pneus 50% piste 50%route
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pneus 50% piste 50%route
Unigrip
Lateral Force A/T
Est ce quelqu'un a déjà essayé ça, ça vaut entre 90 et 98€ livré suivant les sites.
je suis en montagne et la neige arrive....et quand il fait moins froid, c'est la boue...et ce n'est pas plat ...et je tracte assez régulièrement
en fait, j'ai des bouses avec le même dessin, en TT ça le fait mais sur route mouillée ça craint vraiment. j'étais branché insa turbo, mais les rechapés je viens de donner et ils ont la sale réputation d'être très dur à équilibrer. ou alors prendre des trucs avec moins de sculpture mais gomme hiver? les conseils avisés sont bienvenus.
Lateral Force A/T
Est ce quelqu'un a déjà essayé ça, ça vaut entre 90 et 98€ livré suivant les sites.
je suis en montagne et la neige arrive....et quand il fait moins froid, c'est la boue...et ce n'est pas plat ...et je tracte assez régulièrement
en fait, j'ai des bouses avec le même dessin, en TT ça le fait mais sur route mouillée ça craint vraiment. j'étais branché insa turbo, mais les rechapés je viens de donner et ils ont la sale réputation d'être très dur à équilibrer. ou alors prendre des trucs avec moins de sculpture mais gomme hiver? les conseils avisés sont bienvenus.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: pneus 50% piste 50%route
Bonjour Gerard,
J’ai longtemps été avec des BF Goodrich sur mes Land. Les AT pas les MUD. Toujours très content sur tous les terrains même le Maroc sur tous type de piste (sable ou piste très rocailleuses). Par contre pour le P38 en 16’’ pas de pneus conformes chez BF, problème d’indice de charge. Donc cette fois pour le V8 j’ai mis des Général Tire Grabber AT3. En terme de prix 560€ les 4 montés équilibrés parallélisme et option assurance. Le pneu seul 110€. Je les trouve pas mal pour l’instant ils ont l’air bien dessinés mais pas trop de recul dans le temps. Voilà si ça peut t’aider. Ma sœur en a monté aussi sur un Disco 3 ils en sont très contents.
J’ai longtemps été avec des BF Goodrich sur mes Land. Les AT pas les MUD. Toujours très content sur tous les terrains même le Maroc sur tous type de piste (sable ou piste très rocailleuses). Par contre pour le P38 en 16’’ pas de pneus conformes chez BF, problème d’indice de charge. Donc cette fois pour le V8 j’ai mis des Général Tire Grabber AT3. En terme de prix 560€ les 4 montés équilibrés parallélisme et option assurance. Le pneu seul 110€. Je les trouve pas mal pour l’instant ils ont l’air bien dessinés mais pas trop de recul dans le temps. Voilà si ça peut t’aider. Ma sœur en a monté aussi sur un Disco 3 ils en sont très contents.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
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Re: pneus 50% piste 50%route
merci, c'est déjà un début d'éclairage. J'ai oublié de préciser: je suis en 18 (255 55 18), j'hésite à passer à 20€ de plus par pneus, car si on regarde les indices (pluie en particulier, l'unigrip est mieux classé) j'avais hésité avec des wrangler (ça m'aurait rappelé ma jeunesse .
je dois aussi ajouter que quand je pars sur les pistes de mon coin, non seulement il y a de la neige, mais il arrive qu'il en retombe un paquet en cours de ballade, et où je vais, il n'y a pas de téléphone, il y a le loup, on ne peut pas tout avoir . Mais d'un autre côté, la route qui descend vers le civilisation (le bordel d'en bas qui pue, quoi )il y a du verglas et, à minima c'est trempé et tous ces pneus sont classé "été" je ne sais pas quoi en penser.
je dois aussi ajouter que quand je pars sur les pistes de mon coin, non seulement il y a de la neige, mais il arrive qu'il en retombe un paquet en cours de ballade, et où je vais, il n'y a pas de téléphone, il y a le loup, on ne peut pas tout avoir . Mais d'un autre côté, la route qui descend vers le civilisation (le bordel d'en bas qui pue, quoi )il y a du verglas et, à minima c'est trempé et tous ces pneus sont classé "été" je ne sais pas quoi en penser.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: pneus 50% piste 50%route
Effectivement c’est pas les plats pays que je fréquente (Charente Maritime et Landes)! Par contre j’ai toujours voulu rester en 16 pour avoir une bande de roulement plus haute. Pneus plus souples pour le sable au dégonflage.
