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bonjour , suite a un changement de ventilateur gauche coté conducteur lorsque j'ai mis la clé sur ON pour tester , mon voyant bougie de préchauffage est rester allumer sans s'éteindre le défaut airbag ,abs, et eas c'est aussi allumer et du coup plus moyen de démarrer le PET et bien sur l écran de hevac sans indication ce qui ne l était pas avant . avez vous une idée du problème . merci .cordialement
PS: j'ai débrancher le ventilo gauche bien évidemment mais toujours pas de démarrage par contre le démarreur ce lance
PS: j'ai débrancher le ventilo gauche bien évidemment mais toujours pas de démarrage par contre le démarreur ce lance
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
macdev a écrit:bonjour , suite a un changement de ventilateur gauche coté conducteur lorsque j'ai mis la clé sur ON pour tester , mon voyant bougie de préchauffage est rester allumer sans s'éteindre le défaut airbag ,abs, et eas c'est aussi allumer et du coup plus moyen de démarrer le PET et bien sur l écran de hevac sans indication ce qui ne l était pas avant . avez vous une idée du problème . merci .cordialement
PS: j'ai débrancher le ventilo gauche bien évidemment mais toujours pas de démarrage par contre le démarreur ce lance
verifie les prises dans les côtés au niveau des pieds. Particulièrement du côté où il y a de l'eau. recherche "prises pugets" dans le forum
mypacha- Range P38 Guru
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Re: t msv
oups, j'ai mélangé avec un autre.... Mais on est aussi dans les mauvais contacts, tu as du déboiter une des prises du tableau de bord
mypacha- Range P38 Guru
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Re: t msv
désolé mais ce n'est pas ça
macdev- débutant en panne
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mon p38 ne démarre pas
bon je reviens vers vous pour la suite , donc le voyant airbag et abs toujours en défaut le voyant bougies de préchauffage s allume et s éteint par contre je n'entends pas la pompe a gazoil ce mettre en route le démarreur tourne l'alarme est bien désactivé j'ai utilisé le logiciel britpart mais il n' arrive pas a communiquer avec l'ABS ainsi que l'airbag et aussi le boitier de gestion électronique pour le reste des accessoires il fonctionne et tout cela est arrivé depuis que j'ai remplacer le moteur de chauffage coté conducteur . j 'ai contrôlé le circuit mais effectivement il y eu des modifications donc j'ai refais l' installation d'origine pour être sur des branchement et pour finir j'ai acheter l'OBD2 sync mate pour réinitialiser mais sa ne fonctionne pas pas de clignotement vert bleu mais plutôt bleu et ensuite un rouge .le pet ne veut pas démarrer ,je pense que ce n'est pas grand chose mais maintenant je sèche ; avez vous une piste ou une idée pour moi merci ,après il me reste le remorquage direction lr .cordialement
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Si le dongle syncmate ne passe pas au vert, c’est qu’il est désynchronisé ou la communication ne s’etablie pas.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
bonjour ,oui c'est ma déduction mais alors que dois je faire ? ,quels logiciels me permet de débloquer ou de mettre le bon codage. merci
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Soit passer par un appareil de diagnostic, déjà tu verras s’il communique, comme le nanocom pour vérifier que le bon code ems est bien dans le becm ( l’hawkeye ne le permet pas ), soit mettre un ecu moteur desimmobilisé. S’il ne démarre pas avec l’ecu desimmobilisé, problème du faisceau bidouillé, becm ou mécanique.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
merci pour les infos ,est ce que le Faultmate MSV-2 - BLACKBOX SOLUTIONS LTD peut faire l'affaire
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Oui, tu en as un où tu envisage de l’acheter? Beaucoup cher que le nanocom, il me semble
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
j'envisage de l'acheter mais il est bien moins chère que le nanocom. :
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Si tu le dis je dois faire erreur...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
sassarrose a écrit:Si tu le dis je dois faire erreur...
