Hello du 74
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Maxime
DECIBEL94
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xiryax
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Hello du 74
Bonjour à tous !
Alors petite présentation promis je vis essayer de pas être trop chiant !
Alors Mathieu, 30 ans, cuisiner de haute-savoie au bord du lac léman !
Un père fan de land rover ayant possédé un discovery en v8 un brin préparé pour le TT, c'est que plus tard que j'ai commencé à vraiment aprécier ce genre de véhicule j'étais plus fan des renault sport (ayant possédé gt turbo et clio RS)
Je possède actuellement un frontera 2.8 TD sport en version courte entre phase.
Et suite à l'essai grâce à un ami et puisque je voulais à la base un 4x4 "long" afin de profiter d'un grand coffre car je bivouac pas mal en pleine nature et je bouge souvent avec pas mal de matériel du coup je me suis mis en quéte de trouver un P38.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de moyen, néanmoins je suis bien bricoleur et je cherche un véhicule que je puisse retaper au fur et à mesure. Idéalement en boite automatique (après je peux me contenter d'une boite mécanique), après V8 essence ou diesel peu m'importe. Donc si jamais vous avez des infos la dessus je suis preneur. et je peux me déplacer assez facilement en alsace, lyon enfin dans un périmètre de 300-400 Km autour d'evian avec un budget aux alentours de 2000 € idéalement avec les boudins et non transformé sur ressort
Alors petite présentation promis je vis essayer de pas être trop chiant !
Alors Mathieu, 30 ans, cuisiner de haute-savoie au bord du lac léman !
Un père fan de land rover ayant possédé un discovery en v8 un brin préparé pour le TT, c'est que plus tard que j'ai commencé à vraiment aprécier ce genre de véhicule j'étais plus fan des renault sport (ayant possédé gt turbo et clio RS)
Je possède actuellement un frontera 2.8 TD sport en version courte entre phase.
Et suite à l'essai grâce à un ami et puisque je voulais à la base un 4x4 "long" afin de profiter d'un grand coffre car je bivouac pas mal en pleine nature et je bouge souvent avec pas mal de matériel du coup je me suis mis en quéte de trouver un P38.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup de moyen, néanmoins je suis bien bricoleur et je cherche un véhicule que je puisse retaper au fur et à mesure. Idéalement en boite automatique (après je peux me contenter d'une boite mécanique), après V8 essence ou diesel peu m'importe. Donc si jamais vous avez des infos la dessus je suis preneur. et je peux me déplacer assez facilement en alsace, lyon enfin dans un périmètre de 300-400 Km autour d'evian avec un budget aux alentours de 2000 € idéalement avec les boudins et non transformé sur ressort
Dernière édition par xiryax le Mer 5 Juin 2019 - 2:45, édité 2 fois (Raison : oublier quelques précisions ;))
xiryax- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : EVIAN LES BAINS
Re: Hello du 74
à mon humble avis, tu es dans le bon choix. Pour te faire plaisir, privilégie DSE ou HE c'est super équipé et plus joli , et les gen 2 ont l'antipatinge sur les 4 roues: dans la neige, c'est assez fabuleux. Sur le Coincoin, il y en a pas mal qui trainent.Dès 3000 tu as des engins acceptables, après, en bon état c'est plutôt 5000 ....et ça grimpe en fonction des modèles, des frais dessus...et de la gourmandise du vendeur...
regarde aussi sur le forum....au moins ils ont un historique.
regarde sur la carte (voir ma signature) qui est dans ton coin...et tu peux aussi t'y inscrire
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mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Hello du 74
Salut à toi,
+1 avec Gérard (mypacha).
Si tu as pas peur de te salir les mains, tu peux aussi viser un véhicule bien entretenu et en panne.
On te guidera pour la réparation et ça te permettra de baisser ton budget.
+1 avec Gérard (mypacha).
Si tu as pas peur de te salir les mains, tu peux aussi viser un véhicule bien entretenu et en panne.
On te guidera pour la réparation et ça te permettra de baisser ton budget.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Hello du 74
ben oui mais le plus dur est de le rapatrier il faut qu’il puisse au moins venir jusqu’à evian même si tout le reste est ko
xiryax- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : EVIAN LES BAINS
Re: Hello du 74
:xiryax a écrit:ben oui mais le plus dur est de le rapatrier il faut qu’il puisse au moins venir jusqu’à evian même si tout le reste est ko
coucou: en principe une fois quils ont démarré...au pire tu finis à 55 km/h.... de
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Hello du 74
oui, je suis d'accord je suis juste en quète de la bête qui me conviendrais à mon budget et surtout pas trop loin. Avec un peu de patience ça devrait se faire
xiryax- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : EVIAN LES BAINS
Re: Hello du 74
J'ai fait Douvaine - Le Cheylas sur les butées de suspension...
Si c'est un problème de suspensions, tu peux rouler un peu !
Si c'est un problème de suspensions, tu peux rouler un peu !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
butée de suspension
Bonjour
Hi hi ...... j'ai fait mieux sur les butées : Chatel --> Paris, c'est à ce moment là que l'on s’aperçoit que les routes sont un peu pourries.
La cause : les deux tuyaux vers boudins AR fondus suite problème tuyau échappement. Depuis j'ai du tuyau et des raccords dans le coffre.
Hi hi ...... j'ai fait mieux sur les butées : Chatel --> Paris, c'est à ce moment là que l'on s’aperçoit que les routes sont un peu pourries.