Et puis chez nous la boue oui, mais la neige c’est très rare et quand elle tombe il vaut mieux rester dehors si on veut la voir. Ça fond très vite:lol:
Et puis chez nous la boue oui, mais la neige c’est très rare et quand elle tombe il vaut mieux rester dehors si on veut la voir. Ça fond très vite:lol:
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: pneus 50% piste 50%route
parce que si je favorise le côté hiver, je suis tombé sur ça: Pneu MASTER STEEL WINTER SUV PLUS qui semble avoir un dessin pas trop couillon, mais est-ce suffisant pour me sortir de 10cm de neige fraiche dans la montée de chez moi, on la même pleine de boue (sachant que si ça part en vrille, je finis 10m plus bas dans ma maison
et je ne suis pas convaincu (c'est bien pour ça que je poste) qu'en augmentant le budget je trouve le pneu TT hiver qui ne va pas partir en couille sur les cailloux cet été......donc TT 4 saisons mais untel est classé "4 saisons" chez pneus truc le meilleur, et "été" chez Duchemin le roi du boudin...., la seule indication qui est constante d'un distributeur à l'autre c'est les 3 indice européens obligatoires....et les mieux notés sont loin d'être les plus chers, mais alors très loin à commencer par les Grabber et autres Wrangler ou Goodrich..
et je ne suis pas convaincu (c'est bien pour ça que je poste) qu'en augmentant le budget je trouve le pneu TT hiver qui ne va pas partir en couille sur les cailloux cet été......donc TT 4 saisons mais untel est classé "4 saisons" chez pneus truc le meilleur, et "été" chez Duchemin le roi du boudin...., la seule indication qui est constante d'un distributeur à l'autre c'est les 3 indice européens obligatoires....et les mieux notés sont loin d'être les plus chers, mais alors très loin à commencer par les Grabber et autres Wrangler ou Goodrich..
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: pneus 50% piste 50%route
J’avais effectivement remarqué que les pneus de « bonne » marque en AT était pas forcément bien noté en conso, bruit tenue au freinage. Mais c’est certainement à cause de leur capacités sur piste. C’est du moins ce que j’ai constaté sur les BF qui sont mal notés.
ChristianP17- débutant en panne
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Re: pneus 50% piste 50%route
ChristianP17 a écrit:Effectivement c’est pas les plats pays que je fréquente (Charente Maritime et Landes)! Par contre j’ai toujours voulu rester en 16 pour avoir une bande de roulement plus haute. Pneus plus souples pour le sable au dégonflage.
Et puis chez nous la boue oui, mais la neige c’est très rare et quand elle tombe il vaut mieux rester dehors si on veut la voir. Ça fond très vite:lol:
oui, ici, la vacherie c'est que quand ça tombe il y en a un paquet (c'est très joli, mais il ne faut pas avoir besoin de circuler, ou, surtout, d'aller faire le malin en Range pour rester tanqué d'ou des TT) et sur les routes, c'est archi salé, donc rarement de la neige, mais tôt le matin ça craint la patinoire et c'est toujours mouillé bien gras d'où des hiver....
mypacha- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: pneus 50% piste 50%route
ChristianP17 a écrit:J’avais effectivement remarqué que les pneus de « bonne » marque en AT était pas forcément bien noté en conso, bruit tenue au freinage. Mais c’est certainement à cause de leur capacités sur piste. C’est du moins ce que j’ai constaté sur les BF qui sont mal notés.
dans ma vie antérieure, j'ai eu beaucoup de 4x4 us, donc en Wrangler. pour faire le con dans la boue et mêmes les galets ou le sable étonnant.....mais j'ai le (cruel) souvenir d'avoir tanqué un Blazer au ski (en faisant le malin OK)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: pneus 50% piste 50%route
Mon premier 4X4 a été un LADA NIVA que j’ai mis dans un fossé en descendant les Pyrénées. Chaussé en mud!!
C’était en 1994!! Et oui....
C’était en 1994!! Et oui....
ChristianP17- débutant en panne
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Re: pneus 50% piste 50%route
ChristianP17 a écrit:Mon premier 4X4 a été un LADA NIVA que j’ai mis dans un fossé en descendant les Pyrénées. Chaussé en mud!!
C’était en 1994!! Et oui....
les mud sur la route, c'est pourri en fait c'est exactement mon dilème, j'ai rétréci l'écart avec des TT mais 4 saisons ou pas ?
mypacha- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: pneus 50% piste 50%route
pas de secret, le pneu "à tout faire" n'existe pas !! Etant donné la différence de température entre hiver et été dans nos montagnes et par conséquent, les différences de roulage, je ne peux que te conseiller des pneus AT pour l'été et des pneus hiver .....pour l'hiver c'est un investissement de départ car cela fait 4 jantes et 4 pneus en plus mais tu t'y retrouve car pendant que tu roule avec tes "hiver", tu n'use pas ceux d'"été". Aujourd'hui, on trouve des jantes acier type modular avec un joli déport en 15 et 16" pour p38 dans les 40€. Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 54
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Re: pneus 50% piste 50%route
Un bon compromis financier et efficacité en pneumatique: General Grabber....