A mon avis c est pas toi qui fait erreur.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: t msv
bonjour j'ai une question , je suis en possession d un ECU avec les mêmes références que l original de mon pet si j utilise le sync mate pour resynchronisé avec le BECM est ce que cela va fonctionner ?.
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Oui quelques soient les références des ecu ERR.... ou MSB..... avec un distinguo, les ecu de p38 avec boîte auto fonctionnent sur les p38 en boîte manuelle mais l’inverse non, il va démarrer mais très mal fonctionner.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
super merci .je vais mettre un EPROM avec un porte eprom dessus a 180 ch et ensuite je vais faire la synchro , j'espère que tout sera en ordre car la voiture ne démarre plus depuis mon souci et j'ai déja fais beaucoup de tests sans résultat; pour les prises puget c'est fait j ai aussi tenter le démarrage avec les deux relais en direct avec les doigts j entends bien la pompe de gavage le démarreur se lance mais il ne veut pas démarrer .
et toujours les indications anomalie airbag ,anomalie abs et l écran de l'hevac sans indications .
et toujours les indications anomalie airbag ,anomalie abs et l écran de l'hevac sans indications .
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
bonjour , j'ai encore une question pour BECM si je dois en acheter d'occasion je dois trouver les mêmes numéro de série ou bien tout simplement un model pour 2.5 turbo diesel aprés je ferai synchroniser je pense au garage .mecrci
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Tu peux prendre le becm d’un V8 ou d’un diesel, aucune importance, par contre il y a des becm L ( lowline) et H ( highline) prendre un H avec la télécommande qui lui est appairée, seule la partie électronique est nécessaire. Il suffira par la suite de mettre la lame de ta clé dessus. Après, reprogrammer le nouveau avec les options et les paramètres de l’ancien, il y a plusieurs choses à savoir concernant le kilométrage, le numéro vin de série etc... le strict nécessaire, becm H et sa télécommande.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
merci
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
bonjour , j 'ai en ma possession un sync mate mais il n 'a pas réussi l'appairage , j'ai utilisé mon logiciel lynx et il n'arrive pas a ce connecté a ECU moteur ECU abs et ECU airbags mais au BECM c bon ; il ce pourrait que l ECU ne soi plus alimenter ou bien défectueux , ma question comment alimenter l ECU moteur ou savoir quel câble alimente ce boitier pour vérifier et ensuite je mettrais une photo et vous montrer le câble que j ai trouver de couleur blanc et rose couper vers BECM et l'autre fil coté passager souder sur le fil rouge du ventilo de chauffage .je l'ai remis a l origine mais je pense que le ventilo devait l alimenter en 12volt et surement qu il ne devait plus recevoir du BECM du 12 volt mais avant de le couper et tenter un nouveau branchement sur le +j aimerai connaitre ça fonction j' ai l'intuition qu'il servait à alimenter 'LECU moteur
macdev- débutant en panne
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Re
Regarde déjà si tu as le fil blanc rose qui arrive à l ecu
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: t msv
bonsoir , donc après recherche le câble blanc et rose alimente l'affichage chauffage parce que je l'ai connecté sur du 12volts ce qui voudrai dire que le BECM n'alimente plus l HEVAC ensuite il y a bien du voltage sur ECU par contre sur la boite relais et fusible dans le compartiment moteur après test je m'aperçois que le fusible 10 ampères SRS ne donne pas courant et le fusible 5 ampères ABS non plus avez vous une idée pour mes recherches
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
bonsoir, toujours pas réussi a trouver le problème donc la semaine prochaine elle part cher le concessionnaire .
