Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

2 participants

Aller en bas

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur Empty Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

Message  Humbert56 Lun 4 Nov 2019 - 15:52

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente:
J'ai 23 ans et possède un range p38 2.5 DSE de 1995, et j'habite en Bretagne !
Suite à une culasse fissurée il y a 2 ans (chauffe), j'ai enfin trouvé un moteur de bmw 525. J'ai décidé alors de l'adapter et de le remonter sur le PET! (carter huile, faisceau elec, turbo)... Je n'ai pas touché à la pompe mais elle semble rigoureusement identique à l'ancienne.
Surprise, il démarre, seulement un voyant orange d'injecteur s'allume dès la mise en route. De même, je trouve que le pet manque carrément de puissance...
J'ai pensé à l'injecteur pilote mais comment m'en assurer à coup sur?
Je précise que avant démontage je n'avais aucun défaut et j'entendais bien le turbo tourner même si l'ancien moteur était foutu.
Vous avez des idées ?
Merci d'avance

Humbert56
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Inguiniel

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur Empty Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

Message  sassarrose Lun 4 Nov 2019 - 17:36

Bonjour,
Il n’y a que l’injecteur pilote qui allume le voyant.. évidemment le mieux serait de passé un appareil de diagnostic. Il n’a pas de pêche en roulant? Regardes si la durite du capteur de pression turbo est raccordée, elle va sous la pipe d’admission jusqu’au porte filtre à gasoil, vérifies les durites de retours de gasoil. , peut-être aussi un mauvais réglage de l’actuateur. Voilà des pistes.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur Empty Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

Message  Humbert56 Mer 6 Nov 2019 - 14:59

Alors pour répondre à tes questions, oui il a plus de pèche et j'ai le voyant injecteur orange allumé en permanence.
Le ralenti est stable et autour des 800trs/min donc pas l'actuateur ?
l'injecteur pilote sur la culasse est celui d'une bmw mais c'est le même normalement ?
Il n'y a que l'injecteur pilote qui éteint ou allume le voyant ? Je n'ai pas de hawkeye ni rien pour lire les fautes, je peux quand même m'en tirer sans ?
Merci d'avance

Humbert56
Nouvel Utilisateur

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Inguiniel

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur Empty Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

Message  sassarrose Mer 6 Nov 2019 - 17:17

Tu as vérifié la durite du capteur de pression turbo, les durites de retour de gasoil.. l’injecteur pilote est le même, tu peux essayer de le tester, valeur avoisinant 100 ohms, mieux vaudrait passer un appareil de diagnostic, ou pour confirmer, vu le prix en neuf, tester un injecteur pilote dont on est certain qu’il fonctionne.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

umberto277 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur Empty Re: Perte de puissance et voyant injecteur allumé suite changement de moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum