Rénover le confort
2 participants
Page 1 sur 1
Rénover le confort
Bonjour à tous,
Lundi j'ai découvert que la rotule mobile de ma barre de direction avait vachement de jeu. C'est ma deuxième barre en 250 000 bornes.
Je vais faire changer la barre par mon mécano et en même temps je lui fait changer les 4 rotules des moyeux pivotant dont les soufflets tout craqués ne passeront pas le prochain contrôle technique.
J'ai regardé les rotules de la barre d'accouplement. RAS ça ne bouge pas d'un poil.
Mes boudins sont neufs et mes amortisseurs ne sont pas vieux.
Je me demandais ce que je pouvais faire changer pour profiter de l'opération afin de regagner un peu de confort sur le train avant????
Si vous avez des idées.
Lundi j'ai découvert que la rotule mobile de ma barre de direction avait vachement de jeu. C'est ma deuxième barre en 250 000 bornes.
Je vais faire changer la barre par mon mécano et en même temps je lui fait changer les 4 rotules des moyeux pivotant dont les soufflets tout craqués ne passeront pas le prochain contrôle technique.
J'ai regardé les rotules de la barre d'accouplement. RAS ça ne bouge pas d'un poil.
Mes boudins sont neufs et mes amortisseurs ne sont pas vieux.
Je me demandais ce que je pouvais faire changer pour profiter de l'opération afin de regagner un peu de confort sur le train avant????
Si vous avez des idées.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Rénover le confort
Les silent bloc ( tirants de pont, barre anti roulis ...) les pneus mêmes si récents, il y en a des plus confortables que d’autres.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci Sassasassarrose a écrit:Les silent bloc ( tirants de pont, barre anti roulis ...) les pneus mêmes si récents, il y en a des plus confortables que d’autres.
Pour les silent bloc je présume qu'il faut mieux garder des genuines plutot que prendre des poly...machinquelquechoseavecdejoliecouleurs mais plus raide. J'ai tord ou pas ?
C’est mon avis, mais pour compléter l’information même chez les polymachintrucavecdesjoliescouleurs, les différentes couleurs ne sont pas simplement là pour faire joli, voilà ce que j’ai trouvé comme explication.
la rouge pour ceux qui ont besoin d'avoir une suspension dure, surtout pour tracter, mais aussi pour ceux qui roulent vite. Peu recomandée pour le TT.
La gamme bleue correspond à la dureté des silent bloc d'origine, souplesse et confort, bien en TT, mais sur le bitume et sous charge la voiture a une tendance à danser.
La gamme orange se positionne donc au milieu et présente le meilleur compromis pour ceux qui les utilisent pour un usage mixte.
la rouge pour ceux qui ont besoin d'avoir une suspension dure, surtout pour tracter, mais aussi pour ceux qui roulent vite. Peu recomandée pour le TT.
La gamme bleue correspond à la dureté des silent bloc d'origine, souplesse et confort, bien en TT, mais sur le bitume et sous charge la voiture a une tendance à danser.
La gamme orange se positionne donc au milieu et présente le meilleur compromis pour ceux qui les utilisent pour un usage mixte.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci pour l'info David,
Pour moi si je prend du polytruc ça sera donc orange...
Pour moi si je prend du polytruc ça sera donc orange...