macdev- débutant en panne
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Re: t msv
Rassures moi, c’est bien avec un becm syncmate edc que tu as essayé la diode rouge devant le pare brise est bien éteinte. Tu es certain de la pompe de gavage, tu as le réservoir à moitié plein? Pourquoi ne pas essayer un ecu desimmobilisé, il sera toujours temps d’aller se faire tordre chez land rover
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: t msv
bonjour , c'est bien un sync mate EDC il se met au bleu quelques secondes et ensuite une seule lumière rouge je l'ai essayé avec l'autre ECU acheter d'occasion avec les mêmes références et pareil ,le plein est a la moitié, j ai désactivé EKA et pas de diode rouge au tableau de bord; fermeture centralisé opérationnel avec l'alarme qui s'arme et ce désarme comme d'habitude pas d'inscription coupure moteur le démarreur ce lance mais je n'entends pas le bziiiiiiiii (est ce que c'est l'actuateur ?) dans le moteur quand je mets le contacte .bon pour la partie fusible sous le siège tout est ok ensuite dans le moteur le porte fusibles et relais j'ai retirer les caches des relais chauffage ,ABS ,pompe a carburant , démarreur et j'ai fait fonctionner les contacteurs interne résultat les moteurs chauffages ok l'ABS ok pompe a carburant dans le réservoir normalement ok car je l 'entends légèrement depuis mon emplacement avant et démarreur ok .j'ai toujours l'anomalie ABS et AIRBAG quand je branche mon cable lynx il ne ce connecte pas à l'airbag ni à abs et ni au calculateur (ECU) au becm par contre oui .
cela est dû a la base quand j'ai voulu changer le moteur ventilateur gauche mais ce que j'ai pu voir après recherche le câble blanc est rose provient de l'HEVAC carj e l'ai alimenter en 12volts et à ce moment l'affichage du chauffage ce remet a fonctionner mais les ventilos je n'arrive a les faire tourner a la molette , le curseur bouge de gauche a droite mais les moteurs ne tourne pas ,pourtant en activant les contacteurs dans le relais ils fonctionnent .ce que j'ai vu aussi c'est le gros câble blanc et vert situé sous le porte fusible qui alimente le moteur ventilo de gauche était couper et raccorder de mémoire au câble rouge et blanc de la pompe a carburant je pense que c'est la cause de mon problème parce que l'orsque j'ai remis le nouveau relais absent au départ au ventilo gauche (conducteur) et placer moteur chauffage réparer avec les tutos .j'ai simplement mis le contacte pour vérifier le chauffage si il tourner bien et c'est à ce moment que les problèmes sont arrivées je précise que le moteur chauffage droit fonctionner mais ensuite suite a cette panne il s'est arrété de fonctionner donc j'ai commander les pièces à changer dans le moteur ,si je le mets en direct il tourne je pense que j'ai tout dis (ce pourrait t'il que ce soit l'actuateur ?) et pour l'ECU désimlocker non je n'ai pas désoler . help
cela est dû a la base quand j'ai voulu changer le moteur ventilateur gauche mais ce que j'ai pu voir après recherche le câble blanc est rose provient de l'HEVAC carj e l'ai alimenter en 12volts et à ce moment l'affichage du chauffage ce remet a fonctionner mais les ventilos je n'arrive a les faire tourner a la molette , le curseur bouge de gauche a droite mais les moteurs ne tourne pas ,pourtant en activant les contacteurs dans le relais ils fonctionnent .ce que j'ai vu aussi c'est le gros câble blanc et vert situé sous le porte fusible qui alimente le moteur ventilo de gauche était couper et raccorder de mémoire au câble rouge et blanc de la pompe a carburant je pense que c'est la cause de mon problème parce que l'orsque j'ai remis le nouveau relais absent au départ au ventilo gauche (conducteur) et placer moteur chauffage réparer avec les tutos .j'ai simplement mis le contacte pour vérifier le chauffage si il tourner bien et c'est à ce moment que les problèmes sont arrivées je précise que le moteur chauffage droit fonctionner mais ensuite suite a cette panne il s'est arrété de fonctionner donc j'ai commander les pièces à changer dans le moteur ,si je le mets en direct il tourne je pense que j'ai tout dis (ce pourrait t'il que ce soit l'actuateur ?) et pour l'ECU désimlocker non je n'ai pas désoler . help
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