait mon BEM MULLER par exemple et ce qui peux expliquer que certains ici sont passer tranquille )
mais on peux encore trouver la parade tout dépends de la première accélération C1 en fait.
en gros si quand tu met pleine bourre sur la première accel tu as des valeurs qui explose ca sert a rien de t'acharner tu pourras refaire la pollution 20x ca passera jamais sans opération extérieure (traitement dans le réservoir par exemple)
par contre si tu es limite tu recommence mais en accélérant ou plus fort (plus de débit de gaz ca peux faire chuter la valeur d'opacité) soit moins fort (attention pas a 2500trs sinon la semaine qui suit tu peux préparer ton contrôle de la DREAL
et en général ca passe
il faut être un peu malin et bien étudier la norme AFNOR pour se rendre compte que y'a toujours moyen de plus et cela va prendre fin en MARS 2020 le fabricant des bancs capelec doit mettre a jour ses appareils car il ne respecte pas la norme AFNOR (juste une accélération alors que normalement c'est 2s en régulation ce que fait mon BEM MULLER par exemple et ce qui peux expliquer que certains ici sont passer tranquille )
BENDSE- débutant en panne
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Re: Échappement 2.5dse
sassarrose a écrit:Le problème c’est que si tu supprimes les catalyseurs pour y mettre un tube, ce qui dans l’absolu est la meilleure solution, pour le coup le contrôleur au CT n’aura plus le visuel du catalyseur et là va savoir... tu peux aussi le vider sans l’ouvrir, en cassant le nid d’abeille avec un bout de tube ou autre, c’est plus long.
justement si tu reprends mon premier message ou je te montre une copie ecran de mon relevé OTC pour mon PET il y a bien mentionné pot catalytique : OUI
comme on doit consulter a chaque vehicule les données OTC... tu l'as dans l'os si tu monte un tube
BENDSE- débutant en panne
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Re: Échappement 2.5dse
ouais ,alors ,c'est la qu'on se marre ! mon Iveco porte voiture de 1990 : controle pollution impossible car il mets trop de temps a passer du ralenti au max ......... alors qu'il n'a JAMAIS eu le moindre probléme a passer a la pollution jusqu'a maintenant ......
et bin ,avec une 206 sur le banc ,c'est passé nickel !
cambouis 14- pet lover
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