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Késako ???

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sassarrose
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Késako ??? Empty Késako ???

Message  Surfeurdargent Mar 2 Avr 2019 - 12:28

Bonjour,

Suite à ma visite chez Pigeon-voyageur ( que je salue et remercie bien par ailleurs), celui ci me faisait remarquer à juste titre d un boîtier dans mon moteur qui ne m avait jusqu alors pas intrigué .
Les photos étant plus parlantes voici de quoi il s agit:

Késako ??? 1247b810

Ce boîtier commandé via un interrupteur sur le tableau de bord et relié à une pompe? et a la pompe à vide via une durite

Késako ??? 879ac810[/url

Il est relié par ailleurs à ces deux connecteurs via un Y

Késako ??? 8f757510

Alors Kesako ?
Vais je pouvoir faire passer ma mule pour un V8 de 400cv?
J attends vos retours et vos échanges à propos de ce mystérieux boîtier

Amicalement
Damien

Surfeurdargent
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Message  sassarrose Mar 2 Avr 2019 - 12:52

Ça doit être un boîtier de puissance, mieux vaut faire une reprogrammation de l’ecu.. et d’enlever ce boîtier.

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Message  Surfeurdargent Mar 2 Avr 2019 - 13:22

Yes ! Boîtier de puissance... mais c est tout bon ça ...
Rien à voir avec une reprogramation d écu bien sûr sur
Mais je dois pouvoir gagner 20-30cv non?
Je serai curieux de savoir comment cela fonctionne?
Et pourquoi tu préconises de l enlever?

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Message  sassarrose Mar 2 Avr 2019 - 14:59

Par ce qu’il est là pour leurrer le calculateur et accessoirement par ce que pas homologué et qu’en cas d’accident avec passage de l’expert, comme les pneus, ressorts etc... Rolling Eyes a faire en toute connaissance de cause, sinon ça marche plutôt bien en général Very Happy

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Message  Surfeurdargent Mar 2 Avr 2019 - 15:13

Ok et comment cela fonctionne t il donc?

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Message  Villeminou Mar 2 Avr 2019 - 19:01

Salut, Coucou
Héhé il est fort ce pigeon, moi aussi je vais le voir quand j'ai un problème, trèèèèèès sympa. Super !

Du coup ton boitier leurre ton calculateur pour qu'il (le calculateur) envois plus de gasoil, et donc plus de poney.
Ca c'est la théorie après tous les bidouillages sont différent.
Essaye de le débrancher pour voir si il fonctionne
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Message  Surfeurdargent Mar 2 Avr 2019 - 21:29

Je viens de le brancher ( il était débranché jusqu alors)
Alors ... on peut dire ...
que le surplus de puissance tient plus de l avis subjectif
Mais je ne sait même pas si je l ai bien branché ...
Les prises en Y ne sont elles sensées aller se brancher sur le bloc noir qui se trouve sous les bougies de préchauffage?

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Message  mich Mer 3 Avr 2019 - 20:01

Surfeurdargent a écrit:Je viens de le brancher ( il était débranché jusqu alors)
Alors ... on peut dire ...
que le surplus de puissance tient plus de l avis subjectif
Mais je ne sait même pas si je l ai bien branché ...
Les prises en Y ne sont elles sensées aller se brancher sur le bloc noir qui se trouve sous les bougies de préchauffage?

Coucou non, le Y vient se mettre sur le tuyau qui vq au petit bloc noire qui se trouve sur ton filtre a gasoil
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Message  Surfeurdargent Mer 3 Avr 2019 - 22:52

Je parle bien des 2 prises en Y de la 3 ieme photo.
Maintenant c est la nuit mais je suis certain qu il n y a rien de tel sur le filtre pour brancher ces prises

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Message  mich Mer 3 Avr 2019 - 22:59

Surfeurdargent a écrit:Je parle bien des 2 prises en Y de la 3 ieme photo.
Maintenant c est la nuit mais je suis certain qu il n y a rien de tel sur le filtre pour brancher ces prises

ok oui si c'est les prises c'est bien la ou tu dis, je pensais le Y du tuyau de depression qu'il y a sur certain boitier additionel
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Message  mypacha Jeu 4 Avr 2019 - 11:02

Coucou juste une petite contribution: le bousin sur ça 2° photo c'est la gestion de l'EGR (il ne le sait pas forcément).
Si j'ai bien compris: en branchant le Y sur la connectique il ne se passe rien? si c'est ça, peut être que l'alimentation du boitier (qui se fait à partir d'un bouton au TB semble-t-il) n'est pas branchée (fil débranché, ou coupé, fusible....bouton foireux..)
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Message  pigeon_voyageur Jeu 4 Avr 2019 - 16:06

mypacha a écrit:Coucou juste une petite contribution: le bousin sur ça 2° photo c'est la gestion de l'EGR (il ne le sait pas forcément).
Si j'ai bien compris: en branchant le Y sur la connectique il ne se passe rien?  si c'est ça, peut être que l'alimentation du boitier (qui se fait à partir d'un bouton au TB semble-t-il) n'est pas branchée (fil débranché, ou coupé, fusible....bouton foireux..)

J'avoue que je ne connais pas l'implantation des composants des nos gros engins équipés de vanne EGR.
Le mien et celui que j'ai retapé n'en étaient pas équipés.

maître Gérard qui en connait un rayon !
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Message  pigeon_voyageur Jeu 4 Avr 2019 - 16:06

Villeminou a écrit:Salut, Coucou
Héhé il est fort ce pigeon, moi aussi je vais le voir quand j'ai un problème, trèèèèèès sympa. Super !

Merci !
Et, elle en est où ta culasse à toi ???
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