L'heure des vidanges !!
4 participants
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L'heure des vidanges !!
Bonjour,
vu que j'ai presque reçu tout ce qu'il faut pour les vidanges, hier, je commence par le moteur !!!
Un classique, sans problème, c'est sur ... Bah non.
Pourquoi ils ont été foutre un boulon de 36 sur la tete du filtre à huile ? Ils sont malades, du 36.
Évidement, sur les douilles et les clefs à pipes, je n'ai que du 32. J'ai bien une clef plate mais j'ai pas la place pour desserrer.
J'ai pris l'autre voiture pour aller au garage à coté, j'ai laissé CB-pieces d'identité-carte vitale enfin tout pour une douille et la barre parce que évidement, c'est du gros carré et je n'ai pas non plus.
Merci à lui, avec le bon outil, c'est tout de suite fait.
Dans la précipitation, j'ai oublié de changer les petits joint spi et il y avait une bague en cuivre dans la boite, elle va ou ? C'est important ou je le changerai la prochaine fois avec le prochain filtre ?
vu que j'ai presque reçu tout ce qu'il faut pour les vidanges, hier, je commence par le moteur !!!
Un classique, sans problème, c'est sur ... Bah non.
Pourquoi ils ont été foutre un boulon de 36 sur la tete du filtre à huile ? Ils sont malades, du 36.
Évidement, sur les douilles et les clefs à pipes, je n'ai que du 32. J'ai bien une clef plate mais j'ai pas la place pour desserrer.
J'ai pris l'autre voiture pour aller au garage à coté, j'ai laissé CB-pieces d'identité-carte vitale enfin tout pour une douille et la barre parce que évidement, c'est du gros carré et je n'ai pas non plus.
Merci à lui, avec le bon outil, c'est tout de suite fait.
Dans la précipitation, j'ai oublié de changer les petits joint spi et il y avait une bague en cuivre dans la boite, elle va ou ? C'est important ou je le changerai la prochaine fois avec le prochain filtre ?
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: L'heure des vidanges !!
Pas grave pour une fois les petits joints spy ( tu verras bien si çà fuit)
la bague en cuivre pour le bouchon de vidange
c'est pas parceque grosse douille de 36 qu'il faut mettre 2 M de rallonge pour serrer
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: L'heure des vidanges !!
preboul a écrit::
c'est pas parceque grosse douille de 36 qu'il faut mettre 2 M de rallonge pour serrer
C'est tentant pourtant
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: L'heure des vidanges !!
preboul a écrit:
Pas grave pour une fois les petits joints spy ( tu verras bien si çà fuit)
la bague en cuivre pour le bouchon de vidange
c'est pas parceque grosse douille de 36 qu'il faut mettre 2 M de rallonge pour serrer
+1 : les p'tits joints vont sur le bouchon, pour éviter le by-pass du filtre.
Si tu les as pas changés, pense à le faire la prochaine fois.
Quand à la rondelle cuivre... Si ton bouchon de vidange fuit pas, pas de problème !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: L'heure des vidanges !!
Les petits joints spi étaient cachés coincés dans la boite du filtre alors que le filtre et l'autre grand etait dans un sachet. J'ai ralé mais comme un con, j'ai même pas regardé comme il faut dans la boite.
Pour le joint en cuivre, non, j'en avais acheté un neuf, je ne savais qu'il allait y en avoir un !!!
La prochaine, ce sera plus tendu car je fais celle de la boite de vitesse auto. J'attends ma seringue, je révise la procédure et hop ... concentration !!!
J'avance doucement mais j'ai la fuite de gasoil à faire : surement le joint de la partie noire ou il y a des fils qui arrivent et un joint d'injecteur. J'ai jamais fait ça mais je vais y arriver !!!
Rester là, je vais avoir besoin de vous !!!
Merci
Pour le joint en cuivre, non, j'en avais acheté un neuf, je ne savais qu'il allait y en avoir un !!!
La prochaine, ce sera plus tendu car je fais celle de la boite de vitesse auto. J'attends ma seringue, je révise la procédure et hop ... concentration !!!
J'avance doucement mais j'ai la fuite de gasoil à faire : surement le joint de la partie noire ou il y a des fils qui arrivent et un joint d'injecteur. J'ai jamais fait ça mais je vais y arriver !!!
Rester là, je vais avoir besoin de vous !!!
Merci
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: L'heure des vidanges !!
Pour les vidanges ,tu peux me
PI et injecteurs, pas encore fait
bon courage
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: L'heure des vidanges !!
Pompe d'injection, faut pas s'énerver et avoir un peu de temps devant soi.
Bien faire des repères avant.
C'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps... Et accepter l'échec avant de recommencer... plusieurs fois !!!
Tu as déjà l'outil magique pour dévisser la vis avec une tête à la con en haut de l'actuateur ?
Pour la boite, pas de stress, c'est comme une vidange de moteur. La seule différence, c'est que le filtre est dans la boite et le remplissage par le côté.
Bien faire des repères avant.
C'est pas compliqué, mais il faut prendre son temps... Et accepter l'échec avant de recommencer... plusieurs fois !!!
Tu as déjà l'outil magique pour dévisser la vis avec une tête à la con en haut de l'actuateur ?
Pour la boite, pas de stress, c'est comme une vidange de moteur. La seule différence, c'est que le filtre est dans la boite et le remplissage par le côté.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: L'heure des vidanges !!
Merci pour les encouragements, Pigeon Voyageur.
J'ai reçu la douille, elle est noire, elle fait bien costaud, j'ai essayé de mettre un petit coup de serrage histoire d'attendre que je sois pret à m'en occuper ... Bah, c'est de la merde. Ca tourne !!!
De toute façon, je mettrai une btr, j'aurai la cote une fois qu'elle sera démonter.
D'ailleurs sur le coté de l'actuateur, la plaque noire en plastique, il y en a une aussi vis tete triangulaire, plus petite et évidement, je n'ai pas commandé la douille
Reste plus qu'a recevoir ma seringue et un beau week end tranquille et je me fais la boite
J'ai reçu la douille, elle est noire, elle fait bien costaud, j'ai essayé de mettre un petit coup de serrage histoire d'attendre que je sois pret à m'en occuper ... Bah, c'est de la merde. Ca tourne !!!
De toute façon, je mettrai une btr, j'aurai la cote une fois qu'elle sera démonter.
D'ailleurs sur le coté de l'actuateur, la plaque noire en plastique, il y en a une aussi vis tete triangulaire, plus petite et évidement, je n'ai pas commandé la douille
Reste plus qu'a recevoir ma seringue et un beau week end tranquille et je me fais la boite
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 22000 Saint Brieuc
Re: L'heure des vidanges !!
Pour les vidanges boites et ponts la seringue j’ai laissé tombé. Vue les quantités d’huile à coup de seringue qui dépasse pas les 3/4 de litre on fait que ça sortir de dessous et re remplir la seringue.
Un pulvérisateur de jardin à 5 euros, on vire la buse de pulvérisation, on branche un tuyau transparent acheté au mètre chez le même Ler...Me...in! Tu mets 5 litres d’huiles dedans et tu mets en pression ça coule tout seul.
En principe pour la boite a vitesse automatique, je fais bien le niveau avant vidange et je remets la même quantité d’huile. C’est plus facile et plus rapide. Pour le transfert et les ponts c’est classique niveau à refoulement.
Bon courage
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Charente Maritime
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