Sur mon , 82 000 kms parcouru avec des AT2 (permutation 10 000kms), circulation sur 60cm de neige fraîche en 2014 sans se poser de question et très bonne motricité
Changement par des General Grabber GT, utilisation uniquement routière suite à un début de craquelures sur le flan mais qui finiront sur mon Classic 3.9L en TT car il reste encore 1/2 de gomme....
Volta avait les mêmes sur son Defender, et les a changé pour un durcissement de gomme et devenu dangereux sous la pluie, mais poussé au delà des miens
Maintenant c'est toujours la même marque en routier
Par contre pour avoir avoir mis à 2 reprises des Pirelli Scorpion AllVerde XL sur mon L359, je changerai en Général Grabber la prochaine fois
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
merci Toto, mais c'est tous des pneus de normands ça!! Si tu viens dans le coin,tu pourras tester dans du 25% avec 20cm de neige!!. Dav connait bien le problème, chez lui aussi quand ça part en vrille ça se termine (mal) bien plus bas....
c'est pour ça que les Unigrip m'iraient pas mal, mais je ne trouve aucun avis et je n'ai jamais entendu parlé....parce qu'ils ne sont pas bêtes non plus en prix, et contrairement aux Insa turbo ,ce ne sont pas des rechapés....et il faut bien reconnaitre une similitude, comme pas mal d'autres d'ailleurs.
c'est pour ça que les Unigrip m'iraient pas mal, mais je ne trouve aucun avis et je n'ai jamais entendu parlé....parce qu'ils ne sont pas bêtes non plus en prix, et contrairement aux Insa turbo ,ce ne sont pas des rechapés....et il faut bien reconnaitre une similitude, comme pas mal d'autres d'ailleurs.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: pneus 50% piste 50%route
Oui j'ai bien compris ta demande et c'est évident que mes pneus actuels ne feront pas du tout le TAF
Mais les General Grabber AT2 n'ont pas ces dessins mais ceux là:
https://www.google.com/search?q=general+grabber+at2&client=firefox-b-e&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjkyb2WnvjlAhUMD2MBHRftACkQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1920&bih=954
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Re: pneus 50% piste 50%route
Yessss.et ça donne quoi sur route mouillée ?
J'ai passé l'âge du rallye mais partir en glisse dans les sorties d'autoroutes sans préavis..... heureusement que c'est un 4x4 permanent
J'ai passé l'âge du rallye mais partir en glisse dans les sorties d'autoroutes sans préavis..... heureusement que c'est un 4x4 permanent
mypacha- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
De la neige en Normandie c'est une fois par an avec 2cm et le département paralysé, et 40cm une fois tout les 4 ans et tout le monde bloqué dans les voitures ,
mais de la flotte c'est au quotidien , jamais eu de souci avec les Grabber AT2 et jamais dérapé
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
tototata1416 a écrit:
De la neige en Normandie c'est une fois par an avec 2cm et le département paralysé, et 40cm une fois tout les 4 ans et tout le monde bloqué dans les voitures ,
mais de la flotte c'est au quotidien , jamais eu de souci avec les Grabber AT2 et jamais dérapé
mais du 25% chez vous, c'est qu'il y a un chantier et si ça benne, ça va pas loin... mais tes grabber il me vont,mais qu’est ce qu'ils donnent sur chaussée mouillée ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
Le pneumatique évacue parfaitement l'eau, 110/120 km/h sur une chaussée bien trempée ne pose pas de souci
Pas de souci de chasse dans les ronds point, ni virages sauf sur les marquages au sol en bande blanche où je reste prudent
C'est un très bon gommard
Pas de souci de chasse dans les ronds point, ni virages sauf sur les marquages au sol en bande blanche où je reste prudent
C'est un très bon gommard
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
Merci Toto, j'avance.
mypacha- Range P38 Guru
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Re: pneus 50% piste 50%route
le dernier post de Toto m'ayant convaincu que finalement un profil style Grabber (Insa, Wrangler, ou autre Goodrich) était le plus proche de mon besoin j'ai tenté les " Unigrip lateral force A T", car à 90 balles le bout (chez pneu discount) , si c'est bon, ou même pas mauvais, ça peut valoir le coup. Je prends donc le risque, Je ne manquerai pas de vous faire retour dès que j'ai un peu joué avec. Si c'est des bouses, je le verrai vite. et si c'est bon, tant mieux pour moi , mais pas que
pour info:https://www.pneus-neuf-discount.fr/pneus/80146-pneu-lforceat-255-55-r18-109-h.html?ref=94511215
mypacha- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 2002
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Re: pneus 50% piste 50%route
J'ai bien mes force at, mais je n'ai pas de boudin pour les tester. Un truc bizarre au premier coup d'œil il y a pas épais de dessin...
Pour les tests il faut bien reconnaître que sur les butées ça limite....
Pour les tests il faut bien reconnaître que sur les butées ça limite....
mypacha- Range P38 Guru
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