Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur
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Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente:
J'ai 23 ans et possède un range p38 2.5 DSE de 1995, et j'habite en Bretagne !
Suite à une culasse fissurée il y a 2 ans (chauffe), j'ai enfin trouvé un moteur de bmw 525. J'ai décidé alors de l'adapter et de le remonter sur le PET! (carter huile, faisceau elec, turbo)... Je n'ai pas touché à la pompe mais elle semble rigoureusement identique à l'ancienne.
Surprise, il démarre, seulement un voyant orange d'injecteur s'allume dès la mise en route. De même, je trouve que le pet manque carrément de puissance...
J'ai pensé à l'injecteur pilote mais comment m'en assurer à coup sur?
Je précise que avant démontage je n'avais aucun défaut et j'entendais bien le turbo tourner même si l'ancien moteur était foutu.
Vous avez des idées ?
Merci d'avance
J'ai 23 ans et possède un range p38 2.5 DSE de 1995, et j'habite en Bretagne !
Suite à une culasse fissurée il y a 2 ans (chauffe), j'ai enfin trouvé un moteur de bmw 525. J'ai décidé alors de l'adapter et de le remonter sur le PET! (carter huile, faisceau elec, turbo)... Je n'ai pas touché à la pompe mais elle semble rigoureusement identique à l'ancienne.
Surprise, il démarre, seulement un voyant orange d'injecteur s'allume dès la mise en route. De même, je trouve que le pet manque carrément de puissance...
J'ai pensé à l'injecteur pilote mais comment m'en assurer à coup sur?
Je précise que avant démontage je n'avais aucun défaut et j'entendais bien le turbo tourner même si l'ancien moteur était foutu.
Vous avez des idées ?
Merci d'avance
Humbert56- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Inguiniel
Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur
Bonjour,
Il n’y a que l’injecteur pilote qui allume le voyant.. évidemment le mieux serait de passé un appareil de diagnostic. Il n’a pas de pêche en roulant? Regardes si la durite du capteur de pression turbo est raccordée, elle va sous la pipe d’admission jusqu’au porte filtre à gasoil, vérifies les durites de retours de gasoil. , peut-être aussi un mauvais réglage de l’actuateur. Voilà des pistes.
Il n’y a que l’injecteur pilote qui allume le voyant.. évidemment le mieux serait de passé un appareil de diagnostic. Il n’a pas de pêche en roulant? Regardes si la durite du capteur de pression turbo est raccordée, elle va sous la pipe d’admission jusqu’au porte filtre à gasoil, vérifies les durites de retours de gasoil. , peut-être aussi un mauvais réglage de l’actuateur. Voilà des pistes.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur
Alors pour répondre à tes questions, oui il a plus de pèche et j'ai le voyant injecteur orange allumé en permanence.
Le ralenti est stable et autour des 800trs/min donc pas l'actuateur ?
l'injecteur pilote sur la culasse est celui d'une bmw mais c'est le même normalement ?
Il n'y a que l'injecteur pilote qui éteint ou allume le voyant ? Je n'ai pas de hawkeye ni rien pour lire les fautes, je peux quand même m'en tirer sans ?
Merci d'avance
Le ralenti est stable et autour des 800trs/min donc pas l'actuateur ?
l'injecteur pilote sur la culasse est celui d'une bmw mais c'est le même normalement ?
Il n'y a que l'injecteur pilote qui éteint ou allume le voyant ? Je n'ai pas de hawkeye ni rien pour lire les fautes, je peux quand même m'en tirer sans ?
Merci d'avance
Humbert56- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 28
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Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur
Tu as vérifié la durite du capteur de pression turbo, les durites de retour de gasoil.. l’injecteur pilote est le même, tu peux essayer de le tester, valeur avoisinant 100 ohms, mieux vaudrait passer un appareil de diagnostic, ou pour confirmer, vu le prix en neuf, tester un injecteur pilote dont on est certain qu’il fonctionne.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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umberto277 aime ce message
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