La cause : les deux tuyaux vers boudins AR fondus suite problème tuyau échappement. Depuis j'ai du tuyau et des raccords dans le coffre.
DECIBEL94- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique
Re: Hello du 74
ben en fait j'aime pas vraiment rouler sur de très grandes distances 03h c'est le max et cest surtout pour pas exploser le budget à cause des péages et carburant
xiryax- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : EVIAN LES BAINS
Re: Hello du 74
Si tu veux pas payer trop cher en carburant prend pas un V8 ^^
En roulant pepere (70km/h) sur de plat je suis à 12 litres / 100 km !! Mais alors toi en savoie pfiou ! tu vas faire du 16/20 litres je pense, a confirmer par les collègues.
En tout cas le 4.0 V8 consomme peut etre plus que le 4,6 V8 mais est plus fiable.
Sur toutes ces imprécisions je laisse les experts t'éclairer sur la bonne voie
En roulant pepere (70km/h) sur de plat je suis à 12 litres / 100 km !! Mais alors toi en savoie pfiou ! tu vas faire du 16/20 litres je pense, a confirmer par les collègues.
En tout cas le 4.0 V8 consomme peut etre plus que le 4,6 V8 mais est plus fiable.
Sur toutes ces imprécisions je laisse les experts t'éclairer sur la bonne voie
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe
Re: Hello du 74
oui mais le v8 peut rouler à l'étanol ! noon je plaisant en fait c'est surtout pour avoir un prix de revient correct si jn trouve un en pas trop mauvais etat à 2000 € je le prend, alors qu'une épave à 1200 € à bordeaux est tout de suite plus compliqué à ramener
xiryax- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : EVIAN LES BAINS
Re: Hello du 74
ha oui ... l'éthanol ... j'ai essayé l'E10 et on sent que le range l'aime pas beaucoup ^^ après je suis passé au sp98 excellium, et ya pas photo, il marche beaucoup mieux et tout est plus fluide etc.
Après faut avoir envie de mettre 140€ de plein mais bon si il ne te sert que de temps en temps comme moi, faut le faire. un plein me fait genre 3-4 mois.
En tout cas, mon range à eu des problèmes et c'est comme ça que je suis tombé amoureux donc je te souhaite un bon achat
Après faut avoir envie de mettre 140€ de plein mais bon si il ne te sert que de temps en temps comme moi, faut le faire. un plein me fait genre 3-4 mois.
En tout cas, mon range à eu des problèmes et c'est comme ça que je suis tombé amoureux donc je te souhaite un bon achat
Maxime- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 33
Ville et code postal : Saint Bauld 37310
Activité / Fonction : Géomètre/topographe
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Hello du 74
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: Hello du 74
Bienvenue
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: Hello du 74
c'est un peu loin de ta base, mais voyager en P38 est toujours un bonheur......
mais ça parait une bonne base: des intérieurs tout bo il y en a régulièrement à vendre.......
https://www.rangeroverp38.com/t13952-p38-dse-2000-186500-km
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Hello du 74
Pour doucher un peu toutes les bonnes intentions au dessus il faut quand même te dire honnêtement que le pet n'est pas vraiment un véhicule économique si tu veux vraiment rouler avec et même si tu peux réparer toi même des choses....Il a le prix d'entretien qui correspond a sa valeur quand il était neuf....et même plus si affinité.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Hello du 74
chacun raisonne avec son expérience. Perso ,avec mon DSE, j'ai une bonne expérience. Il faut juste rester Zen,tenter de comprendre (merci le forum) et ne pas hésiter à y passer du temps.... De bonnes bases en électricité et Méca auto paraissent nécessaires, sinon c'est sur que le budget va péter.
Maintenant j'ai peut-être eu du pot....
Je crois surtout que le mien n'avait pas trop bourlingué ni été bricolé. Et un bon copain était allé l'expertiser
Celui que je me suis permis d'indiquer n'a pas de bornes et semble ne pas avoir eu à subir les bricolages plus ou moins bien inspirés de divers proprios successifs.
C'est un gen 2,je suis d'accord pour admettre qu'il n'y a pas de raison factuelle pour qu'ils soient plus fiables mais ils sont plus récents...
Maintenant j'ai peut-être eu du pot....
Je crois surtout que le mien n'avait pas trop bourlingué ni été bricolé. Et un bon copain était allé l'expertiser
Celui que je me suis permis d'indiquer n'a pas de bornes et semble ne pas avoir eu à subir les bricolages plus ou moins bien inspirés de divers proprios successifs.
C'est un gen 2,je suis d'accord pour admettre qu'il n'y a pas de raison factuelle pour qu'ils soient plus fiables mais ils sont plus récents...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Hello du 74
Tout est dit ...mypacha a écrit:: Il faut juste rester Zen,tenter de comprendre (merci le forum) et ne pas hésiter à y passer du temps.... De bonnes bases en électricité et Méca auto paraissent nécessaires, sinon c'est sur que le budget va péter.
Maintenant j'ai peut-être eu du pot....
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: Hello du 74
HLR maintenant, c'est vrai que quand ils commencent à emmerder, c'est copieux.....et quand je vois les aventures de certains ici, ça fait peur...
mais je pense qu'un élément essentiel est de réfléchir et de ne démonter qu'à coup sur. Ou tester quand un Sassa propose de prêter un truc pour essayer... et ne pas oublier le Lexomyl
mais je pense qu'un élément essentiel est de réfléchir et de ne démonter qu'à coup sur. Ou tester quand un Sassa propose de prêter un truc pour essayer... et ne pas oublier le Lexomyl
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
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