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Difficulité avec E 85 - GEMS

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Difficulité avec E 85 - GEMS Empty Difficulité avec E 85 - GEMS

Message  juju464 Lun 8 Juil 2019 - 8:46

Bonjour à tous,

Je me permet de demander vos avis car je séches un peu concernant l'utilisation de l'éthanol. J'ai un PET 4.6 GEMS avec 209 000km. Quand je roule au SP 95 E10, le moteur tourne parfaitement bien avec une consommation comprise entre 17 et 18L. Cela fait plusieurs mois que je roule à l'E85 à 100% avec des problématiques qui augmentent, démarrage très difficile à froid, 4 à 5 coup de clef avec le moteur qui cale très facilement, en gros j'ai besoin de 3 à 4 min pour pouvoir le démarrer.
Une fois le moteur en température, le ralenti est trés instable, et le moteur peut caler. Lorsque je roule, cela dépend mais en général à régime constant, le moteur à tendance à tousser par contre à régime élevé (Sur autoroute à 130), pas de soucis ca tourne rond.

Concernant l'état de mon moteur, bougies 4 électrodes neuves, bobines neuves, câble de bougies neuf, débitmètres neuf, filtre à essence changés... en gros tout est ok sauf sonde lambda et cata qui sont eux d'origine.

Je suis repassé à une proportion de 50/50 et la il fonctionne parfaitement avec une conso de 19.5, est ce que vous pensez que c'est la proportion à utiliser ou je peux encore espérer être à 100%?

Merci d'avance pour vos avis.

Julien

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Message  tototata1416 Lun 8 Juil 2019 - 18:26

Coucou

Un 50/50 est le mieux, mais marche aussi bien en 30/70 Wink
Pour l'E85, il est conseillé de changer le filtre à essence au bout de 1000kms et à nouveau au bout de 2000kms. Super !
Ça rince et nettoie le réservoir et le tout se retrouve congestionné dans le filtre tongue
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Message  juju464 Lun 8 Juil 2019 - 18:37

tototata1416 a écrit:Coucou

Un 50/50 est le mieux, mais marche aussi bien en 30/70 Wink
Pour l'E85, il est conseillé de changer le filtre à essence au bout de 1000kms et à nouveau au bout de 2000kms. Super !
Ça rince et nettoie le réservoir et le tout se retrouve congestionné dans le filtre tongue

Merci de ton retour, je pense en effet partir sur du 40/60 ou max 30/70. Concernant le filtre à essence, je l'ai changé à 1000km, mais pas depuis, je vais de nouveau le changer afin d'éviter de flinger la pompe à essence.

En 100% sans modification, cela ne semble pas être top d’après ce que je vois sur le forum!!

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Message  tototata1416 Lun 8 Juil 2019 - 18:50

Coucou

ça fonctionne très bien avec des t° > 10°c Wink en dessous plus difficile tongue
Mais des démarrages restent toujours laborieux Aie Aie Aie
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Message  sassarrose Lun 8 Juil 2019 - 19:19

Sur un gem’s, tu peux passer à 100% éthanol directement mais il faut mettre à zéro les valeurs du calculateur, à défaut il faudra environ 1 plein pour qu’il adapte les valeurs. Ceci dit, l’ethanol c’est pas bon pour le moteur, à faire mais en connaissance de cause.
Les thor n’accepteraient pas 100% à priori.

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Message  juju464 Lun 8 Juil 2019 - 19:35

sassarrose a écrit:Sur un gem’s, tu peux passer à 100% éthanol directement mais il faut mettre à zéro les valeurs du calculateur, à défaut il faudra environ 1 plein pour qu’il adapte les valeurs. Ceci dit, l’ethanol c’est pas bon pour le moteur, à faire mais en connaissance de cause.
Les thor n’accepteraient pas 100% à priori.

J'ai essayé à plusieurs reprises en 100% et je suis en GEMS, avec reset des valeurs, rien à faire, démarrage très difficile, et il cale très régulièrement arrivé à un stop ou feu rouge, à vitesse stabilisé nickel, accélération c'est pas ca, donc je pense continuer en 50/50.
Aprés le faite que mes cata soient HS et sonde lambda à voir, ça peu surement jouer...

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Message  sassarrose Lun 8 Juil 2019 - 20:02

Rolling Eyes tu crois

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Message  flodisco14 Lun 8 Juil 2019 - 22:08

Coucou sur mon gems je tournais à 100/100 sans soucis

Lambda neuve, reset des valeurs adaptative, 50 litres de sp et derrière j ai remis le plein d ethanol

Seul modif j ai mis un potentiomètre 10Kohms en série sur la sonde de température pour aider les démarrages à froid. Modifs qui coûte 3 balles et qui fonctionne bien j ai fait un post dessus


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Message  tototata1416 Lun 8 Juil 2019 - 22:09

Coucou

Il n'y a aucun cas sur ce forum d'un membre qui a tué un moteur V8 avec l'éthanol, du moins à ma connaissance Rolling Eyes
RR-Evo, ConseilP38 et bien d'autres ont tourné ou tournent à l'éthanol des centaines de milliers de kms sans problème. Laughing Laughing Laughing
Pas d'inquiétude à avoir  Wink
Je tourne depuis 2012 en 50/50 et pas plus de problème qu'en SP 100%. Mwuahah Mwuahah

Si une sonde lambda est défaillante tu peux en effet te retrouver avec tes symptômes Oops!
Le Nanocom est capable de te dire laquelle est faiblarde ou hs..... Super !

Un reset des valeurs adaptatives accélère le processus de recalage de la cartographie en 100kms, sinon 300 suffisent amplement Respect
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Message  juju464 Mar 9 Juil 2019 - 9:01

tototata1416 a écrit:Coucou

Il n'y a aucun cas sur ce forum d'un membre qui a tué un moteur V8 avec l'éthanol, du moins à ma connaissance Rolling Eyes
RR-Evo, ConseilP38 et bien d'autres ont tourné ou tournent à l'éthanol des centaines de milliers de kms sans problème. Laughing Laughing Laughing
Pas d'inquiétude à avoir  Wink
Je tourne depuis 2012 en 50/50 et pas plus de problème qu'en SP 100%. Mwuahah Mwuahah

Si une sonde lambda est défaillante tu peux en effet te retrouver avec tes symptômes Oops!
Le Nanocom est capable de te dire laquelle est faiblarde ou hs..... Super !

Un reset des valeurs adaptatives accélère le processus de recalage de la cartographie en 100kms, sinon 300 suffisent amplement Respect

Je viens bien un peu d'aide pour identifier si les sondes lambda sont HS; j'ai un Nano, mais je n'arrive pas à savoir comment identifié si elles sont dans le sac.

Au niveau des catas, je suis convaincu qu'il y en a au moins 1 qui est HS. je vais les changer d'ici 10 jours

Merci d'avance,

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Message  sassarrose Mar 9 Juil 2019 - 10:35

Ce qui est bien avec l’ethanol, c’est que ça n’est corrosif que jusqu’au filtre à essence, Rolling Eyes enfin bref il n’y a pas que des avantages il y a aussi 2/3 inconvénients, un autre à savoir que s’il n’y a pas la mention FE à la case carburant sur la carte grise, c’est illégal de rouler à l’éthanol alors bien sûr, on n’a encore jamais entendu que quelqu’un se soit fait verbaliser, ce serait con d’être le premier... il suffit juste d’avoir connaissance des pours mais aussi des contres. Après l’argument que Pierre, Paul, Jacques le font Laughing juste faux cul et lèche bottes.
Pour les sondes, ce poste de Volta devrait t’aider Very Happy
https://www.rangeroverp38.com/t13754-a-propos-des-sondes-lambda?highlight=sondes+lambda

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Message  tototata1416 Mar 9 Juil 2019 - 18:30

Coucou

Désolé Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , il n'y absolument rien ici depuis le début de ce forum qui témoigne ou démontre que l'éthanol a pu détruire quoi ce soit sur le Range Rover P38 V8.
Du réservoir au moteur tongue tongue tongue

En ce qui concerne l'utilisation du carburant E85 dans un réservoir qui est plaqué SP98 ou SP95 n'est pas plus interdit et même moins dangereux que de vendre ou faire vendre des ECU déplombés pour les Range Rover P38 diesel pour gagner quelques chevaux Mwuahah Mwuahah Mwuahah
qui eux modifient les caractéristiques du moteur, donc logiquement avec obligation de passager aux ex-mines et l'indiquer à son assurance sous risque de ne pas être couvert en cas d'accident corporel, mais là semble T-il ça ne pose aucun problème aux vendeurs Laughing Laughing Laughing Laughing
Je préfère donc avoir des flammes jaunes au lieu de rouge en cas d'incendie Nuts

Concernant les faux cul  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes , y en a bien d'autres qui ont salopé ces mêmes personnes pendant quelques temps et heureusement que l'un d'entre eux était en IDF le week-end dernier lol! pourtant il a bien mangé lui
Sortie
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Message  raptor31600 Sam 13 Juil 2019 - 22:36

Bonsoir.
Mon p38 thor est 100 % ethanol depuis 20000km. Il tourne tres bien et demarre au premier coup jusqu a -3 deg . Il n aime pasles demaarage a froid en haute altitude a partir de 2000 m. La oui il lui faut 2, 3 coup de demarreur. En conso 17 litre et remorquant il arrive 23 . Je n y ai rien de particulier si ce n est reset au nano pour partir directement a 100 % ethanol. Depuis plus rien. Particularite il ne fait que tres rarement de la ville. Uniquement route autoroute et montagne. Possible que cela ai un effet sur les valeurs adaptatives LT.

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Message  juju464 Mar 16 Juil 2019 - 13:11

raptor31600 a écrit:Bonsoir.
Mon p38 thor est 100 % ethanol depuis 20000km. Il tourne tres bien et demarre au premier coup jusqu a -3 deg .  Il n aime pasles demaarage a froid en haute altitude a partir de 2000 m. La oui il lui faut 2, 3 coup de demarreur. En conso 17 litre et remorquant  il arrive 23 . Je n y ai rien de particulier si ce n est reset au nano pour partir directement a 100 % ethanol. Depuis plus rien. Particularite il ne fait que tres rarement de la ville. Uniquement route autoroute et montagne. Possible que cela ai un effet sur les valeurs adaptatives LT.

Merci pour ce témoignage, en effet pour moi j'ai un soucis, qui vient soit des lambda cata, ou probléme d'injection (injecteur qui pisse ou qui ne fonctionne pas correctement). J'investigue par étape, les cata sont changé reste à changé les sondes lambda et on verra ce que ca donne.


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